23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:59:19
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352219 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3660 le: 22 Avril 2015 à 11:59:08 »

Idem ici, je comprends mieux pourquoi je dors super mal. Après une journée de calme, devinez qui a été pris en flagrant délit à mon réveil aujourd'hui :
Bidon qui se déforme
Là je suis sur le dos, bien à plat, et mon nombril a migré du côté gauche, JA et/ou JB tentent de creuser un trou par le nombril via le côté droit du bidon... C'est le début d'Alien !  Faut que je demande demain matin lors de la séance d'haptonomie si on ne peut pas les bouger un peu car là ce n'est pas super confortable !

Sacrée bosse en effet 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3661 le: 22 Avril 2015 à 12:09:08 »

Merci tatoon pour le calendrier ! Alors en effet Céline, j'ai dû me tromper dans mes calculs ! Bon d'après le site, je termine ma 22e SA ! Finalement, c'est plus simple de compter en SA ou SG qu'en mois !!

Merci les filles pour vos messages de soutient pour mon aîné !! Merci 2*2, ça me déculpabilise !! Bon surtout que quand je le regarde, il n'a pas l'air de mal le vivre !! Sans être simpliste, je pense que tant que les parents sont heureux, les enfants le sont aussi !

Du coup, aujourd'hui, rdv avec la SF ! RDV très intéressant, qui a duré plus d'1h !!! ça fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un de la grossesse mais sans parler uniquement de l'aspect médical ! On a pas mal discuté de l'accouchement, qui me fait un peu peur soyons réaliste ! 1 à sortir, ce n'était déjà pas facile mais alors 2 !!! Mais bon, la nature est bien faite ! et je vais l'aider avec les conseils qu'elle m'a donnés de respiration, massage du périnée,..... Elle m'a aussi conseillé de bien m'entourer dès maintenant et de prendre d'ores et déjà contact avec la SF de la PMI ! J'avoue que je ne pense jamais à la PMI ! Selon elle, il vaut mieux que je prévois un rdv avec elle maintenant tant que tout va bien pour que, si jamais je fais à nouveau appel à elle pour un monitoring,....mon dossier soit déjà connu ! J'appellerai donc demain !
Sinon, elle m'a confirmé que le gynéco que je vois demain à la maternité n'est pas simple : très direct et cash dans ses propos ! J'appréhende mais bon, il parait aussi que c'est un expert dans les grossesses compliquées ou à risque !

J'ai aussi appelé un organisme pour bénéficier d'une TISF. Rien à faire du point de vu administratif pour le moment, il faut attendre la naissance ! Et si j'ai bien compris, la TISF est là "uniquement" pour m'aider avec les enfants (ce qui est déjà pas mal c'est vrai !) mais elle n'est pas là pour les tâches ménagères. Si j'ai besoin d'aide pour le ménage, linge,.... je dois faire appel à une aide ménagère mais dans ce cas, elle n'est pas prise en charge par la CAF. Pour celles qui ont bénéficié d'une TISF ou qui ont fait appel à un organisme, vous avez compris ça aussi ? J'avoue que j'aurais préféré une seule personne mais bon ! Et j'ai oublié de demander mais, j'aimerais bien que mon aîné continue d'aller chez sa nounou 2 fois par semaine : son père l'emmènerait le matin mais il faudrait que j'aille le rechercher le soir, sauf qu'avec les bébés, je me dis que ça va être hyper galère ! Vous croyez qu'une TISF pourrait garder les bébés le temps que je récupère mon fils et passe un peu de temps avec lui ?


Super pour ton rdv avec ta sf  Souriant Souriant Souriant

Pour la TISF, tu peux y prétendre avant la naissance dans certains cas particuliers comme celui de Tatoon ou d'Elomelo qui sont alitées strictes chez elles.
Je reviens aussi sur ce que peux faire une TISF car beaucoup comme toi pensent que c'est juste avec les enfants et certaines TISF agissent comme tel. NON !!! Son rôle est d'être là pour aider des personnes qui sont dans l'impossibilité temporaire de faire face au quotidien et de les aider dans des actes comme le ménage, les repas, l'aide à la toilette, l'aide aux devoirs, aider avec les bébés dans votre cas.
Donc, oui elle peut faire un peu de ménage et oui elle peut s'occuper un peu des bébés pendant que tu t'occupe de ton fils  Clin d'oeil

« Dernière édition: 22 Avril 2015 à 12:44:12 par *Audrey* » Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3662 le: 22 Avril 2015 à 12:17:27 »

Melimelo :
Citation
On a pas mal discuté de l'accouchement, qui me fait un peu peur soyons réaliste ! 1 à sortir, ce n'était déjà pas facile mais alors 2 !!!
En fait ça ne me fait pas peur d'en sortir 2, enfin pas plus que d'en sortir 1 ^^
J'ai l'habitude de vêler ou d'agneler des jumeaux, le plus difficile c'est toujours de passer le 1er, après le passage est fait et le second passe toujours nickel Clin d'oeil

Donc faut pas s'inquiéter pour ça (en gros on en chiera surtout sur le 1er, enfin si ça se passe comme chez nos animaux domestiques hihi)

Tiens en parlant de vêlage et toussa toussa, je suis tombée sur une émission qui m'a fait penser à toi sur Nat Géo Wild je crois.
C'est une téléréalité/série sur L'incroyable Dr Pol, un véto qui a une clinique dans l'Amérique rurale. Et c'est filmer en réel sans floutage et sans coupure. Y'a  des trucs qui sont quand même impressionnants et un peu gore  
Par contre, on voit qu'il aime son métier et qu'il est passionné  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3663 le: 22 Avril 2015 à 12:20:42 »


Je ne sais pas comment vous faites toutes, avec des enfants plus vieux. Je suis vanée et je ne fais rien (de constructif) de mes journées.



Justement profite et repose toi car je te promets qu'après tu ne pourras même plus te demander si tes journées ont été constructives ou pas  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3664 le: 22 Avril 2015 à 12:22:27 »


Le bidon qui se déforme, c'est pas les bébés qui bougent ? Huh? Parce que si c'est des contractions, vous allez me faire peur Mais bon, ça reste rare quand même. Et moi aussi j'ai pensé à Alien ^^
Par contre hier soir, c'était soirée disco dans mon ventre. Le papa a eu du mal à se faire respecter et écouter LOL
Et chose marrante, à un moment, j'avais un gros œuf dur sur le ôté du nombril !! On pense que c'était la tête de l'un d'eux Sourire L'œuf est reparti bien vite ^^


Si si ces déformations sont dues aux bébés qui bougent, rassure toi  
« Dernière édition: 22 Avril 2015 à 12:46:11 par *Audrey* » Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3665 le: 22 Avril 2015 à 12:25:19 »

Bonjour bonjour

J espere que vous allez toutes bien, j ai essayé de revenir qqles pages en arrière c est difficile de tout rattrapper :p
Côté ventre Céline moi j ai réussi à les filmer depuis les 18sa à traver le ventre. Maintenant ils font carrement des vagues c est drôle.
Sinon j ai tjs le sentiment d'étouffer, Jsuis tjs sur le côté gauche et parfois je lève les bras Ca me fait du bien, ou d etre hyper faible parfois genre hypotension c est pénible.
On prepare l arrivée tranquillement.
Pour les premières semaines j ai pensé à une nacelle pour 2 pour les avoir pres de moi pour l allaitement mais c est un peu petit non ?? :/
Tant que les travaux en bas sont pas finis ya pas la place de mettre un lit bebe ds ma chbre.

Des bisous les filles Sourire

J'espère que cette sensation va s'estomper un peu pour te laisser un peu tranquille ...
Sinon, ça va mieux avec ton mari?
La nacelle risque d'être un peu petite pour deux, en effet... Mais d'ici là, on croise pour que les travaux aient bien avancés Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3666 le: 22 Avril 2015 à 12:29:19 »

Coucou,

Ici aussi, alerte Alien de temps en temps. Je pensais comme Amélie que c'est les bébés qui bougent. Parfois c'est plus à gauche, parfois à droite.  

Echo Doppler lundi prochain, j'ai hâte, suis curieuse et en même temps je ne sais pas trop à quoi m'attendre, à chaque écho il y a un peu d'appréhension aussi car tout peut basculer si vite... Est-ce que l'une d'entre-vous a déjà fait l'écho Doppler ? On y voit les bébés qd même ou uniquement la "tuyauterie" Souriant ?
Sinon j'ai eu un taux élevé de Leucocytes (23) dans la dernière ECBU, mais sans germes. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu ce cas ? A priori, pas d'infection urinaire sans germes, non ? J'en saurai plus vendredi (examen mensuel).
Bonne journée à toutes.


Comment vas tu Bibina?

Pour ton rdv c'est pas plutôt une écho + un doppler?
Elle date de quand ta dernière écho?

Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3667 le: 22 Avril 2015 à 12:29:48 »


Bebe 1 avait le hoquet hier soir !!!! Ça y est ça commence !!! 


 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3668 le: 22 Avril 2015 à 12:30:21 »

Bon ben après une matinée à me prendre la tête avec les transats, voilà que je craque sur ceux en bois ... Pas les moins chers hein   Mon chéri dira non Pleurs Mais ils sont trop classes !
J'aime beaucoup celui de babyhome, mais je pense que côté pratique c'est pas ça. Un autre qui me plait et a plus de positions d'inclinaisons est le concord rio. Celui-là me plait beaucoup !

Allez, on y croit, y'a une grosse cagnotte ce soir au loto  
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3669 le: 22 Avril 2015 à 12:35:47 »

Salut les pipelettes.

Pareil que Kim pour les qlq pages de lecture  
J'ai trop ri pour l'histoire du rêve avec Batman. J'aurais pu faire le même rêve.

Nous avons eu une écho hier, 25sa tout pile. Je confirme que je suis à 5 mois révolus de grossesse, et dc dans mon 6e mois. La sécu m'avait envoyé un courrier pour me donner la date du début du 6e mois, soit le 10/04. Nous avons atteint le "Seuil de viabilité" pour l'hôpital qui me suit, si je dois accoucher, ils tenteront de réanimer les bb. Prochaine écho mardi prochain, à l'issue de laquelle je vais certainement être hospitalisee pour commencer les injections de cortisone pour booster la maturation des poumons des bb. Hier, JA faisait 781g et JB 498g, ils continuent d'évoluer chacun sur leur courbe, avec une persistence du retard de croissance pour JB.

Nous avons commencé à réaliser que tout pouvait s'accélérer à partir de maintenant, et avons remis à jour notre liste de priorités. Notre salle de bain est tjrs en chantier, rien n'est prêt pour la chambre des bb, enfin on doit acheter tous les meubles et les affaires. J'ai bien avancé dans mon tri pour libérer notre 3ème chambre pleine de cartons. Ça nous a mis un coup de pression. En même temps je suis contente qu'on en ait parle sérieusement hier, car depuis 2/3 semaines je sentais mon homme moins impliqué... Quand je lui ai dit que j'allais être hospitalisée dès la semaine prochaine pour une durée indéterminée, ça lui a fichu un coup.

Je vais récupérer pas mal de vêtements d'une amie qui a eu 2 garçons, dont 1 qui est né il y a qlq semaines, mais qui fait deja plus de 4kg et qui ne met pas du tout de vetements de naissance ni de 1 mois. Pareil ma cousine m'a gardé 2 nacelles dans lesquelles ils pourront dormir au début. Et ma Kiné m'a parlé d'un transat... Voilà, je ne refuse aucune donation, ça sert tellement peu de temps, je préfère investir dans ce qui durera plus longtps.

Il faut aussi que je gere tout l'administratif, ne rien laisser traîner car c'est moi qui m'occupe de tout habituellement, j'ai encore une semaine pour tout mettre à jour, faire la déclaration d'impôts, etc.

Je vais me renseigner aussi pour demander à une sage femme de venir chez moi faire des monito, mais il faut qu'elle sache prendre les mesures pour des jumeaux selon l'echographiste, car ce serait moins évident.

J'espère que vous vous portez toutes bien, et que celles qui rencontrent des difficultés gardent le moral.
Voilà, je vous laisse, je me mets en mode "to-do list"

Bonne journée

Bon je vois que tes petits vacanciers continuent de pousser mais chacun à leur propres rythmes. L'essentiel c'est qu'ils poussent Clin d'oeil
Ton ou ta gynéco t'avait parlé et préparé à cette hospit? Tu es "sereine" avec ça, tu ne stresses pas trop ?  Certes c'est pour le bien de tes bébés mais des fois ça peut être dur à vivre.

Pour le matériel, tu as raison. Si tu peux te faire prêter c'est bien  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Elizzie66
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #3670 le: 22 Avril 2015 à 12:38:00 »

Coucou les filles j'ai m'a gygy qui et venue donc ! Si mardi 28 à l'eco la petit a pris du poids et que tout va bien elle me laissera sortir de l'hôpital pour une hospitalisation à domicile, mes je serais quand même aliter a la maison ! Donc prions !
Journalisée

Elisabeth 1er grossesse BI-bi fille et garçon ! Mes bebes d'amour sont née le 15 Juillet 2015 part césarienne ! Un pur Bonheur
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3671 le: 22 Avril 2015 à 12:39:00 »

Je suis à fond dans l'étude des transats là, car une collègue de mon mari nous propose le sien en occas (très propre) à 45 euros. Mais je recherchais le lien de l'une de vous qui avait indiqué un transat multifonction je crois. Et j'ai beau voir remonté plus de 50 pages, j'ai pas retrouvé le lien  Pleurs
Y'a moyen de faire une recherche dans un seul topic ou alors que vous me reconseilliez des transats ? 

Pour les transats, je crois que vous en avez peu parlé ....
Je me souviens d'une chaise haute inclinable qui du coup peut servir de transat et de celui de Bé@ba up&down
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3672 le: 22 Avril 2015 à 12:42:50 »


Pour les transats jme prends pas trop la tête j utiliserai mes coussins de grossesse. Je crois qu'Audrey â fait de même. Par contre ds ma liste de naissance si âme généreuse il y a j ai carrement demande 2 balancelle. Je me suis dit que pour faire patienter l un qd je suis occupée avec l autre ce serait bien utile :p


Oui, Kimini, c'est ce que j'avais fais Clin d'oeil Bonne mémoire

Pour les deux balancelles, ils peuvent se mettre à plusieurs Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3673 le: 22 Avril 2015 à 12:45:38 »

Bon ben après une matinée à me prendre la tête avec les transats, voilà que je craque sur ceux en bois ... Pas les moins chers hein   Mon chéri dira non Pleurs Mais ils sont trop classes !
J'aime beaucoup celui de babyhome, mais je pense que côté pratique c'est pas ça. Un autre qui me plait et a plus de positions d'inclinaisons est le concord rio. Celui-là me plait beaucoup !

Allez, on y croit, y'a une grosse cagnotte ce soir au loto  

 

Tu peux aussi attendre les soldes et faire sans les 1ers temps  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3674 le: 22 Avril 2015 à 12:47:37 »

Coucou les filles j'ai m'a gygy qui et venue donc ! Si mardi 28 à l'eco la petit a pris du poids et que tout va bien elle me laissera sortir de l'hôpital pour une hospitalisation à domicile, mes je serais quand même aliter a la maison ! Donc prions !

Allez Elizzie, on croise les doigts pour ta puce ait écouté ta gynéco !!!!
Par contre il faudra être sage à la maison  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: