17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 07:42:47
Pages: 1 ... 374 375 [376] 377 378 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 400231 fois)
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5625 le: 21 Mai 2015 à 10:02:15 »

Marie-Astrid: je ne connais pas énormément de trucs de grand-mère, à part manger des yaourts (moins évident pour les intolérantes au lactose). Sinon le lansoprazole 15mg soulage bien. Les remontées persistent mais vue qu'elles ne sont plus acides on ne les sens plus.  Cool Demande à ton médecin.

Kimini: Wow j'ai regardé ton site. Tes créations sont vraiment magnifiques!!!! Maintenant je vous pourquoi tu es dans les métiers de la création artistique, aucun doute tu as un talent pour ça. Ici la chambre est blanc cassé du sol au plafond LOL. Chacun ses talents.

Tatoon
: remets toi vite. Continue à tirer ton colostrum. C'est plein d'anticorps pour protéger bébés. Tu es un exemple pour nous toutes et une vraie battante. Tes petits vont prendre des forces de jour en jour.

Lorane je continue à penser à toi et à tes petits anges.

Des nouvelles de la sécu et de mon employeur : ils ont recommencé à se renvoyer la balle pour savoir qui va payer le congé maternité. Je ne suis pas sortie de l'auberge. L'employeur pense que c'est eux qui ont payé l'arrêt maladie, alors que j'étais bel et bien indemnisée par la cpam tous les 10 jours. Rien depuis le début du congé patho. La CPAM me dit que c'est l'employeur qui n'a pas fourni le papier (comme pour Céline en fait) et l'employeur dit que c'est la CPAM qui n'a pas débloqué les fonds. Je suis ravie  

Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Marie-Astrid
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5626 le: 21 Mai 2015 à 10:06:16 »

merci liocat,
j'en parle cet apres midi, car j'en ai marre de m'autodigérer!!
je n'arrive plus à m'allonger, alors bonjour les nuits fractionnées!! (a moins que je ne commence déjà mon entrainement, pour aout/septembre!!!)
Journalisée

Clémence : 16/06/2012
Jeanne et Cyrielle 35sa+3   : 2/07/2015
et aussi Marine 16 ans (mais pas de moi)
Spicetan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5627 le: 21 Mai 2015 à 10:45:40 »

Des nouvelles de la sécu et de mon employeur : ils ont recommencé à se renvoyer la balle pour savoir qui va payer le congé maternité. Je ne suis pas sortie de l'auberge. L'employeur pense que c'est eux qui ont payé l'arrêt maladie, alors que j'étais bel et bien indemnisée par la cpam tous les 10 jours. Rien depuis le début du congé patho. La CPAM me dit que c'est l'employeur qui n'a pas fourni le papier (comme pour Céline en fait) et l'employeur dit que c'est la CPAM qui n'a pas débloqué les fonds. Je suis ravie  

Moi la sécu a versé mes indemnités d'arrêt maladie à mon employeur, qui lui ne me reverse rien car je n'ai pas 1 an d'ancienneté, erreur de la sécu donc... Il faut que la sécu récupère toutes les indemnités du mois d'avril versées par erreur à ma boîte (oui... On est fin mai) et ensuite qu'elle me les reverse  autant dire que je ne serai pas payée avant juin. En gros je n'ai aucun revenu depuis fin mars. En espérant que pour les patho et le congé mat qu'ils ne refassent pas la même erreur !

Je prie aussi pour la prime à la naissance, gros suspense! Je vois sur l'appli que mes droits ont été ouverts en mai pour un versement en juin, mais une notification d'alerte me signifie que les paiements ont été interrompus, et quand j'appelle la CAF pour comprendre, ils me disent de patienter car mon dossier n'a pas fini d'être étudié  Huh?

Pour les parisiennes, j'espère que vous n'êtes pas impactées par les grèves de l'ap-hp?
Programme du jour pour moi : REPOS  Clin d'oeil
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Spicetan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5628 le: 21 Mai 2015 à 10:51:02 »

Trop douée Liocat !!

En cherchant des exemples de chambre bebe sur Google image je suis tombée .... Sur la chambre de Soren bebe  Roulement des yeux

http://www.pyengpyong.net/decoration-murale-chambre-bebe-garcon/ j avais peint le mur en fonction des motifs sur son meuble...

Incroyable comment les images sont exploitées. Ceci dit j ai aussi trouvé une fois une photo de Soren bb ds la main de son papa en couverture FB d une parfaite inconnue ( qui s est excusée en pensant que ct une photo libre ...)

Enfin voilà, clin d œil du soir bonsoir Sourire bonne nuit aux couches tôt !

Gros respect!
Moi je joue dans l'équipe de Liocat, tout est blanc unis lol je vais faire un effort de sticker pour les bb, au pire si c'est moche je peux les enlever mais je ne me vois pas du tout prendre un pinceau et décorer autour d'un miroir par exemple, horreur assurée!

Pareil pour toutes les couturière, je vous envie avec tous vos bavoirs, bonnets, etc, trop mignons! honte à moi, ma mère a tout le matos et peut m'apprendre à tout moment, mais j'ai simplement commencer une écharpe en tricot il y a un mois, je dois en être au tiers. Heureusement l'hiver est loin lol.  Tire la langue
Journalisée

Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Flopflop
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5629 le: 21 Mai 2015 à 10:53:39 »

Marie-astrid, j'ai le même problème. Le soir c'est affreux et le gavisc0n c'est franchement degeu et pas si efficace. Bizarrement, les yaourts ca empire, le pain ca passe. Heureusement ca passe la nuit. J'ai deux gros oreillers pour m'endormir... Et j'évite de me tourner des que je bouge ca reprend de plus belle :/

Bravo kimini pour tes dessins, c'est chouette. Je dessinais aussi mes j'ai arrêté depuis la fin de mes études. Ca faisait partie de mes études. Aujourd'hui je fais des croquis mais d'intérieurs ou de mobilier Clin d'oeil
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Flopflop
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5630 le: 21 Mai 2015 à 10:58:13 »

Ha bah la prime de naissance pour nous c'est mort, on ne l'a pas.
Congé pathologie même problème, en fait la personne de ma boite était en congés, le courrier a été donné a la RH qui était elle aussi en congé et hier personne ne savait ou était ma lettre... Triste donc je pense que le mois de mai sera léger ! Mais c'est ma boite qui se fait payer par la secu donc peut être qu'ils avanceront les sous Souriant
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #5631 le: 21 Mai 2015 à 11:00:27 »

Hello!!

Hihi Liocat je disais ça pour te taquiner pour Lexie ^^ Déformation professionnelle  Tire la langue

Merci ct01 pour nous donner le point de vue d'"après".
Ca me fait penser à la sage-femme qui nous disait avoir demandé à plusieurs de ses patientes comment s'était passé leur accouchement. Elle le faisait le jour même (juste après ou le lendemain), et c'était quasimment toujours "ah c'était dur!! Horrible. Très douloureux malgré ce qu'on a appris, bien contente d'en avoir fini, et encore, j'ai toujours ceci ou cela".
Elle leur demandait plusieurs jours après au moment de la sortie, et déjà le discours avait un peu changé "Ah oui c'était pas simple, mais bon, au final, ça va, c'est pas insurmontable, et je suis bien contente d'avoir pu sortir mon enfant".
Et plusieurs mois, voire années, après, quand elle les revoyait pour la seconde grossesse "Bah, l'accouchement c'est rien en fait, c'est certes pas drôle mais ça passe vite et on est tellement heureuse ensuite!"

Comme quoi, d'ici quelques mois on repensera à notre grossesse et on se dira que c'était rien  

Marie Astrid :
Citation
vous avez des trucs de gd mere contre les remontées acides?
parce que je ne peux pas me gaver de gaviscon, ni rester debout toute la nuit.
J'ai une copine qui mangeait des dragibus, paraît que ça la calmait.
Moi, j'ai pas voulu tomber dans le piège des bonbons, alors je bois une gorgée de lait, en général, ça m'apaise bien ^^
Ptête à chaque femme son "remède miracle" ^^

Amélie/ Guérinois :
J'espère qu'en effet tes douleurs vont s'espacer/estomper et pas redevenir constantes ^^
Et je "galope"... oui et non, c'est ma 1ère sortie (hors pour examens/rdv en rapport avec la grossesse) depuis belle lurette, et même si j'ai l'air d'avoir fait pas mal de choses, au total ça ne représente pas plus de 30km de voiture, et je suis restée assise voire semi-allongée quasi tout le temps quand j'étais à un endroit ^^ Pas folle la bête  Tire la langue
C'est juste que comme ça s'est enchaîné (j'ai tout regroupé faut dire ^^), on a l'impression que j'ai pas mal bourlingué hihi. (remarque j'étais quand même bien claquée en rejoignant mon lit hier soir, d'ailleurs mon mari s'est foutu de moi quand j'ai dit "Pfiou, je vais bien dormir, j'suis vidée", il m'a répondu "Bah t'as rien fait!" xd )

Bon sinon cool qu'Axel ait fait des progrès, et j'espère que pour Paul ça va aller vite mieux aussi, c'est bien qu'elle puisse un peu les manipuler.
Courage Tatoon!! On est toutes avec toi!! Je t'admire beaucoup!!

Langie : courage!!
Et dis donc, tu as déjà des fraises?? chanceuse!! ^^

Kimini :
Tes talents artistiques me sidèrent. Vraiment superbes, tes peintures, que ce soit en déco de murs ou celles où tu mets des enfants en situation "héroïque", wouah!!! Chapeau, je suis fan!!

Liocat :
J'ai le même souci... et hier j'ai appris que mon employeur n'avait toujours pas consulté mon mail lui demandant de s'en occuper TRES rapidement. Je m'en fous, j'ai envoyé en même temps une copie à l'inspection du travail, s'il continue de traîner, je les appelle pour qu'ils le secouent, et je mêlerai même l'ordre des vétos à l'affaire, parce que ça commence à bien faire ces conneries.

Et je vois que Spicetan est emmerdée aussi... mais bon sang, comment c'est possible qu'on soit dans des situations aussi précaires avec tout ce qu'on a à investir (avec en plus des primes à la naissance qui maintenant ne tombent que 2 mois APRES la naissance, et non plus avant comme c'était le cas jusqu'à fin 2014...), c'est quand même incroyable! Tout le monde est obligé de pomper sur ses économies pour réussir à vivre pendant son congé mater? Je trouve ça honteux personnellement, franchement...
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5632 le: 21 Mai 2015 à 11:31:37 »

Comme Flopflop, je peux me gratter pour la prime à la naissance.

La meilleure? Réception aujourd'hui du premier courrier de la CAF. Pourtant je les ai appelé moultes fois pour avoir des nouvelles car je n'avais même pas reçu le numéro CAF indispensable pour pré-inscrire tic et tac à la crèche. Heureusement que notre factrice s'est creusé la tête pour imaginer à qui pouvait être adressé ce courrier de la CAF dans mon immeuble de retraités de la Côté d'Azur! La CAF m'a tout bonnement rebaptisé complètement : changé le prénom et donné le nom de mon mari (que je ne peux pas prendre puisque je ne dépends pas de l'état civil français et qu'au Canada on ne change pas de nom de famille au mariage). Et le nom de mon mari n'apparait pas sur la boîte aux lettres, mais seulement sur l'interphone!

Plutôt dégourdie la nouvelle factrice.

Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Marie-Astrid
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5633 le: 21 Mai 2015 à 11:35:51 »

bravo la factrice, j'ai du également demandé à la CAF de modifier mon nom de famille car ils l'avaient changé suite au mariage, mais ss mon accord!!

et pour celles que cela interesse :
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-45-Allaitement-des-jumeaux-et-plus.html
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5634 le: 21 Mai 2015 à 11:37:26 »

Heureusement qu'elle l'est! (la factrice)

Marie-Astrid : c'est le lien que j'ai filé y'a qqs pages hihi. Bien pratique oui.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Marie-Astrid
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5635 le: 21 Mai 2015 à 11:45:23 »

oups, ft dire qu'avec 376 pages, il devient difficile de suivre les liens !!
d'aileurs à un moment, c'était à propos d'un carnet d'allaitement ..... il me semble
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5636 le: 21 Mai 2015 à 11:52:42 »

C'était pas un reproche, hein Clin d'oeil
Et c'est vrai que c'est pas simple de retrouver tout ce dont on a parlé ici et là ^^
Journalisée

langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5637 le: 21 Mai 2015 à 11:52:53 »

Oui Céline elles sont très bonne on attend les framboises et les figues!!

La CAF piouf j'attend apparament c'est au 2 mois du bébé je ne savais pas qu'on pouvait le savoir avant si on avait droit a la prime !

Céline question bête mais mon chat a unem comportement très bizarre depuis 2 jours c'est possible qu'elle sente mes hormones ?
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Spicetan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5638 le: 21 Mai 2015 à 12:09:33 »

bravo la factrice, j'ai du également demandé à la CAF de modifier mon nom de famille car ils l'avaient changé suite au mariage, mais ss mon accord!!

et pour celles que cela interesse :
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-45-Allaitement-des-jumeaux-et-plus.html

Merci!
Je n'avais pas vu le lien non plus. 

Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5639 le: 21 Mai 2015 à 12:16:29 »

Langie :
Ca dépend, quel genre de comportement bizarre?
Quel âge, chat qui sort? Vacciné? Qui mange bien? Fait ses besoins en litière dedans ou dehors et pas moyen de voir s'il les fait bien?
Journalisée

Pages: 1 ... 374 375 [376] 377 378 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: