Oui Tatoon, les 2 en même temps, pas de perte de temps, car je n'arrivais pas à profiter de la tétée avec l'un si l'autre pleurait de faim à coté !
Donc sur le canapé convertible, assisse en tailleur avec le coussin d'allaitement sur les jambes et un garçon de chaque coté en position ballon de rugby. Ce qui est bien dans la tétée simultanéee c'est que si tu as un bébé plus petit poids, qui a plus de problème à tétér, c'est son jumeau qui stimule un max le sein et le deuxième n'a qu'à ouvrir la bouche
C'est ce que je comptais faire, allaiter les 2 en même temps. Et j'avais repéré la position ballon de rugby déjà pendant mon cours préparation allaitement la semaine dernière ça tombe bien ^^
Du coup ton témoignage me rassure.
Il a mesuré le col : 47.5 donc je suis contente, ça me motive à continuer à rester allongé le plus souvent possible!! Du coup on a installé un canapé lit devant le pc pour changer du canapé-télé
Camillette : je ne peux que confirmer!!! J'étais à 44 cm il y a 2 semaines.
Cf ci-après ^^
Melly2b : je compatis, vive le repos!!
Alors moi je reviens de ma visite gynéco.
Alors on commence par les résultats d'analyse (faites il y a 10 jours) : tout va nickel à part la légère anémie, que j'avais notée => cure de fer dès ce soir, pendant 3 mois!
Puis on passe à l'examen gynéco.
Tout d'abord, il a manipulé le bidou, en y allant franco, et après la question "avez vous des contractions" à laquelle j'ai répondu que non ou très rarement, il a confirmé en manipulant que mon utérus était très souple et que c'était super. Donc tout va bien de ce côté là.
Puis doppler pour écouter les petits coeurs : très bonne activité (les juju étaient même bien actifs, encore une fois, y'en a 1 qui a bien bougé pendant l'examen il a fallu s'y reprendre à 2 fois pour avoir ses battements ^^)
Bref, jusque là tout va bien.
Arrive le moment de la palpation vaginale pour l'examen du col. Evidemment, comme la dernière fois ça m'a fait mal j'étais un peu tendue (vu que nos muqueuses sont plus sensibles et plus gonflées).
Et là, ça tombe "Col un peu ouvert".
Je ne dis rien je le laisse finir, il me fait un bilan à la fin quand je me suis rhabillée et suis revenue au bureau avec mon mari : le col a un peu diminué (j'ai cru l'entendre dire 2,5cm mais suis pas sûre, j'ai peut-être rêvé et puis ça ne peut être qu'une estimation vu qu'il l'a senti en palpant), et surtout est un peu dehiscent.
Selon lui : rien de grave, ça peut être seulement lié à l'utérus qui se distend autour et tire dessus, d'autant que je n'ai pas de contractions donc ça ne l'inquiète pas trop.
MAIS il m'a du coup prescrit une surveillance hebdomadaire par SF à domicile avec monitoring pour vérifier contractions et activité des bébés, on mesure le col le 13 mai lors de la prochaine échographie,
Et en attendant... REPOS REPOS.
Donc : limiter mes activités, limiter les escaliers, les trajets voiture, bref, tout ce qui peut agir sur le col.
Pas d'alitement strict, mais bon se préserver.
Le gynéco m'a bien évoqué les différentes possibilités, à savoir l'hospitalisation si jamais ça n'évoluait pas dans le bon sens, touça, même si pour le moment on n'en est pas là.
Pour ça
Camillette, il y a 15 jours à l'écho j'étais à 44cm, donc pour témoigner : ça peut aller très vite, préserve toi un maximum
J'avais l'impression de passer beaucoup de temps dans le canapé, mais il faut croire que ça ne suffisait pas.
Du coup, à partir de ce soir on change de chambre : on investit celle qui est en bas (la chambre d'amis), on va descendre mes affaires, finis les bains là haut (snif ^^), bonjour les douches en bas.
Et canapé power encore plus à partir de maintenant.
Du coup, j'ai laissé tomber le passage prévu au magasin "autour de bébé" en revenant du gygy, j'abandonne ma visite au cabinet pour aller voir ma collègue demain, dimanche j'irai quand même faire mon repas du midi en famille (c'est l'anniversaire de mon filleul), il n'y a que 10km, mais avec ma chaise longue pour le repas, et on ne reviendra pas trop tard.
En attendant la prochaine visite pour voir si on maintient les contrôles tous les 15 jours ou si on les rapproche.
Bon, je ne me veux pas inquiète : mes bébés vont bien, et c'est le principal. Positiv attitude, comme
Tatoon.
Du coup
Lorane désolée je me suis avancée un peu trop vite, mais pour finir, je ne pourrais pas venir te rendre visite si jamais tu dois être hospitalisée, on continuera à papoter par ici ^^