Kimini91
|
|
« Répondre #5565 le: 19 Mai 2015 à 22:46:20 » |
|
Ptit coucou. Courage Langie !! Prends soin de toi. Spicetan les nvelles ne st pas si mauvaises alors Alors j ai testé l'hypnose... J ai du mal à me lâcher complètement, et en plus de ça, une contraction par ci un reflux par là. Mais bon ça détend qd mm. Ah oui et Bin pour ce SF pas la peine l'alitement ... J adore qd on ne sait plus à qui obéir. Jsuis allée barboter une heure à la piscine avec une copine à terme. Et sinon je continue de m'allonger qd je peux voilà ! Gros bisous à ttes, Audrey et Tatoon surtout <3
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
|
|
|
Céline Dudu
|
|
« Répondre #5566 le: 19 Mai 2015 à 23:06:01 » |
|
Ah contente de te voir passer Langie!! Courage, plus que quelques semaines et tu pourras retrouver une activité à temps plein ^^ Je vois aussi mon gygy vendredi ^^ Kimini : il a des conseils spéciaux ton SF ^^ Ahhhh la piscine... ça me manque Marie-Astrid : Bon retour chez toi!! Audrey : Comment s'est passé ton intervention? Tu reprends tes esprits? Spicetan : Ca ne me choque pas les poids de tes bébés, à ce stade mon gygy m'a dit qu'ils devaient faire 1kg, ils y sont pour ainsi dire. Et surtout... ils continuent leur croissance, c'est le principal!! Moi aussi ma SF à domicile arrive mieux à trouver leurs petits coeurs depuis que j'ai eu l'écho et que je sais comment mes juju sont placés ^^ Alice : Tant mieux si ça avance tes recherches de prénom! Tu es proche du but ^^ Camillette : Merci du conseil. Même si pour le moment, je ne mets toujours pas mes bas de contention. Faut que je les mette une nuit pour voir si je suis moins gênée en fin de nuit. C'est le seul moment où j'ai un "souci" avec mes jambes, en fait.Le reste du temps j'ai pas de souci (pas encore ^^) donc pas besoin de les porter
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015. En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
|
|
|
Ninwa22
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #5567 le: 20 Mai 2015 à 02:38:16 » |
|
Coucou les filles, Dites moi, c'est quoi cette histoire de binôme et ....? Aujourd'hui rdv gynécologue pour mon diabète, qui décide de m'hospitalier pour mise sous insuline. Donc j'y vais jeudi en espérant sortir le jour même. Grosse pensée à Tatoon et marraine.
|
|
|
Journalisée
|
DPA 14/08/15 Césarienne programmée pour Émie & Axel le 07/07/2015 cause de pré éclampsie.
|
|
|
Liocat
|
|
« Répondre #5568 le: 20 Mai 2015 à 07:02:11 » |
|
Spicetan : c'est quand même bien comme poids pour tes loulous. Ce sont des warriors!
Ninwa : Il faut que tu regardes une dizaine de pages en arrière pour la liste des binômes et des trinômes. Le but est de s'échanger les num de tel et/ou mail pour pouvoir donner des nouvelles de l'autre en cas d'hospitalisation. Au passage, prend ta valise pour ton rdv gynéco. Parfois la mise sous insuline ne se fait pas en une seule journée. Mais bon même chez les grandes diabétiques, ce n'est jamais très long comme hospitalisation, le temps de comprendre comment ça fonctionne et d'adopter les bons réflexes en cas d'hypoglycémie.
Langie : On compatis pour ton alitement, ce n'est pas simple à vivre quand on ne se sent pas si mal que ça finalement. J'espère que tes enfants comprennent pourquoi leur maman ne peut plus faire tout ce qu'elle faisait il y a 1 semaine. Je ne me souviens plus quelle âge ils ont.
|
|
|
Journalisée
|
T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA. En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
|
|
|
Amellie
|
|
« Répondre #5569 le: 20 Mai 2015 à 08:12:10 » |
|
coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien j'ai vu la SF de la PMI hier : elle est super sympa, et travaille en collaboration avec les 2 SF de la ville à côté d'où j'habite. Elle pourra passer a la maison quand je ne pourrai presque plus bouger, et aussi après la naissance, elle pourra venir à la maison pour peser les bébés. Elle m'a bien confirmé que la maternité où je vais accoucher n'est absolument pas pro allaitement (bon je le savais, je me prépare déjà a ce qu'ils reçoivent du lait artificiel....je pense que je n'ai pas envie d'aller au conflit ) mais il y a une conseillère en lactation (il faut penser à se faire connaitre avant l'accouchement) qui quand elle vient impose à l'équipe soignante les règles (en gros tant qu'elle n'est pas passée voir la maman, l'équipe fait un peu ce qu'elle veut....)
sinon si césarienne, c'est rare qu'ils acceptent les papas (mais il semble qu'il y ait des passes droit, et comme je suis médecin elle m'a dit que ça pourrait le faire...c'est vraiment nul je trouve) et si tout se passe bien je pourrai sortir précocement avec le PRADO (c'est les SF qui viennent chez toi)
sinon je suis en "arrêt de travail" jusqu'au 12 juin j'ai reçu le super tissu que j'ai commandé hier, donc là je suis en mode couture, c'est une véritable addiction je crois ....(je me dépêche parce qu'avec le ventre qui pousse ça commence a être compliqué)
cet aprem ddv chez osteo : j'espère qu'il va pouvoir faire qqch pour mon mal de dos, on verra et ce soir groupe de pairs comme tous les mois (certains médecins se retrouvent pour discuter de pb qu'ils ont rencontré, exposer des recherches qu'ils ont fait, le tout dans une ambiance conviviale- nous on a fait un groupe de filles, c'est super sympa et on apprend plein de choses), faut que je fasse une entrée pour apporter.
j'espère que vous allez toutes passer une bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse bi bi Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2 allaitement mixte pour le moment
|
|
|
TatieduGabon
|
|
« Répondre #5570 le: 20 Mai 2015 à 08:12:16 » |
|
Ninwa, en page 1 du fil tu as toutes les recaps dont le liste des binômes
|
|
|
Journalisée
|
Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies) Expatriée au Gabon Charly est arrivé le 07.07.14 On est gaga de notre Alien
|
|
|
Les Guerinois
|
|
« Répondre #5571 le: 20 Mai 2015 à 08:41:21 » |
|
Bonjour la compagnie Des nouvelles de Tatoon : toujours très douloureuse, elle a du mal à récupérer de la césarienne. Elle a pu toucher ses bébés, mais les voir si petits et si techniqués l'effraie ; elle a peur de leur faire mal. Les warriors sont toujours stables : Axel respire avec un simple masque, Paul est toujours intubé. Pas de nouvelles de marraine ? J'espère que son intervention s'est bien passée ... Melly : chouette, une collègue de DPA Je veux des p'tits lions, alors je les laisse pas sortir trop tôt ^^ Qui est encore hospitalisée chez nous ? Mon SNU a des difficultés pour suivre ... Courage et patience à toutes les hospitalisées et alitées
|
|
|
Journalisée
|
Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-) Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3 Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
|
|
|
Les Guerinois
|
|
« Répondre #5572 le: 20 Mai 2015 à 08:51:05 » |
|
Tatoon remercie tout le monde pour les bonnes ondes envoyées Elle nous demande de garder nos bébés au chaud encore très longtemps et de garder le moral
|
|
|
Journalisée
|
Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-) Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3 Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
|
|
|
tamaloubobola
|
|
« Répondre #5573 le: 20 Mai 2015 à 09:47:49 » |
|
les guerinois merci pour ces bonne nouvelle je suis sur que petit paul va se battre comme un chef et faire comme son frangin respirer avec un simple masque
|
|
|
Journalisée
|
Nolhann né le 27 janvier 2011 Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015
en trinome avec Tatoon et Liocat
|
|
|
Céline Dudu
|
|
« Répondre #5574 le: 20 Mai 2015 à 10:21:00 » |
|
Bonjour toutes!!
Merci pour les nouvelles de Tatoon, oh comme je la comprends, ça ne doit pas être simple de voir ces petits êtres branchés de partout et si "fragiles", tout petits... ça va être un moment long et pas agréable à passer (parce qu'au final, difficile de créer le lien qu'on souhaiterait dès le début avec ses bébés, quand ils sont comme ça en réa), mais je sais que d'ici quelques semaines, elle pourra se rattraper!!! Courage Tatoon, ne manque pas de patience!! Et j'espère que la douleur va enfin s'estomper!!
Bon j'ai essayé les bas de contention cette nuit : ça n'a rien changé. En fait je pense que je suis juste engourdie de rester trop longtemps sur mes hanches, dès que je mobilise bien mes pieds ça finit par passer et ça ne me le fait qu'au bout de quelques heures dans le lit. Et je n'ai aucune sensation de jambes enflées ou autre la journée. Donc pas encore besoin de ces bas je pense, tout simplement ^^
La ceinture lombaire je ne la mets pas encore non plus, vu que mon dos est épargné.
Bon sinon je ne sais pas vous, mais j'ai hâte qu'on ait un temps meilleur que celui actuel... pas terrible pour un mois de mai. ^^
Au fait, qui a une écho ou rdv gygy de prévu aujourd'hui?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015. En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
|
|
|
Liocat
|
|
« Répondre #5575 le: 20 Mai 2015 à 10:51:21 » |
|
Tatoon : ça doit être très difficile de les voir aussi fragiles mais il faut absolument aller voir tes crevettes autant que possible, leur parler même si tu n'oses pas les toucher. Je suis sure que tu remarques comme tes bébés reconnaissent ta voix et celle du papa. Vous les avez bercé de votre voix pendant 7 mois déjà, ils n'y seront pas insensibles. Si tu n'as pas la force d'aller les voir, fait un enregistrement sur le portable de ton mari, pour qu'il aille leur jouer en réa. Souvent les équipes sont équipées de chaines hi-fi pour que tu puisses amener un cd de berceuses que tu veux qu'ils entendent. Aussi enregistrez les bruits de la réa. Ça va te paraitre étrange, mais quand ils vont rentrer à la maison, ils auront du mal avec le silence. Leur rejouer les bruits de la réa ça peut te sauver tes premières nuits à la maison car ça leur sera familier. (oui ce sera dur à entendre) Améllie, j'ai hâte de voir tes prochaines créations. Ici aussi je couds avec ferveur. Il me reste à mettre le biais sur le tapis d'éveil. J'aimerais aussi quilté les noms des pays sur les bandes de velours en haut et en bas de la mappemonde. J'ai fait un essai avec du fil polyester bleu marine sur le velours vert mais je trouve ça déséquilibré. Le fil est trop frêle. Je cherche une solution plus graphique, peut-être couture à la main de laine ou coton épais... J'attends également pleins de tissus. Ma belle soeur aime beaucoup les gants de toilette à popotins que j'ai fait mais elle me dit que 40 ça ne va pas suffire, qu'il faut que j'en fasse le double. Gloups. L'ostéo est passée, ça fait du bien. Mais combien de temps est-ce que ça va durer?
|
|
|
Journalisée
|
T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA. En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
|
|
|
langie33
|
|
« Répondre #5576 le: 20 Mai 2015 à 11:02:04 » |
|
Salut les filles La grande (3ans) comprend mais c'est pas facile pour elle elle s'inquiète de me voir triste heureusement qu'elle va a l'école. Et les twins ont 15 mois et eux veulent gambader mais bon ils sont mignons autant qu'on peut l'être a cet âge la!!
Tatoon courage tu es partie pour plusieurs semaines mais le plus important c'est qu'ils soient stables.
Bisous a toutes et bon courage
|
|
|
Journalisée
|
O née le 12/1/12 a 39sa + 4 3kg130 C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa 1kg500 A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6 2kg470 et 2kg230
|
|
|
Scrapbouille77
|
|
« Répondre #5577 le: 20 Mai 2015 à 11:07:45 » |
|
Bonjour tout le monde,
c'est gentil Amélie de donner des nouvelles de Tatoon, je les encourage bien fort ses petits loulous et j'espère qu'elle pourra bientôt se remettre. Je pense aussi que ça doit être très dur de voir ses bébés si fragiles et reliés à toutes ses machines. C'est vrai que ça paraît logique ce que tu dis au niveau des sons Liocat: les bébés sont autant habitués à la voix de leurs parents qu'ils le seront aux bruits de la réa entendus 24h/24h.
Quelle créativité les couturières!! Moi je suis en stand by: des idées plein la tête, mais les mains ne suivent pas à la vitesse que je voudrais ^^
Pas d'écho pour moi aujourd'hui, prochain RDV mardi!
C'est cool Kimini pour la piscine, ça doit faire du bien!
Un petit coucou à notre marraine si elle nous lit, j'espère que tu vas bien.
Une bonne journée à toutes, bon courage aux alitées et à Ninwa pour ton RDV.
|
|
|
Journalisée
|
Deux petites fées enchantent nos vies: J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA. En trinôme avec Cerise et Ninwa.
|
|
|
Camillette
|
|
« Répondre #5578 le: 20 Mai 2015 à 11:16:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015
Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
|
|
|
nathyvan
|
|
« Répondre #5579 le: 20 Mai 2015 à 11:27:08 » |
|
Salut tout le monde mon message d'hier soir ne s'est pas enregistré.. tatoon courage : je suis avec toi langie : l'alitement c'est pas facile, mais on va y arriver, ma grande de huit ans se fait du souci elle a peur . marraine, petit coucou rétablis toi vite spicetan c'est bien pour le poids des bébés camillette bon essai pour les bas de contention je te le souhaite le plus tard car moi j'arrive difficilement à les mettre je les mets que le journée marie astrid : bon retour
bon courage à toutes on va y arriver bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|