28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 17:18:45
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 363580 fois)
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #2790 le: 07 Avril 2015 à 14:09:07 »

Bonjour tout le monde,

Je vois que tout le monde va bien et tant mieux. Les chocolats de Pâques n'auront pas échapper a certains (pour celine) !!!  Souriant

Pour l'allaitement des juju, c'était un non catégorique pour moi depuis le début. Bien que j'ai ADORÉ allaiter ma fille il y a 5ans, je sais combien il faut être disponible, alors X2, hummm ! Ceci dit ce n'est pas impossible ! Apres avoir passé le cap du choc gémellaire, j'ai vraiment pensé a ma grande de 5ans et au temps que je devais lui consacrer pour qu'elle ne se sente pas oubliée. Bien qu'elle sera très active dans le quotidien avec les bébés, on se doit aussi de garder du temps pour elle, rien que pour elle et c'est évident qu'avec l'allaitement ce sera plus difficile.
Toutefois, il est vrai que compte tenu de la situation, je suis en pleine réflexion. Apres en avoir discuté avec la pédiatre du service du diagnostic ante natal du CHU, il est tout a fait possible de tirer son lait afin d'en faire bénéficier les bébés s'ils devaient naitre de manière très prématurée. Je me dis qu'effectivement si les bienfaits du lait maternel peuvent contribuer a améliorer leur développement, je n'hésiterai pas une seule seconde a leur en faire profiter. Je ne peux pas renier les bienfaits du lait maternel. Ma fille n'a été allaitée que 3 mois (cause reprise boulot) et elle ne tombe pratiquement jamais malade. Donc a voir....jepense aussi au mixte mais je ne me suis pas encore penchée sur la question...j'aurais surement besoin en temps venus de tes conseils Dragonne !

J'ai eu ma consultation ce matin, mon gygy doit me tenir informée dans la journée pour savoir quelles démarches souhaitent entreprendre le CHU qui reprend mon dossier a partir des 25sa.  Il était plutôt optimiste sur notre situation mais il préfère continuer de croiser les doigts quand même ! Pour lui, ce qui m'est arrivé correspondrait a une fissure qui nous aurait fait croire a une rupture franche (vu le très peu de quantité de LA  lors de l'echo) qui aurait fini par se colmater un peu (car j'ai toujours un peu d'écoulements). Sachant que je me suis rendu compte de ma fissure le 9 mars, il nous a avoué ce matin qu'au début il ne pensait pas que ça tiendrait plus de 15jours-3 semaines... Nous voilà 4 semaines après. Il y a encore de l'espoir....

Bon apres midi (siesteuse pour moi) l'alitement me fatigue et je n'apprécie plus trop les trajets en voiture...

Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #2791 le: 07 Avril 2015 à 14:17:17 »

Et des conseils en allaitement a Marion aussi !!! Oh les pro ! Je vous félicite ! Vous me faites envie du coup !!!! Si les bébés vont bien, je pense de plus en plus a l'allaitement mixte....ou total.... Oh, je m'emballe maintenant ! 

J'ai gagné une nouvelle aide ménagère ce jeudi !!!!! Trop contente ! Ils vont demander des explications a l'autre, la pauvre. Je la plains maintenant....
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2792 le: 07 Avril 2015 à 14:19:04 »

Coucou les filles,

Et bien je vois que vous avez été bien bavardes  Souriant

Je vous ai lu et je rebondis vite fait sur 2/3 trucs

Céline, j'aime beaucoup tes achats. Certes, ça fait un peu cher mais il faut savoir en profiter ... Et puis, vous aurez peut-être l'occasion de les reporter  Clin d'oeil
Je suis mdr pour ton chien mangeur de lapin...
Je connaissais la nocivité du chocolat pour les chiens mais je n'aurais pas penser que c'était le noir le plus toxique, bien au contraire....

Liocat, le moral va mieux?
Chouette pour le colis de ton mari !!!! Bonnes plantations  Souriant

Melly2b, j'espère que ton généraliste t'aura arrêtée.

Tamalou, bien sur qu'on peut allaiter les jumeaux  Souriant
J'ai vu que tu allais lire la section allaitement, c'est très bien. Si tu as des questions à poser n'hésite pas surtout Clin d'oeil

Missmelimelo, joli bidou  Souriant Je le rajouterais dans la récap  Clin d'oeil
Super aussi pour ton arrêt prolongé  Clin d'oeil
Pour ton suivi, c'est toi qui choisi c'est ta grossesse et tes bébés, moi je ne suis là que pour vous conseiller et vous guider. Les informations que je vous indique sont celles  indiquées par les Recommandations Pratiques Cliniques élaborées par le collège national des gynéco et obstétriciens français.
Si toi tu te sens en paix avec cette décision, je la respecte  Clin d'oeil

Bon, je repasse plus tard les filles  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2793 le: 07 Avril 2015 à 14:25:45 »

2x2=4, je suis contente de voir que tu vas avoir une aide ménagère et que ton mari peut changer ses horaires afin de pouvoir prendre en charge le trajet du matin des tes puces. C'est bien  Clin d'oeil

Tatoon, comme ton gynéco on continue de croiser les doigts !!!!
Tu te rends compte tu as déjà tenu 4 semaines c'est fabuleux !!! Allez on continue sur cette lancée  Souriant Souriant Souriant
Super pour ta nouvelle femme de ménage. J'espère qu'elle sera plus active et efficace que la précédente  Souriant 
Journalisée

J & S - 2010
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #2794 le: 07 Avril 2015 à 14:33:04 »

2X2=4, je te souhaite plus de chances que moi effectivement ! En même temps, on m'avait prévenu que c'était galère d'en trouver une bien !!!

Bon jardinage également Liocat. Que j'aimerais pouvoir jardiner ! Tant pis, je regarderais super mari faire a ma place.... En attendant, j'essaie de faire du tuilage a distance avec ma remplaçante au bureau. La pauvre !

Oui Audrey, je me rends compte que j'ai fait un petit bout de chemin ! J'espère tenir encore tres tres tres, etc longtemps !
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2795 le: 07 Avril 2015 à 15:27:24 »

Coucou les filles

Pour l'allaitement je vais essayé on verra bien. D ailleurs tatie du Gabon conseillait les bib Mam si on allaite pas (ou les 2) vous avez une idée du nombre à acheter pour chacun si l allaitement n est pas sûr ? Jpensais à 4 chacun si je fais un allaitement mixte ...?

Bon sinon écho faite, je n'ai pas vraiment vu les visages et les images des échos sont pas jojo. Peu mieux faire lol.  j'ai l'estimation de leur poids  : 376 et 394 on est pas loin des 400gr pour 20 sa.  Sinon ils vont bien ils ont tous leurs organes comme il faut.
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Elizzie66
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #2796 le: 07 Avril 2015 à 15:38:26 »

Salut les filles je vient au nouvelles ! J'espère que vous avez passez un bon week end de Pâques ! Pas trop de chocolat hein 😄😊


Voila je suis sortie de mon rdv avec la gygy elle n'a pas eu tous les résultats de la prise de sang ! Donc pour elle déjà je suis négative à la CMV donc c'est super car c'était le plus important ! Elle m'a demandé si avec mon mari nous avons discuter pour faire une amio ! J'ai dit que je refuse ! Mon dossier passe en réunion lundi normalement ! Et j'ai dit que je voulais être plus suivie en eco !  Pour celle que ne le savais pas j'ai la fille Qui a un soucis un retard de croissance car elle a qu'un artère unique !! Voila je suis un peu perdu comme à chaque fois que je sort du rdv gygy !!
Journalisée

Elisabeth 1er grossesse BI-bi fille et garçon ! Mes bebes d'amour sont née le 15 Juillet 2015 part césarienne ! Un pur Bonheur
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2797 le: 07 Avril 2015 à 16:16:09 »

Coucou elizzie

C est quoi cMv ?
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Elizzie66
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #2798 le: 07 Avril 2015 à 16:28:51 »

Un herpes dangereux pour la femme et le bebe sa peut avoir des séquelles neurologique pour le Bebe !
Journalisée

Elisabeth 1er grossesse BI-bi fille et garçon ! Mes bebes d'amour sont née le 15 Juillet 2015 part césarienne ! Un pur Bonheur
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #2799 le: 07 Avril 2015 à 16:58:31 »

guerinois et celine dudu oui je sais c'est un chien volumineux mdr on a un renauld espace IV et les parent aussi donc si un jours on part en vacance on met les chiens dans la voiture a papounet et les minots avec nous lol  Tire la langue

je viens de lire le fofo allaitement je sens que je vais commencer en allaitement pure et ensuite si y'a pas assez de lait en mixte en gardant un bib avant le couché pour bien calé les piou piou pendant la nuit mdr par contre y'a des truc que je connaissait pas du style les coquillage Huh??j'ai jamais utilisé ses truc faut dire que j'ai jamais eu de crevasses mon petit étais un vrai goulu et a su prendre le sein casi seul j'espére que les suivant en feront autant mdr
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2800 le: 07 Avril 2015 à 17:48:59 »

Oki Ellizzie

Moi aussi Tamalou je vais tenter l allaitement exclus mais perso sans insister si Ca me convient pas. J ai adoré allaité mes garcons 13 et 15 mois sans probleme et partout avec un châle mais pour les jumeaux Jpense que l experience ne va pas etre la même.
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #2801 le: 07 Avril 2015 à 17:57:16 »

Moi je les allaitais chacun leur tour je n'étais pas a l'aise avec les 2 en même temps
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2802 le: 07 Avril 2015 à 18:22:47 »

Tatoon : t'as pas à plaindre la femme de ménage qui fait mal son boulot, au contraire, ça lui fera pas de mal qu'on lui tire les oreilles pour qu'elle apprenne à travailler, c'est pour ça qu'elle est payée hein ^^
C'est comme si j'allais au boulot et percevais un salaire pour ne rien faire ou à moitié   Roulement des yeux

Sinon
Citation
J'ai volontairement arreter l'allaitement à 11 mois car je ne voulais pas les allaiter trop grand (c'est un choix perso)
Huhu je trouve ça long moi 11 mois!! J'envisage d'allaiter jusque 4,5 à 5 mois, et les sevrer progressivement pour qu'à la reprise du boulot je n'ai plus à donner le sein (de toutes manières ils commenceront leur diversification et pourront prendre pour relais du lait maternisé)
Déjà, faut que j'arrive à tenir ces 5 mois. Ce sont les douleurs qui me font le plus peur, faut dire que ma frangine a eu des soucis d'engorgement qui se sont transformés en mammite (infection du sein qui a nécessité un passage au bloc!!!!) tellement ça a mal évolué (et surtout a été mal pris en charge par le médecin qui la suivait...), donc forcément ça calme un peu ^^ Mais bon, j'y crois, je suis motivée, et vu les lolos que j'ai ça serait bête qu'ils n'en profitent pas lol.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #2803 le: 07 Avril 2015 à 18:37:11 »

pour les engorgement moi je prennez une douche bien chaude chaque soir ou matin au choix c'est nikel pour les lolo y'a pas que les petits qui vont pouvoir en profiter mdr les papounet aussi  adore jouer 
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Bibina
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #2804 le: 07 Avril 2015 à 18:38:10 »

Coucou,
ça va ? Je rattraperai mon retard de lecture tout à l'heure.
J'essayais de mettre une photo, mais je ne comprends pas comment on fait  
Si je clique sur l'icône "insérer une image", il s'affiche juste des codes... pouvez-vous m'expliquer comment on fait svp ?
Merci beaucoup et désolée de vous déranger avec ça.
Bonne soirée à toutes
Journalisée

DPA le 12/08/2015
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: