11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 15:53:54
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 409048 fois)
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3390 le: 18 Avril 2015 à 06:38:31 »

C'est la protéine c réactive (si mes souvenirs sont bons) un marqueur dans le sang quand elle est élevée signe d'infection
Bonne nuit

C'est ça à une chose près, c'est un marqueur d'inflammation, pas d'infection, d'où sa non spécificité.

On peut avoir une CRP qui augmente un peu si on a une gros hématome par exemple, à cause de l'effort du corps pour le résorber. Donc une variation de 3 points n'est pas significative.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3391 le: 18 Avril 2015 à 06:45:46 »

Elizzie je vais redemandé a ma copine mais elle a été très tôt en Map et elle a été déclenché a 37sa!!
Plus tu vas stresser moins tu vas les sentir. Et si elle a bougé tu l'as sentira pas de la même façon
Les piqûres de célestene c'est fréquent au moins si tes bébés arrivent en avancent les poumons sont plus vite prêt !
Ne t'inquiète pas et essaye de te détendre et de te reposer
Je t'envois plein d'ondes +++++++.
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3392 le: 18 Avril 2015 à 06:46:42 »

Pas le moral les filles ! Je sens moins mes bébés bouger depuis hier matin surtout la fille ! Et sa m'angoisse totalement ! Je doit être forte mes la, la maman et pas bien ! 😭😭 !!
qui parmis vous a déjà fait la piqûre celestene ?? Pour la maturation des poumons enfin l'injection Huh? Je suis à 24sa +3 je trouve sa tot ! Je suis perdu !

Oui, souvent quand tu les sens moins c'est qu'ils ont changé de position. N'hésites pas à demander un monitoring pour te rassurer.

Je n'ai jamais eu de Célestène (c'est ma première grossesse). C'est un corticoïde qui passe la barrière placentaire pour induire la maturation pulmonaire en cas de risque d'accouchement avant 32SA. De mon temps c'était 2 injections à quelques jours d'intervalle, mais peut-être que ça a changé.

Par contre j'ai déjà reçu des corticoïdes à très forte dose pour tout autre chose. Les effets secondaires sont les fringales, l'insomnie, l'irritabilité et la vision floutée temporairement. Si on en prend trop on prend du poids, ce n'est pas de la rétention d'eau mais effectivement une redistribution des graisses (on perd ses mollets et on gagne une bosse de bison, c'est très sexy), mais ça ne te guette pas avec seulement une ou deux injections.

Par contre Céline disait que ça pouvait induire l'accouchement prématuré, donc raison de plus pour te garder à l'hôpital et surveiller la survenue de contractions pour pouvoir les stopper.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
tamaloubobola
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3393 le: 18 Avril 2015 à 08:12:33 »

tatoon repose toi bien cette nuit demain tu tel a ton gygy il te dira ce qu'il en pense des fois entre 2 labo les résultat differe
pour le prenom dit a ton zhom que l'un des prenom ca sera Désiré peut etre que ca le fera réagir mdr
mais a mon avis il dois etre comme le mien crever entre le boulot et le travail pour les chambre ou le travail a la maison le cerveau dois etre en surchauffe

sinon pour moi ce soir c'est fiesta dans le bidou je ne sais pas ce qu'il se passe mais sois c'est une bagarre sois ils ont inviter des copains pour faire la chouille  
je leur donne la permission de 23h et ensuite extintion des feux au lit mdr et si ils écoute pas demain privé de dessert  

bonne nuit céline fais de beaux reve

J'ADORE ton humour !!!! Je ne devrais pas contracter autant le bidou mais là j'etais pétée de rire ! Ca fait du bien !!!
J'espère que tes loulous ont fini par s'endormir et qu'ils auront du dessert demain !  Tire la langue

c'était fais exprés pour faire rigoler les mamounette qui on le moral dans les chaussette mais promis je vais me calmer pour moins te faire rigoler j'ai pas envie que ton bidou sois tout contracter par ma faute lol
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Elizzie66
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3394 le: 18 Avril 2015 à 08:34:05 »

Merci Lorane pour ton petit message sa me touche ! ❤️
Journalisée

Elisabeth 1er grossesse BI-bi fille et garçon ! Mes bebes d'amour sont née le 15 Juillet 2015 part césarienne ! Un pur Bonheur
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3395 le: 18 Avril 2015 à 09:18:27 »

Bonjour !

Tamalou : LOL pour tes bibous ; alors, est-ce qu'ils sont punis Huh?

Elizzie : Courage Elizzie, moi aussi à un moment je ne sentais quasi plus la fifille pendant 24h, mais depuis elle s'est rattrapée Clin d'oeil Depuis hier soir, les deux sont à nouveau bien calmes. Sourire

Courage et plein de bonnes ondes à celles qui sont alitées et qui angoissent  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #3396 le: 18 Avril 2015 à 10:12:18 »

Ellizie :
Outre le probable changement de position (moi depuis mon écho je ne sens plus les coups pareil vu qu'il y en a 1 qui s'est retournée), ça peut aussi  être le fait que tu sois plus "attentive" : tu es couchée, tu te focalises dessus, du coup par rapport à d'habitude où tu les sentais sans forcément y prêter attention, ou les moments où tu étais occupée et tu ne faisais pas gaffe qu'en fait ils dormaient, peut-être que là tu le réalises plus, probablement aussi parce que le temps te paraît long.

Si tu as le moindre doute, parles en aux infirmières pour avoir un monitoring en effet, de toutes manières ils vont je pense surveiller ça avec attention maintenant que tu es là bas.

Et ne stresse pas trop (même si c'est plus facile à dire qu'à faire), c'est pas bon pour eux Clin d'oeil Essaie de penser à autre chose, petits projets que tu as avec eux, ou quelque chose qui n'a rien à voir (une passion ou autre)
Et fais toi apporter un PC et des bouquins pour ne pas avoir à passer que par le téléphone, tu pourras faire d'autres choses comme ça (lire, jouer, regarder des films, etc.)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3397 le: 18 Avril 2015 à 10:15:32 »

Bon et sinon moi je me prépare, je pars dans 30min. Je vais chercher une des filles qui (je ne sais pas pourquoi) a une carte handicap, du coup on pourra se garer en centre ville sans trop de souci et à proximité des réjouissances ^^
On est les "dernières" à passer (dernière activité), du coup on ne va pas rester longtemps debout avant le resto qui se trouve à 5 minutes à pied, à côté du parking.

Bref, je vais pas avoir à forcer, c'est cool.

Début d'aprem, on va à la piscine (celle où je vais d'habitude juste à côté de chez moi!!), elles iront dans le sauna hammam et jaccuzi, moi je resterai dans les bassins à faire mes exercices, pour rattraper mes 2 derniers cours qui n'ont pas eu lieur ^^

Et ensuite, quand elles iront au paintball à 10km de chez moi, je reviendrai à la maison me reposer tranquillou, avant d'entamer ensuite la soirée au resto avec les mecs qui nous rejoignent.

Bref, ça va être une bonne journée mais je vais pouvoir m'aménager du temps pour que mon bidou et mon col soient préservés!!
En plus il fait beau (dommage, juste un peu frais ^^)!!

Bonne journée les filles, tout plein d'ondes et pensées positives pour celles qui stressent!!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3398 le: 18 Avril 2015 à 10:20:10 »

Rectification : pas paintball, laser game (j'adore ça en plus... dommage ^^)
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3399 le: 18 Avril 2015 à 10:24:55 »

Et à Tamalou : je fais le même genre de réflexions aussi, mon mari se marre ^^
Comme ce matin, on parlait de mes parents qui, je ne sais pas pourquoi, ne sont vraiment pas tolérants quand on parle de certains sujets qui concernent leurs petits enfants.
Genre si on dit "Si ça se trouve ils seront moches", tout de suite,  on se fait engueuler "Ah mais n'importe quoi, dis pas ça, gnagnagna" hihi du coup je prends un malin plaisir à les embêter avec ça.

Et ce matin avec mon mari on essayait de s'imaginer ce qu'elles auraient de nous, est-ce qu'elles prendraient le meilleur de nous 2, ou est-ce qu'une des 2 prendre le bon et l'autre les restes, etc. On s'est marrées en les imaginant, haha. Faut bien s'amuser un peu 
Journalisée

Camillette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3400 le: 18 Avril 2015 à 10:35:24 »

Alors pour toutes celles qui m'ont donné leur localisation je viens de faire la carte des Aoûtiennes 2015  Souriant Souriant Souriant
Voici le lien, et je vais le mettre dans la récap des futures mamans Clin d'oeil
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zHb2TXqtJ2N4.kPK-KhZAxDS4

Ah cool!!! Ça en fait du monde et bien reparti !!!
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3401 le: 18 Avril 2015 à 10:36:27 »

C est un ras le bol général aujd. Coup de mou et coup de gueule. Je trouve Xapapa bcp moins impliqué ( présence aux echos, recherche des prénoms etc...) que pour les autres grossesses :/ apres il est plus à fond ds les travaux mais je trouve ça pas juste pour ces bebes la. Enfin c est pas très grave il a une autre facon d etre impliqué mais du coup moi j ai l impression de vivre un peu cette grossesse toute seule ...

Voila pour mes déboires ^^'

Kimini, oui c'est peut-être parce qu'il pense ++++ aux travaux à faire.
Et c'est peut-être aussi pour lui une priorité de faire les travaux que de penser aux prénoms.
Et puis je crois que d'une manière générale, bon il existe des exceptions  Tire la langue, c'est pas un truc d'homme...

Comme j'ai du galérer pour que zhom se mette à chercher des prénoms  Roulement des yeux Carrément prise de tête.
Tout ce que je lui proposais ne lui plaisait pas, au final, je lui ai dis c'est pas grave je vais choisir et si ça ne te convient pas tant pis. Du coup il s'est bougé mais au début il ne me donnait que des prénoms   et sa liste n'était pas des plus fournie  
Et c'est pareil, je voulais qu'on donne 3 prénoms à nos zouzous et bien ils n'en ont que 2 car j'ai accouché avant qu'il se bouge les fesses  

Allez, j'espère que ça va mieux aujourd'hui  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3402 le: 18 Avril 2015 à 10:37:21 »

Recherche de diabète gestationnel négatif pour moi aussi.

Chouette  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Camillette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3403 le: 18 Avril 2015 à 10:38:05 »

Petite question générale : à quelle fréquence votre col est-il surveillé ?

Pour ma part, j'ai un RDV toutes les 2 semaines. J'alterne entre SF (surveillance du poids, de la tension, du col, doppler, ...) et gynéco (échographie avec prises de mesures sur les bébés). Ma gynéco ne regarde pas mon col si j'ai bien compris ses marmonnements. Du coup je me dis qu'une surveillance du col une fois par mois c'est un peu juste non ? Savez-vous s'il est possible de surveiller le col lors des échos?

Bref, c'est comment pour vous ?

Pour moi c'est une fois par lors de la consultation mais pas de mesure, elle me dit juste que c'est long et ferme...
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3404 le: 18 Avril 2015 à 10:38:14 »

sinon pour moi ce soir c'est fiesta dans le bidou je ne sais pas ce qu'il se passe mais sois c'est une bagarre sois ils ont inviter des copains pour faire la chouille  
je leur donne la permission de 23h et ensuite extintion des feux au lit mdr et si ils écoute pas demain privé de dessert  

Alors, ils ont écouté leur maman ou pas ces coquinoux  
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: