23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:28:17
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352250 fois)
Alice31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #3750 le: 23 Avril 2015 à 11:55:24 »

@Tattoon : supeer !!! allez, profite pendant deux semaines, et après repos bien encadré et bien suivi à l'hopital..

Pour ton zhom, je comprends très bien, c'est un peu la même chose avec le mien, même si je ne suis pas alitée : il en a assez de faire beaucoup, moi quand j'en fais trop je lui en veux, bref c'est un peu un cercle vicieux.. Dans l'ensemble ça se passe quand même très bien, beaucoup mieux qu'il y a quelques semaines où je ne pouvais rien faire, donc j'imagine pour toi ! Mais c'est vrai qu'il faut qu'il comprenne que ça ne te plaît pas plus qu'à lui cette situation !

Je suis trop contente, on est allés voir qqn trouvé sur le coin coin pour récupérer des affaires, on a trouvé un super lit parapluie à 10€, un matelas, des capes de bain, des parures de draps, etc. Maintenant je voudrais trouver un fauteuil confortable pour allaiter la nuit, des conseils ou des idées les déjà maman ?

@lorane : plein de pensées, j'espère que tout va bien se passer..

2x2, entièrement d'accord avec toi, on a mal au coeur pour ce ptit bout, et envie de le laisser s'échapper !

@Céline aaaah heureusement que je supporte l'hémoglobine !  
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #3751 le: 23 Avril 2015 à 12:16:55 »


Et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que la grossese gemellaire c'est aussi dur moralement pour nos hommes que pour nous. Et comme ils ne s'autorisent pas à se lâcher régulièrement, la pression monte et ça clash d'un coup. Il leur faudrait un fil spécial papa pour s'exprimer !  

Tout à fait d'accord !
Sauf qu'en "vrais hommes", ils le reconnaitront jamais ! Nous on est des pipelettes, on se lache sur le forum, mais eux ils avoueront jamais qu'ils en ont marre !

Nous, on vit ça physiquement, c'est pas toujours rigolo, mais au moins on sent nos bébés et ça nous réconforte. Eux, ils voient surtout qu'on en fait de moins en moins, que du coup ils doivent en faire de plus en plus. Et comme ils peuvent pas réaliser ce que ça fait physiquement, de porter 2 (voire 3 ...) bébés, ben plus ou moins consciemment ils ont l'impression qu'on est des feignasses ... Avec en plus les hormones qui nous rendent particulièrement ... chiantes, disons-le, c'est pas facile d'être le conjoint d'une future maman de jumeaux. Rajoutez la pression qu'ils se mettent pour assurer sur tous les fronts (au boulot, à la maison où il faut gerer les ainés, les préparations matérielles pour accueillir les bébés, les taches ménagères, ... et un peu de temps pour ses loisirs quand même (moi, j'ai un trompettiste à la maison, ben je peux pas lui demander de se priver de ses répèts !!)).

Bref, des fois je me dit que mon mari est en train de gagner son paradis ... Pour la deuxième fois en plus ...
Et d'autres (bien plus nombreuses hélas), où je lui en veux à mort pour tout ce qu'il fait pas, ou de travers, ou pas au bon moment !
Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3752 le: 23 Avril 2015 à 12:28:11 »

Ahhh ces pauvres hommes !!! Heureusement on ne leur demande pas de porter les bebes et d'accoucher (et de prendre des piqures dans les fesses)  

Super idée Lorane le fil  dédié aux futurs papas !!! Ceci dit, je vois mal mon mari faire la pipelette !

Alice, un lit parapluie a 10€. Quelle affaire !

Pour le fauteuil, je recommande l'investissement dans un rocking chair !!!! Idéal pour l'allaitement et pour bercer nos trésors la nuit pour les aider a s'endormir !!!! Je n'en ai pas eu pour la 1ere et j'ai toujours regretté. Je me revois faire les 200 000 pas dans la maison pour endormir ma fille (bonjour le mal de dos ajouté a la fatigue). Seul bémol, ce n'est pas donné   mais ça peut peut etre se retrouver qu fond d'une vieille grange chez une grand mere ou grande tante  Clin d'oeil
Moi si on ne me l'offre pas (car ma liste de cadeaux pour mon anniv est déjà plus que très longue), je casse la tirelire ! A un detail près, il manque la tirelire  
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3753 le: 23 Avril 2015 à 12:59:20 »

LOL Tatoon 

Idem, mon homme n'est pas du genre à s'épancher sur le net Clin d'oeil

Pour celles qui sont déjà maman (et je parle pas de 2*2 Tire la langue), vous trouvez une différence entre la grossesse de vos singleton et celle des jujus ?

Ce matin, j'ai regardé les parcs ... Ben ça aussi ça peut être un joli budget Souriant (sans parler de la place que ça peut prendre si on en veut un grand :s ) Et puis j'ai pas gagné au Loto hier ... Alors on rajoute sur la liste à vérifier lors des soldes  Cool

Encore 3h30 avant l'heure théorique de l'écho ... Je parle d'heure théorique car, la première fois qu'on est allé passer une écho pour nos bébés, on a attendu plus de 2h ... Cool Mais ça en valait la peine  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3754 le: 23 Avril 2015 à 13:18:02 »

Pour le parc, c'est une des choses qu'on nous a offertes sur la liste de naissance.
 J'ai été très surprise a ce moment là de voir de qui provenait ce cadeau ! Il s'agissait d'amis aux parents de mon mari, que l'on ne connaissait pas très très bien et qui de surcroit sont très radins ! Les naissances peuvent parfois révéler certains traits de caractère insoupçonnés et de belles surprises ! Quand je vous dis que parfois les listes de naissance peuvent parfois rendre service non seulement aux bénéficiaires mais aussi aux émetteurs !!!!  Clin d'oeil
Meme si cette liste de naissance nous mettait un peu mal a l'aise on se disait qu'après tout on ne forçait personne a nous offrir qqch. C'était a la demande et au final on a été très surpris de voir que ça intéressait tout le monde...

Allez plus que 3h Amelie ! Vous passerez peut-etre a l'heure cette fois-ci. Ton gyneco avait sûrement une urgence la derniere fois 
Allez on lance le décompte !

Mon homme est rentré 1h a la maison pour dormir avant de reprendre le boulot tout a l'heure.  Le pauvre est claqué.

Et pour la question de la différence ou non entre grossesse monofoetale et gémellaire. Beh, pour moi y a pas photo ! Mais je suis un cas à part 
Pour Julia, je n'ai jamais eu aucun problème mis a part les petits désagréments classiques. Ma grossesse a été parfaite (à 8 mois de grossesse, je faisais les peintures de sa future chambre avec mon mari). Si j'avais su ce qu'il m'attendait cette fois,  croyez moi, j'y aurais réfléchi à 2 fois. Je suis vaccinée pour la prochaine fois.
Maintenant, je n'espère plus qu'une chose c'est de les garder au chaud jusqu'au 8 juin et de pouvoir les prendre dans mes bras. Mais après, FINITO ! Trop d'angoisse une grossesse !
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3755 le: 23 Avril 2015 à 13:25:04 »

Le 8 juin ... Jolie date Sourire Théoriquement, tes bibous auront 2 mois de plus que les miens Sourire
Alala, ça devient concret tout ça !

Pour les échos, ce sont des médecins échographes ou SF échographes qui les font passer à la clinique. En théorie une écho tous les 1/4 d'heure, c'est l'usine ! 1/2H pour l'écho morpho d'un singleton. Après il semble que ça dépend beaucoup du bon vouloir des bébés 
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3756 le: 23 Avril 2015 à 13:32:27 »



Petite photo du jour. J'avais envie !
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3757 le: 23 Avril 2015 à 13:34:25 »

Toujours le sourire, t'es super Tatoon  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3758 le: 23 Avril 2015 à 13:42:59 »

Le 8 juin ... Jolie date Sourire Théoriquement, tes bibous auront 2 mois de plus que les miens Sourire
Alala, ça devient concret tout ça !

Pour les échos, ce sont des médecins échographes ou SF échographes qui les font passer à la clinique. En théorie une écho tous les 1/4 d'heure, c'est l'usine ! 1/2H pour l'écho morpho d'un singleton. Après il semble que ça dépend beaucoup du bon vouloir des bébés 

Tous les 1/4d'h  wouah c'est vraiment l'usine ! Bon et bien profite bien de ce moment !
Mon echo d'hier m'a laissé un petit goût amer. Je pensais les voir mieux que ça mais non elle s'est focalisée sur leur circulation sanguine a cause du risque STT possible et les mesures classiques. J'ai cru apercevoir des pieds de temps en temps mais très furtivement... Elle avait zoomé a fond, on n'y comprenait rien. J'aurais voulu voir leur petit profil ou un petit suçotement de pouce. Ils sont en bonne santé c'est le principal mais c'est vrai qu'on fantasme tellement sur ces petits minois !!! Je regrette un peu le coté plus humain de mon gyneco...

Bref, savoure bien cette echo !!!! Sourire
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3759 le: 23 Avril 2015 à 13:50:11 »



Pour les transats :
Avant tout, pensez à quelque chose de SOLIDE!! Et avec un bon moyen pour les attacher, sécuritaire.
Pourquoi? ^^
http://www.koreus.com/video/bebe-abdo-transat.html
La vidéo parle d'elle-même 



De mon point de vue, ce bébé n'a surtout plus rien à faire dans un transat !!!!!! Il a envie de bouger, et c'est un besoin légitime ! Donc au lieu de le filmer, sa mère ferait mieux de le sortir de là, et de le laisser crapahuter : c'est fondamental pour son développement psychomoteur !!!
Bon, là j'avoue, c'est de la déformation professionnelle : je suis éduc en crèche, et l'un de mes grands combats, c'est qu'on laisse les bébés libres d'expérimenter les déplacements qui leur conviennent, sans les mettre dans des positions qui les entravent ou qui ne correspondent pas à leurs capacité du moment.

Mais même, en dehors de cette conviction (la motricité libre est une pratique bénéfique pour le corps et pour le psychisme de l'enfant), y'a une question de sécurité : les filles, dès que vous voyez que vos bébés bougent trop dans le transat, se penchent pour attraper des jouets au sol, ou autre, RANGEZ VOS TRANSATS !! Sinon vous allez retrouver votre loulou par terre, coincé sous le transat qui a basculé !
Passez à la chaise haute, au parc, ou même mieux pour les bébés mais plus éprouvant pour les nerfs de la maman : regardez votre logement sous un autre angle, enlevez tout ce qui est dangereux et fragile et LAISSEZ VOS ENFANTS SE BALADER !!!!

Je suis d'accord à 100% avec toi.
J'ai aussi pratiqué la motricité libre avec les zouzous, c'est pour cela que je ne suis pas vraiment pour les transats.
Au tout début, les zouzous ont été à plat dans un lit a barreau au salon avec mes coussins de maternité pour les garder en cocon comme en néonat, très vite on a enlever les coussins pour les laisser à plat et après on a installé des tapis avec couverture par terre pour qu'ils puissent être libres de leur mouvements.

Là, c'est la 1ere semaine où ils sont rentrés  dans les coussins


Et là ça vous donne une idée de ce qu'on avait fait après

Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3760 le: 23 Avril 2015 à 13:52:50 »


Oui c'est sur, c'est pour cela que je lui pardonne ! Mais qu'est ce qu'il peut-êre chiant !!! Grrr 
Enfin, je me suis défoulée sur le fil. Ça fait du bien aussi de voir aussi que je suis soutenue par vous ! Ce fofo devient un reel exutoire pour moi, desolée  Clin d'oeil

Malheureusement 2*2, mon homme n'a pas le temps de se lâcher (et ne prend pas le temps). Pourtant il le faudrait ! Il ne se le permet pas....c'est dommage. La semaine prochaine c'est les vacances "chez nous". Ma mère monte pour s'occuper de ma fille et de moi par la même occasion  Clin d'oeil. Du coup, au lieu de se poser un peu, il va mettre les bouchées doubles dans le jardin et les travaux, je le connais trop bien ! Bon a cote de ça, il n'aura plus le ménage a faire, la popote a faire, s'occuper de Julia... Et la 2eme semaine de vacances, ma fille la passe en Charente chez les beaux parents, la même semaine où je rentre a l'hôpital. Du coup, ce sera tout l'inverse, il sera seul au monde dans la maison ! Il pourra peut être souffler a ce moment là entre deux allées et venues entre boulot, hôpital maison... 

Peut-être que faire le jardin lui permet de se vider l'esprit et de penser à autre chose...
Je pense quand même que le fait que ta maman soit là va le soulager  Clin d'oeil

 Bisou à ta fesse qui a eu mal ce matin 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3761 le: 23 Avril 2015 à 13:53:36 »


c'est ce que m'a dit mon zhom il ma dit a la rigueur tu fais les carton maintenant en etant assise et pas plus de 5 par jour  il m'as ordonné mdr et ensuite le déménagement ben moi je serais de corvée de biere pour requinquer toute les ames charitable qui serons venue nous aider mdr

Euh ... je voudrais pas te décourager, mais 5 cartons par jour ça me parait hyper ambitieux ! Perso, même assise, et il y a 2 mois, j'arrivais à peu près au bout du premier, et craquais au milieu du deuxième : douleurs, ventre bien dur ... Et ça, ça veut dire STOOOOOOOOOOOOP !!
C'est mon mari qui a fait tous les cartons, ou bien des proches bienveillants qui sont venus chez moi et à qui je donnais mes ordres ...
Donc je crois que tu peux te mettre en mode "corvée de bières" dès maintenant !

Je ne voudrais pas jouer les rabats joie mais 2*2 a raison Tamalou ! 5 ça me parait beaucoup aussi !
Fais comme moi, fais ton air de petit chien battu pour te faire aider. Ça marche ! Allez sois raisonnable, c'est une femme "invalide" qui te le dit !  Bisou Bisou Bisou

Tout pareil que les filles Tamalou !!!!!
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3762 le: 23 Avril 2015 à 13:56:11 »


Je suis trop contente, on est allés voir qqn trouvé sur le coin coin pour récupérer des affaires, on a trouvé un super lit parapluie à 10€, un matelas, des capes de bain, des parures de draps, etc. Maintenant je voudrais trouver un fauteuil confortable pour allaiter la nuit, des conseils ou des idées les déjà maman ?


C'est chouette tous ces achats et ça permet de se projeter un peu  Souriant Souriant Souriant
Pour le fauteuil, je ne sais pas trop ... Allez faire des essais chez Iké@ par ex ...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Alice31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #3763 le: 23 Avril 2015 à 13:59:09 »

trop belles les photos audrey !

Oui Rocking chair j'en ai très envie, mais la chambre n'est pas très grande (et c'est un euphémisme..) et je ne sais pas quel modèle prendre, je crois que je vais faire une session "essai de fauteuil".

Pour l'écho, pareil, depuis le début on ne voit que des bouts, problèmes obligent, écho morpho pareil, elle ne nous a rien expliqué.. Ce n'est que la semaine dernière, avec la nouvelle gygy, qu'on a eu de magnifiques profils tout mignons ; et pour nous la 3D n'a rien donné, pas assez de place, tête contre tête on ne voyait rien..

Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3764 le: 23 Avril 2015 à 14:00:05 »


Pour le fauteuil, je recommande l'investissement dans un rocking chair !!!! Idéal pour l'allaitement et pour bercer nos trésors la nuit pour les aider a s'endormir !!!! Je n'en ai pas eu pour la 1ere et j'ai toujours regretté. Je me revois faire les 200 000 pas dans la maison pour endormir ma fille (bonjour le mal de dos ajouté a la fatigue). Seul bémol, ce n'est pas donné   mais ça peut peut etre se retrouver qu fond d'une vieille grange chez une grand mere ou grande tante  Clin d'oeil
Moi si on ne me l'offre pas (car ma liste de cadeaux pour mon anniv est déjà plus que très longue), je casse la tirelire ! A un detail près, il manque la tirelire  

 
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: