23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:34:49
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352322 fois)
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #4665 le: 06 Mai 2015 à 12:19:28 »

Wooohoo

Il y a toute une brochette de personnel médical qui est entrée dans ma chambre. Il n'y en a qu'1 qui a pris la parole, j'ai pas réussi avoir qui il était (il ne s'est même pas presenté). Le gars a été trop froid ! Il m'a expliqué que j'etais avec eux pour un moment (ça je le savais déjà) et qu'il fallait faite attention au moindre signe car le décollement du placenta avec hémorragie était fréquent dans le cas d'une rupture prématurée des membranes précoce....
Ça m'a fait froid dans le dos....il était tellement glacial...il m'a demandé si j'avais des questions, je lui ai parlé du probleme du cordon il m'a dit tres brièvement que c'était fréquent chez les jumeaux.
Avec cette histoire de décollement du placenta qui peut m'arriver et dont on ne m'avait jamais parlé jusque là, je me mets à flipper maintenant car je ne peux m'empêcher de penser a Lorane.

Est-ce que j'encoure un risque aussi en plus de perdre mes bebes ?

Il m'a foutu le moral dans les chaussettes. J'ai pas aimé être observée comme ça. Si j'ai bien compris il y avait des internes dans le groupe. J'ai reconnu ma SF de ce matin...
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #4666 le: 06 Mai 2015 à 12:38:37 »

Tatoon :
Encore un médecin qui visiblement manque de tact...
Ils ont tendance à toujours parler du "pire" pour se prémunir en cas de souci. Ne stresse pas trop, faut pas faire monter ta tension (qui peut être responsable d'un décollement), et ne t'en fais pas : s'ils te font un monitoring 2 fois par jour, ils verront tout de suite s'il y a un problème et ne laisseront pas tes bébés souffrir.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #4667 le: 06 Mai 2015 à 12:41:46 »

Et ils te surveilleront pour que tu ne risques rien.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #4668 le: 06 Mai 2015 à 13:01:14 »

Arf ... J'imagine que tu as eu droit à un cours pour les étudiants ...c'est sans doute formateur,  mais pas humain. Je n'aime pas quand les médecins s' adressent à leur public mais pas à la personne concernée.  Désolée liocat et amellie, mais j'ai assez souvent été temointe de cette attitude dans les chu.
Tatoon, j'imagine que le risque est là,  mais maintenant tu es entourée. C'est tout l'intérêt de ton hospit'  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #4669 le: 06 Mai 2015 à 13:16:53 »

c'est le rituel de la visite avec le chef dans les CHU, les étudiants externes ou l'interne présentent le patient, et le chez les démonte, donne les instructions et ne parle pas au patient....
moi en tout cas ça me soûlait bien ça !!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #4670 le: 06 Mai 2015 à 13:20:40 »

Tatoon, je comprends totalement.
Je viens d'avoir la visite du chef (qui est le gyneco qui me suit) accompagné de 4/5 internes et 2/3 sages femmes. Seul le chef a parlé, c'était très bref malgré le fait qu'on se "connaisse". Seule une interne m'a posé des questions si douleurs ou saignements mais sinon ça ressemblait à un cours c'est vrai. Alors j'imagine si je n'avais jamais vu le chef ...

Bon moi je me dis, tant qu'on est a l'hôpital on a toutes les chances de notre côté, avec une surveillance plus que rapprochée, c'est pas confort de pas être à la maison mais ça vaut le coup pour les bb.

J'ai aussi vu la pédiatre (avec son interne aussi) et elle m'a fait un point terme de prématuré vs séquelles et pb à envisager, en me disant que rien n'était écrit et qu'on ne saurait qu'au dernier moment car chaque bb est unique, même un jumeau, mais vu mon cas, un accouchement à 32sa serait un bon compromis risques/chances de bonne santé des bb. Leur poids ne pose pas souci. On fait surtout attention aux rythmes cardiaques pour les sortir s'ils manquent d'oxygène.

Bcp d'infos à assimiler. J'ai pris des notes à la fin mais bon, j'aime qu'on me donne des infos  
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #4671 le: 06 Mai 2015 à 13:43:33 »

Wooohoo

Il y a toute une brochette de personnel médical qui est entrée dans ma chambre. Il n'y en a qu'1 qui a pris la parole, j'ai pas réussi avoir qui il était (il ne s'est même pas presenté). Le gars a été trop froid ! Il m'a expliqué que j'etais avec eux pour un moment (ça je le savais déjà) et qu'il fallait faite attention au moindre signe car le décollement du placenta avec hémorragie était fréquent dans le cas d'une rupture prématurée des membranes précoce....
Ça m'a fait froid dans le dos....il était tellement glacial...il m'a demandé si j'avais des questions, je lui ai parlé du probleme du cordon il m'a dit tres brièvement que c'était fréquent chez les jumeaux.
Avec cette histoire de décollement du placenta qui peut m'arriver et dont on ne m'avait jamais parlé jusque là, je me mets à flipper maintenant car je ne peux m'empêcher de penser a Lorane.

Est-ce que j'encoure un risque aussi en plus de perdre mes bebes ?

Il m'a foutu le moral dans les chaussettes. J'ai pas aimé être observée comme ça. Si j'ai bien compris il y avait des internes dans le groupe. J'ai reconnu ma SF de ce matin...

Le cas de Lorane est un peu particulier car l'hématome rétro placentaire (HRP) survient habituellement au dernier mois de grossesse. Comme nous accouchons habituellement avant, en fait le risque n'est pas si élevé. Donc possible que toi tu retrouves le risque habituel des autres futures mamans à cause de ta RPM. Je ne saurais te dire.

Bien sur le problème de l'HRP c'est surtout la mort des bébés, dans plus de 50% des cas. Mais la maman encoure des risques, d'où l'intérêt d'une prise en charge au CHU, qui peut te proposer le traitement le plus adapté pour cette pathologie pour te sauver la vie.

Donc oui je suis d'accord, du stricte point de vue des prestations dites hôtelières et niveau relationnel avec le personnel, le CHU c'est pas le top. Les chefs d'unité et les chefs de service ont une obligation d'enseignement, mais ils ne sont habituellement ni bons pédagogues ni excellents en communication avec leurs patients. Mais niveau plateau technique et possibilités de traitement, on fait difficilement mieux. Donc il y a du bien et du moins bien.

Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #4672 le: 06 Mai 2015 à 15:17:04 »

J'ai jamais eu le "droit" à ça. Faut dire que je suis suivie dans une clinique privée...
Mais bon les étudiants en soi ne me gênent pas, je sais ce que c'est (dans les écoles véto c'était pareil...)

Ca me fait penser à mon patron tiens, qui m'avait raconté l'accouchement de sa femme, et que les étudiants se multipliaient les uns derrière les autres pour aller la "palper" avant et pendant l'accouchement, histoire d'apprendre ^^
Genre ils demandent avant si ça dérange, on dit "non bien sûr" pour un, puis deux, et tant qu'on dit pas non ça continue de défiler ^^ faut pas être trop pudique quoi.

Après, je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'humanité surtout de la part de leurs "professeurs", quand ils sont censés s'adresser à nous.

Mais bon, comme dit Liocat, l'important c'est que vous soyiez bien suivies et prises en charge, pour éviter tout pépin et savoir y faire face.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4673 le: 06 Mai 2015 à 16:00:55 »

Salut les filles ! En direct de l'hopital  Triste

Bon côté examen, je m'attendais à mieux mais je me doutais que j'avais perdu plus de LA. Donc comme je le redoutais bebe1 n'a pas beaucoup de liquide, ceci dit la gyneco n'est pas inquiète car il n'est pas "à sec". D'autre part, elle a remarqué qu'un des 2 cordons avait un débit moins important. Ça n'est pas plus préoccupant selon elle car pour l'instant ça n'a pas d'incidence sur le développement du bebe. Mais a surveiller donc prochaine echo la semaine prochaine. Petit hic, elle a avoué avoir des difficultés à distinguer les 2 bébés entre la dernière echo et celle d'aujourd'hui. Autrement dit, le probleme du cordon concernerait le bebe 2 mais sans certitude. Vachement rassurant pour nous  Roulement des yeux
Quoiqu'il en soit et comme elle le dit, ils sont tous les 2 sous surveillance même si je trouve que ça craint de ne pas savoir lequel de mes bébés est concerné.
Selon elle et les SF avec sui j'ai discuté après, elles disent que c'est vrai que c'est compliqué car les cordons se baladent beaucoup....

Enfin, en attendant la prochaine echo, c'est monito matin et soir. Sinon les diverses analyses n'ont pas révélé d'infection, c'est déjà ça !


Pas d'infection et il y a plus de LA que tu pensais, c'est déjà une bonne chose et c'est  Cool Cool Cool
Pour ce qui est de l'écho, ça ne m'étonne pas car vous arrivez à une période ou on ne voit plus les bébés en entier mais que par morceau... Donc, il suffit qu'ils bougent ou que le matériel ne soit pas des plus récents pour que cela pose qq incertitudes  Clin d'oeil
Reste zen et courage  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4674 le: 06 Mai 2015 à 16:01:41 »

non mais regarder les ses gourmandes tu veux pas qu'il y est un mini bar aussi dans la chambre mdr Tire la langue


 
Journalisée

J & S - 2010
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #4675 le: 06 Mai 2015 à 16:19:01 »

Salut les filles !

Je reviens de mon RDV écho avec ma gynéco. Alors JB a un carrefour ventriculaire dont la mesure est limite même si elle reste dans la norme. Comme on a un antécédent de trisomie, elle préfère demander un avis au centre de diagnostique prénatal. Elle nous dit de ne pas trop nous inquiéter et je sais qu'il ne sert à rien de crier au loup avant de l'avoir vu, mais ça m'a quand même bien déprimée... Sinon toutes les autres mesures sont dans les normes, c'est déjà ça! Désolée pour la minute déprime ! C'est juste éprouvant!

Gros bisous à toutes
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #4676 le: 06 Mai 2015 à 16:24:16 »

Quand pourrez vous en savoir plus barja ?
Courage,  aujourd'hui les médecins préfèrent alerter et ensuite donner les bonnes nouvelles plutôt que l'inverse. L'espoir reste permis :-)
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4677 le: 06 Mai 2015 à 16:31:32 »

Coucou les filles,

Je suis rentrée il y a peu j'avais un rdv aussi au CHU, une misère et une galère  Roulement des yeux et un peu remontée contre l’anesthésiste qui voulait que je laisse mes zouzous dans la salle d'attente pendant la consultation   Non, mais d'où on laisse deux enfants de moins de 5 ans seuls dans une salle d'attente !!! A croire qu'on ne voit pas assez d'histoire d'enlèvement d'enfants .... De toute façon, ils lui ont fait fermer son clapet car ils n'ont pas ouverts la bouche de toute la consult sauf pour lui dire bonjour et aurevoir, et toc !!!  
Bon, votre marraine va devoir se faire opérer dans 15 jours, mais rien de grave Clin d'oeil
Y'a la 4G là où je serais donc à part le jour de mon opération, je devrais normalement être présente et continuer de pipeletter avec vous, je ferais partie du club de celles qui ont des blouses blanches comme voisines  
Je serais à 100% avec mes filleules hospitalisées  


Elomelo, chouette pour ton écho  Souriant

Tamalou, très jolie photo et moi j'adore le pétrin avec le sac de farine derrière   Clin d'oeil

Les guérinois, cool pour le monito de ce matin, courage  Bisou

Kimini, on attend les résultats de ton écho.
Pour la sortie, vu qu'on sera en juillet/aout, je pense qu'un gilet et une petite couverture/plaid sur les jambes suffira Clin d'oeil

Liocat, super pour ton monito de ce matinet bonne couture Clin d'oeil
Il reste combien de jours avant l'arrivée de ton mari? Ca se rapproche, non?

Céline, pas trop dur avec ton neveu?

Spicetan, bon courage pour ton hospit.  Bisou
Moi aussi, je ne suis pas plus choquée par l'écart de poids entre tes petits vacanciers même si c'est une grossesse mono-bi. Bon, je croise pour qu'ils continuent bien à pousser au chaud dans ton bidou.

Améllie, bon courage pour la fin de ton remplacement. Super si le rythme est cool et que tes patients sont sympas avec toi  Souriant

Tatoon, wahou, ils sont dingues de te donner ton déj à 9h30 !!!!
Reste zen avec cette histoire de décollement. Il n'y a a pas de raison pour que tu sois concernée Clin d'oeil et puis avec tes 2 monito/jour, ils sauront être réactifs.

Gros bisous les filles  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4678 le: 06 Mai 2015 à 16:33:22 »

Salut les filles !

Je reviens de mon RDV écho avec ma gynéco. Alors JB a un carrefour ventriculaire dont la mesure est limite même si elle reste dans la norme. Comme on a un antécédent de trisomie, elle préfère demander un avis au centre de diagnostique prénatal. Elle nous dit de ne pas trop nous inquiéter et je sais qu'il ne sert à rien de crier au loup avant de l'avoir vu, mais ça m'a quand même bien déprimée... Sinon toutes les autres mesures sont dans les normes, c'est déjà ça! Désolée pour la minute déprime ! C'est juste éprouvant!

Gros bisous à toutes

Comme Les Guérinois, est ce que ta gynéco t'a dit quand tu en saurait plus afin de ne pas rester dans le doute trop longtemps ?
Allez, on croise les doigts  fond et on y croit ++++

Bisous
Journalisée

J & S - 2010
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #4679 le: 06 Mai 2015 à 16:40:10 »

J'aurai l'avis du centre de diagnostic prénatal demain ou lundi au plus tard. J'ai oublié de demander ce qui risque de m'être proposé : écho de référence,  amnio sachant que j'en ai refusé une car les clartés nucales étaient bonnes, ou autre chose ? Le temps, déjà long, va me paraître interminable !
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: