06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.311 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 12:16:23
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356947 fois)
MAMANDEPETITSMECS
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #2775 le: 07 Avril 2015 à 09:05:55 »

J'adore les bandeau et tee-shirt de grossesse, il y a 7 ans il n'y avait pas tout ca!! (oulala le coup de vieux!)
En plus je ne voulais pas trop "afficher" mon bide déjà "hors-norme" mais j'avoue que pour cette grossesse je me fais plaisirs!!  Tire la langue
Journalisée
MAMANDEPETITSMECS
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #2776 le: 07 Avril 2015 à 09:07:40 »

ah oui et ma DPA est le 29/08/15.. dans les dernières en principe Roulement des yeux
Journalisée
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #2777 le: 07 Avril 2015 à 10:41:03 »

Hihi, j'ai reçu les colis envoyé par mon chéri ce matin :
  • un masque à la lavande
  • un livre
  • des graines de piments (j'adoooore)
  • 3 boîtes de graines pour le potager

Il y a du boulot. C'est l'heure de se retrousser les manches. J'ai toujours voulu améliorer ma serre faite maison, je pense que c'est l'occasion.  Photos à venir.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2778 le: 07 Avril 2015 à 11:13:15 »

Citation
j'attends avec impatience la saison 5 de Game of Thrones pour quand chéri sera là avec moi.
Moi aussi 

Bon aujourd'hui j'ai mon cours non pas d' allaitement mais de puériculture à 15h. Je viens de voir ce matin avec effroi que j'ai confondu les RDV, j'avais le cours de préparation allaitement jeudi 2 à 15h en fait et je l'ai zappé... (j'ai cru que le 1er était là cet AM et l'autre la semaine prochaine...)
J'espère qu'ils accepteront de me donner un autre cours :S Je verrai cet AM.

Sinon rien de particulier de prévu aujourd'hui, repos repos. Je ne sais pas quand mes beaux-parents partent, peut-être demain? On attend aussi des nouvelles du mandataire pour aller chercher notre voiture.

Ce matin je me suis amusée toute seule dans le bain, j'étais bien allongée et je voyais mon bidou remuer, pas des grosses déformations bien visible mais comme des vagues, et un peu partout, les juju étaient toutes les deux bien réveillées ^^
Les petits plaisirs du matin Clin d'oeil

Ah oui tiens, et ce matin on a découvert qu'Eiko, mon toutou, aime le lapin.... Lindt xd
Il a fini le 1/3 de mon lapin en chocolat au lait que j'ai entamé hier, et tout ça en quelques petites minutes bien discrètement pendant qu'on préparait le petit déjeuner, le cochon. On l'avait laissé sur la table basse du salon, la tentation a été trop grande, on n'a retrouvé que le papier alu, il a méticuleusement léché huhu.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #2779 le: 07 Avril 2015 à 11:59:13 »

coucou a toutes les mamounes 

alors moi ca va un peu mieux la respiration reviens en position assise ou debout mais couché c'est crevant résultat je dors assis  .
sinons j'ai commencer mes cartons pour notre déménagement normalement on déménage dans 2 mois mais peut etre avant car la maison qu'on a acheter a toutes les piece de vie au rdc avec le jardin pour prendre le soleil ca m'éviteras de descendre toute les 5 minutes mdr .
tous ce qu'on se sert pas dans l'immédiat je le met en carton au moins ca fera moins de chose a emballer quand je serais plus large que haute   

celine dudu tu parle allaitement on peut allaiter des jumeaux ?car mon premier je l'ai fais jusqu'au jour de son 1er anniversaire et ensuite j'ai arreter sans probléme je lui est dit maintenant t'est un grand les tété c'est fini en 2 jours c'était expédier lol.
donc est ce qu'on peut allaiter exclusivement nos crevettes ou on dois faire des bib en complement ?
j'ai aussi vérifier si y'avait des sage femme dans le cantal pour m'aider y'en a 4 toutes a 45min 1h de chez moi donc kif kif niv temps sauf que la plus prés est a 45 min de virage et de route bordelique y'a aussi un hopital a 30 min de chez moi mais niv réputation de la maternité c'est plutot a évité donc je vais rester avec mon gygy super génial et me reposer 2 fois plus le reste de la semaine lol
au fait mon gygy c'est mr jean luc meyer a la clinique de la chateignerais je le conseille a toutes si vous habiter la région

au fait celine dudu fais gaffe a ton toutou 100gr de chocolat tue un chien de 5 kilos si c'est un gros chien ca le rendra malade mais si il est petit mieux vaut phoné au véto au cas ou

voilou bon je retourne a mes carton bon appétit  les filles

Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #2780 le: 07 Avril 2015 à 12:02:58 »


Ah oui tiens, et ce matin on a découvert qu'Eiko, mon toutou, aime le lapin.... Lindt xd
Il a fini le 1/3 de mon lapin en chocolat au lait que j'ai entamé hier, et tout ça en quelques petites minutes bien discrètement pendant qu'on préparait le petit déjeuner, le cochon. On l'avait laissé sur la table basse du salon, la tentation a été trop grande, on n'a retrouvé que le papier alu, il a méticuleusement léché huhu.

LOL pour une véto, c'est pas terrible! Je croyais que le cacao était toxique pour les chiens. Je me souviens d'une chienne que j'avais gardé une semaine, elle avait mangé une plaquette de chocolat dans le sac de courses, et l'avait vomi partout après! Le maître voulait me donner cette bouledogue française, mais j'ai compris à ses soucis de comportement que ça n'allait pas le faire. Elle voulait manger mon petit Cachou, un petit batard que j'avais récupéré.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2781 le: 07 Avril 2015 à 12:26:22 »

Tamalou :
Citation
celine dudu tu parle allaitement on peut allaiter des jumeaux ?
Oui oui, je suis un peu flippée pour la charge de boulot que ça va donner mais ça se fait, y'a des mamans qui gèrent et je vais essayer de rejoindre leur groupe hihi.

Citation
au fait celine dudu fais gaffe a ton toutou 100gr de chocolat tue un chien de 5 kilos si c'est un gros chien ca le rendra malade mais si il est petit mieux vaut phoné au véto au cas ou

HIhi je sais bien je suis véto. Ca va c'était pas du chocolat noir, tout ce qu'il risque c'est une bonne diarrhée.

Et oui, le cacao est toxique au même titre que le café pour nous. En fait la molécule contenue dans le chocolat (noir surtout) subit un métabolisme différent chez les chiens et chats de chez les humains : c'est comme s'ils prenaient en gros 40 fois la dose qu'ils ont ingéré.
En gros, c'est comme si quand eux mangent un carré de chocolat noir à 90%, nous on en mangeait 40 d'un coup ^^

Ca provoque une tachycardie, des palpitations, et donc ça peut être responsable d'arrêts cardiaque selon la quantité ingérée et le poids du chien.


Le mien fait 40kg et a mangé une petite quantité de chocolat au lait donc ça va aller je m'en fais pas, sinon j'aurais vite filé chercher de quoi le faire vomir vu qu'on l'a presque vu faire Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #2782 le: 07 Avril 2015 à 12:38:51 »

celine dudu mdr je savait pas que tu étais véto lol ca pourra me servir on viens d'avoir un petit chiot femelle leonberg a 14 semaine elle fais déjas 18kilos mdr une vrais boule d'amour ses chien la lol

Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2783 le: 07 Avril 2015 à 12:46:41 »

C'est trop beau les Leonberg!!! Ca demande un peu d'entretien par contre (poils à brosser ^^)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #2784 le: 07 Avril 2015 à 12:47:51 »

bon ben je vais lire le fofo allaitement car j'ai trés envie de recommencer avec les jujus j'ai adorer allaiter mon petit garcon
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #2785 le: 07 Avril 2015 à 13:34:02 »

Tamalou :
Citation
celine dudu tu parle allaitement on peut allaiter des jumeaux ?
Oui oui, je suis un peu flippée pour la charge de boulot que ça va donner mais ça se fait, y'a des mamans qui gèrent et je vais essayer de rejoindre leur groupe hihi.


Oui bien sur que vous le pouvez !!
J'ai allaité mes deux gars en simultané et en exclusif jusqu'à 7 mois puis introduction de l'alimentation en plus... fin des tétées progressive vers 11 mois .
Si vous avez des questions, je peux répondre Clin d'oeil, le seul souci c'est que vous allez souvent trouver ou des archi pro'allaitement qui vous disent à la demande....... et des archi-contre allaitement: place du papa, fatigue...
Bref pour moi le plus important c'est de prendre du plaisir et bébés aussi.
Moi j'ai fait du mixte le premier mois car bcp de fatigue et je n'étais pas assez confiante: ais-je assez de lait.....
Finalement, je suis passé en exclusif, jamais à la demande sauf pic de croissance et grosses chaleurs, donc tétées à heures "régulières", pour la nuit quand un se réveillait, je réveillais le deuxième ....

Pour moi c'était super, Papa participait en changeant les garçons à la fin des tétées, en m'aidant à les positionner au début...., c'était toujours pret, pas de vaisselle.... et puis une petite économie de 1200 euros/ an (j'avais lu ça quand j'étais enceinte )

Tout ça pour dire, que vous devez vous écouter et vous faire confiance  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2786 le: 07 Avril 2015 à 13:34:54 »

Z'avez peur de rien avec un chiot leonberg ! C'est énorme ces machins-là XD Vous avez prévu quoi comme voiture ? Parce qu'entre les jujus et le chien, va falloir un énorme tank ^^
Nous on va prendre une louloute adulte quand on aura la maison, pas de bébés et de chiot à éduquer en même temps  Tire la langue (bon ok, si on n'avait pas eu cette occasion, nous aurions pris un chiot aussi ^^)
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #2787 le: 07 Avril 2015 à 13:48:18 »

Dragonne j'aurais aimé allaiter aussi longtemps mais on m'a vite fait passer au tire lait et sans soutiens j'ai lâcher mais j'espère reussir cet allaitement ci.
Tu as qqc a conseiller pour préparer les seins a l'allaitement ?
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
2 x 2 = 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #2788 le: 07 Avril 2015 à 14:01:29 »

Coucou les filles !

De retour après un week-end de pâques bien rempli ...
Petite présentation rapide pour les "nouvelles" : je suis Marion, maman de jumelles ADORABLES de 3 ans, enceinte de nouveaux jumeaux (DPA mi-aout). J'ai partagé un peu de ma première expérience gémellaire sur des post précédents, et pour répondre à Tamalou : j'ai allaité mes princesses pendant 6 mois, en mixte, et c'était super, même si grosse galère pour la mise en route (détails dans un post précédent de ce fil)
Donc oui, on peut avoir envie d'un 3e (qui s'avère être 3 et 4 dans mon cas, et ça c'était pas prévu mais on est ravis !!!) après des twins !

Pour ce qui est de mon week-end, il a commencé par un chasse aux oeufs avec l'asso Jumeaux et Plus de mon département. C'était bien sympa, c'est toujours cool de rencontrer des familles qui vivent un peu les mêmes choses que nous ! Et puis moi j'avais un peu "double-casquette" : maman + future-maman de jumeaux. C'était marrant !
J'ai entendu là-bas le même discours que celui que vous m'avez tenu concernant les trajets d'école de mes filles : pas cool ! Du coup on en a reparlé avec mon mari, et il va changer son organisation et ses horaires de boulot pour faire le trajet du matin. Il me restera que celui du soir, c'est déjà un progrès ... Il finira sans doute par faire ce trajet-là aussi, mais bon ça rallongera vraiment beaucoup la journée chez la nounou du periscolaire ...
Du coup, samedi aprèm, direction Autour de bébé pour acheter 2 nouveaux sièges autos : nous voilà obligés d'équiper (en double, comme d'hab !) les 2 voitures... Encore une petite somme qui s'envole, c'est pas comme si on venait d'acheter une 2e voiture , les frais d'agence + caution + plein de meubles pour la nouvelle maison dépourvue de rangements, et que notre compte en banque criait famine ... Mais bon, c'est un investissement pour le long terme, on a calculé que ça pourra aussi servir pour les bébés car d'ici là les grandes n'en auront plus besoin ou du moins seront sur des rehausseurs tout bêtes.
Dimanche, y'avait mes frères à la maison. Première chasse aux oeufs avec les miss dans NOTRE jardin , c'était trop bien. On apprécie vraiment de ne plus vivre en appartement, surtout avec le soleil qu'on a eu ce week-end !
Hier, mon super-héros de mari a passé la journée à monter des meubles pour la cuisine. Il a bien galéré car ils sont énormes, donc pas facile à manipuler tout seul. Moi pdt ce temps, je gérais nos filles pour qu'il puisse bosser tranquille.

Sinon, depuis ce week-end je me sens vraiment de plus en plus naze. Déjà que j'avais trouvé ma première grossesse gémellaire crevante, mais il me semble que c'était venu plus tard ... Le changement de taille pour ce coup-ci, c'est que y'a 2 aînées à gérer ! Du coup, plus difficile de squatter le canap' ! Heureusement, je devrais avoir rapidement un peu d'aide pour "faire tourner la maison", la CAF m'envoie une aide ménagère à partir de la semaine prochaine. J'espère qu'elle sera plus efficace que celle qu'a eue Tatoon !! De mon souvenir, celles qui étaient venues quand T. et A. étaient petites, c'était pas des flèches, mais ça faisait toujours ça de moins à faire pour moi...

Voili voilou, bisous à toutes !
Journalisée

T & A - Décembre 2011 - Nées à 37SA + 4
Grossesse bi-bi - DPA : 17 août 2015
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #2789 le: 07 Avril 2015 à 14:06:17 »

Alors,
pour me préparer à l'allaitement, j'ai fait...... RIEN!   même pas la séance de préparation concernant le sujet car j'étais déjà en MAP
Par contre le premier mois j'avais un tire lait électrique double pompage Medel* très efficace.
Les garçons sont nés jeudi soir, première mise au sein assez tardive le lundi pour Timothée, et le dimanche on m' avait apporté le tire-lait, Eliott était "petit poids" 2,010kg donc on m'a dit il va se fatiguer...... tu parles un vrai goulu dès le mardi !!!

J'ai eu un super soutien de la SF, qui m'a dit de me faire confiance, de les passer en exclusif  pendant une semaine et qu'on verrait le résultat.... BINGO !
J'ai volontairement arreter l'allaitement à 11 mois car je ne voulais pas les allaiter trop grand (c'est un choix perso) mais c'était agréable d'avoir le temps de les sevrer progressivement: on est passé de 4 tétées/ jour à zéro en 1.5 mois, une tétée supprimée tous les 10 j...
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: