Tatoon de tout coeur avec toi !!! L'attente est surment longue mais le combat en vaut la peine ! On croise les doigts pour que ce ne soit qu'un très mauvais souvenir dans quelques mois !!
Du coup je me permet de te poser une question, tu n'as "détecté" physiquement le pb que lors de tes pertes rosées ou tu en avait deja avant transparentes ?
Parce que j'ai aussi des pertes plus ou moins liquide, blanchatre ou desfois plus transparentes (souvent apres etre allé faire pipi) je ne vit pas s'en protégés slip.... Est ce normal ou ça peut etre un signe ?
Cerise : merci pour tes encouragements !
Pour les pertes, j'ai commencé à en avoir des rosées 15 jours après avoir eu des pertes transparentes. Au début, ces dernières ressemblaient a de l'eau (petits écoulements mais qui m'obligeait a changer 2fois de slips dans la nuit) et ça m'arrivait uniquement la nuit. Dans ton cas, ça peut seulement être des pertes blanches, elles peuvent parfois aussi être liquides. Il ne faut pas t'affoler mais je te suggère de demander l'avis de ton gyneco ou ta sage femme et de surveiller la quantité et la fréquence.
Ton gynecologue te fera un premier test avec le speculum pour voir s'il y a du liquide dans le vagin et un autre test avec un coton de tige + une echo. C'est ce que j'ai eu le mercredi 11/03. Malgre les résultats négatifs et le LA en quantité normale, je n'avais pas ete rassurée. Le gygy m'avait explique que c'etait seulement des fuites urinaires. Or les urines sont odorantes et mes pertes ne l'étaient pas...(une sf m'avait conseille de sentir mon slip
). La nuit suivante, plus rien. La nuit qui suivait, re-perte. J'ai donc appele une sf le le demain matin qui m'a dit de retourner aux urgences pour un 2e examen. Je sentais que quelque chose n'était pas normal. Alors, vendredi 13
, je retourne aux urgences. Une sf me refait les mêmes tests, elle gratte un peu trop, le coton de tige a un peu de sang. Du coup, le test est faussé. Et là, elle me parle du test de la bandelette. La fameuse bandelette qui ne décèle QUE le liquide amniotique. (Ceci dit, l'echo ne révélait rien d'anormal non plus) C'est comme un test de grossesse avec 2 traits, pour moi le 2eme trait etait legerement rose mais tres très clair. Le doute s'installe et la présence de LA se confirme. De là, hospitalisation....etc. 3 jours après le bebe 1 n'avait quasiment plus de LA dans sa poche...ce qui surprenait le corps médical c'est que ces écoulements n'arrivaient que la nuit et ce n'étaient pas les grandes eaux non plus...
N'angoisse pas mais une consultation pourrait répondre a tes inquiétudes si tu en as. A chaque fois, on (secrétariat de la clinique et sf exterieure près de chez moi) m'a demandé de me rendre aux urgences directement, chose que je déteste...