06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.311 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 12:49:50
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356972 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3075 le: 13 Avril 2015 à 16:46:13 »

Bibina : j'oubliais, en position nacelle, le voyage sur un seul siège n'est pas homologué Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #3076 le: 13 Avril 2015 à 16:58:06 »

Dragonne, tu veux me faire pleurer ?  Pleurs


Non.... j'avais perdu 10 kg le premier trimestre..... entre mon poids bas de grossesse le plus bas et la prise totale 18 kg...
mais j'avais un  ventre   E-N-O-R-M-E !!
J'ai surtout eu la "chance" de ne pas faire d'oedeme et de tout prendre dans le ventre, de dos on ne voyait pas que j'étais enceinte .

Pour les vergetures... tout dépend de l'élasticité de la peau, c'est génétique ! si vos mamans ont eu des vergetures, vous avez plus de risques d'en avoir. Moi j'appliquais juste de la creme hydratante, et pas une vergeture. Une fois de plus quand je vois le marketing qu'il y a autour de ces produits, cela me  , elles coutent la peau des fesses et ne garantissent pas pour autant un résultat  

Pensez bien à ne pas utiliser vos crèmes à base d'huile dans les 24 h qui précèdent les échos, cela perturbent les ondes !

Chose importante: pensez à faire une liste de naissance/envies si vous voulez pas le faire dans un magasin vous pouvez le faire sur le site "mesenvi*s.fr" car.... vous allez vous retrouver avec un nombre incalculable de doudous alors que vous aurez forcément besoin de choses plus utiles: des bavoirs, des couches, des livres, des habits 6, 9, 12 ou 18 mois...., une cagnotte pour payer les sièges auto, ... donc quand on vous demande cela peut être bien d'avoir fait une liste de trucs dont vous auriez vraiment besoin.
Nous avons fait une machine que de doudous en rentrant de la maternité !!!!  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #3077 le: 13 Avril 2015 à 17:22:33 »

Doudous et pleins de pyjmas qu'ils n'ont jamaisnmis car pas la bonne taille par rapport a la saison. Les gens  prévoit grand sauf que des prématurés on sait pas abquel rythme ça grandit. Puis acheter pendant les soldes d'hiver des articles été c'est gentil mais plein de vêtements inutilisable. La on a commencer une liste car a bébé 4 plus les mêmes besoins forcément a la première on avait rien. La j'aimerais des choses utiles mais y'a des gens qui vivent mal de pas pouvoir acheter de qu'il estime utile pour nous (heureusement qu'on nous demande)
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3078 le: 13 Avril 2015 à 17:23:34 »

Il a l'air bien ton site de liste Dragonne.

Mais c'est idiot, j'aime pas réclamer Et puis j'veux bien des doudous

Va falloir que je décide Monsieur à se pencher là dessus ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Bibina
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #3079 le: 13 Avril 2015 à 17:34:56 »

Bibina : j'oubliais, en position nacelle, le voyage sur un seul siège n'est pas homologué Clin d'oeil

Oups  Pleurs C'est bien ce que je craignais. Ce sera donc nacelle pour celle qui dort et cosy pour celle qui veut profiter du paysage... Sourire
Dragonne, tu as sûrement raison avec les crèmes, que c'est du marketing. Après on lit et entend tout et son contraire qu'à la fin on ne sait plus quoi penser et faire.
La liste de naissance est une bonne idée. Je suis un peu comme Amélie (n'aime pas "réclamer") mais d'autre part, on risque d'avoir tout en quadruple  Sourire et puis bcp de gens préfèrent savoir ce dont on a besoin, donc ça arrange tout le monde.
Journalisée

DPA le 12/08/2015
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3080 le: 13 Avril 2015 à 18:30:17 »

Dragonne, tu as sûrement raison avec les crèmes, que c'est du marketing. Après on lit et entend tout et son contraire qu'à la fin on ne sait plus quoi penser et faire.

C'est complètement ça Clin d'oeil Mon ami pharmacien ne m'a pas conseillé une crème juste hydratante pour rien Clin d'oeil Les autres, tu les paies le prix fort sans garantie de résultat ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #3081 le: 13 Avril 2015 à 19:08:57 »

Idem je ne suis pas trop pour "quémander", alors j'ai du mal (et mon mari aussi) avec les listes.

Pour vous répondre, à l'heure actuelle et dans ces conditions, non je n'ai pas vraiment envie de retourner bosser pour lui (oui les Guérinois, je bosse dans une clinique mixte, à savoir petits et gros animaux). Et les possibilités ne manquent pas si je souhaite aller ailleurs.
Enfin, pour le moment je m'efforce de ne plus y penser. J'adore mon boulot et je ne le reprendrai qu'avec plaisir, donc on verra en temps et en heure, en fin d'année, où j'irai l'exercer Clin d'oeil


Ca fait du bieeeeen une après-midi de repos!! Mon homme a bien avancé la peinture dans la chambre, on devrait arriver à un consensus après s'être bien pris la tête hier à ce sujet ^^
Hâte de voir demain quand ça sera fini, ce que ça va rendre. Et après on pourra aller chercher les meubles en fin de semaine youhouuu!! ^^


Pour le poids, ne vous focalisez pas trop dessus. Faut pas en faire une fixette, surtout. Si votre gynéco ne vous fait pas de remarque à ce sujet, c'est que tout va bien. On est toutes différentes, et je suis persuadée pour ma part qu'une année en arrière, j'aurais déjà dépassé les 8-9 kg de pris à ce stade ^^ j'ai juste changé de régime alimentaire, plus adapté, qui fait que je ne prends que le nécessaire et que ça n'empêche pas mes juju de grandir, et c'est le principal ^^


Et pour les vergétures, en effet, si on doit en faire on en fera. Malheureusement. J'ai une amie qui s'est méga crémée pour sa grossesse (singleton) mais rien à faire elle a eu le ventre bousillé... Triste
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #3082 le: 13 Avril 2015 à 19:25:13 »

re les filles je rentre de la piscine avec ma petite famille ca fais du biennnnn autant les crevette n'on pas broncher tant que j'étais dans l'eau mais la c'est la fiesta mdr

bibina pour la janet power twin two je viens d'en acheter une sur le bon C 270 euros cosy matrix habillage pluie et 2 ombrelle comprit ma mere va la chercher dans la semaine

céline dudu maintenant fini les tracas pense a ta grossesse et profite et pour ton zhom qui a pactiser avec l'ennemie corvée de repas mdr

Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3083 le: 13 Avril 2015 à 20:01:56 »

Pour les listes, perso, ça ne me plaisiat pas non plus mais quand Chérito (et son pragmatisme legendaire) m'a dit que j'en aurais peut être marre d'avoir 6 S0phie la girafe, 15 doudous et 25 pij en taille 3 mois, j'ai commencé à réfléchir.
Vous pouvez faire une liste de base et ensuite dire que s' ils ne trouvent rien, ils peuvent laisser des sous sur la liste ou vius acheter complètement autre chose.
Ce n'est pas quémander,  votre entourage va de toute façon vous gâter alors autant être pragmatique et organisés... deux notions clés pour être une maman de multiples zen   
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3084 le: 13 Avril 2015 à 20:24:37 »

Coucou mes petites filleules,

Aujourd'hui a été comme hier à 100 à l'heure...
Demain rien de prévu donc je viens vous lire correctement.

Plein de bisous et passez une bonne nuit.

Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3085 le: 13 Avril 2015 à 21:01:11 »

Bon finalement j'ai  pris 10 min pour vous lire et vous répondre car j'aime pas ne pas vous lire régulièrement.

Bibina, joli bidou Clin d'oeil

Langie, comment va ta mamie?
Chouette pour toutes ces visites à venir!!! Ça va faire du bien au moral Souriant Tu es tatouée?

Lorane,  alors cette voiture? joli bidou je rajouterais ta photo a la recap; (

Céline, de vraies coquines tes vacancières. Vous avez réussi à vous mettre d'accord pour la peinture?
Je suis contente de voir que toutes ces tracasseries sont enfin finies et que tu vas pouvoir être plus tranquille désormais.

Tatoon BRAVO POUR TES 24SA!!!!! Je suis heureuse de voir que tu tiens le coup même si c'est pas évident moralement. Allez on continue sur cette voie !!!!!
Pour Maga, c'est une juinette 2010 comme moi, une super copinaute Souriant

Dragonne, contente de voir que la sophrologie te plaise et bravo pour la maison!!! Maintenant y'a plus qu'a !!!!

Les Guérinois,  pour le matériel,  j'avais fait un post .... J'essayerais de le retrouver...

Spicetan, ton gyneco ne peut pas te recevoir avant le 12 mai ? ? ? Ça serait peut être bien qu'il te prescrive la visite d'une SF entre ces 2 consult.

Kimini, tu es passée où?  J'espère que tu vas bien.

Des pensées aussi à toutes celles que je n'ai pas lu. J'espère que vous allez bien.

Bisous les filles
Journalisée

J & S - 2010
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #3086 le: 13 Avril 2015 à 21:14:23 »

Alors justement pour ne pas avoir l'impression de demander quoi que ce soit pour la liste, nous avons fait le choix comme pour les garçons de donner le lien internet uniquement aux personnes qui nous demandent ce que l'on veut, je ne suis pas pour publier la liste sur un réseau social ou l'envoyer par mail à tout mon carnet d'adresse  Clin d'oeil
Donc quand on nous demande on la donne , sinon, on ne dit rien 
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #3087 le: 13 Avril 2015 à 21:21:58 »

Je vais faire comme toi dragonne car a chaque fois qu'on me demande ça me gène de dire je veux ça ou ca
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #3088 le: 13 Avril 2015 à 21:33:53 »

Je pense qu'on fera pareil, enfin on verra bien Clin d'oeil

Sinon Audrey te casse pas la tête, j'ai retrouvé la liste :

Le gros matériel :

- 2 lits bébé avec matelas
- du linge de lit: alèses imperméable,draps housse et gigoteuse. A avoir en plusieurs exemplaires afin de pouvoir changer le lit en cas de pépin et en fonction de si ton linge sèche vite ou pas Clin d'oeil
- armoire, commode. Pas forcément nécessaire d'avoir les deux. Après chacun voit en fonction de son budget Clin d'oeil
- table à langer x2 si tu as un étage. Je trouve que c'est bien d'avoir un coin rien que pour bébé pour ne pas encombrer la table par ex. Tu peux même juste poser un matelas à langer par terre, ça suffit Clin d'oeil
- chaise haute pour plus tard.
- baignoire 
- cale bébé baignoire, hamac de bain Pas forcément nécessaire... A toi de voir si tu en as le besoin ou pas.
- parc Pas forcément nécessaire dès le départ aussi. Peut-être si tu as un étage, ça te permet d'avoir un endroit pour les poser en sécurité. 
- transat, pour moi pas nécessaire et je n'en ai pas eu, mais je sais que certaines mamans aiment.
- poussette, je reviendrais dessus plus tard
- siège auto, pas besoin tout de suite si tu as des cosys/matrix avec ta poussette
- trotteur ça je le raye carrément car pour moi c'est inutile, mais c'est un autre débat 
- lit de voyage ou lit parapluie.
- baby phone, pas forcément nécessaire... Là aussi, à toi de voir moi si tu en auras l'utilité ou pas. En fonction de ta maison ...
- mobile pour le lit:  pas nécessaire
- porte bébé / écharpe de portage: comme pour certaines choses, à toi de voir si tu veux essayer Clin d'oeil
- plan incliné (à glisser ss le matelas pour réhausser la tête de bb): pas utile au départ à moins que tes bébés aient des pb de reflux Clin d'oeil

 
Le repas, à adapter en fonction de si tu souhaites donner le sein ou le biberon :

- bavoirs en multiples exemplaires
- coussinets d'allaitement 
- tire lait 
- coques d'allaitement 
- biberons en plusieurs tailles. Je dirais 6/8 ça suffit. Après comme disait Kimini, tu peux acheter juste 2 exemplaires d'un modèle et si la tétine convient à tes bébés, ton zhom courra vite en acheter d'autres. 
- tétines   
- chauffe biberon, pas nécessaire.
- stérilisateur, maintenant on ne fait plus stériliser.
- goupillon 
- égoutoir pour les biberons

 
  La toilette et les soins :

- cape de bain ou serviettes de toilette
- protège matelas à langer, une serviette de toilette, fait très bien l'affaire aussi Clin d'oeil 
- mouche bébé 
- thermomètre 
- thermomètre de bain 
- ciseaux bébé 
- brosse et peigne   
- savon liquide 2 en 1 
- sérum physio 
- crème pour l'érythème
- éosine à l'eau ou cytélium pour assécher l'érythème
- alcool 70°c  pour désinfecter le thermomètre par ex 
- couches jetable ou lavable en fonction de comment tu souhaites faire
- coton tiges bébé, inutiles, pur produit commercial.
- lait de toilette/liniment ou juste de l'eau   
- carrés de coton
- lingettes  (perso je préfère le coton et l'eau Clin d'oeil)
- crèmes hydratantes  en fonction de si tes bébés ont besoin Clin d'oeil
 
Divers : - veilleuse 
- couvertures pour la maison et les sorties 
- sac à langer, un très grand car tu vas avoir plein de choses à mettre dedans   des copines avaient pris un sac à dos, donc à voir en fonction de si on est plutôt sytème D et de nos envies.     
- protèges prises, protections angles  pas dans l'imméediat
- doudou 
- tapis d'éveil 
- sucettes, en fonction de comment vous voulez faire
- attache sucette 
- anneau de dentition     
 
Les habits :
Suivant la taille de bébé, le goût des parents, les moyens, les dons, les prêts....
L'essentiel si on n'a pas le budget, l'envie d'habiller ... ce sont des bodies et des pyjamas.
Pour la maternité, on va vous demander des bonnets et des brassières en laine pour que bébé ait chaud. Après ça sera à voir en fonction du terme que vous accoucher...
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #3089 le: 13 Avril 2015 à 21:45:19 »

Coucou les filles.

Contente que ton rendez-vous se soit bien passé Céline! Maintenant repos repos repos.

J'ai appelé le labo ce matin pour le test HGPO. Faut que j'aille chercher le sucre en pharmacie et ensuite je vais faire le test quand je veux. J'ai bien fait d'appeler. Si un matin je me lève à 6H30, je sais ce qu'il me reste à faire. Clin d'oeil

Justement j'étais réveillé ce matin, donc j'ai passé un max de coups de fil : je me suis inscrite à la maternité, j'ai réservé la SF à domicile pour tous les mardis, et j'ai pris contact avec La Leche League pour l'allaitement. Pfiou! Juste quand je pensais alléger un peu mon emploi du temps (j'ai fini la traduction pour la Croix-Rouge), et bien je m'en rajoute une tartine toute seule!

Mais bon, cette fois-ci il y a un thème!!! Je lis le livre sur l'allaitement des multiples et j'entame les chapitres intéressants. C'est passionnant!

Bisous, bonne nuit, à demain!!!!

Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: