06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 15:35:15
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 357070 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #3090 le: 13 Avril 2015 à 22:10:23 »

Tu as les références de ce livre Liocat?
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #3091 le: 14 Avril 2015 à 08:33:47 »

Oui Céline, j'ai la référence, mais le livre n'a pas encore été traduit en français.

C'est Mothering Multiples : breastfeeding and caring for twins and more, disponible sur @m@zon ici : http://www.amazon.fr/Mothering-Multiples-Breastfeeding-International-Paperback/dp/B00MXGGTRW/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1428992927&sr=8-3&keywords=mothering+multiples

Pareil que vous, je n'aime pas trop demander des trucs de naissance, mais comme les gens demandent de savoir ce qu'on veut, autant leur dire. On avait fait une cagnotte "lune de miel" pour notre mariage (ben oui, on avait déjà tout en double après avoir réuni nos deux apparts en 1) et c'était une bien bonne idée. J'ai fait mon brouillon de liste de naissance et j'attends de voir exactement ce que me refile la bs avant de créer le site.

Je suis sure qu'on recevra plusieurs doudous et sophie la giraffe en plus, mais c'est le chien qui en profitera!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3092 le: 14 Avril 2015 à 08:40:07 »

Bonjour

Merci pour la liste Céline !

Mon chéri a dit non pour la liste de naissance Clin d'oeil On se débrouillera avec les 30 robes de 3 mois  

Aujourd'hui, un peu de ménage (léger, juste pour faire bien Tire la langue) en vue d'une visite de l'appart ce soir. Un peu de cuisine et visite chez une cop' cet après-midi Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #3093 le: 14 Avril 2015 à 09:03:36 »

Bonjour tout le monde,

Pour vous faire part de mon experience, oui c'est très gênant effectivement de faire la "quête" mais pour la 1ere grossesse et après reflexion nous nous sommes orientés moi et mon mari vers la liste de naissance.
Quel soulagement a la naissance de voir que les gens étaient ravis de voir que nous étions ultra contents de voir qu'ils avaient pris justement ce que l'on voulait le plus sur la liste de naissance ou le truc trop chouchou pour lequel on avait craqué (genre doudou...), ou encore le truc que personne n'avait encore pris.
Ce qui est bien encore c'est que parmi tout un large choix allant du tout petit budget au gros budget, vous arrivez à les guider sur ce que vous souhaitez (ou ne souhaitez pas) car quel dommage de recevoir des choses en double ou des choses dont vous ne vous servirez pas....et ils liront votre deception sur votre visage malgré vous (et oui il faut penser a la chute d'hormones apres l'accouchement que nous gérons toutes plus ou moins bien  Clin d'oeil)

Enfin, chacun voit midi à sa porte mais même si c'est gênant au début, vous vous rendrez compte au final que c'est un soulagement pour tout le monde...et puis pour ceux qui ne souhaitent pas se voir imposer les cadeaux, ils feront de leur mieux car c'est peut-être eux qui vous connaissent le mieux  Clin d'oeil

Quant a moi, je vais essayer de bosser un peu mon oral même si j'ignore encore si je m'y présente la semaine prochaine. Je suis toujours aussi indécise  Roulement des yeux
Plusieurs issues a ce problème :
J'ai mon oral et mes bébés  Souriant
J'ai mon oral mais pas mes bebes
J'ai pas mon oral mais j'ai mes bebes
J'ai ni mon oral ni mes bebes parce que j'ai passé mon oral
J'ai ni mon oral ni mes bebes en n'ayant pas passé mon oral

Bref je suis perdue. Je ne suis pas sure que ce concours sera ouvert l'an prochain surtout avec tant de postes disponibles et en même temps je ne souhaite pas anéantir tous ces efforts et prendre le risque de perdre mes bébés. Je vais sur mes 31 ans, j'aimerais enfin me stabiliser professionnellement mais sans regret ni remords...

J'ai besoin de votre sentiment et le choix que vous assumeriez si vous étiez à ma place (pour celles qui ont plus facilement le don de l'empathie).

Sur ce, bonne journée mesdames  Bisou
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #3094 le: 14 Avril 2015 à 09:17:27 »

Salut les filles
Tatoon je vois a qu'elle point cet oral est important si tu le passe après tu pourra souffler mais est ce que tu pourra ne pas trop stresser?
Et dans la liste je te souhaite la 1ere option!!!!!

Après la décision t'appartient mais surtout il ne faut rien regretter. Tu pourra aussi en vouloir a tes enfants de ne pas avoir pu le passer.  Donc a toi de peser le pour et le contre mais une fois ta décision prise il ne faudra pas regretter quoi qu'il se passe
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Missmelimelo86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149


« Répondre #3095 le: 14 Avril 2015 à 09:57:09 »

Bonjour à toutes !

Je ne publie pas beaucoup mais j'essaie de vous lire régulièrement pour suivre toutes les petites histoires !!!!!

Langie, merci beaucoup pour le livre, je vais voir pour me le procurer pour mon fils ! Je suis passée à la bibliothèque aussi mais tous les livres intéressants étaient déjà sortis !! Du coup, je les ai réservé, j'attends qu'ils m'appellent pour me dire quand ils sont dispo !

Tatoon, as-tu pu voir s'il était possible d'aménager un peu l'oral ? Que tu n'ais pas à attendre par exemple ? Les examinateurs sont-ils au courant de ta situation ? Choix cornélien c'est sur mais peu importe la décision que tu prendras, il ne faut pas que tu ais de regret !! Courage !!

Céline, enfin la fin des EMM***** avec ton chef !! Il était temps ! Maintenant tu peux profiter de ta grossesse l'esprit plus léger !!

Pour ma part, le grand jour est enfin arrivé : je revois mes loulous cet aprem !! Echo à 14h30 mais à La Défense ! Ce qui fait un peu de route de chez moi ! On va y aller en voiture avec mon Mari, je me mettrai en position allongée le plus possible ! Mais c'est le prix à payer pour avoir enfin une écho correcte !!!! Je suis tellement tellement tellement impatiente de les revoir et de m'assurer qu'ils vont bien !!!!! On devrait connaitre le sexe aussi mais ça, finalement, c'est secondaire ! Le plus important, c'est qu'ils se développent bien !!!! Pas de syndrome STT, pas de trisomie, pas de malformation,....... bref, que tout aille bien !!!!! Vivement !!!!!!!!!

J'ai également pris rdv avec une SF la semaine prochaine ! Elle propose la méthode Bonapace, je ne sais pas si quelqu'un connait ! En fait, c'est une préparation à faire avec le papa puisque le papa doit appuyer sur certaines parties du corps pendant les contractions pour soulager la maman ! Pour ma première grossesse, la SF de l'époque nous avait donné quelques points et c'est fou comme ça m'avait fait du bien le jour J ! J'avais pu retarder la péridurale grâce à ça + le ballon,...... Bref, je me dis que ça peut être pas mal !

Bon je vous souhaite une bonne journée à toutes ! et j'espère revenir vous voir ce soir avec des bonnes nouvelles !!
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #3096 le: 14 Avril 2015 à 10:27:17 »

Coucou les filles

Je n'ai pas eu le courage de tout rattrapper Sorry ...  Roulement des yeux

J'ai vu que tout était résolu avec ton travail Celine ! Cool !!

Et qu'on se prend la tête sur le poids, les vergetures et les achats bébé. Moi aussi je m'y suis mise et ça me prend du temps de chercher les meilleurs prix ... ! J'aide aussi pour les travaux, je fais la peinture.

Sinon côté poids, ça me déprime complètement. Je crois que je prends facile 1kg par sem sans faire d'excès. J'en suis à 52 donc + 5 sur la balance. Et mon ventre n'arrête pas de gonfler. Ca me fait déprimer aussi car il reste encore au moins 3 mois et j'imagine déjà ce qui m'attends au bout et même après. Je sais que c'est superficiel mais j'ai pas envie d'avoir une ventre tout abimé :s  Au delà de ça j'ai séjourné qqles temps en psy pour anorexie quand j'étais ado, alors imaginez un peu ce que je ressens là. Ouin ouin ouin ... M'enfin bon j'essaie de pas trop y penser. Il fait beau, tout va bien.

Pour les douleurs je n'en ai pas à part en bas (niveau vulve) ça me tire souvent. Et j'ai souvent des malaises vagaux (?) pour la voiture, pour les échos ... J'avais une tension à 8/5 ... Faut toujours que je me tourne du bon côté, que je cherche la bonne position.
Remontée acide aussi ça arrive. Et J'ai parfois l'impression d'étouffer.

J'espère que ça se passe bien pour vous sinon Sourire

Je vous fais de gros bisous  Bisou

Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3097 le: 14 Avril 2015 à 10:34:42 »

Salut Kimini

Tu cumules les petits maux de la grossesse toi. Moi aussi environ 1kg/semaine, sauf que j'ai commencé à prendre avant toi ^^ Et que je n'ai pas encore ralenti XD

Tatoon : même question que Missmelimelo ; est-il possible que tu aies quelques aménagements pour passer ton oral ?

Missmelimelo : j'imagine fort bien ton état d'esprit  Clin d'oeil Perso il me faut attendre encore 9 jours pour l'écho morpho. Tu nous tiens au courant Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3098 le: 14 Avril 2015 à 10:36:39 »

PS : je viens de recevoir le T-shirt commandé pour la boite à papa. L'impression est impeccable, même si j'ai des doutes sur la durabilité du motif et la qualité du T-shirt. Mais c'est pas un truc qu'il portera tous les jours non plus. Par contre, faut que je trouve le moyen de le laver au moins une fois avant de l'empaqueter, car il sent les produits +++  Roulement des yeux
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #3099 le: 14 Avril 2015 à 10:40:46 »

Salut Les filles

tatoon : je comprends qu il est difficile de faire un choix' Par ailleurs, pour l oral comme le disait les filles est il possible d envisager un aménagement ?
C est loin de chez toi ?
Effectivement faut pas trop de stress m'enfin c est facile à dire
Au point de vue médical ils en pensent quoi ?


Kim on se demandait ou tu étais passée  Clin d'oeil

T en fais pas pour le poids même si ton passe explique sûrement ton inquiétude
Moi j ai l impression de grossir mais toujours les mêmes réflexions sur mon "petit ventre " m enfin  Tire la langue

Au fait dans un message précédent heu.  3 pages en arrière je t ai proposé de se rencontrer prochainement je suis arrêtée et je pense être prolongée, c est les vacances scolaires vendredi avec les enfants ça peut être sympa  Souriant


Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #3100 le: 14 Avril 2015 à 10:48:08 »

Au fait pour la petite histoire avec les moustiques  Sourire
J ai mis huile essentielle citronnelle dans la chambre , prise anti moustique, géranium sur balcon

Hier un moustique SURVIVOR a réussi à se faufiler dans la moustiquaire pour piquer ma fille donc nuit de M****** julia s est réveillée plusieurs fois car en plus ce matin a 4 heures la pauvre la moustiquaire lui est tombée dessus bah oui Mzelle s était enroulée pratiquement dedans 



Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #3101 le: 14 Avril 2015 à 11:07:23 »

Bon, comme d'hab quand je peux pas vous lire régulièrement, je mets 15 plombes à rattraper mon retard ! Et je sens que je vais encore en mettre une tartine ! Ou écrire plusieurs post ...

Pour le poids, moi j'en suis à +9.  Mais que dans le ventre, donc ça me contrarie pas trop. C'est surtout mes jambes que je surveille : pas envie de finir comme un éléphant, comme la dernière fois. Et puis il parait que c'est normal de prendre plus à la deuxième grossesse, surtout 2e géméllaire.
Mais bon, c'est clair que ça pèse bien lourd, tout ça. Et surtout ça prend de la place, ça me gêne pour plein de bêtes trucs du quotidien. Et notamment pour caliner mes pepettes :-(
Je me souvenais que la fin de grossesse était fatigante, mais j'ai l'impression d'y être plus vite... Là encore, le fait qu'il y ait des ainés n'aide pas, c'est sûr !!!

Hier, écho morpho. J'étais hyper inquiète, car avec la vie que je mène en ce moment, les contractions que je ressens et tout le reste, je craignais le pire (petits bébés, col catastrophique, ...) Et ben NICKEL !!!! Les bébés (je sais le sexe, mais comme on veut garder le secret, et que je crains que des connaissances trainant sur ce forum ne me reconnaissent (vu mon schéma familial, c'est assez caractéristique ...), je peux pas trop vous le partager ...) vont super bien, courbes de croissance impeccable, qui se superposent parfaitement. Tous les organes bien en place, bref, trop cool.
Quand on est passés à la mesure du col, je craignais le pire. Et ben NO SOUCY ! Plus de 50 mm, alors que la norme est autour de 40 !!! L'échographiste m'a dit que j'avais vraiment un col "de compèt' ", que je pourrais rendre jalouse bien des mères de singleton ...
Bref, autant dire que j'avais un super moral hier soir, alors que la semaine dernière c'était pas ça !
Bon, ça veut pas dire que je vais me mettre à faire n'importe quoi, hein ... Juste que pour l'instant, tout le monde tient le choc, et heureusement parce que ça aurait vraiment pas été simple si j'avais dû être alitée ...
Du coup, grosse pensée pour Tatoon, tu fais vraiment mon admiration !!! Je t'envoie 1 000 ondes positives !!!!

Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3102 le: 14 Avril 2015 à 11:13:27 »

Super 2*2 !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #3103 le: 14 Avril 2015 à 11:42:46 »

Un 2e post, moins égocentrique, pour réagir aux sujets en cours :

- la liste de naissance : dilemne en effet ... Comment eviter de réclamer, sans risquer d'être couverts de cadeaux "à coté de la plaque" alors qu'on a plein de besoins ?
Nous, on avait mis une page à part sur notre blog, comme ça seuls les gens qui voulaient la consulter y accèdaient. On avait listé ce qu'on avait déjà, et que du coup on ne voulait plus. Et des idées de ce dont on avait besoin. Sans être trop directifs non plus. Comme ça, les gens nous offraient soit qqch de listé comme "besoin", soit du hors-liste, mais au moins pas du "on en a déjà plein" !
Par exemple, on nous a offert très peu de 0-9 mois (des copines m'en avaient beaucoup donné) mais bcp de vêtements plus grands, et je n'ai commencé à acheter des fringues à mes filles que pour le 3 ans !!!! Jusque là, récup + cadeaux de naissance !

Pour ce qui est du matériel : moi j'ai quand même trouvé hyper utile d'avoir 2 transats. Comme elles avaient pas mal de reflux, elles pouvaient digérer en position demi-assise pdt que je nourrissais l'autre.
Le matelas à langer, la baignoire de bébé, on peut sans doute s'en passer. Mais c'est plus pratique, et vu le nbr de changes, de bain, ... ça permet de se ménager le dos sur le long terme !
Chaises hautes : pas utile avant un moment, c'est sûr. Nous on avait choisi les sièges qui se fixent directement sur la table. 10 000 fois moins encombrant que les "vraies" chaises hautes, de toute façon on aurait pas pu en caser 2 dans notre cuisine ! Et puis comme ça T et A étaient à table avec nous, c'était vraiment sympa !
Cocoonababy : très cher, utile très peu longtemps ... et pas forcément recommandable selon bien des pédiatres, au contraire !
Idem pour le trotteur : dangereux et contre-productif en ce qui concerne l'apprentissage de la marche !
le parc : pas utile tout de suite. Mais quand ils commencent à se déplacer, ça permet d'être sûre qu'ils sont dans un endroit safe si nous on est obligée de sortir de la pièce. Comme le dit l'une d'entre nous, quand les jumeaux, se déplacent, c'est sportif pour les nerfs des parents qui doivent toujours les garder à l'oeil. Alors un petit peu de parc de temps en temps, ça permet de baisser un peu la vigilance, ça repose ...
Lits parapluies : bien utiles quand on se déplace ... Certes, ça remplit la voiture, mais il va bien falloir s'habituer à ce qu'un week-end à l'extérieur nécessite un mini-déménagement ! En revanche, je sais que la poussette des minettes était très multi-fonction pdt les vacances :  elles y mangeaient, y jouaient quand le terrain alentour n'était pas très favorable (dangereux ou "fragile"), y faisaient certaines siestes, ...
Pour les cosys, en effet c'est pas top trop longtemps. Mieux vaut voyager en nacelle, mais certes, ça prend 2 places ! T et A n'ont pas eu de grands trajets à faire, donc les cosys étaient suffisants. Pour les 2 suivants, on va devoir aller à Bruxelles (depuis Grenoble ...) pour le mariage de mon frère. Donc on mettra les matrix en position allongées autant que possible.
Et du coup, voilà l'explication de notre choix de 2e voiture : un Scudo (gabarit du trafic) : 3 banquettes de 3 places chacune, hyper modulables, des portes coulissantes, et un grand coffre. Comme ça, on peut accéder à tous les sièges pour attacher correctement chaque enfant, allonger les nacelles si besoin, et avoir un grand volume de coffre pour trimballer tout le bazar !!!

Dernier point, pour Céline qui cuisine et se demande si elle aura encore le temps : les premières semaines, nous on était bien débordés quand même ... On a apprécié de pouvoir sortir du congélateur les petits plats que j'avais concoctés à l'avance. Qq minutes au four ou au micro-onde, et hop on se requinque avec du bon mais du vite prêt ! Je pense que je vais refaire la même chose ce coup-ci : dès qu'on aura récupéré un grand congélateur, je commence à le remplir avec des petits plats maison qu'on sera ravis de trouver les jours de rush !

Voilà, ce coup-ci je crois que j'ai fait le tour ...
Il faut que j'arrive à vous suivre plus régulièrement, j'aurai moins de choses à dire à chaque fois ;-)
Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3104 le: 14 Avril 2015 à 11:53:28 »

Merci pour tes conseils et ton expérience 2*2 Sourire

Effectivement, quand on passe à 4 enfants, je pense qu'il faut prendre un véhicule vraiment pratique  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: