23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:47:57
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352194 fois)
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #2955 le: 11 Avril 2015 à 12:56:46 »

Celine, mon prochain rdv est le 22/04 au CHU. Y a plus qu'a attendre comme d'hab. Tout ce que j'espère c'est qu'il en produise plus que ce que je n'en perds....je suis toujours là, eux aussi, je tiens bon. Je vais essayer de boire un peu plus même si aucune étude n'a été réalisée a ce sujet...

Tamalou, malheureusement la maternité ne peut rien faire tant que le cap des 25sa n'est pas franchi (délai légal de prise en charge pédiatrique) ... Je croise les doigts pour que ca se calme...

Pour la gigoteuse, j'ai envie de te dire tout dépend des températures. Si c'est la canicule, on en parle même pas mais n'oublie pas que les bébés ne bougent pas au début donc ils ont moins chaud que nous qui sommes actifs. Celles d'hiver ont des manches en plus, il me semble et peut etre un plxus douillettes pour certaines.
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #2956 le: 11 Avril 2015 à 13:09:04 »

Les filles vos bébés vont peut être passer en berceau chauffant c'est dur au début de réguler la température. Ma fille y est rester plus longtemps que mon fils. A cause de ça elle ne prenait pas de poids car tout ce qu'elle mangeait l'aider a maintenir sa température. Donc pour vous ça sera peut être utile. Moi ils étaient dans des couvertures babynomades. Bon en même temps ils sont nés le 6fevrier (ma dpa été au 14mars)
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #2957 le: 11 Avril 2015 à 13:10:13 »

Tatoon tu as penser a mettrz un bouchon  Clin d'oeil
Tu as raison d'essayer de boire plus ça ne peut pas faire de mal et j'espère vraiment que tu en produit plus que tu en perds
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2958 le: 11 Avril 2015 à 13:28:09 »

Bonjour

Dans tous les cas, nous devrions faire de petits bébés (sauf Céline peut-être ^^), ils auront donc du mal à réguler leur température et je pense qu'il faudra les couvrir ... Surtout si on n'habite pas dans le sud Clin d'oeil

Tatoon : toi, tes jujus et ta famille vous débrouillez comme des chefs malgré les difficultés. Donc continuez pareil et continuez à y croire  Bisou

Céline : Supers les résultats de ton écho morpho. J'suis jalouse des poids de tes princesses Sourire Et t'as trop de la chance de pouvoir tout préparer Sourire

Cet après-midi RDV pour le choix du carrelage de la maison. Ensuite, on va peut-être faire un saut à la maison pour voir où ils en sont ...

Bon après-midi !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #2959 le: 11 Avril 2015 à 13:28:42 »

Oui, Langie   j'avais pensé a la colle, au bouchon, au fil et a l'aiguille....mais bon  Clin d'oeil
Quand on me demande si j'ai besoin de qqch, je réponds a la personne de bien vouloir me ramener du LA...
Ca va bien toi ?
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2960 le: 11 Avril 2015 à 14:24:43 »

Les Guérinois : j'en suis à 24 SA aujourd'hui (retard 2 semaines de l'écho morpho) et c'est qu'une estimation ^^ on verra ce que ça donnera à la naissance.

Tatoon : c'est long 11 jours... un petit coup de fil si tu trouves que la quantité perdue est plus grande ça n'est pas possible?
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #2961 le: 11 Avril 2015 à 15:10:06 »

bonjour les filles,

J'ai disparu ces jours ci, mon mari étant en congés, on a fait plein de trucs. Finalement, je me repose plus quand il est au bureau...

Tatoon, passe peut-être un coup de fil pour savoir s'il n'y a pas autre chose à faire.. Un saut aux urgences pour vérifier?
Céline, je ne pense pas que ca pose pb pour la lessive mais dans le doute effectivement, mets les de côté.mon Loulou n'a jamais réagi à la lessive mais au savon du bain. Il avait plus ou moins de plaques sèches qui le démengeaient selon la marque, le pire c'était le savon le@der Pr...

barja, tres beau ventre ça doit peser...

Les collants de contention, ... A chaque fois la sf me demande si je les mets  Tire la langue Bon, pour ne pas lui dire jamais je trouve une formule plus sympa genre "parfois mais ça commence a être très pénible à enfiler". Mon ventre est quasi celui que j'avais le dernier mois d'accouchement, ca grossi trop vite, je ne sais pas comment je vais finir. Mon Loulou qui me voit comme ca dort en mettant son doudou sur le ventre sous le pyj Sourire

Avec tout ce qu'on doit faire entre quitter notre nounou actuelle, notre appartement à vider, les travaux pour l'appartement futur (on casse tout on refait donc bcp de boulot, et comme c'est mon boulot, mon mari attend beaucoup de moi, les demandes de crèches, mon taff qui me demande encore de suivre et répondre à certaines demandes...) j'ai l'impression d'être épuisée à 10h du matin!

Je ne sais pas vous mais je saigne maintenant du nez environ deux fois par jour, ou la nuit c'est plus drôle, mais à grosse gouttes. On ouvre le robinet et il y en a partout...

A part ca, pas grand chose, j'ai mon echo jeudi, je vais revoir mes petits sumos. Je pense qu'ils font des combats dans mon ventre  Sourire

Pour ce qui est du matériel, nous n'avons encore rien acheté. On a regardé les poussettes doubles samedi dernier, mais pas encore de choix définitif. Je vais choisir en long et pas cote à côte, les magasins sont petits ici. Pour les vetements, le premier a reçu tellement de choses que c'est bon pour les jumeaux! Je vais utiliser son ancien couffin et la nacelle de la poussette simple pour les faire dormir près de nous le premier mois, chacun le sien, de chaque côté du lit. Comme ca, pas besoin de se lever pour allaiter. Et au petit matin, j'ai pour habitude de mettre mon mari au canapé et prendre le bebe à côté pour finir encore plus cool  Tire la langue

On se demandait ce matin, comme nous allons devoir rembourser le prêt du futur appartement, payer le loyer en cours ici puis encore peut être la nounou... On ne va pas s'en sortir. Je vais peut être passer le premier mois chez ma mere. Elle prendra le relais la journée et moi j'irai me reposer ds le jardin au soleil!

Ca y est mon Loulou m'appelle, je vous laisse car en ce moment, il ne veut que moi...

Bon week end a toutes!!
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #2962 le: 11 Avril 2015 à 15:11:20 »

Tatoon : toi, tes jujus et ta famille vous débrouillez comme des chefs malgré les difficultés. Donc continuez pareil et continuez à y croire  Bisou
Cet après-midi RDV pour le choix du carrelage de la maison. Ensuite, on va peut-être faire un saut à la maison pour voir où ils en sont ...
Bon après-midi !

Merci Amelie ! Pas facile pour le mari qui n'arrete pas.... Mais oui, on tient bon.
J'ai choisi un carrelage ciment italien pour ma cuisine a petit carreaux 20x20, il est super beau une fois posé maintenant mais tout depend de ta surface.  Bonne recherche ! Et bonne visite chez toi !

Tatoon : c'est long 11 jours... un petit coup de fil si tu trouves que la quantité perdue est plus grande ça n'est pas possible?

Malheureusement non.... Ils vont me dire qu'ils ne peuvent rien faire avant les 25sa... Repos, repos et encore repos  
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #2963 le: 11 Avril 2015 à 15:23:46 »

Flopflop, quel programme !

Pour les saignements, j'ai remarqué qu'a chacune de mes grossesses, je saignais plus facilement du nez mais pas à ce point. Il n'y a rien a faire ?

Pour les bas, je ne les garde que la journée étant alitée mais je les enlève la nuit ! Je pense que pour toi Celine tu peux les mettre uniquement la nuit puisque tu restes active la journée. Mais moi c'est mon mari qui me les enfile tous les matins 
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #2964 le: 11 Avril 2015 à 15:30:55 »


Je ne sais pas vous mais je saigne maintenant du nez environ deux fois par jour, ou la nuit c'est plus drôle, mais à grosse gouttes. On ouvre le robinet et il y en a partout...


Les saignements de nez (ou epistaxis pour faire plus médical et que le patient comprenne pas) sont souvent liés à une hypertension artérielle. Es-tu allée à la pharmacie ou chez ton médecin pour vérifié ta tension?

Sinon, parfois à un mouchage un peu trop énergique avec lésion de ce qui s'appelle la tache vasculaire.

Dans tous les cas, la bonne attitude à adopter c'est :
- en position confortablement assise (si tu es allongée, la pression artérielle augmente au niveau de la tête par rapport à la position assise ou debout)
- mouchage doux pour évacuer un éventuel caillot qui empêche de coaguler.
- pincer les deux narines avec les doigts d'une main (ne pas voir peur de prendre tout le nez, car la tache vasculaire qui saigne est sur la cloison au milieu, donc quand on pince que d'un côté, on dévie la cloison et on n'est pas aussi efficace sur la compression). Respirer par la bouche.
- ça ne sert strictement à rien de pencher la tête en arrière ou même en avant. Si tu penches en arrière, tu ne verras pas quand s'arrête le saignement car le sang va couler dans la gorge plutôt que vers l'avant.
- tenir la position 10 minutes avant de lâcher les narines.
- il est aussi possible de mettre un glaçon dans la bouche pour favoriser la vasoconstriction, c'est à dire la diminution du calibre des vaisseaux, ce qui peut accélerer l'arrêt du saignement.

Toujours contrôler la pression artérielle au bras pendant ou après un tel épisode.

On peu perdre beaucoup de sang par saignement de nez, il est intéressant de signaler ces épisodes à son médecin s'ils sont répétitifs et de faire contrôler son taux d'hémoglobine au laboratoire (c'est pour voir si on a une anémie due à une perte trop importante de sang.)
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #2965 le: 11 Avril 2015 à 15:34:17 »

Ah oui petite question tiens : ma maman m'a fait la réflexion de "bien laver les vêtements avec une lessive hypoallergénique".
La 1ère tournée de vêtements que j'ai lancée je l'ai faite à la lessive habituelle, est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux en effet acheter une lessive exprès hypoallergénique, et auquel cas que je relave tout ce que j'avais déjà fait avec pour être tranquille, ou ça n'a pas d'importance vraiment??

Je ne vais pas changer ma lessive pour les bébés, déjà que j'en utilise une pas trop méchante, car mon avis personnel sur la question c'est qu'à trop protéger les enfants des produits tels la lessive, on favorise les allergies plus qu'autre chose. J'ai énormément d'allergies, et je pense que ça vient en partie du fait d'avoir grandi dans un environnement hyper aseptisé.

Sérieusement, une lessive ne peut pas apporter plus d'allergènes que les poils de chien...
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #2966 le: 11 Avril 2015 à 15:42:28 »

Bon je sais plus qui demandait pour l'essoufflement de la grossesse. Effectivement, ce n'est pas une vue de l'esprit.

Il y a plusieurs phénomènes en jeu, dont les deux plus importants sont l'augmentation de la masse de sang circulante avec augmentation du travail du cœur pour faire circuler tout ça, et l'anémie.

Le blocage du diaphragme (on dit de la "course diaphragmatique") est un mythe a priori. Car quand on inspire le diaphragme s'abaisse bien et pour avoir la même place pour les bébés, le plancher pelvien s'abaisse également.

Il y a bien sur des astuces pour augmenter le souffle pendant la grossesse et lors de l'accouchement. Tout ce qui est yoga et piscine prénatale aide énormément. Porter les bas de contention et s'allonger du côté gauche libère la veine cave inférieure et favorise le retour veineux au cœur.

Il ne faut pas oublier également pour celles qui ont eu la grippe ou la crève récemment, que leur essoufflement peut être du à cet épisode viral et qu'il peur durer jusqu'à trois mois après l'épisode, même quand on est pas enceinte, le temps que les poumons se remettent complètement et que les bronches ne soient plus hyper-réactives.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #2967 le: 11 Avril 2015 à 15:43:17 »

Tatoon, on continue de croiser les doigts pour toi. En espérant que les bébés refasse plus de LA que ce qu'ils perdent.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #2968 le: 11 Avril 2015 à 15:46:56 »

On a des consultations on line.... merci Lio ! Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2969 le: 11 Avril 2015 à 15:52:16 »

Citation
Je ne sais pas vous mais je saigne maintenant du nez environ deux fois par jour, ou la nuit c'est plus drôle, mais à grosse gouttes. On ouvre le robinet et il y en a partout...

Moi j'ai une espèce de "rhinite" depuis le début de ma grossesse : toujours le nez un peu encombré. Rien de bien grave, c'est surtout chiant. Et du coup, bah forcément je saigne régulièrement du nez, mais pas "à grosses gouttes" par contre.
C'est plus de l'irritation et les différents médecins m'ont dit que ce n'était pas grave, j'avais lu aussi que quand on est enceinte on a certaines muqueuses plus fragiles, bref, je ne m'en inquiète pas.
Mais bon plusieurs fois par jour certains jours, et surtout la nuit, je teinte le mouchoir de rouge en me désencombrant le nez ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: