06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.316 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 14:29:31
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 357023 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2325 le: 25 Mars 2015 à 13:23:00 »

Hello les filles !!

Je ne suis pas aussi pipette pipelette que vous mais je continue à vous lire quotidiennement !
Alors bienvenue aux nouvelles aoûtiennes ! Bonne réorientation à toutes celles qui changent de boulot / formation ! (j'y songe aussi..) et toujours pleins d'ondes positives pour pour les futures mamans ou le parcours est moins facile...

Pour le moment tout suit son cours de mon côté, juste quelques douleurs ligamentaires le soir ou la nuit... Donc repos repos...prochaine écho mi-avril.

Petites questions: vous savez déjà comment vous allez faire dormir vos bébés les 1ers mois ?
On m'a dit que les tours de lits sont maintenant déconseillés (risques d'étouffement en collant sa frimousse contre ??)
Idem pour les cales bébés...?

Je ne comptais pas acheter de couffins... Mais ils me paraissait petit pour etre dans ce "grand lit" dans leur petite gigoteuse... Ou pas ?

Je ne veux pas lancer de polémiques, juste avoir vos points de vue... Sourire

Bises à toutes !!



Coucou Cerise,

Contente de te lire et de voir que tout va bien  Souriant Souriant Souriant

Pour répondre à ta question, les tours de lits ont toujours été sujet à polémiques, comme les colliers d'ambre, les trotteurs ou youpala et encore plein d'autre chose...
L'essentiel c'est que toi tu fasses comme tu le sentes  Clin d'oeil

Pour ma part, ils ont été dans le même lit, côte à côte en néonat et quand on est rentré à la maison chacun dans son lit, mais côte à côte avec un tour de lit.
 Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #2326 le: 25 Mars 2015 à 13:26:23 »

Bienvenue Bibina, je vis aussi en Bretagne, à Pontivy ! Et toi, tu es d'où ?

Tatoon, j'admire ton d'esprit. Repose toi et profite des moments avec ta fille, ça fait du bien !

Spicetan, J2 s'accroche, c'est bien ! je croise les doigts avec toi pour qu'il continue !

C'est super Langie pour ta fille, journée à retenir !

Céline, dis donc c'est hyper compliqué ! C'est incroyable que ce soit si compliqué pour un simple arrêt, légitime en plus !

Audrey, nous savons déjà qu'il s'agit de deux p'tits gars, les images n'ont pas laissé de place au doute ! J'ai déjà vu une fois la SF qui va me suivre et elle est top. J'y vais donc sereine, c'est déjà ça !

Sinon pour les tours de lit, on m'avait dit, à l'hôpital pour mon aîné, d'éviter parce que ça augmenterait les risques de mort subite du nourrisson en empêchant l'air de circuler. On a utilisé un berceau pendant quelques semaines pour faire la transition entre le petit lit de la mater et le grand lit à barreaux, sans tour de lit du coup. Par contre, j'ai lu ou entendu, je ne sais plus, qu'il fallait éviter de mettre les jumeaux dans le même lit, mais je ne comprends pas pourquoi... Quelqu'un a une idée ?
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2327 le: 25 Mars 2015 à 13:28:34 »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et couve deux vacancières bi-bi. Tout se passe bien pour le moment. C'est ma première grossesse. Pour l'instant, je suis assez sereine, mais j'ai un peu peur de la fin de grossesse et de l'accouchement, en même temps j'ai hâte : des sentiments contradictoires, peut-être vous connaissez cela?
J'habite en Bretagne, suis traductrice indépendante et travaille de chez moi. Ce n'est pas fatigant physiquement, donc pour l'instant je peux continuer sans trop de difficultés.
On verra par la suite...
A bientôt!

Bonjour et bienvenue parmi nous Bibina !!!!

Je suis contente de t'accueillir sur le fil des aoûtiennes  Souriant
Je suis Audrey votre marraine  Clin d'oeil

Je vois que tu es sereine et c'est très bien pour tes petits vacanciers. C'est top aussi que tu travailles de chez toi, pas de déplacements en voiture et tu peux te reposer quand tu le souhaites, c'est plutôt sympa.
Tu as déjà intégré les maitres mots du forum qui sont REPOS et ZEN ATTITUDE  

Ta dpa est pour quand exactement ?

Au plaisir de te lire très vite  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #2328 le: 25 Mars 2015 à 13:30:40 »



Ah voilà j'ai réussi ^^
Mes loulous se font de la place dans leurs piscines !

Chouette bidou !!!!

Tu m'autorises à le mettre dans le récap des bidous en page 1 ?

Aucun soucis ! Ça me fait même très plaisir !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2329 le: 25 Mars 2015 à 13:31:37 »

Bonjour à toutes,

oula j'ai 50 pages de retard !
j’espère que vous vous portez bien. Désolée je n'ai pas vraiment eu le temps de venir poster récemment.

Toujours pareil de mon coté, on poursuit les échos toutes les 2 semaines et on continue d'espérer pour que J2 grandisse un peu +
Je suis à 21 SA, le petit fait 254g et le grand fait 380g environ...

Prochaine écho le 7 avril puis consultation auprès du professeur dans la foulée. On croise les doigts.

Je rêve du moment ou on accueillera nos petits bouts dans leur jolie chambre et tout...

Je pense souvent à vous.
Bon mercredi à toutes

Je suis contente de te lire !!!!
Justement je pensais à Flopflop et toi ce midi ...

Je continue de croiser fort les doigts pour que petit vacancier continue de profiter à fond de sa piscine pour grandir sans casser sa courbe

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2330 le: 25 Mars 2015 à 13:34:19 »


Je peux voir les premiers coups à travers le ventre ! J ai essayé de filmer mais comme par hasard plus rien. Et bizarrement c est tjs actif du même cote. J espere qu ils se sont placés avec les pieds du même côté je me poserai moins de question!


 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Bibina
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #2331 le: 25 Mars 2015 à 13:34:49 »

Bonjour marraine Audrey  Sourire et bonjour et merci à toutes pour votre accueil chaleureux!
Ma dpa est le 12 août.
Toi aussi de Bretagne, Barja et Les Guérinois ? J'habite près de St. Brieuc, cependant je suis d'origine étrangère (allemande et italienne), mais mon mari est d'ici. J'adore cette région et la France.
Journalisée

DPA le 12/08/2015
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2332 le: 25 Mars 2015 à 13:35:11 »


Sinon moi je suis lassée là... moral à bloc hier soir, à plat ce matin ^^
Enfin "à plat" peut-être pas à ce point, mais bon, je suis allée déposer ma prolongation d'arrêt de travail à la CPAM, celle-ci m'a confirmé que je suis censée avoir repris le boulot depuis le 20 mars (alors que mon arrêt prenait fin hier le 24 o_O tout ça parce que la médecin conseil qui m'a vue lundi 16 n'a pas pris la peine de vérifier la date de fin de mon arrêt (je ne m'en souvenais plus exactement à ce moment là, je le lui ai dis comme je lui ai dis que ça devait être prolongé, etc.).
Elle m'avait dit que c'était à la médecin du travail de faire valoir la suspension du contrat de travail. Celle-ci, que j'avais contactée, m'a dit avoir envoyé un recommandé pour demander à mon employeur confirmation qu'il n'avait pas de poste aménagé à me donner. Depuis plus rien. J'ai relancé la médecin du travail depuis 2 jours, toujours pas de nouvelles, elle ne me répond plus (alors qu'elle répondait dans l'heure la semaine dernière quand elle me demandait mes résultats d'examen pour préparer son dossier face à l'inspection la semaine prochaine...), évidemment mon patron n'a toujours pas envoyé le recommandé, je suis donc suspendue au niveau de mes indemnités et "censée" avoir repris le boulot hier.

En gros :
Le médecin traitant me fait mes arrêts justifiant que je ne peux pas travailler.
Le médecin du travail me dit qualifie inapte à faire des travaux autres qu'administratif, poste que mon employeur m'a dit ne pas pouvoir me fournir par voie orale mais depuis 4 semaines n'a toujours pas fourni de réponse "officielle".
Mon gynéco me confirme que je ne peux plus travailler (mais par voie orale)
Le médecin conseil de la sécu me fait suspendre mes indemnités en me déclarant apte à reprendre le boulot aux conditions émises par le médecin du travail.

Au final, je suis paumée, j'ai rappelé l'assurance maladie, il faut que je fasse (ENCORE) une lettre de contestation de la décision du médecin conseil en joignant un avis médical (médecin traitant, gynéco, peu importe) qui dise que je ne peux pas reprendre.

En attendant, je ne touche plus rien : pas d'indemnités, pas de compensation de salaire parce que mon boss n'a toujours pas fait les démarches nécessaires. Et j'ai l'impression de passer mon temps à remplir des papiers et faire des courriers recommandés...

Ca me lasse, mon dieu que ça me lasse...

Je ne peux que tu souhaiter bon courage et espérer que tout rentre dans l'ordre  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2333 le: 25 Mars 2015 à 13:35:52 »

Pour les puzzles, est ce que tu pourrais faire un modèle d' Anne Geddes qui te servirait à décorer leur chambre?
Tu as plein de modèles et de couleurs différentes.

Sinon, est ce que tu as une machine à coudre? pour faire des bavoirs, gigoteuses ou petites tenues pour tes vacanciers ...

Je suis pas fan d'Anne Geddes XD Et de la couture non plus ^^ Pas de machine à coudre Clin d'oeil Je suis un cas, je sais  Cool
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2334 le: 25 Mars 2015 à 13:37:21 »

Ma dpa est le 12 août.
Toi aussi de Bretagne, Barja et Les Guérinois ? J'habite près de St. Brieuc, cependant je suis d'origine étrangère (allemande et italienne), mais mon mari est d'ici. J'adore cette région et la France.


Je vais aller à Guenrouet, limitrophe de la Bretagne Clin d'oeil Mais entre Pontivy et St Brieuc, vous êtes loin toutes les deux, je ne voyais pas la Bretagne si grande ^^
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2335 le: 25 Mars 2015 à 13:37:54 »

Audrey, nous savons déjà qu'il s'agit de deux p'tits gars, les images n'ont pas laissé de place au doute ! J'ai déjà vu une fois la SF qui va me suivre et elle est top. J'y vais donc sereine, c'est déjà ça !


Chouette alors pour ces deux petits gars !  Souriant
C'est bien d'être à l'aise et de se sentir bien avec les personnes qui nous accompagnent pendant notre grossesse  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2336 le: 25 Mars 2015 à 13:38:57 »



Ah voilà j'ai réussi ^^
Mes loulous se font de la place dans leurs piscines !

Chouette bidou !!!!

Tu m'autorises à le mettre dans le récap des bidous en page 1 ?

Aucun soucis ! Ça me fait même très plaisir !

Allez, je fais ça d'ici demain avec la mise à jour de la récap avec Barja et Bibina  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2337 le: 25 Mars 2015 à 13:40:36 »

Pour les puzzles, est ce que tu pourrais faire un modèle d' Anne Geddes qui te servirait à décorer leur chambre?
Tu as plein de modèles et de couleurs différentes.

Sinon, est ce que tu as une machine à coudre? pour faire des bavoirs, gigoteuses ou petites tenues pour tes vacanciers ...

Je suis pas fan d'Anne Geddes XD Et de la couture non plus ^^ Pas de machine à coudre Clin d'oeil Je suis un cas, je sais  Cool

Il n'y a pas de souci  , j'essayais de te donner des idées ... Du coup, j'ai moins d'idées  Tire la langue
Faire un tableau ?
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2338 le: 25 Mars 2015 à 13:41:44 »

Bon, je vous laisse pour le moment les filles, car mes zouzous m'attendent pour que joue aux 7 familles.

Ne soyez pas trop pipelettes  Tire la langue, à plus tard  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Cerise14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #2339 le: 25 Mars 2015 à 13:58:57 »

Merci pour toutes vos réponses ! :-)
Je me dis que je peux peut etre mettre les tours de lits aussi à l'extérieur du lit, de l'autre côté des barreaux, ça n'empêchera pas les bébés de se "cogner" contre les barreaux, mais ça coupera  un peu l'air et gardera cet esprit cocon...(et j'avoue que j'ai aussi envie de me faire plaisir :-P) ça peut couper la poire en 2...

Journalisée

Mes 2 L sont nés à 39sa pour 2.770kg et 2.270kg  de bonheur !!!
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: