06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 05:23:35
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356746 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #6090 le: 27 Mai 2015 à 23:43:26 »

Oh bon sang, elle a eu son oral!!!!!
FELICITATIONS TATOON!!!!!!

Notre mascotte, notre modèle de bonne humeur et d'espoir, c'est magique!!! Tu es d'un courage incroyable, pour avoir réussi à passer cet oral malgré les inquiétudes du moment!!!

On pense fort à toi, à vous cinq, pour que la famille soit très bientôt réunie dans votre cocon à la maison!!

Merci des nouvelles "Mr Tatoon"!!  Bisou Bisou Bisou Bisou



Juste pour revenir aux biberons : on m'a toujours dit que température ambiante ça suffisait, pas besoin de faire chauffer ou autre. Du coup je ne pense pas m'encombrer d'un chauffe biberons, tout comme je ne stériliserais pas ceux-ci (quoique les bib de la marque MAM que je viens de recevoir s'autostérilisent au micro-ondes, si besoin), mais bon, je ne compte pas faire vivre mes enfants dans une "bulle" stérile, faut bien les habituer au microbisme ambiant Clin d'oeil

Enfin si tout va bien je n'aurais même pas à m'en soucier, si j'arrive à leur donner le sein aux 2 sans avoir besoin des bib ^^

Bonne nuit!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #6091 le: 27 Mai 2015 à 23:45:28 »

Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #6092 le: 27 Mai 2015 à 23:51:17 »

Waouh Tatoon, tu es incroyable!!! Quel courage, quelle volonté, je suis impressionnée!! Félicitations à toi la belle!!! Et des bises à vous 5!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #6093 le: 28 Mai 2015 à 00:15:11 »

Félicitations Tatoon, quelle Bonne Nouvelle, bonnes nouvelles!! Tu pourras transmettre cette bonne énergie aux loulous  Souriant
Je suis sûre que le mari de Tatoon va lire nos réponses ce soir et demain 
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #6094 le: 28 Mai 2015 à 00:28:34 »

Oui je pensais comme toi Celine, mais on m'a dit que si on allaitait au début, les bébés sont habitués à un lait a tempature de 37 degré, et qu'ils refusent les bib à température ambiante après  Huh?

Pareil pour les stérilisateurs, la mode est un peu passée je crois, d'ailleurs l'argument c'est bien que nos seins ne sont pas stériles, alors pkoi stériliser les biberons? Après je peux comprendre que selon les bébés, il doit y en avoir des plus sensibles qui tombent malades et il faut éviter surinfection a ce moment la? Mais je ne suis ni pédiatre ni déjà maman, alors "wait and see"!

Les filles depuis hier qu'on a parlé de la cesa à 34sa, j'arrête pas de me dire que c'est réel, que ça arrive vite, que je vais avoir 2 enfants dans un petit mois, ai du mal à réaliser, j'ai hâte et j'ai peur en même temps.
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #6095 le: 28 Mai 2015 à 00:31:53 »

Ah et je reviens sur les bib...
Une amie qui a accouché en janvier de juju, m'a expliqué qu'elle tirait son lait, qu'elle le congelait ou le mettait au frais, et qu'à la mater ils devaient donc le réchauffer, c'est pour ça qu'elle chauffe tous les bib maintenant.
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #6096 le: 28 Mai 2015 à 01:03:15 »

Et comment tu fais pour donner un bib dans un lieu public? Tu ne peux pas forcément le réchauffer à 37°C.

Félicitations Tatoon! C'est vraiment un exploit que tu viens de réaliser. Ton mari et tes fils doivent être extrêmement fiers de toi. Mais où prends-tu tes forces??? J'en veux un peu moi aussi.  Maintenant tu peux te concentrer sur tes biboux sans relâche. Grosses bises.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #6097 le: 28 Mai 2015 à 01:23:18 »

Et comment tu fais pour donner un bib dans un lieu public? Tu ne peux pas forcément le réchauffer à 37°C.


Bonne question! J'en sais rien lol! Tu demandes si on peut te le réchauffer si t'es dans un restau par exemple, et si t'es dans un parc ou autre endroit sans possibilité de chauffer, faut prévoir le bib dans un Thermos ou le chauffe biberon allume cigare...

Oui c'est bien plus galère que de ne pas chauffer les biberons mais à ce que j'ai compris tu n'as pas tjrs le choix.
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #6098 le: 28 Mai 2015 à 01:49:03 »

Félicitations Tatoon,

Plein de bonnes choses qui arrivent Clin d'oeil

J ai dormi et voilà, insomnie mon amie pffff

Pour le chauffe bib, en effet moi j en avais surtout besoin car je congelais souvent mon lait tiré pour la crèche ! Donc à la maison il arrivait aussi que le papa décongele un de mes laits. Pour la température spicetan je te rassure les bébés boivent chaud ou ambiant et en été ça leur fera du bien. Attention, micro onde interdit pour le lait maternel hein ! moi j en avais un ptit de chez beaba... (Quel carton ??) mais les mam st larges alors je sais pas si ils vont passer (si besoin sinon ça va être temp ambiante, avec des jum autant pas se casser la tête) pareil si c est du lait sorti du frigo on peut le laisser prendre la temp mais faut les sortir 1h avant.
Pour les lieux public oui y'a Tjs un bon mcdo ou autre pour avoir un micro onde. Sinon y'a les Thermos si on le donne dans l'heure.

Bon je viens de trouver ça : http://www.perinat-france.org/portail-grand-public/bebe/allaitement/allaitement-artificiel-preparer-et-entretenir-le-biberon/biberon-les-recommandations-437-984.html
Les règles sont très strictes ! Jles ai pas respectées Perso surtout le coup du micro onde ( et autant chauffer l eau seule avant, quitté à ajouter de l eau froide après)

Pour le lait maternel : http://www.perinat-france.org/upload/upload/professionnelle/documentation/theme_allaitement/NUT-fi-GuideLaitMaternel.pdf

Pour les matelas moi j ai celui de chez VBaudet actiguard et iki le somnat.
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #6099 le: 28 Mai 2015 à 01:56:52 »


Les filles depuis hier qu'on a parlé de la cesa à 34sa, j'arrête pas de me dire que c'est réel, que ça arrive vite, que je vais avoir 2 enfants dans un petit mois, ai du mal à réaliser, j'ai hâte et j'ai peur en même temps.

Tu as l'avantages de savoir qd ils seront là ! Sourire après Tatoon aussi c'etait prévu et au final ils étaient pressés ^^
Sinon moi c est pareil. J adore être enceinte mais là c est " handicapant" avec les 2... Et les avoir ts les 2 et dormir 2h sur 24h ça me fait flipper oui ^^'
Soren me disait tt à l'heure que qd ils seront là je m'occuperai plus de lui, je l'aimerais moins Triste et pourtant il a 6 ans. Je lui ai expliqué ce qui allait changer. Pour vous autres mamans de "grands" petits j'imagine même pas combien ça va les bouleverser au début ...
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #6100 le: 28 Mai 2015 à 02:45:51 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Tatoon et de savoir que tout le monde va bien ! Et félicitation pour ton oral, tu as beaucoup de courage !!

Pour les biberons j'avais le même lien que Kimini Sourire
Juste pour le micro onde je crois qu'un des problème c'est que c'est pas très homogène quand ca chauffe, du coup il y a des risques de brulures c'est pour ça que c'est déconseillé. Et si ça chauffe trop par endroit c'est pas terrible pour les qualités nutritives ^^
Pour la chaleur apparement ca peut être consommé à température ambiance c'est pas génant.
Et pour le stérilisation c'est pas obligatoire, l'important c'est que ça soit bien propre. Ca fait plusieurs fois que je vois l'argument comme quoi les seins c'est pas stérile donc pas besoin de stériliser un bib, c'est pas vraiment la même chose. Le problème du bib c'est que s'il reste du lait dedans les bactéries vont se faire un plaisir de se développer et contaminer le biberon, du coup pas top du tout, y'a pas ce problème avec les seins vu que le lait est protégé Sourire. En gros l'important c'est de bien rincer et nettoyer le bib juste après utilisation pour pas qu'il y ai de traces de lait où les bactéries pourraient se développer.

Pour le dodo je suis décallée et j'ai du mal à m'endormir mais quand je dors je dors (en dehors des pauses pipi évidemment:p). Y'a des jours où je fais que des cauchemars et je dors 5h par nuit et y'a des jours où je dors comme une marmotte, ça dépend si je suis stressée etc :p Y'a quelques semaines impossible de dormir à cause des jambes lourdes, du coup maintenant je vais me doucher avant d'aller au lit en finissant par de l'eau froide sur les mollets pour éviter les fourmillements... Et je dors sur le côté, y'a quelques mois je devais mettre une couverture au niveau de mon ventre pour le soutenir un peu mais maintenant je me suis habituée et je dors sans rien. Par contre sur le dos c'est impossible ça m'écrase :p Mes loulous sont mignons et gigotent pas dans tous les sens quand j'essaye de dormir même celui qui est en dessous (qui est pas écrasé en fait hein, il est dans un liquide incompressible donc il sent rien du tout), donc ça aide ! Et après quand je dors ils peuvent bouger ça me réveille pas :p

Citation
Les filles depuis hier qu'on a parlé de la cesa à 34sa, j'arrête pas de me dire que c'est réel, que ça arrive vite, que je vais avoir 2 enfants dans un petit mois, ai du mal à réaliser, j'ai hâte et j'ai peur en même temps.
T'es pas la seule ne t'inquiète pas Spicetan Sourire C'est ma 1ère grossesse aussi et déjà devenir maman c'est une étape alors 2 d'un coup c'est carrément flippant ! Plus ça se rapproche et plus ça me stresse aussi mais bon c'est normal. J'essaye de pas trop y penser pour l'instant et de m'organiser au mieux pour que tout soit le plus simple possible quand le grand jour sera venu, ça fait déjà ça en moins comme stress. :p Et d'un autre côté ils sont tellement mignons quand ils gigotent dans mon ventre que j'ai qu'une hate c'est qu'ils soient là ! Du coup je me concentre plutôt sur ça et je profite au jour le jour. Sourire
Journalisée
Elizzie66
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #6101 le: 28 Mai 2015 à 07:20:22 »

félicitations a Tatoon pour son oral !!
félicitations pour la naissance des bébés et bienvenue à eux parmis nous ❤️❤️ Beaucoup de courage !!
Journalisée

Elisabeth 1er grossesse BI-bi fille et garçon ! Mes bebes d'amour sont née le 15 Juillet 2015 part césarienne ! Un pur Bonheur
Elizzie66
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #6102 le: 28 Mai 2015 à 07:23:50 »


Les filles depuis hier qu'on a parlé de la cesa à 34sa, j'arrête pas de me dire que c'est réel, que ça arrive vite, que je vais avoir 2 enfants dans un petit mois, ai du mal à réaliser, j'ai hâte et j'ai peur en même temps.

moi aussi c'est m'a 1er grossesse et j'angoisse ! Plus on avance et plus je me dit il pleuvent venir a n'importe qu elle moment la !! Tout n'est pas prêt et la maman n'est pas prête du tout ! Tout sa c'est l'inconnue ! Et pas évident quand tu es alitée de profite a fond de la grossesse 😕
Journalisée

Elisabeth 1er grossesse BI-bi fille et garçon ! Mes bebes d'amour sont née le 15 Juillet 2015 part césarienne ! Un pur Bonheur
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #6103 le: 28 Mai 2015 à 08:08:25 »

BRAVO Tatoon !!
tu es vraiment une maman qui déchire !!!!
j'espère que tes petits loups vont continuer a se battre parce que là tu es un exemple pour eux !!!!

moi j'ai réussi a bien m'endormir hier soir jusqu'à 5h (en fait les bébés étaient assez calmes et ça y joue je pense), sinon j'avais retenu l'option donormyl (je ne sais plus qui en prenait)
moi ce matin HGPO, puis resto avec la remplaçante du cabinet où je bosse aussi (elle était interne avec moi), j'espère que j'aurai encore faim après tout ce sucre !!!
j'apporte des cours à bosser pour la salle d'attente, si je me rappelle bien c'est des sièges confortables en salle d'attente (style salon de jardin, on n'est pas assis à 90°), c'est pas le labo a coté de chez moi (je n'y vais jamais car les nanas sont insupportables et posent bcp trop de questions a mon gout, et en plus elles ne trouvent jamais mes veines, mais là c'était impossible de faire l'HGPO chez l'IDE libérale....dommage)

bonne journée les filles
et profitez du repos car bientôt les petits seront là !!!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #6104 le: 28 Mai 2015 à 08:13:44 »

Bonjour

C'est le moiniversaire de ms bibous aujourd'hui Souriant Demain on attaque le 7è mois. J'trouve pas que ça passe vite moi Tire la langue En même temps ma DPA est fin août et comme je suis déjà plus ou moins en MAP depuis un mois ...  Clin d'oeil

Tatoon : encore félicitatons Souriant T'es une super maman et tes fils savent bien quel exemple suivre Clin d'oeil Merci à Mister Tatoon d'être venu ici et merci pour avoir parfois pris le relais de Tatoon à l'hôpital pour nous donner des nouvelles Souriant Bravo à vous 5, vous êtes super, continuez !  Bisou Bisou Bisou

Spicetan : un mois, ça va vit passer !  Souriant J'espère juste ne pas te doubler Tire la langue

Et notre visiteuse dont j'ai mangé le pseudo Merci pour ton témoignage Sourire Bon, j'suis un peu moins rassurée puisque les contractions ont débuté chez moi à un bon rythme depuis déjà un mois ...

Merci pour vos infos matelas Sourire J'ai repéré des candice à 30 euros chez Amaz' mon ami Mais je vais aller faire un tour sur le suédois pour comparer les matelas Clin d'oeil

Bonne journée ! Courage aux alitées/hospitalisées (plus qu'une ?) et les autres, soyez sages ! Plein de bonnes ondes pour tout le monde !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: