23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 18:16:43
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352353 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2895 le: 09 Avril 2015 à 13:59:19 »

Super Les Guérinois !!!! Allez on positive et on avance  Souriant
Quelle belle occupation cette boite à papa et elle est amusante cette fausse boite 

Langie contente que tes douleurs se soient calmées. N'hésite pas à consulter si elles reviennent  Clin d'oeil

Céline, pour les corticoïdes je ne pourrais pas te dire quel est leur impact réel sur le déclenchement de l'accouchement mais il a du certainement y avoir une étude sur le sujet. Ce que je peux te dire c'est que leur prescription dans le cas d'une MAP permet de réduire de 40% la mortalité néonatale et de de 60% du risque d'hémorragie cérébrale ventriculaire entre autres...
Pour ma part, j'ai eu une cure de cortico lors de mon hospit pour MAP. Comme j'étais déjà sous tr@ctocyle/ad@late pour stopper les contractions je ne pourrais pas te dire si cette cure a pu jouer ou pas  Huh?

Tatoon, pour ton concours c'est super délicat. Déjà ta date risque de coïncider avec ton rdv au CHU. D'un côté est ce que l'année prochaine tu seras admissible à l'oral? Est ce que tes supérieurs vont vraiment tenir leur parole? MAIS, est ce raisonnable d'aller à ton oral dans ton cas qui est déjà bien compliqué?
Le choix va être cornélien ... Tu pourrais demander l'avis de ton gynécologue? Il pourra peut-être t'aider à mieux prendre ta décision ....

Journalisée

J & S - 2010
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #2896 le: 09 Avril 2015 à 14:06:49 »

Effectivement, Celine, avec tes explications cela me parait bien paradoxal maintenant.... Je ne sais plus quoi en penser...
H&J (une juinette) a eu comme moi une RPM a 15sa (pour moi 19sa) et elle m'expliquait la même procédure pour elle a savoir piqure de corticoïdes a partir des 25sa. Elle a tenu jusque'a 33sa... Tout ça me fait un peu flipper a vrai dire !

Pour mon oral, j'en ai parlé a mes supérieurs par sms, j'attends une réponse.... Peut-être qu'ils feront qqch. vu leur position...ils sont très compréhensifs avec moi depuis le début.
Je pense que je vais tenter le coup. Ce serait qd meme dommage de passer a côte de cette opportunité....ce concours ne se présente pas tous les ans... Je vais essayer de stresser le moins possible en pensant a mes bébés....mais oui Audrey, je vais demander l'avis de mon gynécologue.

Langie, je suis contente de te voir rassurée. Peut être q'une chipie s'était mal positionnée ?

Les Guerinois, super cette boite ! Trop délire !!!

Et merci pour vos felicitations.
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #2897 le: 09 Avril 2015 à 14:33:24 »

Ca fait plusieurs fois que vous parlez de cette boîte à papa, mais moi je suis arrivée après coup sur ce forum ... C'est quoi au juste ? Je crois comprendre que vous prévoyez des cadeaux pour le papa c'est ça ? A offrir quand ? A la naissance ?

Sinon, pour Tatoon, quel dilemne ! Ces concours de la fonction publique, c'est le grosse galère, et en même temps le sésame indispensable pour pouvoir évoluer ...  C'est clair que ce serait trop dommage de laisser passer cette admissibilité, c'est déjà une sacré victoire d'avoir réussi l'écrit !!!! Je dirais comme Céline : y'a pas moyen d'aménager un peu les conditions de ton passage (visio-conférence, passage en premier et dans une position compatible avec ton état ...) ? En même temps, l'administration n'est pas réputée pour sa grande adaptabilité, mais là, vu le contexte, ça vaut le coup de demander !!!
C'est quoi ton métier exactement ? Moi je serais potentiellement concernée par ce concours (je bosse en crèche), mais j'ai échoué donc suis toujours pas titulaire. C'est pour ça, entre autres, que je cherchais aussi des postes hors fonction publique, pour pas me faire chier avec ce fichu concours !
Bon courage en tout cas !!
Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2898 le: 09 Avril 2015 à 14:41:20 »

Oui 2*2, ce sont des cadeaux qu'on offre au papa à la naissance pour occuper ses soirées.

J'ai finalisé ma boite, j'ai tout pris XD et pour le dvd, j'ai pris un film des razmokets  Histoire de le mettre en condition lol A voir si j'arrive à tout faire rentrer dans la fausse boîte ^^ Sinon je tricherai Clin d'oeil Et j'ai bien envie d'être là quand il va déballer la boîte ... J'vais peut-être la mettre dans ma valise Cool Je le laisserai déballer chaque cadeau de son côté, ensuite Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #2899 le: 09 Avril 2015 à 15:27:20 »

Oui 2*2, ce sont des cadeaux qu'on offre au papa à la naissance pour occuper ses soirées.

J'ai finalisé ma boite, j'ai tout pris XD et pour le dvd, j'ai pris un film des razmokets  Histoire de le mettre en condition lol A voir si j'arrive à tout faire rentrer dans la fausse boîte ^^ Sinon je tricherai Clin d'oeil Et j'ai bien envie d'être là quand il va déballer la boîte ... J'vais peut-être la mettre dans ma valise Cool Je le laisserai déballer chaque cadeau de son côté, ensuite Clin d'oeil

Trop chou cette boite a papa Amélie  Clin d'oeil , je n'avais pas bien cerné le concept non plus  Clin d'oeil  j'aurais bien aimé faire ça aussi ! Tu dois avoir hâte de voir sa tête !


Sinon, pour Tatoon, quel dilemne ! Ces concours de la fonction publique, c'est le grosse galère, et en même temps le sésame indispensable pour pouvoir évoluer ...  C'est clair que ce serait trop dommage de laisser passer cette admissibilité, c'est déjà une sacré victoire d'avoir réussi l'écrit !!!! Je dirais comme Céline : y'a pas moyen d'aménager un peu les conditions de ton passage (visio-conférence, passage en premier et dans une position compatible avec ton état ...) ? En même temps, l'administration n'est pas réputée pour sa grande adaptabilité, mais là, vu le contexte, ça vaut le coup de demander !!!
C'est quoi ton métier exactement ? Moi je serais potentiellement concernée par ce concours (je bosse en crèche), mais j'ai échoué donc suis toujours pas titulaire. C'est pour ça, entre autres, que je cherchais aussi des postes hors fonction publique, pour pas me faire chier avec ce fichu concours !
Bon courage en tout cas !!


Bon et bien voilà, je viens d'avoir l'avis de mon gyneco qui me déconseille fortement de passer cet oral à cause du stress et du trajet (entre autre).
Je vais attendre de voir ce qui est possible de faire avec l'un de mes chefs... Il me donnera son avis et les éventuels possibles aménagements.  Je suis assistante de direction au rectorat. Pfffff ! J'avais echoué l'ecrit l'an dernier....mauvais timing...
C'est vrai 2x2=4 que pour entrer dans la fonction publique c'est galère mais après c'est le bonheur quand tu es titulaire....plus de tracas...
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2900 le: 09 Avril 2015 à 15:31:01 »

Pour compléter mes propos maladroits sur la boîte à papa, vous pouvez allez lire cette page : http://www.untibebe.com/page-3941438.html
Ce qui est bien c'est qu'on est libre d'y mettre ce que l'on veut Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #2901 le: 09 Avril 2015 à 15:44:25 »

Pffft vous me mettez la pression, va falloir que je commence la boîte à papa.

Je suis en train de coudre un matelas à langer nomade. Mon premier article pour bébés. J'espère que ça va donner, c'est la première fois que je couds sur de l'éponge. A voir...
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2902 le: 09 Avril 2015 à 15:48:56 »

C'est plutôt toi qui met la pression Liocat, avec toutes tes créations Sourire

Je vous montre les lits bébés qui me font craquer :
pour bébé garçon :

Et pour bébé fille :


Vous croyez qu'ils font des soldes sur ce type d'article ? 
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #2903 le: 09 Avril 2015 à 16:19:53 »

Liocat avec l'éponge prévoit de la marge!!!
Cet après midi j'ai fait une serviette de table/bavoir pour ma grande. j'attend les accessoires qu'il me manque pour finir mon sac a main. Attaquer celui pour ma maman pour sa fête des mères et après le grand plongeon je commence le sac a langer.
D'ailleurs Liocat si tu as un lien pour ton matelas nomade je suis preneuse  Clin d'oeil
J'attends ma princesses a la sortie de l'école je vais devoir penser a remettre mon livre dans mon sac a main!!

Je suis perdue y avait des échos aujourd'hui ?
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #2904 le: 09 Avril 2015 à 17:51:27 »

les guerinois les prochain solde sont fin juin j'espére prendre les chambre a ce moment la lol
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2905 le: 09 Avril 2015 à 17:55:33 »

les guerinois les prochain solde sont fin juin j'espére prendre les chambre a ce moment la lol
J'ai bien la même idée en tête mais j'ai quelques doutes quant au fait que ce que je veux soit soldé ...  Tire la langue
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #2906 le: 09 Avril 2015 à 19:02:12 »

on peut toujours révé mdr sinon moi aussi je craque pour ses 2 chambre je les ai vu sur
http://olendo.com/chambre-bebe-complete-kitty.html?gclid=CJai68TZ6cQCFUTJtAodfi0A7g
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2907 le: 09 Avril 2015 à 19:05:14 »

J'essaie de me limiter aux lits Souriant
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #2908 le: 09 Avril 2015 à 19:24:01 »

Je vois que beaucoup d'entre nous craquent pour des meubles blancs (valeur sure pour la revente qu'on peut accommoder avec les couleurs que l'on veut). J'aime beaucoup l'esprit !

Quant a moi, j'ai repéré ces lits évolutifs :

http://www.cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/at4-lit-bebe-combine-gris-terre/f-11317381402-6103p001.html

Si mes bébés avaient été des filles, je me serai orientée sur ce genre de deco : http://www.topdreamer.com/wp-content/uploads/2014/10/twin-baby-bedrooms-wall-decals-and-and-bookcase-and-pink-rug-and-arm-chair-with-ottoman-and-ceiling-fan-with-light-and-open-shelving.jpg

Du coup, je vais reprendre mes recherches...

Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2909 le: 09 Avril 2015 à 20:36:43 »

J'aime beaucoup les couleurs de la chambre tatoon ! C'est tout à fait ce que j'aimerais pour bébé fille Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: