Merci Tatoon pour le calendrier ...
En fait, cette histoire de 5e mois-6e mois, c'est le même beans que quand on parlait des siècles à l'école : le
XIXe se TERMINE en
1900, le
XX c'est de 1901 à
2000, le
XXI , c'est de 2000 à
2100...
Le premier mois, c'est de 0 à 1 mois, vous êtes d'accord ? Donc le 2e, c'est de 1à 2, le 3e de 2 à 3, etc ... Donc tout ça est à peu près logique : quand on atteint les 5 mois, on entre dans le 6e, qui dure de 5 à 6 mois.
Pour convertir en semaines, effectivement c'est la merde parce que 1 mois ça fait 4 semaines + 3 jours. Donc tous les 2 ou 3 mois, faut rajouter 1 semaines aux 4 par mois.
Bref, c'est la merde ! Donc faut avoir le celandrier de Tatoon
! Moi, j'ai noté sur mon agenda, pour chaque lundi, le nombre de SA révolues. Et pour parler en moi, je compte sur mes doigts à partir du 17/11, ma DDG !
Sinon, pour
Missmelimelo qui est frustrée et culpabilisée vis-à-vis de son aîné. Je ressens la même chose que toi ! C'est dur de voir que nos grands sont pénalisés par notre état. J'en est parlé avec la sage-femme la semaine dernière, lors de la séance prépa naissance "spéciale aînés". Elle disait que c'était normal de ressentir ça, mais que nos enfants ne le vivaient pas forcément si négativement, ils sont tout à fait capables de s'adapter. Selon elle, c'est même très utile pour eux : ça les prépare à ce qui va leur tomber dessus ! Ils s'habituent petit à petit à une maman qui en fait moins pour eux, ils apprennent déjà à la partager. Selon la SF, le choc serait trop dur au moment de la naissance, sinon.
Pareil pour ce qui est de confier ton fils à la nounou : s'il s'amuse bien chez elle, tu n'as aucune raison de t'en priver car ça vous permet à l'un comme à l'autre de trouver ce dont vous avez besoin, et qui n'est pas forcément compatible ... Et comme ça, quand tu le retrouves, lui a pu décharger son énergie, et toi tu es plus reposée donc plus dispo pour des moments câlins.
D'ailleurs, pareil après la naissance (toujours selon la SF) : les aînés sont bien mieux à l'école/crèche/nounou où ils ont leurs petites habitude, plutôt qu'à la maison où ils ont sous les yeux ces bébés qui leur pique leur maman, des visiteurs qui n'en ont que pour ces intrus, et une maman qui est moins dispo pour jouer avec eux.
Donc halte à la culpabilité (c'est un peu de méthode Kwé, hein ...), et restons convaincues qu'on fait toutes du mieux qu'on peut pour CHACUN de nos enfants !