Je pense qu'on fera pareil, enfin on verra bien
Sinon Audrey te casse pas la tête, j'ai retrouvé la liste :
Le gros matériel :
- 2 lits bébé avec matelas
- du linge de lit: alèses imperméable,draps housse et gigoteuse. A avoir en plusieurs exemplaires afin de pouvoir changer le lit en cas de pépin et en fonction de si ton linge sèche vite ou pas Clin d'oeil
- armoire, commode. Pas forcément nécessaire d'avoir les deux. Après chacun voit en fonction de son budget Clin d'oeil
- table à langer x2 si tu as un étage. Je trouve que c'est bien d'avoir un coin rien que pour bébé pour ne pas encombrer la table par ex. Tu peux même juste poser un matelas à langer par terre, ça suffit Clin d'oeil
- chaise haute pour plus tard.
- baignoire
- cale bébé baignoire, hamac de bain Pas forcément nécessaire... A toi de voir si tu en as le besoin ou pas.
- parc Pas forcément nécessaire dès le départ aussi. Peut-être si tu as un étage, ça te permet d'avoir un endroit pour les poser en sécurité.
- transat, pour moi pas nécessaire et je n'en ai pas eu, mais je sais que certaines mamans aiment.
- poussette, je reviendrais dessus plus tard
- siège auto, pas besoin tout de suite si tu as des cosys/matrix avec ta poussette
- trotteur ça je le raye carrément car pour moi c'est inutile, mais c'est un autre débat
- lit de voyage ou lit parapluie.
- baby phone, pas forcément nécessaire... Là aussi, à toi de voir moi si tu en auras l'utilité ou pas. En fonction de ta maison ...
- mobile pour le lit: pas nécessaire
- porte bébé / écharpe de portage: comme pour certaines choses, à toi de voir si tu veux essayer Clin d'oeil
- plan incliné (à glisser ss le matelas pour réhausser la tête de bb): pas utile au départ à moins que tes bébés aient des pb de reflux Clin d'oeil
Le repas, à adapter en fonction de si tu souhaites donner le sein ou le biberon :
- bavoirs en multiples exemplaires
- coussinets d'allaitement
- tire lait
- coques d'allaitement
- biberons en plusieurs tailles. Je dirais 6/8 ça suffit. Après comme disait Kimini, tu peux acheter juste 2 exemplaires d'un modèle et si la tétine convient à tes bébés, ton zhom courra vite en acheter d'autres.
- tétines
- chauffe biberon, pas nécessaire.
- stérilisateur, maintenant on ne fait plus stériliser.
- goupillon
- égoutoir pour les biberons
La toilette et les soins :
- cape de bain ou serviettes de toilette
- protège matelas à langer, une serviette de toilette, fait très bien l'affaire aussi Clin d'oeil
- mouche bébé
- thermomètre
- thermomètre de bain
- ciseaux bébé
- brosse et peigne
- savon liquide 2 en 1
- sérum physio
- crème pour l'érythème
- éosine à l'eau ou cytélium pour assécher l'érythème
- alcool 70°c pour désinfecter le thermomètre par ex
- couches jetable ou lavable en fonction de comment tu souhaites faire
- coton tiges bébé, inutiles, pur produit commercial.
- lait de toilette/liniment ou juste de l'eau
- carrés de coton
- lingettes (perso je préfère le coton et l'eau Clin d'oeil)
- crèmes hydratantes en fonction de si tes bébés ont besoin Clin d'oeil
Divers : - veilleuse
- couvertures pour la maison et les sorties
- sac à langer, un très grand car tu vas avoir plein de choses à mettre dedans des copines avaient pris un sac à dos, donc à voir en fonction de si on est plutôt sytème D et de nos envies.
- protèges prises, protections angles pas dans l'imméediat
- doudou
- tapis d'éveil
- sucettes, en fonction de comment vous voulez faire
- attache sucette
- anneau de dentition
Les habits :
Suivant la taille de bébé, le goût des parents, les moyens, les dons, les prêts....
L'essentiel si on n'a pas le budget, l'envie d'habiller ... ce sont des bodies et des pyjamas.
Pour la maternité, on va vous demander des bonnets et des brassières en laine pour que bébé ait chaud. Après ça sera à voir en fonction du terme que vous accoucher...