06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 18:31:05
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 357160 fois)
lorane
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #3570 le: 21 Avril 2015 à 10:19:14 »


Ah si tiens, j'ai fait mon 1er rêve "angoissant" cette nuit, en rêvant que j'avais des pertes comme pour mes règles. Paraît qu'on va y avoir droit tout au long du 3è trimestre, des rêves stressants et cauchemars, youpiiii.  Roulement des yeux
Eh oui avant les RALC (remarques à la con), il y a les RALC (rêves à la con)
Tu te réveilles bien stressée et ça a du mal à passer ! De mon côté, pour le moment c'est plus des rêves où je suis obligée de redevenir étudiante ou de chercher un stage et je n'arrive plus à rien  Roulement des yeux
Journalisée

S et T, nos deux anges partis trop tôt à 26 SA, vous nous manquez terriblement.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #3571 le: 21 Avril 2015 à 10:30:12 »


Vous vous rendez compte que dans 4 mois tous nos bouts de chou devraient avoir pointé le bout de leur nez ?? Ca vient vite et en même temps c'est encore une longue attente ^^

Pensées positives pour celles qui sont alitées et/ou ont des grossesses difficiles  Bisou Et pour les autres aussi  Clin d'oeil

Tellement vrai. Le temps passe à la vitesse grand V. J'essaie de profiter de chaque instant, même si c'est juste sur le canapé. Je fais des tonnes de vidéos de mon bidou. Je tchatche un max avec le papa pour qu'ils entendent une voix d'homme...
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Bibina
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #3572 le: 21 Avril 2015 à 10:45:49 »


Eh oui avant les RALC (remarques à la con), il y a les RALC (rêves à la con)
Tu te réveilles bien stressée et ça a du mal à passer ! De mon côté, pour le moment c'est plus des rêves où je suis obligée de redevenir étudiante ou de chercher un stage et je n'arrive plus à rien  Roulement des yeux

 
De mon côté, j'ai rêvé d'avoir tout d'un coup deux bébés mais sans avoir le moindre équipement (même pas couches) ni avoir eu la moindre information sur comment les nourrir etc...

Effectivement, on s'y perd avec le compte des mois de grossesse. Ma gynéco compte en SG. Donc 26 SA = 24 SG = début du 6ème mois
Journalisée

DPA le 12/08/2015
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #3573 le: 21 Avril 2015 à 12:40:50 »

*mode logique on*
Bah, 1 mois = 4 semaines non?
Donc 23 SG, c'est 6 mois - 1 semaine  Tire la langue
Fin bref, de toutes manières personne n'est d'accord ^^

Bon sinon je viens seulement de rentrer... on a dû faire un détour par le garage Renault du coin, car notre twinmobil, alors que nous l'avons depuis seulement 10 jours, connaît visiblement son 1er souci électronique : elle s'emballe et les ventilateurs tournent à fond les manettes sans qu'on puisse les baisser ni rien (ça ne répond plus)

Ca commence bien xd on verra s'ils arrivent à faire quelque chose cet après-midi.

Tamalou : du coup je doute que ça soit la piscine qui soit à l'origine de tes douleurs ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3574 le: 21 Avril 2015 à 13:08:12 »

Seul le mois de février fait 4 semaines Clin d'oeil Les autres font 2 ou 3 jours de plus Clin d'oeil Au final, ça doit faire une semaine de plus tous les 3 mois.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3575 le: 21 Avril 2015 à 13:34:11 »

C'est compliqué vos calculs  Huh?
Je suis d'accord avec Amelie et Tamalou. Mon gyneco compte comme moi aussi...
Si ça peut vous simplifier, je vous communique ce lien qui clarifie tout http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html.
Peut etre que certaines y font deja reference....
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3576 le: 21 Avril 2015 à 13:36:32 »

Oui, elle est bien pratique cette page !

Comment tu vas Tatoon ?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Bibina
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #3577 le: 21 Avril 2015 à 13:40:57 »

Super ce calendrier. Je ne connaissais pas.
Merci pour le lien Tatoon.
Journalisée

DPA le 12/08/2015
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3578 le: 21 Avril 2015 à 13:55:33 »

J'suis contente. Mon chéri a ramené des vêtements passés par une de ses collègues pour qu'on choisisse ce qu'on veut. On a trouvé de jolis choses Bisou

C'est chouette  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3579 le: 21 Avril 2015 à 13:57:40 »

Bonjour à toutes !!

Merci Audrey pour la carte des aoutiennes ! C'est top !! Alors je vous attends dès que vous passerez chez Mickey !! lol !

Sinon, dimanche archi crevant pour moi ! Mon mari est chef de chœur et il était en concert dimanche ! J'ai hésité à l'accompagner avec notre fils mais comme il faisait beau, je me suis dit qu'on serait aussi bien dehors ! Du coup, on est arrivé à 14h et on a constaté qu'il y avait un square avec toboggan pas très loin de l'église où avait lieu le concert. Donc finalement, on y a passé l'aprem. J'espérais que notre fils serait assez calme et que je pourrais profiter du concert mais j'avais oublié qu'il n'a que 22 mois ! lol !!! Du coup, on a passé l'aprem au square mais la dernière heure a été horrible !!!! Le concert devait se terminer à 18h mais en fait, il s'est fini 45 minutes en retard ! Je n'en pouvais plus !! Mon fils réclamait beaucoup d'attention évidemment donc impossible de faire la larve dans l'herbe, fallait souvent que je l'empêche de prendre le toboggan à l'envers pour ne pas bloquer le passage, faire attention aux jouets des autres enfants, me lever en panique à un moment où il a faillit tomber, lui courir après quand il s'approchait trop près de la route ! Bref, plus l'envie d'aller aux WC qui n'étaient pas tout près, j'ai vraiment cru que j'allais tourner de l'œil à un moment !!!! Je sens vraiment mes limites et c'est dur ! Bon, je sais, je n'ai pas droit de me plaindre, j'ai la chance de ne pas être alitée mais c'est clair que je trouve ça hyper frustrant de ne pas pouvoir faire tout ce que je veux avec mon fils ! Je n'arrive même plus à le mettre au lit ! On a pour habitude de faire un calin dans un fauteuil avant de le mettre au dodo mais je me sens hyper mal quand il s'appuie sur le ventre !

Du coup aujourd'hui, j'ai passé une bonne partie de la journée au lit ! Heureusement que j'ai gardé le contrat avec la nounou et que je peux lui déposer mon fils ! Je m'en voulais de le laisser alors que j'étais à la maison mais c'est dans ces moments là que j'apprécie pouvoir ne rien faire et dormir quand je veux !!!

Mon ventre grossit de plus en plus et est de plus en plus lourd mais je ne suis qu'à 4 mois 1/2 !!! ça me fait flipper !!!

Demain à 15h, j'ai rdv avec la SF pour la première fois ! Je suis contente mais ce ne sera pas une journée reposante vu que je dois y aller en train, c'est un peu galère (oui, j'ai un gros problème avec la conduite et je ne conduis pas....) et mercredi, rdv avec le gynéco de la maternité !!! Et entre tout ces rdv, repos, repos, repos !

Bon courage à toutes celles qui sont alitées, je comprends bien que ce n'est pas facile ! et plein de pensées positives à celles qui passent des moments difficiles !!

Pas top pour ton dimanche 
Repose toi bien Clin d'oeil

Bon courage pour tes rdv d'aujourd'hui et de demain Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3580 le: 21 Avril 2015 à 14:00:35 »


Bon moi j'ai réussi à tout trier et ranger dans l'armoire les vêtements que j'ai, ouf. (ça prend du temps mine de rien!!!!)
J'étais pas très bien cet aprem, pas nauséeuse mais presque, je crois que mon repas de ce midi était trop lourd, j'ai mis du temps à le digérer. Ca a fini par passer mais du coup ça m'a fait bizarre ^^ Je vais retenir de ne plus manger autant ^^
Ca va là je vais me coucher et les remontées acides viennent de se calmer, je devrais pouvoir dormir tranquille ^^

Demain matin, rdv avec mon médecin traitant pour faire prolonger mon arrêt jusqu'au congé patho.

Bonne nuit les filles!!!

J'ai pensé à une solution pour cacher les habits fille 
Mets les dans ton armoire à toi Clin d'oeil

Pour tes remontées acides, tu sais que tu peux prendre des choses comme g@viscon ou r€nnie Clin d'oeil

Tu as des nouvelles de ton dossier pour ton complément de salaire ?
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3581 le: 21 Avril 2015 à 14:06:14 »

Huh?

D'après le compteur internet, je suis à 5 mois et 9 jours aujourd'hui. 25SA, 23SG. On approche du seuil de viabilité, prochaine étape les 32SA.

J'ai réussi à faire une autre vidéo réussie des loulous. Ils faisaient la samba ce soir. Je vais l'envoyer à ma moitié.

On commence le compte à rebours pour le retour de Lio. Plus que 70 dodo.

J'ai commencé ma liste de naissance sur ookoodoo. Ca me fait trop trop peur, c'est tellement concret de mettre le petit lit (IKEA), avec matelas, alèse, housse de lit, moustiquaire de lit... Et la poussette et les sièges auto. C'est flippant.

Demain j'ai un monitoring à la maison puis dernière séance de pilates. Je sens que je fatigues et que je dois être plus sélective dans mes activités. J préfère faire les cours WXYZen que le pilates, donc je vais arrêter le pilates.

La SF m'a appelé ce matin pour programmé l'horaire du monitoring. J'ai pas trop réfléchi mais finalement je suis très heureuse de me réveiller tôt car Lio va pouvoir se connecter et écouter ses bébés, il a deux heures de décalage horaire et ne commence son travail que vers midi.

Oui les filles, vous allez arrivez à des cap importants comme les 28SA 
Il faut continuer à vous reposer pour garder encore et encore au chaud vos petits coeurs.

En effet ça commence à devenir concret, et puis ton chéri qui revient bientôt  Souriant Souriant Souriant Ca aussi ça va être un super cap pour toi, pour vous  Clin d'oeil
Il a aimé la petite vidéo?
Journalisée

J & S - 2010
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #3582 le: 21 Avril 2015 à 14:10:37 »

Merci Tatoon pour le calendrier ...
En fait, cette histoire de 5e mois-6e mois, c'est le même beans que quand on parlait des siècles à l'école : le XIXe se TERMINE en 1900, le XX c'est de 1901 à 2000, le XXI , c'est de 2000 à 2100...
Le premier mois, c'est de 0 à 1 mois, vous êtes d'accord ? Donc le 2e, c'est de 1à 2, le 3e de 2 à 3, etc ... Donc tout ça est à peu près logique : quand on atteint les 5 mois, on entre dans le 6e, qui dure de 5 à 6 mois.
Pour convertir en semaines, effectivement c'est la merde parce que 1 mois ça fait 4 semaines + 3 jours. Donc tous les 2 ou 3 mois, faut rajouter 1 semaines aux 4 par mois.
Bref, c'est la merde ! Donc faut avoir le celandrier de Tatoon  Clin d'oeil ! Moi, j'ai noté sur mon agenda, pour chaque lundi, le nombre de SA révolues. Et pour parler en moi, je compte sur mes doigts à partir du 17/11, ma DDG !

Sinon, pour Missmelimelo qui est frustrée et culpabilisée vis-à-vis de son aîné. Je ressens la même chose que toi ! C'est dur de voir que nos grands sont pénalisés par notre état. J'en est parlé avec la sage-femme la semaine dernière, lors de la séance prépa naissance "spéciale aînés". Elle disait que c'était normal de ressentir ça, mais que nos enfants ne le vivaient pas forcément si négativement, ils sont tout à fait capables de s'adapter. Selon elle, c'est même très utile pour eux : ça les prépare à ce qui va leur tomber dessus ! Ils s'habituent petit à petit à une maman qui en fait moins pour eux, ils apprennent déjà à la partager. Selon la SF, le choc serait trop dur au moment de la naissance, sinon.
Pareil pour ce qui est de confier ton fils à la nounou : s'il s'amuse bien chez elle, tu n'as aucune raison de t'en priver car ça vous permet à l'un comme à l'autre de trouver ce dont vous avez besoin, et qui n'est pas forcément compatible ... Et comme ça, quand tu le retrouves, lui a pu décharger son énergie, et toi tu es plus reposée donc plus dispo pour des moments câlins.
D'ailleurs, pareil après la naissance (toujours selon la SF) : les aînés sont bien mieux à l'école/crèche/nounou où ils ont leurs petites habitude, plutôt qu'à la maison où ils ont sous les yeux ces bébés qui leur pique leur maman, des visiteurs qui n'en ont que pour ces intrus, et une maman qui est moins dispo pour jouer avec eux.
Donc halte à la culpabilité (c'est un peu de méthode Kwé, hein ...), et restons convaincues qu'on fait toutes du mieux qu'on peut pour CHACUN de nos enfants !
Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
lorane
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #3583 le: 21 Avril 2015 à 14:10:49 »

Oui courage Liocat, ça doit être dur d'être loin de son homme surtout dans ces circonstances. J'espère que tu es quand même un peu entourée par ailleurs.
Journalisée

S et T, nos deux anges partis trop tôt à 26 SA, vous nous manquez terriblement.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3584 le: 21 Avril 2015 à 14:15:26 »

Les loulous se sont tenus tranquilles dans le bidou hier donc j'ai pu récupérer un peu. Par contre vu que je ne suis pas mega fan du changement d'habitude, je vois tout ce qui reste à faire suite à tous les changements simultanés de cette année et ça me paraît énorme au vu du niveau d'énergie du moment  ! (préparer un peu le déménagement en juin en faisant du tri et en remballant les petits bibelots avant de ne plus pouvoir du tout le faire, toutes les démarches suite au changements de comptes (surtout dans le cadre de la mise en place du congé mater), faire la liste du matos restant pour les bébés en sachant qu'avant le déménagement on ne peut rien stocker d'encombrant donc pas trop d'achats en avance, laver et trier les petits habits que l'on a déjà...et surtout chercher une nounou dans notre prochain lieu d'habitation...). Je crois que c'est le fait d'être beaucoup plus isolée et 'enfermée' dans l'appart et de voir le bazard qui me pèse un peu ! Bon objectivement je sais qu'on va y arriver et que j'ai la chance de ne pas être alitée pour le moment mais c'est frustrant  d'être fatiguée physiquement et donc aussi beaucoup moins efficace intellectuellement.

Demain haptonomie puis écho des 25sa pour contrôler l'état de mes artères utérines et voir si les petits ont grossis depuis deux semaines. Allez on y croit !

Sinon question philosophique du jour , la poubelle à couches pour les couches jetables, utile ou pas ?

Bonne journée à toutes et désolée pour l'instant grrrr du matin  Clin d'oeil



Repose toi bien, et oui vous allez y arriver.
Par contre il faudra quand même te ménager  Clin d'oeil

Pour la poubelle a couches, je n'y croyais pas trop et puis j'ai finalement fini par acheter ce modèle pour la chambre des zouzous parce qu'alors les odeurs de beurk quand on ne descendait pas les couches tout de suite, et en essayant une poubelle normal pas top non plus.  J'en ai été satisfaite et ça a bien tenu ses promesses  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: