23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 18:00:00
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352343 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2850 le: 08 Avril 2015 à 15:48:07 »

audrey oui oui tu peut mettre le bidou a la page des bidous lol

Je fais ça dans la soirée  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2851 le: 08 Avril 2015 à 16:11:19 »

Moi aussi j'avais compris que t'attendais 2 ptis gars après tes filles, 2*2=4 ^^

Cet aprem pour moi c'est repos au calme. Mon mari sort balader mes beaux-parents (je ne sais toujours pas quand ils partent o_O), demain mon mari n'est pas là de la journée il a une formation, et vendredi on a notre échographie et pas mal de choses à faire (achats pour la chambre, etc.), j'étais persuadée qu'ils partiraient cet aprem ou demain matin au plus tard mais ils n'en parlent toujours pas.
Moi qui avais envie de me faire une petite journée "jeux vidéos" demain pendant que mon mari s'absentait, pffff... ^^
(oui, le fait d'en parler l'autre jour ça m'a donné envie de replonger dans un jeu que je n'ai pas terminé ^^)

Citation
Celine dudu Ca va donner quoi cette chambre ?

Déjà je voudrais un ton uni ou un bi-ton, mais "neutre", discret. Qu'on décorerait avec des stickers.
J'hésite. J'ai repéré des trucs très jolis comme ces tons là :
http://chambre-bebe.com/wp-content/blogs.dir/5/wppa/162.jpg?ver=1
Avec nos meubles repeints en blanc, par exemple.

Ou encore ça (+ taupe) :
http://www.decoration.guide/wp-content/uploads/2014/12/aper%C3%A7u-d%C3%A9co-chambre-b%C3%A9b%C3%A9.jpg

Après j'avais dans l'idée (j'ai repéré ça hier) de coller des petits stickers un peu partout autour de leur lit, et à certains endroits de la chambre, j'ai vu un thème qui me plaisait bien : le thème de la mer.
Par exemple :
http://www.amazon.fr/Stickers-Muraux-Monde-sous-marin-Poissons/dp/B00LX89QFI/ref=sr_1_8?s=baby&ie=UTF8&qid=1428502051&sr=1-8&keywords=marin
ou :
http://www.amazon.fr/Art-kids-Stickers-enfant-Animaux/dp/B00DY2CH8Y/ref=sr_1_21?s=baby&ie=UTF8&qid=1428502051&sr=1-21&keywords=marin

Mais ça n'irait pas trop avec les tons que j'ai repérés là haut, en fait il faudrait presque + du blanc pour le coup.

Bref, le fait de ne pas avoir le temps d'en parler seule à seule avec mon mari, ça n'aide pas... je sens gros comme une maison que mes beaux parents vont partir à la dernière minute vendredi avant notre écho (j'ai la franche impression que mon beau-père veut à tout prix voir notre nouvelle voiture, dont on attend des nouvelles pour la livraison, qui devait arriver au plus tard vendredi... et comme je ne pourrais pas aller la chercher demain, je sens qu'il veut rester jusque vendredi pour être sûr de la voir ^^), et je ne vois pas quand est-ce qu'on va pouvoir parler de tout ça o_O
Galère quoi ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #2852 le: 08 Avril 2015 à 16:24:15 »

Celine

J 'aime beaucoup le 1er lien la couleur est très sympa et avec le blanc ça se marie très bien.
Pour les stickers c'est sympa il en existe des repositionnables aussi, moi étant en location je pourrais les retirer quand on demenagera
Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2853 le: 08 Avril 2015 à 16:55:08 »

Le second lien correspond à ce que j'aimerais faire pour les chambres des bébés quand on aura la maison Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2854 le: 08 Avril 2015 à 17:08:30 »

Après on va préparer les 2 chambres (même si elles dormiront dans la même, l'autre servira de salle de jeu), rien ne m'empêche d'en faire 2 bien différentes aussi ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #2855 le: 08 Avril 2015 à 17:10:05 »

C'est jolie Céline mais pas facile de faire un choix. Nous on a opter pour une chambre orange et verte avec une petite frise mignone mais on va sûrement changer quand ça deviendra une chambre masculine. Faire une chambre mixte c'était pas facile
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2856 le: 08 Avril 2015 à 18:02:35 »

AAAAAAAAAAAHhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Nooooooooooooooooooooon piscine annulée Pleurs
J'ai reçu un appel au moment où je me mettais en route du monito, qui m'a dit que suite à un incident ils fermaient la piscine (souvent un gamin qui a fait caca dans le bassin xd), rhaaaa j'en avais tellement envie!!!  Triste
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2857 le: 08 Avril 2015 à 18:33:33 »

Du coup je suis sortie un peu dans le jardin avec mon toutou et mon matou, et je me suis prise en photo à l'arrache avec le retardateur ^^

Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #2858 le: 08 Avril 2015 à 18:44:14 »

Euh j'ai plusieurs pages de lecture à rattraper là.

2x2=4 : je suis d'accord que l'allaitement doit être avant tout un plaisir. Mais il est essentiel que l'on respecte aussi notre volonté, quelque soit la politique du service. Etant donné que ce seront nos premiers bébés, que ma bs m'a dit que pour A & E l'équipe avait été bien à la ramasse alors qu'elle était hospitalisée depuis 1 bon mois (au point de se tromper sur l'orthographe du prénom de E), et que mon mari est du style bien émotif quand il s'agit des hôpitaux (carrément vagal quoi), j'ai décidé de rédiger un projet d'accouchement et d'allaitement. Entre mes lourds antécédents médicaux et nos espérances pour ces bébés, c'est l'occasion de mettre nos idées à plat, d'en discuter d'abord entre nous, puis avec la gynéco que nous verront à l'hôpital, et finalement avec toute l'équipe pour qu'ils comprennent que je peux être une vraie teigne même si je suis fatiguée. Tout ce projet sera par écrit, donc aucune ambiguïté de ce côté-là.

Langie : eh oui, les allergies ne sont pas regardant sur l'âge du patient. J'ai le nez qui coule depuis 1 semaine, satané pollen.

Spicetan : Vous saviez déjà qu'un des jumeaux avait un RCIU. Imagine si cet échographiste (qui est médecin ou au moins maïeuticien) vous avez fait le coup à la première écho! Quelle angoisse. Je pense qu'aucun médecin ne refusera de discuter à tête reposée de ce genre de souci de communication, d'autant plus s'il est clair d'emblée que ce n'est pas la prise en charge globale qui vous chagrine (et que vous ne les tenez pas responsable du RCIU, car de là vient l'amalgame et le nombre important de plaintes) mais plutôt cet épisode en particulier.

Lorane : ça n'a rien d'exceptionnel de prendre de l'Aspégic nourrisson jusqu'à 30 SA. Je l'ai fait de ma propre initiative car 1) j'ai une maladie auto immune, même si quiescente depuis près de 10 ans et 2) ma mère a fait une fausse couche tardive au même âge que moi. Donc j'ai pris mon sachet quotidien. J'avoue que j'avais arrêté il y a une semaine car gros ras le bol et à l'écho, la gynéco a constaté des résistances augmentées dans l'artère utérine gauche. Du coup je suis rentrée chez moi reprendre mon comprimé, que je garderai aussi longtemps que possible.

Kimini, je me mettrais bien à la confection de bavoirs car on va en avoir de besoin! Je ferais bien un côté imperméable et un côté flanelle ou éponge. Idéalement, j'aimerais faire des tours de tête sans attache, car je sens qu'ils vont rapidement savoir les arracher. Mais il parait que c'est très dur la couture des tissus élastiques, donc j'hésite à me lancer. Je vais faire encore quelques petits objets avant de tenter.

Céline : dommage pour la piscine. Ce n'est que partie remise!

Aujourd'hui : supervision de la création de deux serres dans le jardin. Le soleil ça fait du bien mais ça déseche et ça fatigue. Je suis vannée. Mais je vais manger pleins de bons fruits et légumes bientôt!


Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #2859 le: 08 Avril 2015 à 18:51:41 »

céline dudu mieux vaut annulé que d'etre contaminé par une bactérie moi je cherche toujours mon maillot mdr je pense prendre un maillot une piece finalement car avec la paire de baloche que je me traine j'ai peur que le top du tankini remonte jusqu'au cou lol

pour la chambre nous c'est meuble blanc et les mur couleur lin ou gris clair avec des touche de couleur par ci par la pour égayer lol

pour les stikers y'a ici ou il sont super joli

http://www.webstickersmuraux.com/fr/stickers-muraux-enfants/produit/animaux-enfants-318/ours-et-oiseau-sur-la-corde-a-linge-17877

http://www.decolia.fr/stickers-muraux/17-stickers-bebe
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2860 le: 08 Avril 2015 à 18:55:05 »

Trop jolis les stickers Tamalou !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #2861 le: 08 Avril 2015 à 18:56:44 »

Missmelimelo le livre c'est "croquette devient grand frère"

Liocat moi je me suis lancer dans les bavoirs et j'ai fait un côté éponge un côté coton. Fermer par une pression
Niveau allergie moi je suis KO la d'habitude ça va depuis que j'habite le sud mais cette année ça commence fort!!! Mes pauvres bouchons ont donc hériter de ce soucis...
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2862 le: 08 Avril 2015 à 19:34:11 »

Je te pique les liens Tamalou, merci!!! Vais essayer de regarder ça tranquillou (de toutes manières les stickers ça reste moins pressé que la peinture ^^ On peut toujours mettre ça au "dernier moment" Clin d'oeil )
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #2863 le: 08 Avril 2015 à 20:37:28 »

dans la nouvelle maison la chambre du grand est bleu resultat on va mettre des stikers mac queen et plane 1 un enorme tigrou car c'est son doudou cheri mdr pour les petit on verra plus tard
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #2864 le: 08 Avril 2015 à 21:44:53 »


2x2=4 : je suis d'accord que l'allaitement doit être avant tout un plaisir. Mais il est essentiel que l'on respecte aussi notre volonté, quelque soit la politique du service. Etant donné que ce seront nos premiers bébés, que ma bs m'a dit que pour A & E l'équipe avait été bien à la ramasse alors qu'elle était hospitalisée depuis 1 bon mois (au point de se tromper sur l'orthographe du prénom de E), et que mon mari est du style bien émotif quand il s'agit des hôpitaux (carrément vagal quoi), j'ai décidé de rédiger un projet d'accouchement et d'allaitement. Entre mes lourds antécédents médicaux et nos espérances pour ces bébés, c'est l'occasion de mettre nos idées à plat, d'en discuter d'abord entre nous, puis avec la gynéco que nous verront à l'hôpital, et finalement avec toute l'équipe pour qu'ils comprennent que je peux être une vraie teigne même si je suis fatiguée. Tout ce projet sera par écrit, donc aucune ambiguïté de ce côté-là.



Tout à fait d'accord avec toi Liocat : c'est toi qui dois décider ! Et faire un projet écrit, ça permet de réfléchir à l'avance à ce qu'on veut vraiment, et de le défendre plus facilement.
C'est pas par rapport à l'équipe que je parlais d'être souple, c'est par rapport à ses "rêves". Moi, au départ je m'en suis vachement voulu de pas réussir à allaiter "correctement", de devoir donner des bib, ... Je me sentais "mauvaise mère", ou du moins pas à la hauteur. Je supportais pas l'idée de faire moins bien que mes copines. Jusqu'à ce que je prenne vraiment conscience que moi j'avais 2 bébés, elles un seul,  et que ça n'avait juste rien à voir !! Que ce qui était faisable avec un seul bébé était beaucoup plus compliqué avec 2. Que si je voulais "tenir sur la longueur", il fallait pas m'épuiser dès les premières semaines. Qu'il fallait que je me mette la barre un peu moins haut. Que finalement, accepter de faire "moins bien", c'était aussi rendre service à mes filles puisqu'une maman qui se met la pression, c'est pas la maman la plus détendue. Ce dont les nourrissons ont le plus besoin, c'est de tendresse, qu'elle sorte d'une boîte de lait ou d'un sein !

Donc parfois, les circonstances font qu'on ne fait pas comme on en aurait rêvé... C'est valable pour l'allaitement, mais aussi pour plein d'autres choses ! Il ne faut pas culpabiliser, juste se dire qu'on fait du mieux qu'on peut, avec ses forces et ses faiblesses ! Et c'est ça qui est chouette dans l'aventure : on se découvre aussi soi-même, on apprend à accepter ses limites ... et ses ressources insoupçonnées !!

Bon je dis ça, mais là ce soir, j'étais un peu vannée, donc moins patiente avec mes princesses. Et revoilà la culpabilité ("mais pourquoi je les engueule ?? c'est pas de leur faute si mon ventre pèse lourd et prend de la place ! Je suis sûre que les autres mamans arrivent à prendre sur elles. Pourquoi moi pas ... ?"). Pas si simple de les accepter, mes limites !!!


Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: