30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 00:20:50
Pages: 1 ... 406 407 [408] 409 410 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 393222 fois)
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #6105 le: 28 Mai 2015 à 08:20:59 »


Les filles depuis hier qu'on a parlé de la cesa à 34sa, j'arrête pas de me dire que c'est réel, que ça arrive vite, que je vais avoir 2 enfants dans un petit mois, ai du mal à réaliser, j'ai hâte et j'ai peur en même temps.

moi aussi c'est m'a 1er grossesse et j'angoisse ! Plus on avance et plus je me dit il pleuvent venir a n'importe qu elle moment la !! Tout n'est pas prêt et la maman n'est pas prête du tout ! Tout sa c'est l'inconnue ! Et pas évident quand tu es alitée de profite a fond de la grossesse 😕

Je suis d'accord! C'est ma 1ère et ce sera sûrement ma seule grossesse, j'aurais préféré un schéma plus classique avec les cours d'accouchement, les échos 3D, la piscine de conge mat, les après-midi en terrasse avec les autres futures/jeunes mamans qui m'entourent, les séances shopping bébé dans les vrais magasins et pas que sur le net, etc! Mais ce sera vite oublié quand j'aurai mes bébés en bonne santé  Sourire
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #6106 le: 28 Mai 2015 à 08:25:22 »


Tu as l'avantages de savoir qd ils seront là ! Sourire après Tatoon aussi c'etait prévu et au final ils étaient pressés ^^
Sinon moi c est pareil. J adore être enceinte mais là c est " handicapant" avec les 2... Et les avoir ts les 2 et dormir 2h sur 24h ça me fait flipper oui ^^'
Soren me disait tt à l'heure que qd ils seront là je m'occuperai plus de lui, je l'aimerais moins Triste et pourtant il a 6 ans. Je lui ai expliqué ce qui allait changer. Pour vous autres mamans de "grands" petits j'imagine même pas combien ça va les bouleverser au début ...

Petit chou... Mais c'est drôle que ce soit lui qui s'inquiète, alors qu'il est déjà grand frère, je pensais que c'était le petit dernier qui t'aurait pose plus de questions.
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #6107 le: 28 Mai 2015 à 08:29:58 »

Non mais je suis débile, né en 2008 c'est plus jeune que né en 2006... C'est donc bien le petit frère qui s'inquiète. Ce qui peut être sympa c'est que le grand frère lui explique que ca ne changera rien, que vous l'aimerez toujours, il est passé par là  Tire la langue c'est tjrs plus rassurant les témoignage de personne ayant vécu la même situation lol
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #6108 le: 28 Mai 2015 à 08:39:09 »

Bonjour

Tatoon félicitations je suis tellement heureuse pour toi tu le mérite

J'espère que vous allez toute bien. Bon l'alitement est mauvais pour moi j'achète beaucoup trop de tissu lol!!!

Bisous les filles
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
nathyvan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #6109 le: 28 Mai 2015 à 09:00:53 »

merci au mari de tatoon pour les nouvelles, FELICITATIONS!!

pour moi 30 semaines aujourd'hui, j'ai gagné 2 semaines depuis mon hospi, maintenant j'ai l'hospi à domicile. écho de controle lundi. j'ai enfin un vrai suivi heureusement que j'ai connu ce nouveau médecin.
Journalisée
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #6110 le: 28 Mai 2015 à 09:12:53 »


Tu as l'avantages de savoir qd ils seront là ! Sourire après Tatoon aussi c'etait prévu et au final ils étaient pressés ^^
Sinon moi c est pareil. J adore être enceinte mais là c est " handicapant" avec les 2... Et les avoir ts les 2 et dormir 2h sur 24h ça me fait flipper oui ^^'
Soren me disait tt à l'heure que qd ils seront là je m'occuperai plus de lui, je l'aimerais moins Triste et pourtant il a 6 ans. Je lui ai expliqué ce qui allait changer. Pour vous autres mamans de "grands" petits j'imagine même pas combien ça va les bouleverser au début ...

Petit chou... Mais c'est drôle que ce soit lui qui s'inquiète, alors qu'il est déjà grand frère, je pensais que c'était le petit dernier qui t'aurait pose plus de questions.

Soren c est le petit Clin d'oeil l'autre est encore plus grand 9 ans. Il est moins dans mes pattes et est ds la phase " j'admire mon papa, il est trop fort, trop drôle" Soren, c'est je t'aime maman 10 fois par jour et me suis partout, veut manger à côté de moi etc. Qd y'a les copains il m'oublie bien sûr :p quand je pense que qd les jujus auront 5 ans le grand sera déjà un ado qui essaiera de boire ou fumer en cachette (14 ans) .... Ça passe trop vite !
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #6111 le: 28 Mai 2015 à 09:14:18 »

Non mais je suis débile, né en 2008 c'est plus jeune que né en 2006... C'est donc bien le petit frère qui s'inquiète. Ce qui peut être sympa c'est que le grand frère lui explique que ca ne changera rien, que vous l'aimerez toujours, il est passé par là  Tire la langue c'est tjrs plus rassurant les témoignage de personne ayant vécu la même situation lol

Oui pas bête. Mais sa première réaction qd il a su que ct 2 garçons " oh non  2 autres Soren!!" Ça promet, vas y cache ta joie mdr
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #6112 le: 28 Mai 2015 à 09:15:20 »

Bonjour

Tatoon félicitations je suis tellement heureuse pour toi tu le mérite

J'espère que vous allez toute bien. Bon l'alitement est mauvais pour moi j'achète beaucoup trop de tissu lol!!!

Bisous les filles

Tant qu c est utile !!

Nathyvan, mieux vaut tard que jamais !
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #6113 le: 28 Mai 2015 à 09:39:14 »

Bravo Tatoon tu as une force incroyable, génial pour ton oral !
tes jujus sont aussi courageux que toi.

Kim : avec Julia c'est la même chose que Soren elle se questionne beaucoup.
Je ne fais que la rassurer, elle ne sera pas là à la naissance de ses soeurs (enfin si j'accouche pas avant). elle s'inquiète pour moi, et elle est pleine d'attentions. elle est aussi dans la confrontation (9 ans  Clin d'oeil



Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #6114 le: 28 Mai 2015 à 09:55:09 »

C'est chouette Nathyvan que tu te sentes bien prise en charge! Ca soulage quand même!

Ela :
Pour le coup de stériliser, c'est pas qu'une question de "les seins ne sont pas stériles". Certes le lait maternel est protégé, mais les bébés posent quand même les lèvres sur la peau autour  Clin d'oeil
Mais aussi, et surtout, les enfants, ça met les mains partout. Certes pas au tout début, mais ça cumule les germes sur les mains, qui finissent... dans la bouche!
Du coup, ils se familiarisent avec le microbisme ambiant, et c'est tant mieux!

J'ai un chien qui a la fâcheuse tendance à baver comme expression de sudation. Autrement dit, dès qu'il est énervé, en activité, ou qu'il fait chaud, ça bave.
Et là... bah les bébés vont arriver en plein été ^^
Je sais donc déjà qu'ils seront malgré eux confrontés à cette terrible bave ^^ Quand bien même je prendrai les précautions pour limiter ça.

Mais l'avantage, c'est qu'outre les germes, ils s'habitueront aux allergènes divers et variés.

Alors tu penses bien que les biberons, que j'ai l'intention de bien laver scrupuleusement quand même pour ne pas laisser de développement de germes se faire, ça sera le cadet de mes soucis hihi.


Moi j'ai flippé au début de la grossesse, à l'idée des premières semaines à mois de vie qui seront pas évident. D'autant que même si j'adore les gosses, je suis toujours extrêmement mal à l'aise avec les nouveaux-nés (c'est fragile, ça ne réagit pas à grand chose, bref, tant qu'il n'y a pas les premiers échanges donc genre jusque 3 mois, c'est pas quelque chose que je sais gérer ^^)

Mais je ne sais pas pourquoi là, je suis impatiente de faire leur connaissance. Ca ne me fait plus flipper maintenant (de toutes manières faudra bien que ça sorte hihi). L'excitation monte à mesure que les semaines passent ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Marie-Astrid
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



« Répondre #6115 le: 28 Mai 2015 à 11:36:43 »

au regard de ma petite expérience :
j'ai allaité très longtemps, mias qd meme qq biberons pour chez la nounou.
j'ai acheté 2 stérilisateurs ( un micro ondes et un vapeur). je ne garderai que le micro ondes car le vapeur prend bcp de place et bdp de tmps. par mesure de précaution, je n'ai jamais utilisé la stérilisation à froid.
j'ai aussi acheté un chauffe biberon, dont je ne me suis jamais servi; elle prenait tjs ses bib à Température ambiante (super pratique mais contre-coup, maintenant elle trouve tout trop chaud ou presque). et aussi les biberons que j'avais acheté ne rentraient pas forcement ds le chauffe biberon.

par contre, ce qui m' a sauvé la vie (ou presque): c'est la couverture miracle de red castl. (technique emmaillotement qui calme les tt petit (car ds notre ventre ils st bien serres) comme le faisaient nos gd mere....
et aussi petit truc pour plus tard, qd ils gigotent trop sur la table à langer : un miroir (si vous pouvez coller au plafond sinon sur le mur devant vous -derriere eux) du coup sont bcp interessés par ce qu'ils voient et ne bougent plus tant que ca au moment du change.

concernant la baignoire, j'en aiune grande qui se pose sur la mienne. j'hésite à investir dans une tte petite tube : http://www.safbaby.com/tummy-tubs-pvc-free-and-bpa-free-baby-bathtub-is-enjoyable-for-infant-and-baby/ (just pour la photo).
meme si elle ne dure pas tres longtps.

sinon les tires lait manuels ou electriques ont chacun leur avantage et leur inconvenient.
le manuel : permet de doser la pression, discret, facilement manipulable et peu encombrant
l'électrique : permet de faire les 2 seins en meme tps (si double teterelle), rapide, mains libres, mais bruyant, et encombrant et vraiment vache laitière!!!
je pense que je prendrais les 2 ( electrique en location remboursée secu et achat manuel)


sinon, bravo tatoon
bon courage aux alitées et à leur porte monnaie (le mien souffre aussi bcp meme si je peux quitter mon canapé)
coté série TV: breaking bad est très bon meme si je n'ai pas vu les 5 saisons, en ce moment, c'est plus The big band theory, mais je suis tres preneuse d'autres titres.
bonne journée
Journalisée

Clémence : 16/06/2012
Jeanne et Cyrielle 35sa+3   : 2/07/2015
et aussi Marine 16 ans (mais pas de moi)
Melly2b
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #6116 le: 28 Mai 2015 à 12:03:51 »

Coucou les filles,

félicitation à Tatoon pour ton oral !! C'est génial !!!  Souriant
Merci à Monsieur Tatoon pour les nouvelles !!! Belle vie à tous les 5 !!!  Bisou Bisou

Gros bisous à vous toutes !!  Clin d'oeil

Rien de spécial pour moi aujourd'hui ... A plus !!!  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi
Eleanor et Ethan sont arrivés le 26/07/2015 à 36 SA +2
Trinomette de Nathyvan et Hodera !!! :-)
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #6117 le: 28 Mai 2015 à 12:44:15 »

Merci Mr Tatoon pour ces bonnes nouvelles et BRAVO à elle, elle est vraiment épatante!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les cinq!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #6118 le: 28 Mai 2015 à 12:49:11 »

Salut les filles je suis pas trop sur le net en ce moment mes ne vous lit des que ne peut ! J'espère que vous Allez toute bien !! 😘
J'ai eu mon Eco aujourd'hui enfin je suis a 30sa 😊 m'a petite LOU fait 1,031kg je suis hyper contente elle a pris plus que sont frère en 15jours la ! Et son frère Gabriel fait 1,370kg Voila toujours une discordance de 25% !



Coucou contente de te lire et de voir que ça va !!!!
Super pour les 30SA, allez on continue et on garde le moral  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #6119 le: 28 Mai 2015 à 12:50:11 »

Merci Kimini pour tes infos sur la conservation/préparation du lait! L'arrivée de deux petits frères/soeurs ne doit pas être facile à gérer pour les aînés.
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Pages: 1 ... 406 407 [408] 409 410 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: