06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 11:25:31
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356916 fois)
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #4410 le: 02 Mai 2015 à 18:23:46 »

Salut les filles
Ce matin petit tour au marché ça change les idées et la on vient de récupérer notre voiture!

Pour la valise je pensais la préparer vers juin.
Bisous
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #4411 le: 02 Mai 2015 à 19:09:40 »

Déjà pour la valise! Moi je trouve ça un peu tôt.
D'ailleurs pour les deja maman, après une césarienne, on a qd même besoin des slip filet jetable et big serviettes, ou comme les bb ne passent pas par en bas, pas de grosse perte de sang ?

moi j'en ai pas eu besoin aprés je sais pas pour les autre césarisée mais j'en avait quand meme dans ma valise car la cesarienne n'étais pas prevue j'en repprendrais au cas ou au pire si ca sert pas les culotte a filet super sexy peuvent servir a une personne agée de ton entourage  Clin d'oeil
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #4412 le: 02 Mai 2015 à 19:39:19 »

Coucou les filles

Ça y est tout le monde est partit. La maison est bien vide desormais. Plus de maman, plus de frere, plus de fifille, plus de bp et de soeur no de beau frere... Triste
Ma fille me manque déjà mais j'avoue que le fait de me retrouver au calme va me faire du bien.
Y a plus que mon chéri et moi. Sinon, ils ont été adorables et j'ai été très gâtée ! Je vais pouvoir en profiter encore......2 jours.....
Moi la question ne se pose pas, ma valise est déjà prête puisque je rentre mardi mais aucun vêtement de bébés a l'intérieur.... La SF m'a dit qu'ils n'en auraient pas besoin pour les débuts. J'aurai le temps après. J'ai d'ailleurs une liste déjà toute prête sur un site. Je vais seulement 2 petits bonnets prema et des doudous. La SF et la pédiatre m'ont également suggéré de toujours garder deux T-shirt avec mon odeur pour mes petits bouts.
Alors voilà pour moi mais ce n'est valable que pour moi.....c'est complètement différent de ma 1ere fois mais au moins j'aurais vécu une fois tous ces merveilleux préparatifs.
Mais j'y vais sereine....

Et Liocat, merci quand même ! C'etait super sympa de ta part d'attirer mon attention dessus  Clin d'oeil

Allez bisous les filles !

Quand aura-t-on des nouvelles des filles 
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4413 le: 02 Mai 2015 à 20:22:35 »

Citation
Qd j'ai dit à la SF le nombre que j'avais par jour elle ne s'est pas inquiétée du tout je pense que ça doit être au cas par cas

Mon gynéco m'a expliqué que pour une primipare ou une femme qui a déjà eu des enfants, c'est différent. Quand tu as déjà eu au moins une grossesse avant, ils savent si ton col est du genre "résistant" ou s'il faut le surveiller.
Du coup si tu n'as pas eu de souci avant, les contrôles seront moins fréquents.
J'ai l'exemple de ma collègue qui a accouché en janvier en tête (à terme), qui a eu des contractions depuis son 5è mois de grossesse, et pas qu'un peu (elle a même eu un peu de pertes sanguines de temps en temps), elles avaient l'air pas agréables ses contractions, et pourtant, elle a pu rester un peu active (malgré les recommandations...) et son col de compét a tenu jusqu'au terme. (2è grossesse)

C'est tout à fait ça. Il y a différents critères à prendre en compte, donc d'une future maman à l'autre ça change.
Mais je vous conseille quand même vraiment d'appeler ou d'aller aux urgences si plus de 10 contractions/jour Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4414 le: 02 Mai 2015 à 20:31:31 »

D'ailleurs en ce qui concerne les rapports sexuels et orgasmes à notre stade vous en pensez quoi ?

Plusieurs critères rentrent en compte là aussi.
Je vous dirais déjà d'en parler avec votre gynéco ou avec votre sf.
Ensuite, tout dépend de votre col. S'il est long et fermé, je pense qu'un rapport tout en douceur avec une pénétration peu profonde peut se faire. Si votre col est court, ben on peut se faire plaisir autrement avec des caresses par exemple...

Bon après il faut que la libido soit encore présente  Tire la langue que votre bidou vous permette de bouger un peu  :Pet avoir un homme sous la main  Excuse moi Liocat  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4415 le: 02 Mai 2015 à 20:32:19 »

re coucou les fille aprés pleins de calin de bisous baveux  et de disney avec mon nono mon moral va mieux d'ailleur je voulais m'escuser d'etre comme ca mais ca a étais toujours mon caractére trés sensible  Roulement des yeux bon sinons ca m'as permis de faire repos repos et repos comme elo le dit  Clin d'oeil

Chouette  Souriant Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4416 le: 02 Mai 2015 à 20:33:40 »

Kimini j'aime bien cette poussette aussi... Elle ressemble a la casual play...il y'a un tableau comparatif sur le site oranjumo si ça peut te servir!! Bizzz

Coucou et bien du coup j'ai tilté sur une dimension donnée par le vendeur : la largeur sans les roues feraient 82 cm !!  Huh? meme en côte côte c'est pas aussi large. J'ai demandé des infos et les dim de la poussette pliée aussi au passage.

Je pense qu'il doit y avoir une erreur de frappe car comme tu dis même une cote cote n'est pas aussi large.
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4417 le: 02 Mai 2015 à 20:34:16 »

Déjà pour la valise! Moi je trouve ça un peu tôt.
D'ailleurs pour les deja maman, après une césarienne, on a qd même besoin des slip filet jetable et big serviettes, ou comme les bb ne passent pas par en bas, pas de grosse perte de sang ?

Malheureusement oui 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4418 le: 02 Mai 2015 à 20:38:06 »

Coucou les filles

Ça y est tout le monde est partit. La maison est bien vide desormais. Plus de maman, plus de frere, plus de fifille, plus de bp et de soeur no de beau frere... Triste
Ma fille me manque déjà mais j'avoue que le fait de me retrouver au calme va me faire du bien.
Y a plus que mon chéri et moi. Sinon, ils ont été adorables et j'ai été très gâtée ! Je vais pouvoir en profiter encore......2 jours.....
Moi la question ne se pose pas, ma valise est déjà prête puisque je rentre mardi mais aucun vêtement de bébés a l'intérieur.... La SF m'a dit qu'ils n'en auraient pas besoin pour les débuts. J'aurai le temps après. J'ai d'ailleurs une liste déjà toute prête sur un site. Je vais seulement 2 petits bonnets prema et des doudous. La SF et la pédiatre m'ont également suggéré de toujours garder deux T-shirt avec mon odeur pour mes petits bouts.
Alors voilà pour moi mais ce n'est valable que pour moi.....c'est complètement différent de ma 1ere fois mais au moins j'aurais vécu une fois tous ces merveilleux préparatifs.
Mais j'y vais sereine....


Contente que tu aies passée une bonne journée !!!
A la place des t-shirts tu peux coucher avec des carrés à langer en coton, ou des mouchoirs en tissu, c'est moins imposant Clin d'oeil  Ou même carrément les doudous Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4419 le: 02 Mai 2015 à 20:40:00 »

Céline, bonne soirée

Langie, chouette pour la nouvelle voiture

Tatoon, moi aussi je me languis d'avoir des news. Je pense qu'Amelie/Les Guérinois a été gardée à la mater, sinon elle serait venue nous donner des news...
Journalisée

J & S - 2010
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #4420 le: 02 Mai 2015 à 20:48:08 »

les filles ça va mieux, plus de douleurs et pas de pertes aujourd'hui
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4421 le: 02 Mai 2015 à 20:51:43 »

Yes !!!!
Merci d'être venue nous mettre un petit mot  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #4422 le: 02 Mai 2015 à 21:25:21 »

Pour les suites cesar il faut le retour de couche de tte façon donc y aura forcément bcp de sang ^^  les lochies, résidus de la grossesse et sang des plaies de l.'uterus ( qd le placenta s'arrache... Miam!)

Pour la valise je me dis que plus j attends moins je pourrais rester debout à faire les boutiques ou autre c'est pour ça. Et si ce sont des achats d'occaz il faut le temps de trouver et parfois d'aller chercher les articles. Au moins je n oublie rien non plus à la dernière minute et je crois qu en général on la prépare toujours vers son 7e mois par là.  Nous on a un mois en moins et encore j ai Tjs accouche vers 37 sa pour 2 grands donc là si ça devait être encore plus tôt je suis dans les temps :p mais sinon oui y'a encore le temps. Ça se trouve je serais la dernière à les faire sortir 
Pour celles qui habitent loin de la mater c'est bien aussi de ne rien oublier car c'est galère après, encore plus si vous accouchez un 14 juillet par exemple :p

Pas bête pour les tee shirt Tatoon. Je le faisais aussi mais pas dans le contexte de la maternite.

Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #4423 le: 02 Mai 2015 à 21:25:50 »

les filles ça va mieux, plus de douleurs et pas de pertes aujourd'hui

Ouf !
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #4424 le: 02 Mai 2015 à 22:07:36 »

Puisque vous parlez valise, ça le fait penser à quelque chose :

J'ignore si ce point est abordé lors de vos séances de prepa à l'accouchement, mais ce qui nous avait été conseillé par la SF lors de ma 1ere grossesse, c'etait de se vêtir le jour J d'un long paréo (vous savez celui qui se noue dans le coup et qui tombe mi cuisse).

Perso, j'ai trouvé ça absolument génial car d'une part tu es libre de tout mouvement, c'est leger et d'autre part c'est rapide à enfiler, à glisser dans ta valise ...
Quand j'ai eu LES contractions, j'ai vraiment trouvé ça agréable de me mouvoir comme je le voulais sur le ballon ou de me balader dans les couloirs de la mat pour faire passer les contractions.

Voilà, c'était mon petit truc à vous filer mais peut-être est il deja mis de côte  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: