06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 02:54:06
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356679 fois)
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #5340 le: 15 Mai 2015 à 14:49:40 »

Pardon Alice, ma phrase a peut-être été un peu maladroite quand je disais que les nouvelles étaient globalement bonnes, je pensais à ton petit JA qui se porte bien et cela doit beaucoup te soulager.
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #5341 le: 15 Mai 2015 à 15:51:47 »

Alice, que de bonnes nouvelles pour JA. Moi aussi, poids crevette. J'ai une echo mardi (29s+1) comme toi. J'espere qu'ils auront passé les 1000g aussi. Ils sont tout en bas de la courbe.
Si j'ai bien compris Kimini, on a le meme objectif la semaine pro ! On va y arriver !

J'ai dodoté un petit peu ça fait du bien. Les contractions semblent vouloir me ficher la paix cet apres midi mais chut..... Elles pourraient entendre 
Moi barrée non ! Ce sont les effets secondaires de l'hospitalisation ça !
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #5342 le: 15 Mai 2015 à 15:57:24 »

Alice, objectif 34s aussi du coup !

Ce qui est bien dans ton cas, c'est que tu as une bi-bi, ce qui te donne une chance supplémentaire de garder JA plus longtemps au chaud, ce serait bien ! Le travail pourrait ne pas se déclencher tout de suite ! Allez, on croise les doigts.
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Alice31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #5343 le: 15 Mai 2015 à 17:35:08 »

Pardon Alice, ma phrase a peut-être été un peu maladroite quand je disais que les nouvelles étaient globalement bonnes, je pensais à ton petit JA qui se porte bien et cela doit beaucoup te soulager.


Pas de souci scrapbouille !! Ne t'inquiète pas, pour moi aussi ce sont de bonnes nouvelles  Clin d'oeil de toute manière, depuis le début on sait que pour JB ça va pas, alors nous sommes effectivement heureux du résultat de l'écho de ce matin !

Tatoon, oui c'est une bi bi, apparemment pour l'ISG, il n'y aurait qu'environ 1% de risques que ça déclenche le travail... Donc si tout se passe bien, JA devrait rester au chaud un peu plus longtemps (genre jusqu'à 35-36 sa..).
Cool pour tes contractions, keep going !

Kimini, oui en effet, le fait qu'il n'ait pas de poumon développé nous a confortés dans notre choix, je ne veux surtout pas voir mon ptit bout décéder en quelques minutes dans mes bras..

Bizz
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
lorane
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #5344 le: 15 Mai 2015 à 17:49:20 »

Je voulais vous remercier de tout coeur en personne pour tous les gentils messages de soutien, que ce soit pour moi ou pour mon conjoint. Merci Céline, Amélie, Tatoon, Camillette, Tamalou, Liocat, Audrey, Alice, Scrapbouille, Kimini et à vous toutes.
Même si c'est dur de revenir ici, ça me manquait de ne plus échanger avec vous, et je remercie tout particulièrement Céline d'avoir transmis mes messages. Je vous souhaite à toutes du fonds du coeur le meilleur. Je sais que certaines d'entre vous vivent également des situations difficiles à très difficiles (Je pense notamment à Alice).

Comme je disais à Céline, loin de moi l'idée de vous déprimer en cette période où la zénitude est la plus importante.
Je vais quand même vous résumer ce qu'on nous a dit au CHU, sans trop rentrer dans les détails. Il s'agissait d'un hématome rétro-placentaire, imprévisible et brutal. Rien de ce j'ai pu faire ou ne pas faire a pu le provoquer (et j'en ai posé des tonnes de questions aux médecins, croyez-moi). Même s'ils m'avaient hospitalisé suite à ma tension 2 jours avant, ça n'aurait rien changé pour les petits, seule ma prise en charge aurait été plus rapide.  En plus des pics de tensions, j'ai développé une CIVD suite à cela, ce qui mettait aussi ma vie en danger (ça je ne l'ai pas compris tout de suite). On peut donc dire que j'ai 'de la chance' d'être encore en vie et que ma prise en charge a été exemplaire. J'ai été transfusée plusieurs fois et l'équipe médicale s'est acharnée pour que j'accouche par les voies naturelles pour préserver l'utérus. Une prochaine grossesse avec un suivi rapproché sera donc normalement possible. On a également appris que si la grossesse s'était poursuivie, l'issue aurait été fatale pour un bébé ou pour les deux, avec fort risque de handicap pour le survivant.  Ils étaient atteint d'une forme rare de STT, qui faisait qu'ils était proportionnels mais que l'un ne grossissait quasiment plus. Et à ce stade de la grossesse, il n'y avait plus rien à faire pour traiter ce STT. Ca ne nous console pas vraiment mais je me dis que dans tous les cas l'issue n'aurait pas été favorable, et que les petits auraient soufferts.  J'ai fait la démarche d'aller les voir, ce qui m'a aidé. Nous nous étions mis d'accord avec mon conjoint sur des prénoms la veille de mon admission aux urgences. Grâce à la famille qui s'est occupé de l'organisation, ils ont eu des obsèques dignes à la chapelle du CHU. Tout ça nous a aidé pour commencer notre deuil.  Nous allons revoir le psy du CHU que nous avions déjà vu peu après car je pense que ça prendra du temps pour se remettre moralement. Physiquement, mon médecin traitant a repris le suivi et je remonte la pente tout doucement.

Il faut que je regarde sur le forum s'il y a un fil pour m'exprimer quand le besoin s'en fera sentir.
Je continuerai à vous donner des nouvelles, nous allons nous battre pour remonter la pente.

Journalisée

S et T, nos deux anges partis trop tôt à 26 SA, vous nous manquez terriblement.
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #5345 le: 15 Mai 2015 à 17:52:28 »

Lorane  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou, les mots me manquent mais mes pensées vont vers vous
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
lorane
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #5346 le: 15 Mai 2015 à 17:56:37 »

Merci Dragonne
Journalisée

S et T, nos deux anges partis trop tôt à 26 SA, vous nous manquez terriblement.
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #5347 le: 15 Mai 2015 à 18:13:26 »

Lorane, tu as bien fait de revenir sur le forum si cela te fais du bien. N'hésites pas à le faire à chaque fois que tu en ressentira le besoin, nous serons là pour t'aider du mieux que l'on pourra dans cette terrible épreuve. Je suis contente que ta santé soit bonne.

Je pense très fort à toi ainsi qu'à ton mari...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #5348 le: 15 Mai 2015 à 18:15:20 »

Lorane :  Bisou Bisou Bisou tu es merveilleusement courageuse  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Melly2b
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #5349 le: 15 Mai 2015 à 18:19:20 »

Lorane, prend bien soin de toi autant physiquement que moralement !! Heureusement que le CHU t'as très bien prise en charge et que tu sois en bonne santé maintenant !!

Nous sommes là et pensons fort à toi, ton compagnon et tes petits anges !!  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi
Eleanor et Ethan sont arrivés le 26/07/2015 à 36 SA +2
Trinomette de Nathyvan et Hodera !!! :-)
Marie-Astrid
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



« Répondre #5350 le: 15 Mai 2015 à 18:27:41 »

Bon courage lorane, j'en ai les larmes aux yeux (et je ne mets pas tt su le compte de la grossesse !)
tatoon bon courage aussi en espérant pour toi un peu de repos.

plein de bonnes ondes et de pensées, de prières (si vous y croyez).
Journalisée

Clémence : 16/06/2012
Jeanne et Cyrielle 35sa+3   : 2/07/2015
et aussi Marine 16 ans (mais pas de moi)
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #5351 le: 15 Mai 2015 à 18:28:30 »

Je suis très touchée par ton histoire Lorane, j'espère que le temps atténuera votre tristesse, et tant mieux si l'utérus a été préservé.
Bon courage à toi, ton mari et tes proches.
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Melly2b
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #5352 le: 15 Mai 2015 à 18:37:56 »

Salut à toutes,

comme d'habitude, je vous lis tous les jours mais je ne sais jamais trop quoi répondre ...
Je ne suis pas assez rapide ... lol  

Pour moi tout va bien !!! Aujourd'hui 26SA comme Les Guérinois car on a la même DPA !!  Tire la langue
Je les sens beaucoup bougé, ils sont très actifs. Surtout la fille qui me tambourine souvent le bidon très fort et en même temps la vessie ou le vagin ... ouie ouie  Roulement des yeux
J'alterne beaucoup de repos et un peu de rangement pour accueillir les petits monstres !!

Hier, j'ai posé mon premier sticker dans leur chambre !!C'est trop beau  !! On est tellement content !! Et j'ai aidé mon chéri à monter les 2 lits et la commode !!! Voici les photos ...





Aujourd'hui resto entre amis, c'était très agréable !!!  Souriant

Sinon, je pense à vous toutes, les hospitalisées comme Tatoon, les alitées et toutes les autres ...
Désolé, je ne me rappelle pas toujours des pseudo ...

Plein de gros bisous à vous toutes, à marraine Audrey et plein d'ondes +++++  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi
Eleanor et Ethan sont arrivés le 26/07/2015 à 36 SA +2
Trinomette de Nathyvan et Hodera !!! :-)
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #5353 le: 15 Mai 2015 à 19:07:43 »

Lorane, ton message témoigne de ton courage exemplaire. Tes anges survivront toujours dans ton cœur et dans tes pensées. Ils veilleront sur toi et sur ton mari et sur vos éventuels futurs enfants, comme des anges gardiens.

J'ai été très émue en te lisant, tu reviens quand tu veux, que le moral soit bon ou pas. On est là pour te lire et t'encourager... jusqu'au bout de ton rêve de maman.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #5354 le: 15 Mai 2015 à 19:20:44 »

Lorane, je te trouve très courageuse. Beaucoup de bonnes choses à vous deux.
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: