23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:52:22
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352286 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #3915 le: 24 Avril 2015 à 23:40:43 »

Le mobile je l'ai racheté pas très cher à une amie, c'est de la récup ^^
Comme le tigrou vibrant, j'adore d'ailleurs héhé.

En fait, dans cette chambre, tout est de la récup ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3916 le: 24 Avril 2015 à 23:54:59 »

Ca y est moi je  ;Dme lance pour les chambres dans les tons bleu, blanc, gris avec des touches de jaune et vert d'eau (enfin pour la deco seulement) comme le papier peint, les rideaux des 3 grands placards et de la fenêtre, l'abat jour, le tapis de sol, les decos murales...
J'ai missionné ma soeur, elle est trop heureuse de s'en occuper. En plus, on a les mêmes gouts !!! On a budgétiser le tout ce soir au téléphone ! Y a plus qu'à !!!

Et puis , ca va soulager mon mari !!!! Lui se consacrera uniquement aux travaux de la future chambre. Je lui ai deja fait le listing 

Voilà des idées que je me suis procurée :





Et pour l'agencement des meubles (sans parler des couleurs parce que moi c'est pas des nanas qui sont dans mon bidou Clin d'oeil )ça donnera ça avec les mêmes rideaux. Bizarrement on les retrouve souvent sur les photos...et pas cher à Leroy !





Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3917 le: 25 Avril 2015 à 00:04:20 »

Je ne suis pas très raisonnable.... Car rien n'est encore gagné mais c'est plus fort que moi. Trop d'optimisme peut-être ou bien du déni...je l'ignore.

Mais quand ils seront là tous les deux a l'hôpital, je veux pouvoir profiter d'eux un MAXIMUM (en rea ou neonat) et ne pas gaspiller mon temps a préparer leur venue a la maison....et me prendre la tête avec ces choses si matérielles finalement...

Vous pensez que je devrai encore attendre ? A coté de ça, je n'ai toujours aucun vêtement, ni poussette, ni lit, ni table a langer.... Pour ça j'attendrai le dernier moment....

Vous en pensez quoi sérieusement. Est ce que je dois revenir sur Terre ? Je me sens poussée des ailes depuis que j'ai enfin atteint cette fameuse 25eme semaine ! Et pourtant, j'ai bien conscience que rien n'est encore gagné... C'est de la torture....

Quel est votre avis svp les filles Huh?
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3918 le: 25 Avril 2015 à 00:06:26 »

Bon je viens de me faire une page presqu'a moi toute seule, je vais le calmer et je vous laisse tranquille !!!

Je vais essayer d'aller dormir ! Foutues piqures 

Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #3919 le: 25 Avril 2015 à 00:12:00 »

Citation
Je ne suis pas très raisonnable.... Car rien n'est encore gagné mais c'est plus fort que moi. Trop d'optimisme peut-être ou bien du déni...je l'ignore.

Franchement, mais ce n'est que mon avis personnel : moi j'ai tendance à te dire que ça ne fait pas de mal de s'investir là dedans. Faut pas penser au négatif, et puis de toutes manières, refaire la chambre... bah ça sera toujours une bonne chose! Ca te servira dans tous les cas!
T'en as besoin, alors fais le. N'investis pas pour tout si tu préfères encore attendre, mais si tu as besoin de voir un peu ce que ça va rendre, de t'impliquer, bah faut le faire un peu.
T'es à 25 SA et ils vont bien. C'est le principal.

Enfin moi je sais que je m'emballe probablement trop avec tout ce qui est déjà prêt, mais tant pis. Ca me fait du bien, ça permet de s'investir et de se projeter, et d'oublier ce qui peut mal se passer. Fuck les mauvaises idées, tout ira bien! Na!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #3920 le: 25 Avril 2015 à 00:13:06 »

Fuck les mauvaises *pensées* plutôt qu'idées ^^ Positive attitude!!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #3921 le: 25 Avril 2015 à 00:21:34 »

ehhh les pipelettes, maintenant je comprends le désarroi des filles qui ne viennent qu'une fois de temps en temps et qui ont des pages et des pages de lecture à rattraper. Certes, je contribue aussi beaucoup...

j'arrive finalement au bout des 6 pages de roman depuis hier.

J'ai commencé ma liste de naissance. Je me suis inspiré de Tattoon pour l'intro, j'espère que tu ne m'en voudras pas  Bisou

https://www.ookoodoo.com/fr/list/664730

Monsieur ne veut pas qu'on mette la poussette car article trop cher. Je l'ai enlevé car il faut qu'il soit à l'aise avec nos choix aussi. Je vais prendre moi même le brumisateur demain car il est en soldes -50% en ce moment.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Marie-Astrid
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



« Répondre #3922 le: 25 Avril 2015 à 00:52:16 »

Bonjour a toutes
Je ne sais plus de qd date mon dernier message ni ma dernière visite... Mais j en ai loupe des épisodes.
Alors de mon cote : amniocentèse 13 avril mais ras
On attend data pour irm car JA a une tache noire au niveau du cervelet et donc soit handicap dandy walker soit juste un kyste mais seule l irm pourra diagnostiquer précisément. Il ft donc attendre fin mai...
Mais entre les écho ou on nous a annonce le risque d handicap voire img a terme et la visite chez une neuro pédiatre a trousseau ( qui nous a rassure et qui a écarte l img) , nous avons passe 3 semaines difficiles.
Je suis arrêtée depuis de bu avril et heureusement, je ne suis plus capable de rien.
D ailleurs je devrais avoir une tisf 1 a 2 fois par semaine a partir de mi mai.. Pour s'occuper de ma puce entre autres. J ai aussi depuis peu une femme de ménage et pour le repassage.
Aujourd'hui écho de contrôle : 2 énormes bb (900 et 930 g alors qu elles devraient faire 660!!!!) a tel point que le dpa a été modifiée pour une!! Elles sont monozygotes mais ont 2 dates différentes!!! Trop baleze.
On part demain en vacances en belgique sunparks ( comme center mais 3 fois moins cher) et on a loue une voiture un peu plus haute et confortable pour le trajet.
Bon courage a toutes et a bientôt
Journalisée

Clémence : 16/06/2012
Jeanne et Cyrielle 35sa+3   : 2/07/2015
et aussi Marine 16 ans (mais pas de moi)
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #3923 le: 25 Avril 2015 à 08:36:20 »

Je ne suis pas très raisonnable.... Car rien n'est encore gagné mais c'est plus fort que moi. Trop d'optimisme peut-être ou bien du déni...je l'ignore.

Mais quand ils seront là tous les deux a l'hôpital, je veux pouvoir profiter d'eux un MAXIMUM (en rea ou neonat) et ne pas gaspiller mon temps a préparer leur venue a la maison....et me prendre la tête avec ces choses si matérielles finalement...

Vous pensez que je devrai encore attendre ? A coté de ça, je n'ai toujours aucun vêtement, ni poussette, ni lit, ni table a langer.... Pour ça j'attendrai le dernier moment....

Vous en pensez quoi sérieusement. Est ce que je dois revenir sur Terre ? Je me sens poussée des ailes depuis que j'ai enfin atteint cette fameuse 25eme semaine ! Et pourtant, j'ai bien conscience que rien n'est encore gagné... C'est de la torture....

Quel est votre avis svp les filles Huh?


C'est difficile à dire. J'attends de passer le cap des 32SA avant d'acheter quoi que ce soit. J'ai commencé à coudre des petites choses, mais je peux toujours les offrir en cadeau si quelque chose ne va pas.

L'ennui c'est qu'on est jamais à l'abri. Il peut même nous arriver quelque chose une fois qu'on partira pour la maternité, donc en fait mes craintes ne sont que des superstitions.

Fait comme ton cœur te le dicte.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #3924 le: 25 Avril 2015 à 08:39:06 »

Bonjour a toutes
Je ne sais plus de qd date mon dernier message ni ma dernière visite... Mais j en ai loupe des épisodes.
Alors de mon cote : amniocentèse 13 avril mais ras
On attend data pour irm car JA a une tache noire au niveau du cervelet et donc soit handicap dandy walker soit juste un kyste mais seule l irm pourra diagnostiquer précisément. Il ft donc attendre fin mai...
Mais entre les écho ou on nous a annonce le risque d handicap voire img a terme et la visite chez une neuro pédiatre a trousseau ( qui nous a rassure et qui a écarte l img) , nous avons passe 3 semaines difficiles.
Je suis arrêtée depuis de bu avril et heureusement, je ne suis plus capable de rien.
D ailleurs je devrais avoir une tisf 1 a 2 fois par semaine a partir de mi mai.. Pour s'occuper de ma puce entre autres. J ai aussi depuis peu une femme de ménage et pour le repassage.
Aujourd'hui écho de contrôle : 2 énormes bb (900 et 930 g alors qu elles devraient faire 660!!!!) a tel point que le dpa a été modifiée pour une!! Elles sont monozygotes mais ont 2 dates différentes!!! Trop baleze.
On part demain en vacances en belgique sunparks ( comme center mais 3 fois moins cher) et on a loue une voiture un peu plus haute et confortable pour le trajet.
Bon courage a toutes et a bientôt

L'angoisse de l'attente c'est horrible. Contente de voir que vous aller vous changer un peu les idées. Ca va vous faire un bien fou. J'espère que vous n'avez pas trop de voiture. Tu n'as pas du lire les 35082 pages que nous avons écrit depuis ta dernière visite sur le forum, mais la plupart des femmes sont maintenant au repos pour col modifié. Donc prends soin de toi et des des pépettes. Bas de contention et allongée en voiture!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Marie-Astrid
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



« Répondre #3925 le: 25 Avril 2015 à 08:50:52 »



L'angoisse de l'attente c'est horrible. Contente de voir que vous aller vous changer un peu les idées. Ca va vous faire un bien fou. J'espère que vous n'avez pas trop de voiture. Tu n'as pas du lire les 35082 pages que nous avons écrit depuis ta dernière visite sur le forum, mais la plupart des femmes sont maintenant au repos pour col modifié. Donc prends soin de toi et des des pépettes. Bas de contention et allongée en voiture!
Oui merci. Du coup aucun investissement, car je n ai aucune envie de voir 2 chaises hautes avec juste un bebe!!! Alors meme pour preparer la chambre on attend.
Quant a mon col, je n en ai aucune idee.
Journalisée

Clémence : 16/06/2012
Jeanne et Cyrielle 35sa+3   : 2/07/2015
et aussi Marine 16 ans (mais pas de moi)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3926 le: 25 Avril 2015 à 09:27:17 »

Bonjour

Tatoon : c'est cool ta positive attitude. Tu as le droit de préparer des choses. Et ça fait du bien au moral Clin d'oeil

Céline : très jolie la chambre. Surprise aussi que ton chat n'ait pas encore essayé les lits ^^ La mienne ne sera pas mieux je pense ^^

Marie-Astrid : beaucoup de courage et d'ondes positives pour cette longue attente. Le poids des bibous est vraiment impressionnant ! 

Aujourd'hui, mon chéri va faire les courses (moi j'ai les fesses collées au canapé  Tire la langue ) et passe ensuite chez sa sœur récupérer des boîtes de vêtements, pour qu'on regarde ce qui peut encore nous intéresser ^^

Je me demande si je pourrai finir mes numéros d'art Triste

Journée ultra tranquille pépère pour moi ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #3927 le: 25 Avril 2015 à 10:05:13 »



[/quote]

De mon point de vue, ce bébé n'a surtout plus rien à faire dans un transat !!!!!! Il a envie de bouger, et c'est un besoin légitime ! Donc au lieu de le filmer, sa mère ferait mieux de le sortir de là, et de le laisser crapahuter : c'est fondamental pour son développement psychomoteur !!!
Bon, là j'avoue, c'est de la déformation professionnelle : je suis éduc en crèche, et l'un de mes grands combats, c'est qu'on laisse les bébés libres d'expérimenter les déplacements qui leur conviennent, sans les mettre dans des positions qui les entravent ou qui ne correspondent pas à leurs capacité du moment.

Mais même, en dehors de cette conviction (la motricité libre est une pratique bénéfique pour le corps et pour le psychisme de l'enfant), y'a une question de sécurité : les filles, dès que vous voyez que vos bébés bougent trop dans le transat, se penchent pour attraper des jouets au sol, ou autre, RANGEZ VOS TRANSATS !! Sinon vous allez retrouver votre loulou par terre, coincé sous le transat qui a basculé !
Passez à la chaise haute, au parc, ou même mieux pour les bébés mais plus éprouvant pour les nerfs de la maman : regardez votre logement sous un autre angle, enlevez tout ce qui est dangereux et fragile et LAISSEZ VOS ENFANTS SE BALADER !!!!
[/quote]

Je suis d'accord à 100% avec toi.
J'ai aussi pratiqué la motricité libre avec les zouzous, c'est pour cela que je ne suis pas vraiment pour les transats.
Au tout début, les zouzous ont été à plat dans un lit a barreau au salon avec mes coussins de maternité pour les garder en cocon comme en néonat, très vite on a enlever les coussins pour les laisser à plat et après on a installé des tapis avec couverture par terre pour qu'ils puissent être libres de leur mouvements.

Là, c'est la 1ere semaine où ils sont rentrés  dans les coussins


Et là ça vous donne une idée de ce qu'on avait fait après


[/quote]

Audrey, trop craquants les photos de tes boutchoux, c'est vrai que les coussins de maternité sont tops j''avais fait la même chose pour Julia. Elle était bien calée.
Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3928 le: 25 Avril 2015 à 10:32:03 »

Citation
Je ne suis pas très raisonnable.... Car rien n'est encore gagné mais c'est plus fort que moi. Trop d'optimisme peut-être ou bien du déni...je l'ignore.

Franchement, mais ce n'est que mon avis personnel : moi j'ai tendance à te dire que ça ne fait pas de mal de s'investir là dedans. Faut pas penser au négatif, et puis de toutes manières, refaire la chambre... bah ça sera toujours une bonne chose! Ca te servira dans tous les cas!
T'en as besoin, alors fais le. N'investis pas pour tout si tu préfères encore attendre, mais si tu as besoin de voir un peu ce que ça va rendre, de t'impliquer, bah faut le faire un peu.
T'es à 25 SA et ils vont bien. C'est le principal.

Enfin moi je sais que je m'emballe probablement trop avec tout ce qui est déjà prêt, mais tant pis. Ca me fait du bien, ça permet de s'investir et de se projeter, et d'oublier ce qui peut mal se passer. Fuck les mauvaises idées, tout ira bien! Na!

Merci Celine de ton soutien ! Oui c'est vrai, j'ai besoin de me projeter au moins un peu. C'est signe que je les attend fermement ces loulous. Je ne fais pas d'achat de vêtements pour l'instant par exemple, ça ce serait trop dur. Mais les travaux qui demandent plus de temps, il faut les faire maintenant car futur papa voudra aussi profiter des loupiots et puis pas terrible de faire des travaux avec les bébés a la maison (j'ai déjà connu ça!) avec la fatigue accumulée des nuits en plus....
Oui, pour l'instant les bébés vont bien donc c'est tout ce qui compte....

Je ne suis pas très raisonnable.... Car rien n'est encore gagné mais c'est plus fort que moi. Trop d'optimisme peut-être ou bien du déni...je l'ignore.

Mais quand ils seront là tous les deux a l'hôpital, je veux pouvoir profiter d'eux un MAXIMUM (en rea ou neonat) et ne pas gaspiller mon temps a préparer leur venue a la maison....et me prendre la tête avec ces choses si matérielles finalement...

Vous pensez que je devrai encore attendre ? A coté de ça, je n'ai toujours aucun vêtement, ni poussette, ni lit, ni table a langer.... Pour ça j'attendrai le dernier moment....

Vous en pensez quoi sérieusement. Est ce que je dois revenir sur Terre ? Je me sens poussée des ailes depuis que j'ai enfin atteint cette fameuse 25eme semaine ! Et pourtant, j'ai bien conscience que rien n'est encore gagné... C'est de la torture....

Quel est votre avis svp les filles Huh?


C'est difficile à dire. J'attends de passer le cap des 32SA avant d'acheter quoi que ce soit. J'ai commencé à coudre des petites choses, mais je peux toujours les offrir en cadeau si quelque chose ne va pas.

L'ennui c'est qu'on est jamais à l'abri. Il peut même nous arriver quelque chose une fois qu'on partira pour la maternité, donc en fait mes craintes ne sont que des superstitions.

Fait comme ton cœur te le dicte.

Effectivement, Liocat. On est jamais à l'abri.... Il y a toujours pleins de risques possibles, ça c'est certain....(anomalie cardiaque, respiratoire ou psychomotrices, etc... pas toujours visibles aux échographies...). Je pense aussi a la mort subite du nourrisson (mais écartons ça subito de nos pensées !!!!....) 
Ma cousine a accouché il y a 2 jours d'une petite fille presqu'a terme et la petite a très probablement un souffle au coeur. Elle est devenue violette foncée 3 fois dans la journée d'hier. Elle a passé la nuit en observation + radio aujourd'hui et si le problème est avéré, ils transfèrent la petite a Bordeaux pour des examens plus complets....
Alors oui effectivement, on est jamais à l'abri....Tout n'est pas toujours prévisible... Tu dois penser aussi à ta bs...j'imagine....ce qui aggrave tes "superstitions".

Donc bon, je sais très bien que rien n'est gagné mais comme le disent Celine et Amelie alias Les Guerinois  Clin d'oeil, j'ai besoin de me rassurer en me disant que tout ira bien et puis je ne m'investis pas totalement non plus... Il y a bcp de choses qu'on fera à la woulaghen !

Merci de vos réponses en tout cas, à toutes !



Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Melly2b
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #3929 le: 25 Avril 2015 à 10:38:10 »

Coucou les miss,

Tatoon, je trouve que c normal d'avoir envie de préparer tu sais !! Malgré tout tes bébés vont bien et personne n'est à l'abri d'avoir un souci, même celles qui n'ont aucun vrai problème !!!
Moi j'ai déjà acheté des choses, mes parents ont acheté des meubles !! Donc fais toi plaisir un peu quand même !!!  Clin d'oeil

Courage Marie-Astrid , profites de bien te reposer et t'aérer l'esprit !!  

Super chambre Céline !!  Souriant
Journalisée

Grossesse bi-bi
Eleanor et Ethan sont arrivés le 26/07/2015 à 36 SA +2
Trinomette de Nathyvan et Hodera !!! :-)
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: