06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 00:33:50
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356608 fois)
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #3165 le: 15 Avril 2015 à 14:39:18 »



Déjas 2 je me demande comment je vais pouvoir pouponé alors 3 tu dois pas avoir vraiment le temps
mon premier je l'allaiter le pouponer le bisouiller bref une vrai vie de reve .la avec 2 j'ai peur d'avoir moins de temps pour chacun d'eux moins de temps pour les baigner et les  caliner .en plus déjas qu'on est loins de nos 2 famille mon zhom par chaque matin au boulot a 2h30 et reviens vers 13h30 puis il repard vers 15h30 jusqu'a  19h30 donc niveaux aide je prefere le laisser se reposé .





C'est l'une de mes grandes frustrations "pas avoir le temps de pouponner". C'est pour ça que j’espérais tant avoir un singleton pour cette 2e grossesse, histoire d'être moins speed avec mon bébé et de pouvoir plus prendre mon temps. Mais la vie en a décidé autrement ... On est quand même ravis comme ça, quand je pense à tous les couples qui galèrent pour avoir des enfants (certaines d'entre vous de ce que j'ai compris...), je vais pas me plaindre de cette famille nombreuse si rapide !

Après, si ça peut te rassurer, tu trouveras toi-même des astuces pour avoir des petits moments privilégiés avec l'un et l'autre. Tu n'as pas idée des ressources que l'on trouve, quand on est maman de jumeaux ! Mais c'est vrai, n'idéalisons pas trop, qu'il y a aussi des moments plus durs où on se sent juste débordée !
Comme me disait une amie : avec plusieurs enfants, "l'amour d'une maman, ça se multiplie. Mais le temps, ça se divise ... "

Sinon, niveau aide, je vois que tu ne vas pas pouvoir compter sur ta famille ou ton conjoint. Je ne saurai que trop t'encourager à prendre contact avec ta CAF pour avoir une TISF (Technicienne d'Intervention Sociale et Familiale). C'est une personne qui pourra venir chez toi pour te seconder auprès des bébés et/ou de ton aîné, ou te faire un petit coup de ménage/repassage/cuisine/... , ou bien garder tes enfants pdt que tu sors pour un rendez-vous perso ou simplement pour décompresser (de temps en temps, ça fait du bien aussi de se ressourcer ... prendre soin de soi, indispensable pour pouvoir prendre soin de ses enfants !!!)
Le coût dépend du quotient familial, une grosse partie est prise en charge par la CAF. En l’occurrence, je sais que moi ça me reviendra à 3€ de l'heure, alors je vais pas m'en priver !
Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #3166 le: 15 Avril 2015 à 15:24:37 »

Oh, j'ai oublié de dire : j'ai reçu les résultats des analyses de lundi :
Pas de diabète gestationnel, tout est ok. Juste j'ai remarqué que je suis légèrement anémiée  (normes de la NFS, surtout pour les GR, légèrement en dessous des normales minimales), je suppose donc que le gynéco la semaine prochaine me prescrira peut-être une petite supplémentation en fer Clin d'oeil

Ah et ce soir... piscine, youhouuu!!!
Bon et pour les photos de la chambre pour finir ça sera demain, les plinthes seront posées demain matin ^^

Voilà ma ligne de Negra :

(difficile de se la prendre soi-même, mon mari est en train de tondre la pelouse j'ai pas voulu l'interrompre pour ça  )
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #3167 le: 15 Avril 2015 à 15:52:10 »

En fouinant dans mes archives, je suis retombée sur ce site dont j'avais entendu parler pdt ma première grossesse (et pour lequel, finalement et pour mon plus grand bonheur, je n'ai jamais été concernée).
Je me suis dit que ça pourrait interesser Tatoon, entre autres ...

http://www.maman-alitee.fr/

Bon, ça fait 3 ans que je l'ai plus regardé, mais je me souviens qu'il y avait qq astuces pour organiser sa nouvelle vie, faire passer le temps, ...
Alors si ça peut servir, c'est ma manière d'envoyer des ondes positives à celles qui en ont besoin !
Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
Dixie07
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


2 bb aout 2015


« Répondre #3168 le: 15 Avril 2015 à 15:57:10 »

Bonjour,
 je vais essayer de mettre une image de mon bidou. Moi, question kilos je suis à - 4kg, mais j'en avais beaucoup à perdre.
Je suis a 21 sem et je ne sens toujours pas le bébés quand ils bougent!
La Sf m'a dit qu'à la maternité il fallait apporter un gel intime ph neutre. Quelqu'un a une marque de produit?
Pareil pour le liniment , est ce qu'il y en a un mieux?
A bientot
Journalisée

Dpa 31 aout 2015
Louis 2,165 kg et Zoé 2,195 kg nés le 4 aout 2015 , 37 semaines
Dixie07
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


2 bb aout 2015


« Répondre #3169 le: 15 Avril 2015 à 16:14:49 »

Journalisée

Dpa 31 aout 2015
Louis 2,165 kg et Zoé 2,195 kg nés le 4 aout 2015 , 37 semaines
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #3170 le: 15 Avril 2015 à 17:31:54 »

2x2=4  niveau aide ménagére si on a le droit d'en avoir une je prend une amis a moi qui travaille dans une ADMR pour m'aider
 Avec les petiot y'a une autre amie qui m'as dit qu'elle  viendrais pour m'aider comme elle a pas de boulot je vais voir si je peut pas la prendre avec les cheque emploi service (ca risque d'etre dur de lui faire accepter d'etre payé mais moi j'aime pas profiter des gens et si ca peut lui mettre du beurre dans les épinard ca sera déjas ca )
Dans l'idéal pour moi ca serais qu'elle me garde les petiot le mercredi aprés midi pendant 2ou 3h pour m'occuper que de mon grand (sortie ciné piscine ou parc )bref lui donner des moment qu'avec moman lol
pour la galére de concevoir des gosses j'y suis passer pour mon premier 5 ans de tentative sans aide ensuite 1 an de stimulation et finalement une IAC qui marche du premier coup (chanceuse lol)
y'a un peu plus de 1 an on se dit aller on fais  le petit dernier  4 IAC avant réussite et quelle réussite lol 2 crevettes donc c'est clair que j'apprécis ma grossesse mais c'est la panique total pour une mere poule comme moi qui adore bisouiller et pouponner lol

celine dudu chouette le bidou bon moi cette ligne j'ai beau regarder dans tout les sens je la vis pas sur moi mdr

dixie07 je suis dans le meme cas que toi j'ai perdu en début de grossesse et je stagne depuis de 88.5kg je suis passer a 83 puis 84 kilos j'ai enormement de poids a perdre ca dois etre ca ma povre belle soeur avait pris 24 kilo pour la grossesse d'un singleton et pourtant elle était toute fine elle a tout perdue par la suite d ailleur

voilou désoler du pavé que j'ai écrire j'espére que je vous est pas perdu en route 

Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Cerise14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #3171 le: 15 Avril 2015 à 17:38:53 »

Salut les filles !

Ça y écho morpho fait,  et tout va bien ! Les bébés sont dans les normes, petits gabarits quand même 437g et 455g à 22sg mais dans la courbe.
Ah oui.... On est chanceux on attend une fille et un garçon !!!  Souriant on est juste ravis !!

Par contre j'ai eu mes résultats glucose de ce matin 0,17 et protéines 0,19 un petit peu au dessus de la norme mais je crois que pour une grossesse c'est normal... Je verrai pdt mon rdv vendredi avec le gyneco...

Celine: j'ai aussi cette petite ligne qui se dessine mais ça reste léger.... C'est bete mais j'ai tellement espérer la voir toutes ces années que je la trouve belle lol

Journalisée

Mes 2 L sont nés à 39sa pour 2.770kg et 2.270kg  de bonheur !!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #3172 le: 15 Avril 2015 à 17:46:21 »

Cool Cerise pour ton écho!! Et en effet le choix du roi Clin d'oeil

Tamalou : même galère pour moi que toi, et réussite à la 1ère FIV, à la différence que je commence direct par les jumeaux hihi.

Bon sinon, encore un incident dans le bassin de la piscine, on m'a appelée y'a 1h30 pour me dire qu'il n'y aurait pas de cours pré-natal gneeeeeeee je l'attendais trop!!
Du coup je suis allée balader mon chien un peu, et j'en ai profité pour papoter avec une voisine au passage (histoire de voir s'il n'y a pas un motivé parmi les voisins pour organiser une petite "fête des voisins" comme on avait fait l'an dernier après être arrivés ^^ ils vont peut-être s'en charger Clin d'oeil )

Cerise :
Pour la ligne je trouve qu'on la voit pas bien sur ma photo. Mais moi aussi je la trouve jolie (parce que je sais ce qu'elle représente!!! :love: )
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3173 le: 15 Avril 2015 à 17:53:31 »

Plutôt cool les résultats Céline Sourire J'attend la photo Clin d'oeil

Tamalou : Ben faut pas s'excuser des pavés, si  ?  

2*2 : tes deux grossesses gémellaires, c'est naturel ? Parce que t'as quand même fait fort ! Très jolie la phrase de ton amie : "l'amour d'une maman, ça se multiplie. Mais le temps, ça se divise ... "

Cerise : super pour l'écho Sourire

T-shirt ramassé, je n'attends plus que la fausse boîte cadeau (qui devrait être relivrée demain ... ) pour commencer à empaqueter. Car j'ai tout reçu Souriant Me restera les boules quiès et puis deux-trois p'tits mots pour mon chéri ... Sourire


Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
nathyvan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #3174 le: 15 Avril 2015 à 19:14:33 »

aujourd'hui appel à 18h de l'hopital il m'attendait aujourd'hui rire j'étais pas au courant perf de fer demain... fer a 9 hier les urgences m'ont rien dit.
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3175 le: 15 Avril 2015 à 19:18:20 »

Y'a eu un raté Nathyvan ...  Heureusement qu'ils t'ont recontactée ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Dixie07
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


2 bb aout 2015


« Répondre #3176 le: 15 Avril 2015 à 19:51:38 »


dixie07 je suis dans le meme cas que toi j'ai perdu en début de grossesse et je stagne depuis de 88.5kg je suis passer a 83 puis 84 kilos j'ai enormement de poids a perdre ca dois etre ca ma povre belle soeur avait pris 24 kilo pour la grossesse d'un singleton et pourtant elle était toute fine elle a tout perdue.

Tamaloubobola: nous aussi on a mis 5 ans. 3 iac et 2 fiv : ca a marché avec 2 embryons vitrifiés.
Pour les kilos ma mere en avait perdu 20 pour moi. Le Gyneco aurait même voulu que je continue à perdre du poids , mais moi aussi je stagne. Est ce que tu sens les bb bouger?
Cerise: cool le choix du roi comme moi. J'ai une écho la semaine prochaine pour la 22 eme sem, j'espère que les bb seront aussi dans la courbe comme toi.plus de 450g, ça me semble bien!
Celine: moi je n'ai pas de ligne.
Journalisée

Dpa 31 aout 2015
Louis 2,165 kg et Zoé 2,195 kg nés le 4 aout 2015 , 37 semaines
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3177 le: 15 Avril 2015 à 20:25:00 »

coucou tout le monde, hier petit passage aux urgences douleurs vers l'estomac essoufflement est ce ma petite du haut??? les sages femme à domicile me disent d'aller aux urgences. les urgences ont rien vue de particulier, je dois refaire mon test de glucose vendredi, je suis de plus en plus fatiguée, une infirmière m'a dit de ralentir la cadence quand je lui ai dit mon rythme de vie, mais avec ma fille pas toujours évident de plus je suis hyperactive, j'ai besoin de faire comme je lui ai dit et je veux pas qu'elle croit que je la délaisse.
je sens les petits coup de pied j'ai pris le cap des 10 kg en 5 mois.
c'est bizarre cette sensation que j'ai à la fois j'ai peur et à la fois je suis contente... je sais que là c'est le plus dur selon le personnel médical il y a des hauts et des bas
bonne journée a toutes
aujourd'hui rdv anestésiste en plus je les aime pas elles sont pas sympa du tout

Ça serait quand même bien que tu lèves quand même un peu le pied, parce que c'est pas top d'avoir des bébés qui arrivent trop tôt parce qu'on n'a pas su s'arrêter ...
Comment c'est passé ton rdv anesthésiste?

 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3178 le: 15 Avril 2015 à 20:27:57 »

Coucou

Pour moi pas de ligne brune visible ... Sourire
Super pour les échos les filles, pour moi c est c soir.

tatoon : pas facile en effet de rester connecte avec le boulot, ça me manque parfois mais honnêtement je ne tiendrais une journée assise  
Par ailleurs mon taf est à côté de chez moi dc un petit coucou rapide pour dire bonjour c est sympa et je consulte mes mails ils n ont pas trouvé de remplaçante.

J ai l impression qu on passe toutes un cap la fatigue et la lourdeur se fait sentir. Profitons de ce soleil.

Programme aujourd hui : je vais aller ma puce au cheval habituellement je travaille le mercredi donc je vais en profiter pour aller voir.



C'est chouette que tu aies pu aller voir ta puce  Souriant
J'espère que ton écho s'est bien passée  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3179 le: 15 Avril 2015 à 20:30:11 »

Rdv gyne Nikel. Tout va bien.
+7kg... Moi qui pensait plus je suis contente.
Hauteur uterine 31cm.
Sinon avant le rdv car comme c est a l hôpital, je dois faire mon petit pipi dans un flacon... Et ba avec un gros bidon cest vraiment la galère...
Sinon test de glucose a faire aussi... Beurk beurk.
Elle m a toujours pas parlé d arrêt et pas des pathos bon plus ( audrey, t'inquiète si je sens que je suis trop trop hs, j'irai voir mon généraliste bon il est pas pro arrêt non plus a la base) dc arrêt mi mai. ( obj pr moi, fin avril)

Et jai rdv avec l anesthésiste que mi juin.

Voila pour les petites news... Et de 10min. Pause Dej au soleil 😊

Super pour ton rdv gynéco  Souriant
Je trouve quand même dingue qu'elle ne t'aies pas encore arrêtée  Roulement des yeux Bon ménages toi le plus possible hein?
 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: