23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:38:35
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352168 fois)
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #3735 le: 23 Avril 2015 à 08:04:16 »

J'ai trouvé mon atelier de portage au domicile à mettre dans la boîte à papa pour le retour de chéri. Il vient d'apprendre que sa soeur nous offre l'écharpe de portage JPMBB et il est ravi!

Je cherche une location de couches lavables pour tester...
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #3736 le: 23 Avril 2015 à 08:39:17 »

salut les filles

quand je vous lis ça me rassure je ne suis pas la seule à me réveiller tôt, pour moi aussi réveil à 4H30, pfff allez encore une bonne journée ensoleillée qui s'annonce

bonne echo Amelie
Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3737 le: 23 Avril 2015 à 08:52:11 »

Salut tout le monde !

Allez encore un peu de patience les filles ! Plus que quelques Amelie ! Et vivement demain Langie !
Profitez de ce moment !
Ma "nouvelle gyneco" au CHU est bien moins sympa que le mien de la clinique. Elle ne dit pas un mot tout le long de l'echo. C'est flippant ! J'ai essayé de lui poser des questions a plusieurs reprises mais en vain, elle est très concentrée (et tant mieux mais c'est très angoissant de la voir froncer les sourcils, etc...). Apres l'echo, elle s'est jeté littéralement sur son ordi pour saisir le compte rendu ! Mon mari a finalement pu lui extirper quelques explications et quel bilan nous pouvions faire de cet examen...mais ça a été laborieux !!! Heureusement, il y avait l'interne qui était là et qui elle a fait preuve de beaucoup plus d'empathie et a plus pris le temps de nous expliquer la procédure pour la maturation des poumons des bébés !
Euh d'ailleurs, ma piqure est dans moins de 30 min, il recomande de la faire le matin car ça énerve !!! Chouette 
Allez je te fais confiance Elomelo  Triste


Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3738 le: 23 Avril 2015 à 09:01:34 »

Salut tout le monde !

Allez encore un peu de patience les filles ! Plus que quelques heures Amelie ! Et vivement demain Langie !
Profitez de ce moment !
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #3739 le: 23 Avril 2015 à 09:03:16 »

Oui c'est vrai, ça énerve, ça donne des fringales et des insomnies aussi. Parfois des crises d'angoisse ou des idées noires, qui partent heureusement très vite. Évites de trop mangé sucré ou salé quand même. Garde une grande bouteille d'eau à côté de toi aujourd'hui et dans les jours à venir car on dérape très vite sur des aliments mauvais pour la santé.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #3740 le: 23 Avril 2015 à 10:10:49 »



Pour les transats :
Avant tout, pensez à quelque chose de SOLIDE!! Et avec un bon moyen pour les attacher, sécuritaire.
Pourquoi? ^^
http://www.koreus.com/video/bebe-abdo-transat.html
La vidéo parle d'elle-même 



De mon point de vue, ce bébé n'a surtout plus rien à faire dans un transat !!!!!! Il a envie de bouger, et c'est un besoin légitime ! Donc au lieu de le filmer, sa mère ferait mieux de le sortir de là, et de le laisser crapahuter : c'est fondamental pour son développement psychomoteur !!!
Bon, là j'avoue, c'est de la déformation professionnelle : je suis éduc en crèche, et l'un de mes grands combats, c'est qu'on laisse les bébés libres d'expérimenter les déplacements qui leur conviennent, sans les mettre dans des positions qui les entravent ou qui ne correspondent pas à leurs capacité du moment.

Mais même, en dehors de cette conviction (la motricité libre est une pratique bénéfique pour le corps et pour le psychisme de l'enfant), y'a une question de sécurité : les filles, dès que vous voyez que vos bébés bougent trop dans le transat, se penchent pour attraper des jouets au sol, ou autre, RANGEZ VOS TRANSATS !! Sinon vous allez retrouver votre loulou par terre, coincé sous le transat qui a basculé !
Passez à la chaise haute, au parc, ou même mieux pour les bébés mais plus éprouvant pour les nerfs de la maman : regardez votre logement sous un autre angle, enlevez tout ce qui est dangereux et fragile et LAISSEZ VOS ENFANTS SE BALADER !!!!
Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #3741 le: 23 Avril 2015 à 10:15:58 »


c'est ce que m'a dit mon zhom il ma dit a la rigueur tu fais les carton maintenant en etant assise et pas plus de 5 par jour  il m'as ordonné mdr et ensuite le déménagement ben moi je serais de corvée de biere pour requinquer toute les ames charitable qui serons venue nous aider mdr

Euh ... je voudrais pas te décourager, mais 5 cartons par jour ça me parait hyper ambitieux ! Perso, même assise, et il y a 2 mois, j'arrivais à peu près au bout du premier, et craquais au milieu du deuxième : douleurs, ventre bien dur ... Et ça, ça veut dire STOOOOOOOOOOOOP !!
C'est mon mari qui a fait tous les cartons, ou bien des proches bienveillants qui sont venus chez moi et à qui je donnais mes ordres ...
Donc je crois que tu peux te mettre en mode "corvée de bières" dès maintenant !
Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #3742 le: 23 Avril 2015 à 10:24:00 »

Tatoon, trop trop trop contente pour toi ! Tu peux être fière de toi, parce que tu fait un sacré boulot ! On a bien compris combien ça te coûtait d'être alitée, et ben tu vois ça vaut le coup ! Alors continue comme ça, profite des ces 2 semaines dans ton home sweet home, et courage pour la suite. Nous, on continue avec nos ondes, alors ...

Pour ton mari, est-ce que ce serait pas le contre-coup ? Toute cette tension accumulée, et puis le soulagement devant les nouvelles rassurantes, y'a un moment où ça ressort... Ca lui donne pas le droit d'être infect, hein, mais juste d'être un être humain qui craque lui aussi.
La difficulté évidemment, c'est que toi tu as besoin de soutien +++, et que c'est légitimement insupportable pour toi quand il flanche ... Donc t'as bien raison de venir te lâcher sur le forum !

De son côté, est-ce qu'il a des lieux où il peut évacuer ? Des potes, des collègues, de la famille, qui pourraient comprendre un peu ce que vous traversez, et auprès de qui il s'autoriserait à craquer ?
Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #3743 le: 23 Avril 2015 à 10:26:17 »

Et plein de bonnes ondes aussi à Lorane, et à toutes celles qui sont alitées/hospitalisées/inquiètes.

Malheureusement la liste des concernées par les plus ou moins mauvaises nouvelles s'allonge, des gros bisous à vous toutes !
Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3744 le: 23 Avril 2015 à 10:40:07 »

Ça y est l'infirmière est passée, la piqure est faite. Je ne suis pas du tout douillette mais je dois avouer que ce n'est pas super agréable. Bon ce n'est pas hyper douloureux mais quand même, c'est un petit moment a passer... Reste la 2eme a faire demain matin  

Encore merci pour tes conseils Liocat  Clin d'oeil

Du coup, je m'excuse par avance auprès de vous toutes si dans les prochaines heures, je vous fais part de toutes les idées moroses que peuvent impliquer les corticoïdes évoquées par Liocat  
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3745 le: 23 Avril 2015 à 11:13:02 »

Tatoon, trop trop trop contente pour toi ! Tu peux être fière de toi, parce que tu fait un sacré boulot ! On a bien compris combien ça te coûtait d'être alitée, et ben tu vois ça vaut le coup ! Alors continue comme ça, profite des ces 2 semaines dans ton home sweet home, et courage pour la suite. Nous, on continue avec nos ondes, alors ...

Pour ton mari, est-ce que ce serait pas le contre-coup ? Toute cette tension accumulée, et puis le soulagement devant les nouvelles rassurantes, y'a un moment où ça ressort... Ca lui donne pas le droit d'être infect, hein, mais juste d'être un être humain qui craque lui aussi.
La difficulté évidemment, c'est que toi tu as besoin de soutien +++, et que c'est légitimement insupportable pour toi quand il flanche ... Donc t'as bien raison de venir te lâcher sur le forum !

De son côté, est-ce qu'il a des lieux où il peut évacuer ? Des potes, des collègues, de la famille, qui pourraient comprendre un peu ce que vous traversez, et auprès de qui il s'autoriserait à craquer ?

Oui c'est sur, c'est pour cela que je lui pardonne ! Mais qu'est ce qu'il peut-êre chiant !!! Grrr 
Enfin, je me suis défoulée sur le fil. Ça fait du bien aussi de voir aussi que je suis soutenue par vous ! Ce fofo devient un reel exutoire pour moi, desolée  Clin d'oeil

Malheureusement 2*2, mon homme n'a pas le temps de se lâcher (et ne prend pas le temps). Pourtant il le faudrait ! Il ne se le permet pas....c'est dommage. La semaine prochaine c'est les vacances "chez nous". Ma mère monte pour s'occuper de ma fille et de moi par la même occasion  Clin d'oeil. Du coup, au lieu de se poser un peu, il va mettre les bouchées doubles dans le jardin et les travaux, je le connais trop bien ! Bon a cote de ça, il n'aura plus le ménage a faire, la popote a faire, s'occuper de Julia... Et la 2eme semaine de vacances, ma fille la passe en Charente chez les beaux parents, la même semaine où je rentre a l'hôpital. Du coup, ce sera tout l'inverse, il sera seul au monde dans la maison ! Il pourra peut être souffler a ce moment là entre deux allées et venues entre boulot, hôpital maison... 
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3746 le: 23 Avril 2015 à 11:18:21 »


c'est ce que m'a dit mon zhom il ma dit a la rigueur tu fais les carton maintenant en etant assise et pas plus de 5 par jour  il m'as ordonné mdr et ensuite le déménagement ben moi je serais de corvée de biere pour requinquer toute les ames charitable qui serons venue nous aider mdr

Euh ... je voudrais pas te décourager, mais 5 cartons par jour ça me parait hyper ambitieux ! Perso, même assise, et il y a 2 mois, j'arrivais à peu près au bout du premier, et craquais au milieu du deuxième : douleurs, ventre bien dur ... Et ça, ça veut dire STOOOOOOOOOOOOP !!
C'est mon mari qui a fait tous les cartons, ou bien des proches bienveillants qui sont venus chez moi et à qui je donnais mes ordres ...
Donc je crois que tu peux te mettre en mode "corvée de bières" dès maintenant !

Je ne voudrais pas jouer les rabats joie mais 2*2 a raison Tamalou ! 5 ça me parait beaucoup aussi !
Fais comme moi, fais ton air de petit chien battu pour te faire aider. Ça marche ! Allez sois raisonnable, c'est une femme "invalide" qui te le dit !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3747 le: 23 Avril 2015 à 11:24:35 »

Pour les transats :
Avant tout, pensez à quelque chose de SOLIDE!! Et avec un bon moyen pour les attacher, sécuritaire.
Pourquoi? ^^
http://www.koreus.com/video/bebe-abdo-transat.html
La vidéo parle d'elle-même 

De mon point de vue, ce bébé n'a surtout plus rien à faire dans un transat !!!!!! Il a envie de bouger, et c'est un besoin légitime ! Donc au lieu de le filmer, sa mère ferait mieux de le sortir de là, et de le laisser crapahuter : c'est fondamental pour son développement psychomoteur !!!
Bon, là j'avoue, c'est de la déformation professionnelle : je suis éduc en crèche, et l'un de mes grands combats, c'est qu'on laisse les bébés libres d'expérimenter les déplacements qui leur conviennent, sans les mettre dans des positions qui les entravent ou qui ne correspondent pas à leurs capacité du moment.

Mais même, en dehors de cette conviction (la motricité libre est une pratique bénéfique pour le corps et pour le psychisme de l'enfant), y'a une question de sécurité : les filles, dès que vous voyez que vos bébés bougent trop dans le transat, se penchent pour attraper des jouets au sol, ou autre, RANGEZ VOS TRANSATS !! Sinon vous allez retrouver votre loulou par terre, coincé sous le transat qui a basculé !
Passez à la chaise haute, au parc, ou même mieux pour les bébés mais plus éprouvant pour les nerfs de la maman : regardez votre logement sous un autre angle, enlevez tout ce qui est dangereux et fragile et LAISSEZ VOS ENFANTS SE BALADER !!!!

Encore une fois, je suis a 300% d'accord avec 2*2 !!!!
Et puis, qu'est ce que c'est chouette de les voir jouer a Indiana Jones quand ils tentent de faire 2 pas pour traverser le gouffre immense qui sépare la table basse du canapé ! Que de souvenirs (et d'appréhension) que j'ai hâte de revivre !!!
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #3748 le: 23 Avril 2015 à 11:50:58 »

Ne t'excuse pas et lâche toi si t'as besoin Tatoon Clin d'oeil

Bon moi la nuit c'est comme d'hab depuis un certain temps : réveillée toutes les heures par pipi ou parce que le ventre tire. J'ai pas mal utilisé mon coussin de grossesse cette nuit pour caler mon bidou dessus, je réalise qu'en fait ça commence à devenir difficile de dormir sur le côté sans ça, parce que ça tire drôlement ^^

Mais bon, étonnement, mon mari s'est levé à 5h30 ce matin parce qu'il avait une petite visite de la Poste à faire (pour ses formations, recherche emploi touça), et après 6h j'ai super bien dormi, jusque 9h!! En fait me faut un lit à moi toute seule huhu.

Bon j'essaierai, si je suis rentrée, de regarder le Dr Pol cet aprem.
Si je suis rentrée => c'est parce que j'ai mon RDV gyneco à 15h45, puis je dois passer chez l'une des filles témoin de mon amie qui se marie le mois prochain lui amener les photos que j'ai retrouvées, puis je pensais aller à "Autour de Bébé" pour me faire quelques idées sur ce que je pourrais mettre sur la liste de naissance ^^


Pour le coup du transat, je suis d'accord que moi j'aurais pas laissé faire ça au gamin (même si ça a l'air de l'amuser), il pourrait se faire du mal ne serait-ce qu'aux cervicales ^^


Pour les cartons, je plussoie les autres. Déjà ces derniers jours, je m'étais assise par terre dans la chambre des zouzous, les fringues propres étalées devant moi, que j'ai triées avant de ranger, ça m'a bien claquée, c'était l'équivalent d'un carton ou deux mais avec seulement des trucs pas lourd... alors j'imagine pas si tu dois te bouger d'un endroit à un autre, emballer des trucs plus lourds, tout ça...
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
lorane
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #3749 le: 23 Avril 2015 à 11:54:23 »

Merci Tatoon, 2*2, les Guerinois, Céline, Audrey et Liocat pour vos petits mots. J'ai quand même bien récupéré depuis hier (bon en 3*3 h de sommeil mais quand même). Donc niveau moral c'est mieux. Je pense que je vais voir au fur et à mesure et arrêter de me prendre la tête. Et cet aprem à part quelques paperasses et une lessive, ce sera détente.
Sinon Tatoon n'hésite pas à venir poster sur le forum si tu as droits aux 'joies' des effets secondaires des corticoïdes. Ce forum est aussi un exhutoire donc il ne faut pas hésiter.
Et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que la grossese gemellaire c'est aussi dur moralement pour nos hommes que pour nous. Et comme ils ne s'autorisent pas à se lâcher régulièrement, la pression monte et ça clash d'un coup. Il leur faudrait un fil spécial papa pour s'exprimer !  
Journalisée

S et T, nos deux anges partis trop tôt à 26 SA, vous nous manquez terriblement.
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: