06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 10:33:05
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356887 fois)
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #3885 le: 24 Avril 2015 à 17:32:20 »

Coucou

J ai cru lire que certains cols faisaient les portes ouvertes déjà Huh?  Huh?

Bin mince Triste hier j'ai fait une super rencontre avec Angel et sa fille et le soir jsuis allée faire la chouille sur Paris. J espère que mon col tient la route. En me ramenant de la gare Xapapa raille tout un côté de la nouvelle voiture en la rentrant au garage -_- super..... Comme si on avait déjà pas assez de frais.

Bref je passais aussi pour vous donner un lien. J ai vu une maman de jujus l utiliser ds une émission. Un cahier fait main suffit aussi mais moi je l ai ajouté à ma liste. C est un cahier de suivi comme à la crèche quoi pour savoir les heures de bib et de dodos tt ça. Audrey tu dois connaître ?

http://www.babynote.fr/boutique

Bon courage à toutes les filles. Encore qqles sem à tenir ! ( presque 10 pour moi donc 6 pour certaines pour les 33 sa minim)  Bisou



C'est joli mais pour des jumeaux il faut faire x 2 non?

Je vais peut-être essayer de trouver des fiches à imprimer sur internet.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #3886 le: 24 Avril 2015 à 18:04:02 »

Tu lis dans mes pensées Dragonne 
Je viens de finaliser la mienne et je pensais vous la faire partager pour collecter vos avis !
Avis aux intéressées : http://www.mesenvies.fr/liste-naissance/1536847

Je suis assez contente de moi. J'ai essayé d'en mettre pour tous les budgets mais les prix sont parfois très abusifs ! On verra ce que ça donnera. La première fois ça avait vraiment très bien marché pour ma grande mais je pense qu'on a plus de chance quand il s'agit de la 1ere grossesse...

Génial ta liste Tatoon rien à redire 
Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #3887 le: 24 Avril 2015 à 18:06:32 »

Citation
Oui Tatoon, les 2 en même temps, pas de perte de temps, car je n'arrivais pas à profiter de la tétée avec l'un si l'autre pleurait de faim à coté !
Donc sur le canapé convertible, assisse en tailleur avec le coussin d'allaitement sur les jambes et un garçon de chaque coté en position ballon de rugby. Ce qui est bien dans la tétée simultanéee c'est que si tu as un bébé  plus petit poids, qui a plus de problème à tétér, c'est son jumeau qui stimule un max le sein et le deuxième n'a qu'à ouvrir la bouche  

C'est ce que je comptais faire, allaiter les 2 en même temps. Et j'avais repéré la position ballon de rugby déjà pendant mon cours préparation allaitement la semaine dernière ça tombe bien ^^
Du coup ton témoignage me rassure.

Citation
Il a mesuré le col : 47.5 donc je suis contente, ça me motive à continuer à rester allongé le plus souvent possible!! Du coup on a installé un canapé lit devant le pc pour changer du canapé-télé  
Camillette : je ne peux que confirmer!!! J'étais à 44 cm il y a 2 semaines.
Cf ci-après ^^

Melly2b : je compatis, vive le repos!!

Alors moi je reviens de ma visite gynéco.
Alors on commence par les résultats d'analyse (faites il y a 10 jours) : tout va nickel à part la légère anémie, que j'avais notée => cure de fer dès ce soir, pendant 3 mois!
Puis on passe à l'examen gynéco.

Tout d'abord, il a manipulé le bidou, en y allant franco, et après la question "avez vous des contractions" à laquelle j'ai répondu que non ou très rarement, il a confirmé en manipulant que mon utérus était très souple et que c'était super. Donc tout va bien de ce côté là.

Puis doppler pour écouter les petits coeurs : très bonne activité (les juju étaient même bien actifs, encore une fois, y'en a 1 qui a bien bougé pendant l'examen il a fallu s'y reprendre à 2 fois pour avoir ses battements ^^)

Bref, jusque là tout va bien.
Arrive le moment de la palpation vaginale pour l'examen du col. Evidemment, comme la dernière fois ça m'a fait mal j'étais un peu tendue (vu que nos muqueuses sont plus sensibles et plus gonflées).
Et là, ça tombe "Col un peu ouvert".

Je ne dis rien je le laisse finir, il me fait un bilan à la fin quand je me suis rhabillée et suis revenue au bureau avec mon mari : le col a un peu diminué (j'ai cru l'entendre dire 2,5cm mais suis pas sûre, j'ai peut-être rêvé et puis ça ne peut être qu'une estimation vu qu'il l'a senti en palpant), et surtout est un peu dehiscent.
Selon lui : rien de grave, ça peut être seulement lié à l'utérus qui se distend autour et tire dessus, d'autant que je n'ai pas de contractions donc ça ne l'inquiète pas trop.
MAIS il m'a du coup prescrit une surveillance hebdomadaire par SF à domicile avec monitoring pour vérifier contractions et activité des bébés, on mesure le col le 13 mai lors de la prochaine échographie,
Et en attendant... REPOS REPOS.

Donc : limiter mes activités, limiter les escaliers, les trajets voiture, bref, tout ce qui peut agir sur le col.
Pas d'alitement strict, mais bon se préserver.
Le gynéco m'a bien évoqué les différentes possibilités, à savoir l'hospitalisation si jamais ça n'évoluait pas dans le bon sens, touça, même si pour le moment on n'en est pas là.

Pour ça Camillette, il y a 15 jours à l'écho j'étais à 44cm, donc pour témoigner : ça peut aller très vite, préserve toi un maximum Clin d'oeil

J'avais l'impression de passer beaucoup de temps dans le canapé, mais il faut croire que ça ne suffisait pas.

Du coup, à partir de ce soir on change de chambre : on investit celle qui est en bas (la chambre d'amis), on va descendre mes affaires, finis les bains là haut (snif ^^), bonjour les douches en bas.
Et canapé power encore plus à partir de maintenant.

Du coup, j'ai laissé tomber le passage prévu au magasin "autour de bébé" en revenant du gygy, j'abandonne ma visite au cabinet pour aller voir ma collègue demain, dimanche j'irai quand même faire mon repas du midi en famille (c'est l'anniversaire de mon filleul), il n'y a que 10km, mais avec ma chaise longue pour le repas, et on ne reviendra pas trop tard.

En attendant la prochaine visite pour voir si on maintient les contrôles tous les 15 jours ou si on les rapproche.

Bon, je ne me veux pas inquiète : mes bébés vont bien, et c'est le principal. Positiv attitude, comme Tatoon.

Du coup Lorane désolée je me suis avancée un peu trop vite, mais pour finir, je ne pourrais pas venir te rendre visite si jamais tu dois être hospitalisée, on continuera à papoter par ici ^^

Mince mince mince Céline. Je vais suivre ton exemple et me reposer un max+++++

J'ai bien fait d'annuler pilates à partir de cette semaine. Je vais enlever yoga aussi et faire plutôt quelques exercices dans mon salon.

J'avais envie d'annuler les cours d'accouchement car vraiment à date je n'y trouves aucun intérêt (quand la première question c'est : savez-vous où est le périnée, je sais que ça va être long...). Je vais plutôt bouquiner et poser des questions à la SF quand elle vient me faire les monito toutes les semaines, comme toi Céline.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #3888 le: 24 Avril 2015 à 18:10:34 »

De retour aussi !

Les bibous vont bien ! A 23SA (demain j'entame la 24è), ils font 540 g, pile poil dans les courbes ! Souriant Ils ont tout ce qu'il faut où il faut. Des pieds de 4 cm Souriant, des oreilles de 2 cm ^^ Et je vous passe le reste des détails ^^

Par contre, je dois être la troisième aujourd'hui a rapporter un col raccourci Triste Dernière écho vaginale j'étais à 40,, là je suis descendue à 26-28 ... Triste Une petite douche froide ... D'autant que je crains tellement la prématurité  M'enfin on va en faire encore moins XD
Je renonce pas à ma sortie de demain , mais j'arrête ensuite. J'irai plus voir notre maison en construction  Et puis pour demain, j'ai dit à mon chéri que le moral c'est important aussi  Cool Donc vente de Sucre d'orge demain ...  Tire la langue
Et lundi je revois ma gynéco, donc je pourrai discuter un peu plus longuement je l'espère avec elle Sourire Pour y voir plus clair entre ce que je dois/ne dois pas faire.

Bon allez, on va inventer la polygamie les filles et épouser en second mariage notre canapé ! Cool

Mince alors toi aussi?Huh?

Je ne peux pas vous laisser quelques heures tranquilles (mon câble d'alimentation ordinateur m'a laché), que vous me rapporter toutes des cols raccourcis. Va falloir que je vous surveille de plus près!!!!

Repose toi bien. N'en fait pas trop mais ne pête pas un câble non plus...
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #3889 le: 24 Avril 2015 à 18:31:58 »

 Pleurs Pleurs
Ma belle mère vient d'appeler ma grand de a la varicelle
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #3890 le: 24 Avril 2015 à 18:34:44 »

Ah et mon super gygy m'a conseiller de prendre un 2eme mari pour aider le mien  Clin d'oeil

on le trouve où? Ca m'intéresse un peu d'aide pour le jardin.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #3891 le: 24 Avril 2015 à 18:36:57 »

Ah zut Langie. Pourvu que ça lui passe vite, tchiot père.

Tiens d'ailleurs, à partir du mardi 5 mai tous les mardis matins de mai j'ai mes séances de préparation à l'accouchement avec ma SF à la clinique... je ne sais pas du coup si je dois y aller ou pas :S
Ou est-ce que je demande à celle qui viendra à domicile si elle peut me les faire?... J'aurais dû demander à mon gynéco tiens.

Autre chose, lundi 4 mai matin j'avais prévu ma séance shooting grossesse, programmée depuis 3 mois déjà.
Je ne sais pas si je dois la décommander ou pas :S
J'ai contacté ma copine photographe pour savoir si à tout hasard elles pouvaient, elle et celle qui peint le bidou, venir faire ça à domicile, on verra. Ca serait chouette...
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3892 le: 24 Avril 2015 à 19:12:16 »

4 pages à rattraper ! :-D

Tatoon' elle est très  bien  ta liste :-D

Le carnet de naissance,  si je me fie au site de la boutique, c'est  la  clinique  qui nous l'offrira :-D

Sinon' achats faits chez Sucre d'orge  :-D On a complété  les bodys et pyjamas naissance (font des trucs trop trop choupis !!! ♡♡♡) Et on a acheté  tours de lits, gigoteuses et nids d'ange ♡ Le futur papa  m'a même  pas  trop  freinée :-D Il craquait  autant que moi  LOL

Par contre le trajet du retour à été  difficile,  bébé garçon  devait vraiment  être  bien bas :-s J'ai  eu bobo partout en bas du bassin, en espérant  que ça  n'ait pas de conséquences. .. Pourtant je me suis reposée  sur le canap' chez les parents.

En tout cas , je me suis vautrée  sur le lit sitôt  arrivée et j'y suis encore au moment où  je vous  écris. Et chéri ♡ m'a tout apporté ♡ Moi j'en veux pas d'autre de zhom ♡
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #3893 le: 24 Avril 2015 à 19:33:48 »

Pour info, je viens de voir que sur v€'te privée, il y a des poussettes doubles casualpl@y
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #3894 le: 24 Avril 2015 à 19:38:34 »

Tiens en parlant de tours de lit, est-ce que c'est bien nécessaire pour les jumeaux? Je veux dire, est-ce qu'il ne vaut mieux pas ne pas en mettre pour qu'ils puissent se voir quand on les sépare chacun dans leur lit?

Je me suis posée la question l'autre jour ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #3895 le: 24 Avril 2015 à 20:06:13 »

Petite question...
J'ai des sensations tres bizarres depuis cet après midi, je sens comme des "mouvements" ou comme des vibrations dans mon vagin, ça ressemble aux mouvements des bb, mais très tres bas, ça me donne envie de faire pipi toutes les 5 min. Je n'ai aucune douleur et je n'ai rien fait de spécial aujourd'hui.

C'est arrivé à l'une d'entre vous? C'est mon col qui bouge?
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3896 le: 24 Avril 2015 à 20:14:22 »

Tatoon, je la trouve très bien ta liste  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3897 le: 24 Avril 2015 à 20:15:11 »

Devinez ce que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres tout à l'heure ... Un PV pour excès de vitesse. Pas bien ! Vu où et quand a été commise l'infraction, l'enquête est vite faite : j'ai été flashée en allant à mon écho la semaine dernière. Il faut croire que j'étais un peu trop pressée de voir mes p'tits bouts ! Clin d'oeil

Sinon, depuis qq jours, je retrouve de vieilles amies : les tâches sur mon T-shirt. Ben ouais, avec mon gros bidon, et ma position "balaeine échouée", je suis de plus en plus loin de la table. Donc le trajet entre mon assiette et ma bouche s'allonge ... Et comme je suis dotée de 2 mains gauche, y'a une partie du contenu de la fourchette qui se fait la malle. J'avais oublié que les plats en sauce, c'est pas recommandé en fin de grossesse...

Voilà, c'était ma minute auto-dérision ...

Grosses pensées à toutes celles qui en ont besoin

Marion

Oups  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3898 le: 24 Avril 2015 à 20:17:39 »

Pleurs Pleurs
Ma belle mère vient d'appeler ma grand de a la varicelle

Oh mince...
Elle l'a emmené chez le docteur? Elle est depuis quand chez tes bp?
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3899 le: 24 Avril 2015 à 20:21:47 »

Celine, pour tes prépa à l'accouchement, téléphone leur pour leur demander leur avis  et un coup de tél à ton gynéco aussi ne peut pas faire de mal Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: