06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.311 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 12:52:38
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356973 fois)
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #2295 le: 25 Mars 2015 à 10:26:34 »

Trop beau ce ventre langie ! J'adore !
J'aimerais vous poster une photo du mien mais je n'arrive pas ! 
Bonne journée a toutes !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #2296 le: 25 Mars 2015 à 10:29:39 »

Salut les filles !

Enfin de retour a la maison !!!! Je n'ai pas eu le temps de poster hier avec les rdv au chu, l'organisation de la sortie de la clinique, etc. Vous comprenez, je suis une femme hyperactive !  

Trêve de plaisanterie...concernant le bilan du CHU, pas vraiment de surprise. La gynécologue, aimable comme une porte de prison, nous a d'abord évoqué l'idée d'une IMG. une fois cette option écartée de notre part (vous l'imaginez bien  Roulement des yeux) elle est passée a l'écho. Le temps nous a semble interminable. Nous l'avons regarde froncer les sourcils dans un premier temps, prendre les mesures ensuite tout ceci sans dire un mot. Conclusion, pas de signe alarmant pour le développement des bébés excepté leur poids légèrement en dessous de la courbe. Les bébés vont donc bien, bebe 1 a même des petites plages de liquide amniotique. Bon, il est loin d'avoir une piscine olympique mais il peut bouger. La plus grande inquiétude de cette gynécologue  concerne surtout l'extreme prématurité. Ah oui, elle est également certaine que c'est une monochoriale biamniotique alors que mes 2 gynécologues eux sont certains d'avoir vu une bibi. On n'y comprend plus rien. Le problème c'est que plus c'est tard, plus il est difficile de faire la différence... Pfff !
En ce qui concerne la pédiatre (un peu plus sentimentaliste), elle a aussi a sous entendu la possibilité d'une IMG (même réponse !). Elle nous a mis en garde sur les risques lies a une très grande prématurité (des cas les plus graves ou moins graves) et des modalités de prise en charge pédiatrique a partir de 25sa. Bref, le corps medical fait son travail.... Nous on continue d'espérer et d'y croire. Pour l'instant, nos 2 garçons vont bien et pourvu que ça dure.

Pour le retour a la maison, c'est une autre histoire ! Mon mari n'ayant franchement pas eu le temps de s'occuper de la maison que nous avions laisse un peu en chantier suite a des petits travaux dans la piece de vie, j'avoue avoir eu un petit choc ! Je n'ai pas le choix, je vais devoir attendre qu'il trouve le temps de ranger petit a petit après s'être chargé des taches ménagères, des repas, des courses etc etc...et de Julia qui ne demande pas du tout d'occupation !!!

J'ai néanmoins pu avoir le plaisir hier soir de lui lire une histoire avant que papa aille la coucher !!!! Quel bonheur !!!!!!!! +++++++++++++

Bienvenue Barja !  Sourire Sourire Sourire

Pour vos concours foncez les nanas ! Apres avoir obtenu une licence en italien, des petits boulots par ci par la pendant 4 ans, une reconversion pour obtenir un BTS assistant de manger en 1an... J'ai atterri au rectorat où j'ai trouvé un boulot de rêve mais tres tres tres epuisant en tant que contractuelle, je suis moi aussi en plein dans les concours (bon un peu moins ces derniers temps vu la galere qui nous tombe dessus....). Tout ca pour dire qu'on court toujours après qqch (vie sentimentale, vie professionnelle, vie sociale..................) c'est ce qui donne du peps ! Et puis quoi de mieux que d'avoir toujours des projets !

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #2297 le: 25 Mars 2015 à 10:30:55 »

Magnifique ce bidon Langie ! Je fais un complexe d'infériorité 
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2298 le: 25 Mars 2015 à 10:35:07 »

Cool que tes bébés aillent bien Tatoon !!! Ca fait plaisir de te lire, même si toutes les difficultés ne sont pas surmontées Sourire

Et bien d'accord avec toi, avoir des projets, c'est l'un des moteurs de la vie Sourire

Je croise les doigts pour que ta grossesse continue à se dérouler au mieux dans ces circonstances (et le plus longtemps possible) Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2299 le: 25 Mars 2015 à 10:40:39 »

Sinon personnellement je suis à la recherche d'une activité non physique pour occuper mes journées.

Notre maison commence à peine à se construire (ne sera pas livrée pour l'arrivée des bébés) donc grosso modo je ne peux rien faire côté déco. Pas de chambre à préparer 
Cependant, j'aime beaucoup faire des puzzles. J'ai donc cherché des puzzles à faire qui auraient pu être adaptés à des chambres d'enfants. J'ai rien trouvé, excepté dans les puzzles de 20 pièces, donc ça ne m'occuperait pas beaucoup .... Si vous repérez des puzzles qui pourraient être intéressants, n'hésitez pas Clin d'oeil
Et ce matin, j'ai pensé aux numéros d'art (je suis moins à l'aise en peinture qu'en puzzle), donc des peintures pour enfants ça me convient LOL Là je me dis que je dois pouvoir trouver un peu chaussure à mon pied. Mais je vais pas faire 36 numéros d'art quoi ^^

Sachant que je ne tricote pas, que je ne fais pas de point de croix, que je ne suis pas fan du canevas (tout ce qui a des fils quoi^^), avez-vous d'autres idées à me suggérer ?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #2300 le: 25 Mars 2015 à 10:48:54 »



Ah voilà j'ai réussi ^^
Mes loulous se font de la place dans leurs piscines !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #2301 le: 25 Mars 2015 à 10:51:27 »

Merci les filles en plus y en a qu'un au chaud chez moi
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Cerise14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #2302 le: 25 Mars 2015 à 11:05:27 »

Hello les filles !!

Je ne suis pas aussi pipette pipelette que vous mais je continue à vous lire quotidiennement !
Alors bienvenue aux nouvelles aoûtiennes ! Bonne réorientation à toutes celles qui changent de boulot / formation ! (j'y songe aussi..) et toujours pleins d'ondes positives pour pour les futures mamans ou le parcours est moins facile...

Pour le moment tout suit son cours de mon côté, juste quelques douleurs ligamentaires le soir ou la nuit... Donc repos repos...prochaine écho mi-avril.

Petites questions: vous savez déjà comment vous allez faire dormir vos bébés les 1ers mois ?
On m'a dit que les tours de lits sont maintenant déconseillés (risques d'étouffement en collant sa frimousse contre ??)
Idem pour les cales bébés...?

Je ne comptais pas acheter de couffins... Mais ils me paraissait petit pour etre dans ce "grand lit" dans leur petite gigoteuse... Ou pas ?

Je ne veux pas lancer de polémiques, juste avoir vos points de vue... Sourire

Bises à toutes !!

Journalisée

Mes 2 L sont nés à 39sa pour 2.770kg et 2.270kg  de bonheur !!!
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #2303 le: 25 Mars 2015 à 11:18:17 »

Ah et bien moi je comptais les faire dormir dans leurs lits avec un tour de lit, tu m'apprends quelque chose quant au danger des tours de lit !
Du coup je veux bien des avis aussi !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #2304 le: 25 Mars 2015 à 11:22:17 »

Ici pas de tour de lit et a 2 dans le même lit
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2305 le: 25 Mars 2015 à 11:23:21 »

Côte à côte ou tête bêche Langie ?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Bibina
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #2306 le: 25 Mars 2015 à 11:27:15 »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et couve deux vacancières bi-bi. Tout se passe bien pour le moment. C'est ma première grossesse. Pour l'instant, je suis assez sereine, mais j'ai un peu peur de la fin de grossesse et de l'accouchement, en même temps j'ai hâte : des sentiments contradictoires, peut-être vous connaissez cela?
J'habite en Bretagne, suis traductrice indépendante et travaille de chez moi. Ce n'est pas fatigant physiquement, donc pour l'instant je peux continuer sans trop de difficultés.
On verra par la suite...
A bientôt!
Journalisée

DPA le 12/08/2015
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #2307 le: 25 Mars 2015 à 11:33:58 »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et couve deux vacancières bi-bi. Tout se passe bien pour le moment. C'est ma première grossesse. Pour l'instant, je suis assez sereine, mais j'ai un peu peur de la fin de grossesse et de l'accouchement, en même temps j'ai hâte : des sentiments contradictoires, peut-être vous connaissez cela?
J'habite en Bretagne, suis traductrice indépendante et travaille de chez moi. Ce n'est pas fatigant physiquement, donc pour l'instant je peux continuer sans trop de difficultés.
On verra par la suite...
A bientôt!

Coucou Bibina et bienvenue ! Nouvelle aussi !
Et si tu peux trouver un quelconque soutien je suis dans le même état d'esprit que toi avec des jours ou je suis plus stressée que d'autres mais je crois que c'est parfaitement normal, c'est assez énorme ce qui nous arrive ! Mais tu vas voir ici tu peux parler de tout et ça fait du bien !
Félicitations pour tes vacancières !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #2308 le: 25 Mars 2015 à 11:34:05 »

Bienvenue bibina
Mes guerinois ils étaient cote a cote
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Missmelimelo86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149


« Répondre #2309 le: 25 Mars 2015 à 11:52:19 »

Bienvenue aux nouvelles !!!

Pour répondre à la question du tour de lit, ils en parlaient justement aux Maternelles, il n'y a pas longtemps ! On a tendance à mettre un tour de lit pour ne pas que le bébé se cogne mais, comme le pédiatre a bien répondu : "il vaut mieux un bébé qui se cogne qu'un bébé qui s'étouffe" !!!! Bref, j'ai trouvé ça pas mal !

Pour ma part, pour mon aîné, étant né en juin, je ne lui avais pas mis de tour de lit pour que l'air circule mieux, surtout en période estivale !

Et, pour les jumeaux, je prévois de les coucher dans le même lit les premiers mois, chacun dans une gigoteuse mais sans tour de lit !

Voilà mon point de vue !

Bonne journée !!
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: