23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:57:25
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352213 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #3960 le: 25 Avril 2015 à 15:09:14 »

Pas d'étangs, mais quand on est arrivés en octobre 2013 y'avait pas mal de moustiques oui. A tel point qu'on dort avec une prise anti-moustiques.
C'est pas l'invasion, mais bon...
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3961 le: 25 Avril 2015 à 15:13:01 »

Liocat, joli avatar  Souriant

MrsB, contente de te lire même si tu n'es que de passage.
Comment se passe le début de ta grossesse?


Comment allez vous les filles?
J'espère que ce n'est pas le déluge comme chez moi  
Bon, ça ne m'a pas empêcher de partir en "petite" virée shopping avec ma maman ce matin!!!
Ça fait du bien un peu moins au porte monnaie  

A plus tard les filles  Bisou

Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3962 le: 25 Avril 2015 à 15:14:32 »

Pas d'étangs, mais quand on est arrivés en octobre 2013 y'avait pas mal de moustiques oui. A tel point qu'on dort avec une prise anti-moustiques.
C'est pas l'invasion, mais bon...

Ok, pour le coup, si tu veux bien protèger tes bébés, je partirais sur le modèle mis dans la liste de Liocat, qui emboite bien le lit des bébés  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3963 le: 25 Avril 2015 à 15:36:43 »

Je ne suis pas très raisonnable.... Car rien n'est encore gagné mais c'est plus fort que moi. Trop d'optimisme peut-être ou bien du déni...je l'ignore.

Mais quand ils seront là tous les deux a l'hôpital, je veux pouvoir profiter d'eux un MAXIMUM (en rea ou neonat) et ne pas gaspiller mon temps a préparer leur venue a la maison....et me prendre la tête avec ces choses si matérielles finalement...

Vous pensez que je devrai encore attendre ? A coté de ça, je n'ai toujours aucun vêtement, ni poussette, ni lit, ni table a langer.... Pour ça j'attendrai le dernier moment....

Vous en pensez quoi sérieusement. Est ce que je dois revenir sur Terre ? Je me sens poussée des ailes depuis que j'ai enfin atteint cette fameuse 25eme semaine ! Et pourtant, j'ai bien conscience que rien n'est encore gagné... C'est de la torture....

Quel est votre avis svp les filles Huh?


Non Tatoon, je pense que c'est bien que tu t'investisses dans l'arrivée des bébés.
Tu vas de l'avant et tu penses à l'avenir et au meilleur plutôt que de broyer du noir  Clin d'oeil

Tu as atteint ces p*&_@!! de 25SA, et je suis sûre que tu vas continuer à avaler les semaines et tout déchirer !!!

J'aime beaucoup tes inspirations c'est très joli et doux  Souriant
Ça donnerait envie de refaire des bébés  

Allez motivation, la 26eme semaine arrive bientôt !!!!


Oui Audrey, j'ai vraiment envie d'aller de l'avant maintenant. Je me prête a rever ! Et ce ne sera pas qu'un reve, je vais finir par les avoir !
Oui, J-2 et lundi je serai a 26 sa. Si j'avais su il y a plus d'un mois.... Comme quoi rien n'est jamais perdu !!!!

Merci, j'ai hate aussi de voir ce que la chambre donnera une fois finie !!!! Mais bon, on y est pas encore  Y a du boulot !!!!

Dis-moi à te lire Audrey, serais-tu repartie pour remettre le couvert 

Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3964 le: 25 Avril 2015 à 15:38:41 »

Pas d'étangs, mais quand on est arrivés en octobre 2013 y'avait pas mal de moustiques oui. A tel point qu'on dort avec une prise anti-moustiques.
C'est pas l'invasion, mais bon...

Avez-vous songé aux moustiquaires a poser directement aux fenêtres ?
C'est sur c'est pas le même investissement par contre...
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #3965 le: 25 Avril 2015 à 15:51:55 »


2) nous pourrons aller à Abu Dhabi avec.

Tu veux pas redire aux retardataires pourquoi tu pars là-bas ? Et quand ?
Il est déjà là-bas, ton homme ?
Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #3966 le: 25 Avril 2015 à 16:03:53 »

Tatoon les semaines vont defiler !! Tu vas désormais continuer sur ta bonne lancee.

Pour ma part, test du glucose fait ce matin. Bon le test en lui meme n'était pas ultra sympa mais avec un petit film sur la tablette, ca passait.
Par contre je viens de voir les résultats. Et cest pas fameux. Je vais attendre mon prochain rdv avec ma sage femme et/ ou mon échographiste ( qui aussi ma gyne ) semaine prochaine.
Mais d'après les chiffres, je fais du diabète gestationnel. Je suis en déprime... J'adore le sucré... 3 mois sans sucre je vais être au fond du gouffre...
Et un peu d anemie, donc j'imagine que je vais avoir du fer a prendre... Et vu que déjà constipée sans, ca va être géniale ( surtt que niveau fibre, je mise  plus sur les fruits que les légumes que je n'aime pas trop)

Enfin cest mon moment déprime...

Sinon on a acheté nos lits. Mon chéri les montent, mais bon moi j'ai tjrs une petite peur sue tt ne se passent pas comme il faut. Mais bon ca permet d'aider a se projeter.
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3967 le: 25 Avril 2015 à 16:08:02 »

Pas d'étangs, mais quand on est arrivés en octobre 2013 y'avait pas mal de moustiques oui. A tel point qu'on dort avec une prise anti-moustiques.
C'est pas l'invasion, mais bon...

Ok, pour le coup, si tu veux bien protèger tes bébés, je partirais sur le modèle mis dans la liste de Liocat, qui emboite bien le lit des bébés  Clin d'oeil

Oui c'est vrai que les moustiquaires ca doit être mieux que les prises chimiques  Roulement des yeux

Sinon Liocat, je te les prête un peu.. Comme ca tu te fais la main 

Audrey: le début a été dur: plus de nausées que les jujus... En même temps pour les jujus j'étais en arrêt... C'est pas la même chose...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #3968 le: 25 Avril 2015 à 16:09:35 »

Sinon, pour répondre à Tatoon, moi je trouve ça normal que tu aies envie de faire des préparatifs ...
De mon point de vue, tu es sortie de la période hyper-critique, tu es vraiment en droit d'y croire !

Et comme tu le dis, quand le bébé seront là, tu n'auras pas envie de consacrer ton, temps à ça !

Donc partie comme tu es, tu vas nous les garder au chaud jusqu'aux 32 SA, et je trouve que prévoir tes achats et tes installations, c'est une belle façon de faire passer le temps à l'hosto !



Et puis vous me donner envie avec vos listes ... En même temps, on a déjà tellement de choses ... Ca m'enerve de refaire des frais pour les qq bricoles qui nous manquent, et qui sont celles qu'on avait empruntées parce que ça ne sert pas assez longtemps (habits pr les premiers mois, portique, ...)
Je crois que je vais quand même adopter la stratégie "j'ai emprunté, puis rendu, j'ai preté à d'autres, qui m'ont re-rendu, je vais re-emprunter ..."
En fait, nos besoins , ce serait plutôt pour les grandes, qui vont refiler leur matos aux bébés : leur trouver des lits de grandes (elles sont actuellement dans des lits évolutifs, 70x140, sans les barreaux et tout ça, et on va les remettre en version "bébé") et des armoires plus adaptées à leur garde-robe que les commode des bébés qu’elles avaient jusque là, leur offrir des jeux d'extérieurs maintenant qu'on a un jardin, des vêtements plutôt en 4 ans qu'en 3 mois, ...
En plus, sur le principe, ça me gêne un peu qu'elles voient qu'on couvre les bébés de cadeaux et elles rien, j'aimerais bien qu'elles reçoivent aussi des "cadeaux de grandes soeurs", histoire de faire passer la pilule.
Mais je sais pas comment les gens pourraient le prendre ? En général, ils aiment offrir des choses toutes mimis pour les bébés, un peu moins pour des demoiselles de 3ans1/2, si ?
Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #3969 le: 25 Avril 2015 à 16:34:29 »


2) nous pourrons aller à Abu Dhabi avec.

Tu veux pas redire aux retardataires pourquoi tu pars là-bas ? Et quand ?
Il est déjà là-bas, ton homme ?

Boui, chéri d'amour a pris un poste à AD en janvier. Il n'y a pas trop de débouchés pour les ex-entraineurs de l'équipe de France de voile qui ne veulent pas déménager à La Rochelle. Donc je compte le rejoindre si je peux, d'ici la fin de l'année.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3970 le: 25 Avril 2015 à 16:37:41 »

Tatoon les semaines vont defiler !! Tu vas désormais continuer sur ta bonne lancee.

Pour ma part, test du glucose fait ce matin. Bon le test en lui meme n'était pas ultra sympa mais avec un petit film sur la tablette, ca passait.
Par contre je viens de voir les résultats. Et cest pas fameux. Je vais attendre mon prochain rdv avec ma sage femme et/ ou mon échographiste ( qui aussi ma gyne ) semaine prochaine.
Mais d'après les chiffres, je fais du diabète gestationnel. Je suis en déprime... J'adore le sucré... 3 mois sans sucre je vais être au fond du gouffre...
Et un peu d anemie, donc j'imagine que je vais avoir du fer a prendre... Et vu que déjà constipée sans, ca va être géniale ( surtt que niveau fibre, je mise  plus sur les fruits que les légumes que je n'aime pas trop)

Enfin cest mon moment déprime...

Sinon on a acheté nos lits. Mon chéri les montent, mais bon moi j'ai tjrs une petite peur sue tt ne se passent pas comme il faut. Mais bon ca permet d'aider a se projeter.

Oui, maintenant je reste butée sur les 32 sa et pas avant !!!

Bon, pas cool ce test glucose et cette anémie ! Dis-toi que ce n'est que temporaire....
Pour la constipation, il va falloir miser Hépar et Activia !!!! Mon activité n'étant plus la même alitée, j'ai du revoir mon alimentation aussi  
Allez courage, c'est pour la bonne cause !
Elle avance cette chambre !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Alice31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #3971 le: 25 Avril 2015 à 16:38:11 »

@Tattoon : je comprends très très bien que tu aies envie de te projeter, alors à mon avis, vas-y ! De toute manière, personne n'est à l'abri, et je ne suis pas certaine que ce soit tellement plus dur si on a déjà acheté du matériel, si jamais il doit arriver quelque chose.. en plus, tes idées sont super jolies ! (bon, effectivement en changeant la couleur  Clin d'oeil)

@2x2 : ma mère m'a toujours dit que si grand frère ou grande soeur il y avait, il fallait TOUJOURS en cas de naissance faire également un cadeau au grand, donc tu vois si certains sont comme ma maman tes puces auront aussi des choses ! Et puis à 3 ans 1/2 c'est encore trop meugnooooon  

@mum2be : aie aie aie, effectivement si résultats mauvais à mon avis tu peux t'attendre à devoir supprimer le sucre courage !!

@audrey : ici, il fait beau/mitigé à Toulouse, du coup rangement de printemps ! (d'ailleurs, ça se voit que je m'active hein  Clin d'oeil en vrai, je range 10 mn puis je fais ben.... rien pendant 1h !  Tire la langue

Ici aussi c'est mission liste sur mes envi@s, je vous la partagerai quand je l'aurai finie, mais on s'éclate bien à la faire, on a également mis des "bons pour garder bébé une soirée/un week-end" é é é
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #3972 le: 25 Avril 2015 à 16:41:04 »

Tu vois Tatoon, j'ai craqué. Une amie m'a trouvé un petit lit sur internet et je viens d'aller le chercher. Reste plus qu'à le poncer et le peindre. J'ai tout ce qu'il faut peinture et pistolet à peinture. Et lundi j'aurai des bras pour le faire!

Mum2be : désolé de lire pour ton test au glucose, mais effectivement si tu aimes bien le sucre ça n'a rien d'étonnant. Le diabète de la grossesse c'est une résistance à l'insuline, donc il faut diminuer les apports en sucre.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #3973 le: 25 Avril 2015 à 16:41:38 »

La moustiquaire de fenêtre j'y ai pensé, mais c'est du vélux, c'est chiant, et en plus ça empêche les moustiques d'entrer dans la chambre depuis l'extérieur mais pas ceux entrés par les autres fenêtres (ou notamment par le rez de chaussée quand on fait entrer/sortir le chien le soir) ^^
Du coup autant protéger les lits Clin d'oeil

Après les modèles "ciel de lit" c'est juste que je trouve que ça fait joli, donc ça joint l'utile à l'agréable ^^ pis comme nos juju à toutes vont naître en été... serait dommage qu'ils se fassent bouffer par les suceurs de sang Tire la langue

Mum2be ; tu peux nous partager tes résultats? Qu'on voit si c'est un fort diabète ou pas?

Pour l'anémie j'en ai une faible moi aussi, il m'a mis sous comprimés de fer + vit B9, ça mange pas de pain ^^

Alice :
Haha bonne idée l'histoire des bons pour garder les bébés, c'est fendard ^^ bon après quand on ne sait pas qui va les prendre ces bons...  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3974 le: 25 Avril 2015 à 16:51:27 »

Sinon, pour répondre à Tatoon, moi je trouve ça normal que tu aies envie de faire des préparatifs ...
De mon point de vue, tu es sortie de la période hyper-critique, tu es vraiment en droit d'y croire !

Et comme tu le dis, quand le bébé seront là, tu n'auras pas envie de consacrer ton, temps à ça !

Donc partie comme tu es, tu vas nous les garder au chaud jusqu'aux 32 SA, et je trouve que prévoir tes achats et tes installations, c'est une belle façon de faire passer le temps à l'hosto !

Oh oui, que j'y crois !!!
Je suis complètement folle, ce matin, je disais a mon mari que si je passais la barrière des 32 semaines, j'insisterai pour aller plus loin dans le terme. C'est vrai, je ne comprends pas pourquoi il y a un plus grand risque d'infection à partir de 32 semaines et pas après ou avant...quelqu'un sait (marraine?) ? .


Et puis vous me donner envie avec vos listes ... En même temps, on a déjà tellement de choses ... Ca m'enerve de refaire des frais pour les qq bricoles qui nous manquent, et qui sont celles qu'on avait empruntées parce que ça ne sert pas assez longtemps (habits pr les premiers mois, portique, ...)
Je crois que je vais quand même adopter la stratégie "j'ai emprunté, puis rendu, j'ai preté à d'autres, qui m'ont re-rendu, je vais re-emprunter ..."
En fait, nos besoins , ce serait plutôt pour les grandes, qui vont refiler leur matos aux bébés : leur trouver des lits de grandes (elles sont actuellement dans des lits évolutifs, 70x140, sans les barreaux et tout ça, et on va les remettre en version "bébé") et des armoires plus adaptées à leur garde-robe que les commode des bébés qu’elles avaient jusque là, leur offrir des jeux d'extérieurs maintenant qu'on a un jardin, des vêtements plutôt en 4 ans qu'en 3 mois, ...
En plus, sur le principe, ça me gêne un peu qu'elles voient qu'on couvre les bébés de cadeaux et elles rien, j'aimerais bien qu'elles reçoivent aussi des "cadeaux de grandes soeurs", histoire de faire passer la pilule.
Mais je sais pas comment les gens pourraient le prendre ? En général, ils aiment offrir des choses toutes mimis pour les bébés, un peu moins pour des demoiselles de 3ans1/2, si ?

Pourquoi ne ferais-tu pas une petite liste de naissance en axant tes besoins à la fois sur les bébés et les filles. Tu peux faire un petit texte explicatif comme tu viens de nous le faire (dans l'intro par ex si tu utilises le site de les envies). Je trouve ça vraiment pas mal et je comprends très bien ton sentiment étant déjà maman....
(Ca me donne une idée, je vais essayer de trouver un truc en rapport avec ma fille aussi, je suis sure que certains y seront sensibles !)

En touts cas, tu peux toujours essayer non ? Et puis il reste l'idée de la cagnotte virtuelle aussi !!!
Moi je trouve cette idée de liste "mixte" pas mal du tout mais ce n'est que mon avis !!!
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: