17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 21:22:18
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 401079 fois)
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Chi va piano, va lontano e sano"

« Répondre #3795 le: 23 Avril 2015 à 16:20:32 »

tatoon audrey 2x2 celinedudu je sens que je vais vous écoutez car aujourd'hui impossible de bouger hier je suis aller avec mon fils chez une amie a nous qui a des chevre des poules et poussin et des lapins pour amuser un peu mon grand ben aprés un tour de cette mini ferme et ce matin crever comme si j'avais fais le marathon de paris   résultat notre amie a proposer a mon zhom de venir m'aider a faire les cartons je sens que je vais faire la tete de cocker battu finalement  

Tu vois, elle marche super bien cette technique 

2x2 moi le parc je l'utilise en lit d'appoint comme pour le 1er car mon zhom dormant au premier entre 13h et 1h je garderais les juju en bas pour faire la sieste dans le parc au moin les premier temps ensuite ca sera dans leur lit lol

Elle est bien cette idée !!! Parce que moi j'ai un étage donc pas cool tous ces aller retour dans les escaliers. Seul hic, on n'a qu'une grande piece de vie donc impossible pour ma fille la pipelette de se taire quand les bebes voudront dormir si elle veut jouer  Je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi les enfants ne parlent pas "normalement" quand ils jouent, pourquoi crient-ils à ce point Huh? Quand ma fille joue a la maitressse, tout le village l'entend  C'est pareil pour vous ?

dragonne sympa l'astuce pour la tété simultanée au moins si un de mes juju peine a tété je serais quoi faire mais bon si ils sont comme le grand ca sera de vrai glouton niveau tété mdr

Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3796 le: 23 Avril 2015 à 16:23:38 »

Et voilà 1 migraine gggrrr et 4pages de retard
Tatoon et Alice très jolie bidou

Pour répondre grossesse singleton et gémellaire oui y'a une grosse différence mais c'est mon point de vue. Car ma 1ere grossesse c'est bien passer. Et pour celle ci je me sent beaucoup mieux. Ce qui est dir c'est de gérer 2 bébés de 14mois en plus

Je vous laisse je retourne sous ma couette en espérant que ça se calme que je puisse manger un petit morceau

Ah et cargaison d'ondes +++++ pour les alité bon courage et profitez pour faire des réserves de sommeil

Des bisous les filles

Prends soin de toi Langie. En espérant que cette foutue migraine te fiche la paix !  Bisou
Journalisée

Camillette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3797 le: 23 Avril 2015 à 16:39:45 »

coucou a toutes

Félicitation à Tatoon pour tes résultats d'écho!!! Profites bien de tes deux semaines à la maison. Mais c'est vrai qu'après tu seras entre de bonnes mains. j'ai rencontré une maman de jumelles qui a été hospitalisé de bonne heure (utérus contractile) à 24sa et finalement elle a accouché de belles princesses en parfaite santé vers les 32 sa il me semble. Donc ça valait le coup!! Avec la bonne humeur que tu gardes depuis le début de ton alitement, tu vas garder tes bébés encore au chaud tout le temps nécessaire!!

Lorane, je croise les doigts pour des nouvelles positives lundi.

Pensées positives pour Alice et toutes celles qui sont alitées.

Pour le fauteuil, on a aussi acheté celui d'Ikea mais pas a bascule. Quand tu poses tes pieds par terre tu arrives à donner un petit mouvement de bascule (mais quand même moins que le modèle Rocking Chair).
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Camillette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3798 le: 23 Avril 2015 à 16:54:07 »

Echo de morpho pour nous aujourd'hui:
les deux bébés vont très bien avec un poids d'environ 500g chacun à 22sa+3 (500 et 521g précisément). Je ne m'attendais pas à ce que l'échographe m'appuie autant sur le ventre pour réussir à voir tout ce qu'il voulait. Il me secouait parfois pour que les petits ouvrent les mains et qu'il puisse compter le nombre de doigt... Mais tout vas bien, ils ont tout là ou il faut.
Il a mesuré le col : 47.5 donc je suis contente, ça me motive à continuer à rester allongé le plus souvent possible!! Du coup on a installé un canapé lit devant le pc pour changer du canapé-télé 

On a aussi eu le droit à une superbe image 3D du visage du bébé B ou il se gratte la tête.... Le bébé A n'a pas voulu prendre la pose donc on ne voit que sa bouche et son nez mais c'est moche, il a une grosse boule au niveau des yeux... 

Sinon moment glamour : Avant de partir je demande au gynécologue si c'est normal d'avoir la vulve gonflée. Il me répond oui, les bébés compriment les veines donc ça vous fait des œdèmes. La dessus il rajoute: "Pour les jambes on peut vous prescrire des bas de contention, mais là il n'y a rien a faire car on a pas encore inventé le string de contention !!!"
On est ressorti mort de rire du cabinet avec mon mari 
Journalisée

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3799 le: 23 Avril 2015 à 16:58:16 »

Super Camille !!!!!! Beaux bébés en vue ! Je suis contente pour toi !  Bisou
Journalisée

2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3800 le: 23 Avril 2015 à 16:59:09 »

Ce qui est dir c'est de gérer 2 bébés de 14mois en plus

Tu m'étonnes !
Moi, depuis que je suis sur ce forum et que j'ai vu la composition de ta famille, je pense à toi : "Punaise, enceinte avec des jujus de 14 mois, ça doit pas être simple tous les jours !"
Perso, quand mes puces avaient cet âge-là, mon mari était bien partant pour agrandir la famille, mais moi pas encore ! J'étais trop occupée à courir derrière mes pépettes (c'est "l'inconvénient" de la motricité libre : si on les laisse se déplacer, ben ils se déplacent ... mais pas forcément dans le même sens , et en tout cas rarement dans celui qui nous arrange  Clin d'oeil Tire la langue Souriant !!) Je me voyais pas trop gérer la fatigue de la grossesse en plus de la fatigue des jumelles en bas âge.

Bref, bravo Langie, et respect !
Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
Camillette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3801 le: 23 Avril 2015 à 17:10:12 »

Super Camille !!!!!! Beaux bébés en vue ! Je suis contente pour toi !  Bisou

Merci  Souriant
Au fait tu auras internet à l'hôpital pour qu'on continu à avoir de tes nouvelles? 
Journalisée

Melly2b
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3802 le: 23 Avril 2015 à 17:45:16 »

Salut les filles,

me revoilà parmi vous !!!   Clin d'oeil
Piouf ... quelles pipelettes vous êtes, hihi, j'ai eu du mal à vous suivre cette semaine tellement vous en écrivez des choses ... 

Aux miss qui sont alitées et qui ont des soucis, je pense à vous et vous envoie plein d'ondes +++++

Sinon, je vous fait un petit topo de mon écho morpho d'hier !!!
Les bébés vont bien et sont bien confirmés garçon et fille ...  Cool YOUPI !!!!
Elle pèse environ 500g et lui 540g. C'est des petits monstres car ils gigotent beaucoup et tapent dans tout ce qu'ils trouvent .... vessie, reins, utérus ....  hihi !!!!

A part ça, un petit bémol, mon col est déjà à 30 !!!  Donc, la gynéco m'a dit que c'était pas alarmant mais qu'il fallait que je me repose encore plus !!!!  Sourire

Alors, repos repos repos !!!!

En ce qui concerne les transats, moi j'ai opté pour la chaise de chicco polly magic 3 en 1 qui fait de transat à chaise haute, donc de la naissance à 3 ans environ !! J'ai trouvé ça pratique ...

Voilà, je vous fait de gros bisous,
A plus tard !!!!  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi
Eleanor et Ethan sont arrivés le 26/07/2015 à 36 SA +2
Trinomette de Nathyvan et Hodera !!! :-)
langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3803 le: 23 Avril 2015 à 18:10:48 »

Merci 2*2 ça explique peut être pourquoi je ne prend pas de poids  Clin d'oeil

Ma grande me manque mais elle passe des bons moments avec papy et mamie! C'est le principal.

Je me suis péniblement tirer du lit. Je plis un peu de linge entre 2 nausées ... Et demain si ça va mieux je sors la machine a coudre!! 

J'aion écho a 10h mais je m'inquiète pas je devrait passer a l'heure voir avant c'est très rare qu'il a du retard en général c'est quand il est appeler pour une cesa d'urgence !

Bébé profite de sa piscine olympique il bouge tourne remue... C'est la que je me rend compte qu'il a du bien grossir!!

Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3804 le: 23 Avril 2015 à 18:27:04 »

Liocat, j'ai déjà un petit creux depuis 1h Huh?  Clin d'oeil Pourtant elle a bien mangé a midi la petite dame  Triste

Eh oui c'est moche les corticoïdes.

Va falloir forcer sur les protéines pendant quelques jours pour augmenter la sensation de satiété. Parfois boire de l'eau peut enlever la sensation de fringale, mais en général pas pour longtemps. L'avantage c'est qu'on mange tôt à l'hôpital. Moi je gardais toujours le "dessert" (pâte de fruit dans mon cas) pour ma fringale de minuit.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3805 le: 23 Avril 2015 à 18:32:36 »

Echo de morpho pour nous aujourd'hui:
les deux bébés vont très bien avec un poids d'environ 500g chacun à 22sa+3 (500 et 521g précisément). Je ne m'attendais pas à ce que l'échographe m'appuie autant sur le ventre pour réussir à voir tout ce qu'il voulait. Il me secouait parfois pour que les petits ouvrent les mains et qu'il puisse compter le nombre de doigt... Mais tout vas bien, ils ont tout là ou il faut.
Il a mesuré le col : 47.5 donc je suis contente, ça me motive à continuer à rester allongé le plus souvent possible!! Du coup on a installé un canapé lit devant le pc pour changer du canapé-télé 

On a aussi eu le droit à une superbe image 3D du visage du bébé B ou il se gratte la tête.... Le bébé A n'a pas voulu prendre la pose donc on ne voit que sa bouche et son nez mais c'est moche, il a une grosse boule au niveau des yeux... 

Sinon moment glamour : Avant de partir je demande au gynécologue si c'est normal d'avoir la vulve gonflée. Il me répond oui, les bébés compriment les veines donc ça vous fait des œdèmes. La dessus il rajoute: "Pour les jambes on peut vous prescrire des bas de contention, mais là il n'y a rien a faire car on a pas encore inventé le string de contention !!!"
On est ressorti mort de rire du cabinet avec mon mari 

Excellentes nouvelles. Ton gynécologue a un excellent sens de l'humour. Moi aussi j'avais ressenti ce gonflement mais j'avais attribué ça aux hormones de la grossesse.
Journalisée

Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3806 le: 23 Avril 2015 à 18:34:33 »

Salut les filles,

me revoilà parmi vous !!!   Clin d'oeil
Piouf ... quelles pipelettes vous êtes, hihi, j'ai eu du mal à vous suivre cette semaine tellement vous en écrivez des choses ... 

Aux miss qui sont alitées et qui ont des soucis, je pense à vous et vous envoie plein d'ondes +++++

Sinon, je vous fait un petit topo de mon écho morpho d'hier !!!
Les bébés vont bien et sont bien confirmés garçon et fille ...  Cool YOUPI !!!!
Elle pèse environ 500g et lui 540g. C'est des petits monstres car ils gigotent beaucoup et tapent dans tout ce qu'ils trouvent .... vessie, reins, utérus ....  hihi !!!!

A part ça, un petit bémol, mon col est déjà à 30 !!!  Donc, la gynéco m'a dit que c'était pas alarmant mais qu'il fallait que je me repose encore plus !!!!  Sourire

Alors, repos repos repos !!!!

En ce qui concerne les transats, moi j'ai opté pour la chaise de chicco polly magic 3 en 1 qui fait de transat à chaise haute, donc de la naissance à 3 ans environ !! J'ai trouvé ça pratique ...

Voilà, je vous fait de gros bisous,
A plus tard !!!!  Bisou

Globalement de bonnes nouvelles. Repose toi bien. Profites-en pour venir nous voir plus souvent!
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #3807 le: 23 Avril 2015 à 18:41:47 »

Citation
Oui Tatoon, les 2 en même temps, pas de perte de temps, car je n'arrivais pas à profiter de la tétée avec l'un si l'autre pleurait de faim à coté !
Donc sur le canapé convertible, assisse en tailleur avec le coussin d'allaitement sur les jambes et un garçon de chaque coté en position ballon de rugby. Ce qui est bien dans la tétée simultanéee c'est que si tu as un bébé  plus petit poids, qui a plus de problème à tétér, c'est son jumeau qui stimule un max le sein et le deuxième n'a qu'à ouvrir la bouche  

C'est ce que je comptais faire, allaiter les 2 en même temps. Et j'avais repéré la position ballon de rugby déjà pendant mon cours préparation allaitement la semaine dernière ça tombe bien ^^
Du coup ton témoignage me rassure.

Citation
Camillette : je ne peux que confirmer!!! J'étais à 44 cm il y a 2 semaines.
Cf ci-après ^^

Melly2b : je compatis, vive le repos!!

Alors moi je reviens de ma visite gynéco.
Alors on commence par les résultats d'analyse (faites il y a 10 jours) : tout va nickel à part la légère anémie, que j'avais notée => cure de fer dès ce soir, pendant 3 mois!
Puis on passe à l'examen gynéco.

Tout d'abord, il a manipulé le bidou, en y allant franco, et après la question "avez vous des contractions" à laquelle j'ai répondu que non ou très rarement, il a confirmé en manipulant que mon utérus était très souple et que c'était super. Donc tout va bien de ce côté là.

Puis doppler pour écouter les petits coeurs : très bonne activité (les juju étaient même bien actifs, encore une fois, y'en a 1 qui a bien bougé pendant l'examen il a fallu s'y reprendre à 2 fois pour avoir ses battements ^^)

Bref, jusque là tout va bien.
Arrive le moment de la palpation vaginale pour l'examen du col. Evidemment, comme la dernière fois ça m'a fait mal j'étais un peu tendue (vu que nos muqueuses sont plus sensibles et plus gonflées).
Et là, ça tombe "Col un peu ouvert".

Je ne dis rien je le laisse finir, il me fait un bilan à la fin quand je me suis rhabillée et suis revenue au bureau avec mon mari : le col a un peu diminué (j'ai cru l'entendre dire 2,5cm mais suis pas sûre, j'ai peut-être rêvé et puis ça ne peut être qu'une estimation vu qu'il l'a senti en palpant), et surtout est un peu dehiscent.
Selon lui : rien de grave, ça peut être seulement lié à l'utérus qui se distend autour et tire dessus, d'autant que je n'ai pas de contractions donc ça ne l'inquiète pas trop.
MAIS il m'a du coup prescrit une surveillance hebdomadaire par SF à domicile avec monitoring pour vérifier contractions et activité des bébés, on mesure le col le 13 mai lors de la prochaine échographie,
Et en attendant... REPOS REPOS.

Donc : limiter mes activités, limiter les escaliers, les trajets voiture, bref, tout ce qui peut agir sur le col.
Pas d'alitement strict, mais bon se préserver.
Le gynéco m'a bien évoqué les différentes possibilités, à savoir l'hospitalisation si jamais ça n'évoluait pas dans le bon sens, touça, même si pour le moment on n'en est pas là.

Pour ça Camillette, il y a 15 jours à l'écho j'étais à 44cm, donc pour témoigner : ça peut aller très vite, préserve toi un maximum Clin d'oeil

J'avais l'impression de passer beaucoup de temps dans le canapé, mais il faut croire que ça ne suffisait pas.

Du coup, à partir de ce soir on change de chambre : on investit celle qui est en bas (la chambre d'amis), on va descendre mes affaires, finis les bains là haut (snif ^^), bonjour les douches en bas.
Et canapé power encore plus à partir de maintenant.

Du coup, j'ai laissé tomber le passage prévu au magasin "autour de bébé" en revenant du gygy, j'abandonne ma visite au cabinet pour aller voir ma collègue demain, dimanche j'irai quand même faire mon repas du midi en famille (c'est l'anniversaire de mon filleul), il n'y a que 10km, mais avec ma chaise longue pour le repas, et on ne reviendra pas trop tard.

En attendant la prochaine visite pour voir si on maintient les contrôles tous les 15 jours ou si on les rapproche.

Bon, je ne me veux pas inquiète : mes bébés vont bien, et c'est le principal. Positiv attitude, comme Tatoon.

Du coup Lorane désolée je me suis avancée un peu trop vite, mais pour finir, je ne pourrais pas venir te rendre visite si jamais tu dois être hospitalisée, on continuera à papoter par ici ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3808 le: 23 Avril 2015 à 19:29:53 »

De retour aussi !

Les bibous vont bien ! A 23SA (demain j'entame la 24è), ils font 540 g, pile poil dans les courbes ! Souriant Ils ont tout ce qu'il faut où il faut. Des pieds de 4 cm Souriant, des oreilles de 2 cm ^^ Et je vous passe le reste des détails ^^

Par contre, je dois être la troisième aujourd'hui a rapporter un col raccourci Triste Dernière écho vaginale j'étais à 40,, là je suis descendue à 26-28 ... Triste Une petite douche froide ... D'autant que je crains tellement la prématurité  M'enfin on va en faire encore moins XD
Je renonce pas à ma sortie de demain , mais j'arrête ensuite. J'irai plus voir notre maison en construction  Et puis pour demain, j'ai dit à mon chéri que le moral c'est important aussi  Cool Donc vente de Sucre d'orge demain ...  Tire la langue
Et lundi je revois ma gynéco, donc je pourrai discuter un peu plus longuement je l'espère avec elle Sourire Pour y voir plus clair entre ce que je dois/ne dois pas faire.

Bon allez, on va inventer la polygamie les filles et épouser en second mariage notre canapé ! Cool
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #3809 le: 23 Avril 2015 à 19:51:21 »

Arf j'aurais préféré être la seule de la journée à annoncer une nouvelle pas très réjouissante.
Soutien ++++ les Guerinois, mais bon, faut garder le moral : ils vont bien. On ne va pas penser à la prématurité, on va surtout songer à se résigner à moins bouger, y'a pas de raison on a un super exemple  suivre parmi nous, Tatoon  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: