Salut les filles !
Enfin de retour a la maison !!!! Je n'ai pas eu le temps de poster hier avec les rdv au chu, l'organisation de la sortie de la clinique, etc. Vous comprenez, je suis une femme hyperactive !
Trêve de plaisanterie...concernant le bilan du CHU, pas vraiment de surprise. La gynécologue, aimable comme une porte de prison, nous a d'abord évoqué l'idée d'une IMG. une fois cette option écartée de notre part (vous l'imaginez bien
) elle est passée a l'écho. Le temps nous a semble interminable. Nous l'avons regarde froncer les sourcils dans un premier temps, prendre les mesures ensuite tout ceci sans dire un mot. Conclusion, pas de signe alarmant pour le développement des bébés excepté leur poids légèrement en dessous de la courbe. Les bébés vont donc bien, bebe 1 a même des petites plages de liquide amniotique. Bon, il est loin d'avoir une piscine olympique mais il peut bouger. La plus grande inquiétude de cette gynécologue concerne surtout l'extreme prématurité. Ah oui, elle est également certaine que c'est une monochoriale biamniotique alors que mes 2 gynécologues eux sont certains d'avoir vu une bibi. On n'y comprend plus rien. Le problème c'est que plus c'est tard, plus il est difficile de faire la différence... Pfff !
En ce qui concerne la pédiatre (un peu plus sentimentaliste), elle a aussi a sous entendu la possibilité d'une IMG (même réponse !). Elle nous a mis en garde sur les risques lies a une très grande prématurité (des cas les plus graves ou moins graves) et des modalités de prise en charge pédiatrique a partir de 25sa. Bref, le corps medical fait son travail.... Nous on continue d'espérer et d'y croire. Pour l'instant, nos 2 garçons vont bien et pourvu que ça dure.
Pour le retour a la maison, c'est une autre histoire ! Mon mari n'ayant franchement pas eu le temps de s'occuper de la maison que nous avions laisse un peu en chantier suite a des petits travaux dans la piece de vie, j'avoue avoir eu un petit choc ! Je n'ai pas le choix, je vais devoir attendre qu'il trouve le temps de ranger petit a petit après s'être chargé des taches ménagères, des repas, des courses etc etc...et de Julia qui ne demande pas du tout d'occupation !!!
J'ai néanmoins pu avoir le plaisir hier soir de lui lire une histoire avant que papa aille la coucher !!!! Quel bonheur !!!!!!!! +++++++++++++
Bienvenue Barja !
Pour vos concours foncez les nanas ! Apres avoir obtenu une licence en italien, des petits boulots par ci par la pendant 4 ans, une reconversion pour obtenir un BTS assistant de manger en 1an... J'ai atterri au rectorat où j'ai trouvé un boulot de rêve mais tres tres tres epuisant en tant que contractuelle, je suis moi aussi en plein dans les concours (bon un peu moins ces derniers temps vu la galere qui nous tombe dessus....). Tout ca pour dire qu'on court toujours après qqch (vie sentimentale, vie professionnelle, vie sociale..................) c'est ce qui donne du peps ! Et puis quoi de mieux que d'avoir toujours des projets !