23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:29:10
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352156 fois)
Ninwa22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #2835 le: 08 Avril 2015 à 12:12:37 »

Bonjour les filles,

Ça fait longtemps...
J'ai vu de très jolies bidons  Souriant
Audrey, en effet le miens au même stade que le tiens a environ 21 SA est doublement plus gros.
Je t'envoie les photos dès que possible.
Comme les autres, je suis choqué par le non professionnalisme de certaine personne du corps médicale, et la, je pense surtout a Spicetan.

Hier RDV éco : les bébés vont bien, sont bien dynamique. Elle pèse 504g, et lui 514g.
Dans la salle d'attente, mon chéri regardant les affiches aux murs me dit : c'est quand qu'on commence les cours de préparations a l'accouchement ?
Comme je lui dit, je préfère y penser sérieusement lorsque je serais en congé, vu que je commence mon nouveau poste lundi prochain, le 13 Avril. J'espère être assez en forme pour ne décevoir personne, vu que je ne connais pas les dirigeants de mon nouveau service ( et qu'eux n'ont plus ne me connaissent pas : et je ne suis pas dans le meilleur de ma forme)...

Nous avons nous aussi reçu la nouvelle voiture (une KANGOO d'ocas), la poussette (d'ocas aussi: Graco quattro) rentre facilement dans le super coffre Souriant  Sourire .

Tout mon entourage me presse pour commencer a préparer l'arrivée des bébés, j'avoue ne pas être très pressée   . Avec mon chéri, on commence doucement le rangement ( par le vide) pour pouvoir blinder avec les accessoires puériculture.

A très bientôt, et au plaisir de vous lire.

Journalisée

DPA  14/08/15
Césarienne programmée pour Émie & Axel  le 07/07/2015 cause de pré éclampsie.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2836 le: 08 Avril 2015 à 12:21:51 »

Bonjour tout le monde !

Grand soleil prêt de Nantes aussi, c'est trop bon !

Spicetan, c'est nul la façon dont on t'a fait passer les infos ...  Roulement des yeux

Tatoon : 500 g à l'écho morpho ? Ils risquent d'en être loin les miens    Alors que moi je continue à prendre du poids ... +8kgs depuis le début de ma grossesse 

De mon côté, je continue à prospecter pour la boîte à papa et j'ai peut-être trouvé un T-shirt :
Sur le site, on peut personnaliser la couleur (et même les messages). Il me reste à vérifier les frais de port (en espérant qu'ils ne soient pas prohibitifs) mais je pense que je vais craquer Souriant
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #2837 le: 08 Avril 2015 à 12:44:54 »

Salut les filles,
Spicetan n hésites pas en effet à en parler à ta gyneco.

Pour les contractions moi j en ai des légères tous les jours, pour le moment ça ne joue pas sur le col et tant mieux, prochain RDV mercredi prochain on verra à ce moment la
J ai eu des contractions à 5 mois pour ma 1 ère grossesse et ce jusqu a la fin j ai donc été arrêtée très tôt et repos au maximum.

profitez bien du soleil moi en appart c moins top mais ça fait du bien au moral

Pour la boîte à papa, j'en prépare une aussi et également une pour ma fille la boîte a grande sœur !




Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #2838 le: 08 Avril 2015 à 12:47:05 »

Pour l allaitement en vous lisant je me rends compte que j aimerais bien ré tenter l expérience  ( pour ma fille je n'ai pas franchement adoré allaiter) même si j avoue que j ai vraiment peur de ne pas m en sortir.
Je vais prendre contact avec conseillère en lactation ça me paraît bien d anticiper.
Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
MAMANDEPETITSMECS
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #2839 le: 08 Avril 2015 à 12:50:21 »

Pour le maillot de bain de grossesse j'ai pris celui-là, je le trouve top..

http://www.decathlon.fr/1p-axelle-bleu-rose-id_8335975.html
Journalisée
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2840 le: 08 Avril 2015 à 13:20:12 »

Ninwa elles ont bien dodues tes poupées !!

Spicetan c est sympa de nous donner des news. Par contre pour l echographe c est sure qu'il y a pas de quoi être sereine ! J ai hésité à m inscrire là bas car c est de niveau 3 et pas trop loin de chez moi. Je suis au CHIV de villeuneuve du coup (type 2b) et ça se passe tres bien. C est la responsable du pôle maternite qui fait mes echos et les consult. Tu habites où ?

Pour le maillot pareil j ai tjs mon bikini ya que mon bidon qui dépasse. Pas besoin d ajouter des frais inutiles :p

Pour les contractions j en ai plein par jour Tatoon et elles ont aucun effet sur le col. Pour le moment. Ma SF à domicile m â dit qu avec le poids des bebes ça pouvait "aider" le col à s'ouvrir. À la fin de la grossesse Jpense surtout.

Celine dudu Ca va donner quoi cette chambre ?
Liocat j ai pensé à toi, j ai vu un tuto ultra simple pour faire des capes de bain. Je vais essayer je n ai pas de machine. Et si j ai assez de tissus je ferais les bavoirs assortis.
Côté bavoir je vous conseille les grands avec un côté plastifié !! Pour les miens il m est arrivé de prendre une serviette pour mains et faire un trou pour faire passer la tete. ( jvais ajouter une doublure en plastique à l interieur)
Les touts petits c est mignon mais inutile pour les repas. C est bien qd bebe bave pour ses dents.
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2841 le: 08 Avril 2015 à 13:22:28 »

Ah oui tatoon, les contractions ont provoqués mon arret à 3 mois de grossesse aussi
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2842 le: 08 Avril 2015 à 13:33:26 »

Coucou un petite message pour vous donner des nouvelles de mon écho des 23 SA (5mois presque tout pile de grossesse). Au rayon des bonnes nouvelles JA et JB dont très toniques ( l'échographe a encore bien galèré pour prendre les clichés !) et qu'il n'y a pas de malformation visible à ce stade. Par contre ils sont en dessous de la courbe de croissance 400 et 470 g au lieu d'environ 500 g attendus. A priori cela vient de mes artères utérines qui ne sont pas terribles. Le mois dernier seule la gauche était pas géniale :-( . L'échographe m'a dit que j'allais sans doute être mis sous Aspégic pour fluidifier le sang et les échanges mama bébés et nouvelle écho dans 15 jours. La Gynéco devrait m'en dire plus demain mais ça m'inquiète un peu tout ça  Huh?

Lorane, j'espère que ton rdv avec ta gynéco t'aura rassuré.
Pour le poids de tes bébés il faut se dire déjà que ce n'est qu'une estimation et l'essentiel c'est qu'ils ne casent pas leur courbe Clin d'oeil Ils sont déjà en plein forme et avec l'aspégic ça va améliorer les choses.  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2843 le: 08 Avril 2015 à 13:55:39 »

Coucou les filles,

Mum2be, en effet c'est pas donné !!! 

Kimini, chouette pour l'écho  Souriant et bon essais de couture alors  Clin d'oeil

Céline, pour ta prépa allaitement tu as bien fait de poser la date maintenant et de ne pas prendre sur juin.

Tamaloubobola, beau bidou. Je peux le mettre dans la récap des bidous en page 1 du fil ?

Tatoon, Super pour ton rdv au CHU, je croise les doigts pour ton résultat d'admissibilité. Repose toi bien et chouette pour les 23+2 !!!! Allez, on tient le coup et on continue de se reposer +++++  Bisou

Langie, j'espère que tes loulous auront juste un rhume, parce que les allergies c'est pas top.

Ninwa, je vois que tu as été curieuse et que tu es allée faire de la lecture 
Oui, oui pour tes photos !!! J'attends avec impatience  Souriant
Pour ton boulot, essaye de ne pas te mettre trop la pression. Si tu es fatiguée et bien tu seras fatiguée, c'est comme ça, tu fabriques 2 bébés et si ça ne leur convient pas et bien qu'ils les fassent eux les deux bébés d'un coup et puis on en reparlera !!!!! Nonmého !!!!
Pour finir, super pour ton écho et pour la voiture et la poussette  Clin d'oeil

Les Guérinois, j'aime beaucoup  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2844 le: 08 Avril 2015 à 14:03:52 »

Bonjour à toutes,

Désolée du roman qui va suivre, je rattrape le temps écoulé.

Me revoilà, j'ai le plaisir (et le soulagement) de vous annoncer que je suis enfin arrêtée. J'aurais pu l'être plus tôt, mais je ne voulais pas m'arrêter trop tôt pour ne pas rester chez moi à gamberger et m'empifrer devant la TV.  Je n'ai pas travaillé la semaine dernière, mais c'était un arret d'une semaine, j'ai repris le travail hier matin, je suis ensuite aller à l'hôpital pour mon écho bimensuelle.

Recap : je suis à 23 SA, même terme que lorane. J'attends 2 garçons. Je suis suivie dans un hôpital de niveau 3 à Créteil, en région parisienne.
Depuis 17sa, on m'a diagnostiqué un RCIU pour le J2, et nous vivons cette grossesse au jour le jour, en espérant avoir nos 2 bebes en bonne santé dans qlq mois. J'ai des douleurs lombaires depuis fin janvier, qui ne passent pas, et surprise depuis hier, j'ai découvert des vergetures apparues sur mon ventre, douloureuses comme des griffures alors que je me creme soigneusement tous les jours depuis le début.

à l'écho d'hier, je vois sur le CR que les juju suivent chacun leur courbe de croissance, pas d'étude morpho approfondie mais une estimation des poids à 565g et 354g. Ce qui m'a laissé perplexe, c'est le traitement auquel nous avons eu droit avec mon conjoint. L'échographiste, qui nous suit depuis le début, que nous avons du voir 5/6 fois, nous a demandé d'aller attendre en salle d'attente le temps qu'elle tape le CR de l'examen du jour, et me faire l'arrêt maladie. On me rappelle 5 min plus tard, c'est une infirmière qui me tend les papiers, et me donne mes prochains RDV. L'échographiste avait disparu. Je pars avec tout ca, je jette un coup d'œil au CR, et je vois dans la conclusion "excellente vitalité... Vessies, liquides, vitesses cérébrales normales..." Mais je vois également "DO nul par intermittence puis normal ensuite sur JB". Je ne comprends pas trop ce terme et aurait souhaité avoir des explications. Je retourne dans le bureau, là l'infirmière me dit "bah l'échographiste a dû vous dire ce que c'est" bref, j'ai dû insister, elle finit par me dire que ça signifie qu'ils ne peuvent pas me garantir que j'aurai mes 2 bb, que DO nul, ça veut dire que le placenta ne fonctionne pas bien, et qu'on peut pas y faire gd chose.

Enfin bon, ça m'a laissé sans voix cette froideur, ce manque de pédagogie et de tact. Mon homme était furax, comme si on demandait un miracle, alors qu'on veut juste bien comprendre...

La Bonne Nouvelle c'est que je vois l'obstétricien mardi prochain, en espérant qu'il soit moins expéditif, et un peu plus dans l'accompagnement.
D'ici là repos repos repos!

Je vais essayer de m'occuper aussi, rien de physique hein, mais pour positiver un peu.
Bises

Bon mercredi à toutes, moi je profite de mes 2 anti dépresseurs felins qui sont ravis de me voir à la maison!


Spicetan, je suis totalement outrée et choquée par l'attitude de cet échographe et de l'infirmière
Suis les conseils de Liocat, histoire de montrer que tu es un être humain et pas un bout de papier !!!!

Si tu trouves que d'attendre ton prochain rdv chez le gynéco fait loin, n'hésite pas à le déranger avec un coup de téléphone.
Ta prochaine écho est prévu pour quand du coup?
Et pour JB, sa courbe de croissance continue de grimper ?

Contente pour ton arrêt, repose toi bien avec tes deux anti dépresseurs humains  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

J & S - 2010
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #2845 le: 08 Avril 2015 à 14:51:43 »

Audrey,
Je vais attendre mardi de voir le gyneco. Et je revois l'echographiste mardi d'après, car on maintient le suivi écho tous les 15j. Je voudrais garder de bonnes relations avec eux, pour qu'ils soient aux petits soins pour mes bebes...

Kim,
je suis à Champigny, à 15min de Creteil (sauf si gros bouchons)

Allez c parti pour la sieste  Clin d'oeil
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #2846 le: 08 Avril 2015 à 14:54:45 »

Coucou !

Pour l'allaitement, je suis à fond d'accord avec celles qui évoquent les conseillères en lactation : ce sont de sacrés alliées, qui vous soutiennent dans votre projet et vous protègent un peu des discours toxiques, style "c'est de la folie", "laisse tomber, ça marche pas", "ton lait n'est pas bon", ... et j'en passe !
Je pense que c'est une bonne idée de prendre contact avec elle pdt la grossesse, histoire d'anticiper et de connaitre à l'avance les p'tites astuces.
Mais le moment crucial selon moi, ce sont les premiers jours des bébés. Car si la mise en route n'est pas tjs facile (cf mon post de mi-mars), une fois que c'est parti, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Donc si votre conseillère peut vous aider à cette étape là, c'est tout benef !
Après, dans certaines maternités les équipes sont très pro-allaitement, mais pas partout. Le soutien qu'elles vous apporteront risque donc de varier d'un établissement à l'autre. Ca peut être bon a savoir à l'avance, histoire de vous préparer à entendre tel ou tel discours !
Dernier point : c'est super d'avoir une idée à l'avance de ce que vous souhaitez (mixte ou exclusif, plus ou moins longue durée, synchro ou décalé, ...) Mais sachez que ça dépend aussi de certains paramètres que vous ne maitrisez pas : la santé des bébés, le rythme qu'ils vont prendre, leur efficacité à téter, votre état de fatigue à vous, le timing et l'abondance de votre montée de lait, ... Rien n'est insurmontable, on trouve toujours des solutions, mais parfois il faut aussi accepter le réel : on a 2 bébés, on fait du mieux qu'on peut, et ce n'est pas toujours comme on l'avait imaginé ! je suis d'accord avec l'une d'entre nous qui disait que ce qui compte, c'est le plaisir que Maman et Bébés y prennent ! S'accrocher à un allaitement compliqué à contre-coeur, c'est moins bon pour les bébés que de leur donner un bib en étant détendue ! Et pourtant je suis à fond pour l'allaitement ...
Accueillir des jumeaux, c'est aussi faire preuve de souplesse et accepter de lâcher certains "principes" !

Sinon, pour missmelimelo qui se demande comment expliquer qu'il y a 2 bébés ... Moi j'ai eu le souci inverse : mes filles trouvaient parfaitement normal que les bébés arrivent 2 par 2. Y'a tellement de choses en double chez nous ! Mais à force de voir la réaction de notre entourage à l'annonce de ce deuxième coup double, elles ont fini par comprendre que ce n'était pas tant que ça habituel, 2 bébés dans le même ventre.  Clin d'oeil
Maintenant, elles sont trop choupettes avec mon ventre : elles lui font des petites caresses, des petites chatouilles, parlent aux bébés en disant "je suis Unetelle, ta grande soeur" ... Ce sont elles qui réclament (pas toujours au meilleur moment ... mais c'est tellement mignon, je craque !!!).
Elles ont bien compris aussi que je ne pouvais plus faire certaines choses, qu'il valait mieux demander au papa. Ce sont elles qui me rappellent de prendre mon Aspégic (prévention de la pré-éclampsie, vus mes antécédents) quand j'oublie. C'est touchant comme elles prennent soin de moi et de ces bébés !

D'ailleurs petite précision pour Audrey : j'ai vu sur le récap que tu avais mis 2 petites mains bleues en face de mon prénom. Mais en fait on ne connait pas encore le sexe ! Sans doute à la prochaine écho !
Honnetement, on aimerait bien qu'il y ait au moins un petit gars, histoire que le papa se sente moins seul. Mais de toute façon, on n'est plus à une surprise près, on sera ravis quoi que ce soit !

Ca y est, T est réveillée, je vous laisse ... Prenez soin de vous !


Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #2847 le: 08 Avril 2015 à 15:21:50 »

audrey oui oui tu peut mettre le bidou a la page des bidous lol
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2848 le: 08 Avril 2015 à 15:44:55 »

Audrey,
Je vais attendre mardi de voir le gyneco. Et je revois l'echographiste mardi d'après, car on maintient le suivi écho tous les 15j. Je voudrais garder de bonnes relations avec eux, pour qu'ils soient aux petits soins pour mes bebes...

Allez c parti pour la sieste  Clin d'oeil

Oui, je comprends.
Bonne sieste  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2849 le: 08 Avril 2015 à 15:46:31 »

Coucou !

D'ailleurs petite précision pour Audrey : j'ai vu sur le récap que tu avais mis 2 petites mains bleues en face de mon prénom. Mais en fait on ne connait pas encore le sexe ! Sans doute à la prochaine écho !
Honnetement, on aimerait bien qu'il y ait au moins un petit gars, histoire que le papa se sente moins seul. Mais de toute façon, on n'est plus à une surprise près, on sera ravis quoi que ce soit !

Bon je me suis mélangée les pinceaux 
Je vais rectifier

Si j'ai loupé qq'un d'autre vous me faites signe  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: