06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.311 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 12:41:41
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356967 fois)
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #2430 le: 27 Mars 2015 à 19:53:12 »

Tatoon de tout coeur avec toi !!! L'attente est surment longue mais le combat en vaut la peine ! On croise les doigts pour que ce ne soit qu'un très mauvais souvenir dans quelques mois !!

Du coup je me permet de te poser une question, tu n'as "détecté" physiquement le pb que lors de tes pertes rosées ou tu en avait deja avant transparentes ?
Parce que j'ai aussi des pertes plus ou moins liquide, blanchatre ou desfois plus transparentes (souvent apres etre allé faire pipi) je ne vit pas s'en protégés slip.... Est ce normal ou ça peut etre un signe ?

Cerise : merci pour tes encouragements !

Pour les pertes, j'ai commencé à en avoir des rosées 15 jours après avoir eu des pertes transparentes. Au début, ces dernières ressemblaient a de l'eau (petits écoulements mais qui m'obligeait a changer 2fois de slips dans la nuit) et ça m'arrivait uniquement la nuit.  Dans ton cas, ça peut seulement être des pertes blanches, elles peuvent parfois aussi être liquides. Il ne faut pas t'affoler mais je te suggère de demander l'avis de ton gyneco ou ta sage femme et de surveiller la quantité et la fréquence.
Ton gynecologue te fera un premier test avec le speculum pour voir s'il y a du  liquide dans le vagin et un autre test avec un coton de tige + une echo. C'est ce que j'ai eu le mercredi 11/03. Malgre les résultats négatifs et le LA en quantité normale, je n'avais pas ete rassurée. Le gygy m'avait explique que c'etait seulement des fuites urinaires. Or les urines sont odorantes et mes pertes ne l'étaient pas...(une sf m'avait conseille de sentir mon slip   Triste). La nuit suivante, plus rien. La nuit qui suivait, re-perte. J'ai donc appele une sf le le demain matin qui m'a dit de retourner aux urgences pour un 2e examen. Je sentais que quelque chose n'était pas normal. Alors, vendredi 13  , je retourne aux urgences. Une sf me refait les mêmes tests, elle gratte un peu trop, le coton de tige a un peu de sang. Du coup, le test est faussé. Et là, elle me parle du test de la bandelette. La fameuse bandelette qui ne décèle QUE le liquide amniotique. (Ceci dit, l'echo ne révélait rien d'anormal non plus) C'est comme un test de grossesse avec 2 traits, pour moi le 2eme trait etait legerement rose mais tres très clair. Le doute s'installe et la présence de LA se confirme. De là, hospitalisation....etc. 3 jours après le bebe 1 n'avait quasiment plus de LA dans sa poche...ce qui surprenait le corps médical c'est que ces écoulements n'arrivaient que la nuit et ce n'étaient pas les grandes eaux non plus...

N'angoisse pas mais une consultation pourrait répondre a tes inquiétudes si tu en as. A chaque fois, on (secrétariat de la clinique et sf exterieure près de chez moi) m'a demandé de me rendre aux urgences directement, chose que je déteste...
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #2431 le: 27 Mars 2015 à 20:00:51 »

Je reposte ma photo, j'ai un bug avec ma box 

Merci Les guerinois

Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #2432 le: 27 Mars 2015 à 20:05:22 »

Merci les filles ! Faut attendre maintenant !!

Je croise doigts et orteils pour toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #2433 le: 27 Mars 2015 à 20:10:01 »

Tatoons jolie bidou tu as le sourire c'est top et bravo aussi pour le moral ça fait bcp
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Cerise14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #2434 le: 27 Mars 2015 à 21:36:03 »

Merci les filles pour vos remontées !! Je suis rassurée et si vraiment ça vient à me tracasser j'irai voir gygy !

Tatoon tu es très belle sur ta photo !

Bonne soirée à toutes  Bisou
Journalisée

Mes 2 L sont nés à 39sa pour 2.770kg et 2.270kg  de bonheur !!!
lorane
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #2435 le: 27 Mars 2015 à 21:37:15 »

Voila les filles la gygy m'a téléphoner ce matin ! Donc elle m'a dit qu'hier après avoir était informer part l'ecographe elle a telephoner à Montpellier qui lui on dit de me faire un bilan sanguin pour savoir d'où pouvez venir ce petit retard donc lundi a 9h elle va me faire m'a prise de sang après les résultats il faut attendre 1 semaines si sa vient de l'artère unique ou bien car ce sont des jumeaux ou bien autre chose et de la il diront si oui ou non pour une amio !! Et eco tout les 15jours pour surveiller leur croissances !! Voila elle m'a dit de pas trop inquiéter que sa va aller !!!


Tant mieux, c'est un peu plus rassurant, et attendre des résultats ou des retours de la gynéco, c'est toujours un facteur de stress...

Malgre les résultats négatifs et le LA en quantité normale, je n'avais pas ete rassurée. Le gygy m'avait explique que c'etait seulement des fuites urinaires. Or les urines sont odorantes et mes pertes ne l'étaient pas...(une sf m'avait conseille de sentir mon slip   Triste). La nuit suivante, plus rien. La nuit qui suivait, re-perte. J'ai donc appele une sf le le demain matin qui m'a dit de retourner aux urgences pour un 2e examen. Je sentais que quelque chose n'était pas normal. Alors, vendredi 13  , je retourne aux urgences. Une sf me refait les mêmes tests, elle gratte un peu trop, le coton de tige a un peu de sang. Du coup, le test est faussé. Et là, elle me parle du test de la bandelette. La fameuse bandelette qui ne décèle QUE le liquide amniotique. (Ceci dit, l'echo ne révélait rien d'anormal non plus) C'est comme un test de grossesse avec 2 traits, pour moi le 2eme trait etait legerement rose mais tres très clair. Le doute s'installe et la présence de LA se confirme. De là, hospitalisation....etc. 3 jours après le bebe 1 n'avait quasiment plus de LA dans sa poche...ce qui surprenait le corps médical c'est que ces écoulements n'arrivaient que la nuit et ce n'étaient pas les grandes eaux non plus...

Heureusement que tu as insisté et suivi ton instinct !
Pour l'alitement, je comprends que ce soit frustrant. C'est déjà dur de déléguer même quand on doit juste se reposer. Surtout si on était plutôt du genre 'active'. Et difficile parfois quand le moral n'est pas bon de ne pas être trop désagréable quand ce n'est pas fait ou pas comme on voudrait  Roulement des yeux Et après on relativise et on se rappelle que malgré toute ses qualités, Chéri est aussi fatigué et a peut-être aussi passé une mauvaise journée !
Je crois qu'une grossesse gémellaire apprend surtout à laisser sa fierté de côté.
Journalisée

S et T, nos deux anges partis trop tôt à 26 SA, vous nous manquez terriblement.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2436 le: 27 Mars 2015 à 21:45:41 »

Voila les filles la gygy m'a téléphoner ce matin ! Donc elle m'a dit qu'hier après avoir était informer part l'ecographe elle a telephoner à Montpellier qui lui on dit de me faire un bilan sanguin pour savoir d'où pouvez venir ce petit retard donc lundi a 9h elle va me faire m'a prise de sang après les résultats il faut attendre 1 semaines si sa vient de l'artère unique ou bien car ce sont des jumeaux ou bien autre chose et de la il diront si oui ou non pour une amio !! Et eco tout les 15jours pour surveiller leur croissances !! Voila elle m'a dit de pas trop inquiéter que sa va aller !!!

Je suis contente de lire ton message qui tend quand même vers le rassurant ...
Ta gynéco parle de "petit retard" et elle te dit de ne pas t’inquiéter et que ça va aller  Clin d'oeil
Elle assure aussi en te prescrivant un bon suivi. C'est plutôt bien  Sourire

Bon week end  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2437 le: 27 Mars 2015 à 21:51:37 »


Du coup je me permet de te poser une question, tu n'as "détecté" physiquement le pb que lors de tes pertes rosées ou tu en avait deja avant transparentes ?
Parce que j'ai aussi des pertes plus ou moins liquide, blanchatre ou desfois plus transparentes (souvent apres etre allé faire pipi) je ne vit pas s'en protégés slip.... Est ce normal ou ça peut etre un signe ?

Cerise, je ne pense pas que tes pertes soit du LA.
C'est des sortes de pertes blanches, phénomène totalement naturel qui s'amplifie pendant la grossesse à cause de la hausse des œstrogènes. Ça résulte de la desquamation de la muqueuse vaginale.
Ne t'inquiète surtout pas c'est même signe du bon déroulement de ta grossesse Clin d'oeil

Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2438 le: 27 Mars 2015 à 21:55:00 »

Je reposte ma photo, j'ai un bug avec ma box 

Merci Les guerinois



T'es toute belle et tu gardes le sourire  Souriant Bisou
Tu me permets de mettre ta photo dans la récap des piscines en page 1?
Si certaines d'entre vous le souhaite aussi faites moi passer les photos de vos bidous  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Cerise14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #2439 le: 27 Mars 2015 à 22:04:12 »


Du coup je me permet de te poser une question, tu n'as "détecté" physiquement le pb que lors de tes pertes rosées ou tu en avait deja avant transparentes ?
Parce que j'ai aussi des pertes plus ou moins liquide, blanchatre ou desfois plus transparentes (souvent apres etre allé faire pipi) je ne vit pas s'en protégés slip.... Est ce normal ou ça peut etre un signe ?

Cerise, je ne pense pas que tes pertes soit du LA.
C'est des sortes de pertes blanches, phénomène totalement naturel qui s'amplifie pendant la grossesse à cause de la hausse des œstrogènes. Ça résulte de la desquamation de la muqueuse vaginale.
Ne t'inquiète surtout pas c'est même signe du bon déroulement de ta grossesse Clin d'oeil



Merci Audrey ! Tu es super réconfortante comme Marraine !  :-) bon week !
Journalisée

Mes 2 L sont nés à 39sa pour 2.770kg et 2.270kg  de bonheur !!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2440 le: 27 Mars 2015 à 22:09:01 »

Pas de quoi Cerise, c'est mon rôle  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #2441 le: 27 Mars 2015 à 22:36:57 »

Aucun probleme pour moi Marraine  Sourire

Cerise, je m'excuse si j'ai ete maladroite, je ne voulais surtout pas t'inquiéter ! Je pense aussi que ce sont des pertes blanches (mais difficile de ne pas t'expliquer mon parcours dans ces circonstances...)

Merci de vos com pour la photo... J'essaie de garder le smile 

Tout ce que tu dis est vrai Lorane ! J'essaie d'être plus cool envers chéri...en plus, il assure vraiment mais il y a encore tellement de choses a ranger que je voudrais faire  Roulement des yeux. Allez patience !

Bon week end a toutes !
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Cerise14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #2442 le: 27 Mars 2015 à 23:11:42 »


Cerise, je m'excuse si j'ai ete maladroite, je ne voulais surtout pas t'inquiéter ! Je pense aussi que ce sont des pertes blanches (mais difficile de ne pas t'expliquer mon parcours dans ces circonstances...)


Oh non ne t'inquiète pas Tatoon  Sourire tu n'as pas ete maladroite j'ai bien compris le sens de ton message, ca ne m'a pas effrayé au contraire, on est ici pour partager nos experiences  Sourire
 Bises !!!
Journalisée

Mes 2 L sont nés à 39sa pour 2.770kg et 2.270kg  de bonheur !!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2443 le: 27 Mars 2015 à 23:32:36 »

Langie, ton mari a pu récuperer les affaires de ta puce?
Journalisée

J & S - 2010
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #2444 le: 28 Mars 2015 à 08:45:15 »

Tatoon: belle photo. Keep on smiling.

Langie: j'espère que vous passez un weekend reposant après cette semaine de changement pour ta petite. C'est bien que vous ayez eu cette option de la changer d'école. Aucun enfant de cet âge là mérite de passer un mauvais moment à l'école. C'est tellement déterminant pour la suite!

Audrey: je suis sage, je reste dans mon lit.

J'ai du en oublier beaucoup. Je vais devoir me faire une liste des pseudo à côté de l'ordi car mon mono neurone n'arrive pas à suivre qui est qui et qui fait quoi. J'admire celle qui arrivent encore à travailler!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: