06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 06:04:17
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356760 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2115 le: 21 Mars 2015 à 20:58:01 »

Bonjour à toutes,

Cela fait un petits moment que je parcoure le forum mais je n'ai jamais pris le temps de me présenter. J'attends des jumeaux mono/bi avec une DPA au 11/08 (donc certainement accouchement fin juillet maximum). A l'échographie du 4ème mois, le docteur nous a dit qu'il s'agissait de deux petits gars  Sourire (Ne reste plus qu'à trouver des prénoms !)

Concernant l'annonce de la nouvelle, le papa et moi, on était content mais un peu abasourdis sur le coup car ils d'agissait d'une 'surprise' (pas de FIV, pas de traitement...). Ce sont nos premiers enfants. Passé ce stade, il y a eu le stress lié  au matériel, déménager, trouver une nouvelle voiture, le mode de garde, le matos... Surtout que la famille est loin, donc même si on aura de l'aide pour déménager et ponctuellement dans les 1ers mois, ils va falloir qu'on 'assure'. Aujourd'hui à 4 mois et demi de grossesse, il reste pas mal de choses à régler, mais ça se fait au fur et à mesure, donc dans mes bons jours, je me dis qu'on va finir par y arriver !

A part la fatigue, pour le moment tout va bien niveau grossesse. (Bon les 3 premiers mois, j'ai eu droit aux grosses nausées, vomissements et fatigue extrême, mais je ne ne me faisais déjà aucune illusion sur les 'joies' de la grossesse avant d'être enceinte Clin d'oeil). Je sens les jujus bouger depuis à peu près 3 semaines (au début j'avais des doutes mais là j'ai parfois l'impression d'avoir deux poissons dans le bidou !).
Mon employeur a été sympa, je'ai pu posé des jours pour avoir des semaines light depuis début mars. Moi qui était une grosse bosseuse, je ne me reconnais plus. C'est parfois frustrant mais bon, je me dis que couveuse pour deux, c'est  presque un boulot à plein temps ! C'est sûr que lorsque l'on discute avec des mamans qui n'ont eu que des grossesses simples, on a parfois l'impression d'être une feignasse.

Niveau préparation à la naissance, nous allons tenter l'haptonomie avec mon conjoint, s'il reste encore des RDV chez la seule sage-femme du coin qui est homologuée. Y'en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'haptonomie avec des jujus ?

Alors, je reviens pour te souhaiter la bienvenue sur le fil des aoûtiennes Lorane !!!!
Je suis contente de te compter parmi nous  Souriant

Tes petits vacanciers vous ont fait une belle surprise. En effet l'annonce d'une grossesse gémellaire peut parfois provoquer des réactions autre que la joie. Déjà accueillir un bébé c'est un bouleversement alors deux c'est normal de stresser  Clin d'oeil
Bon, maintenant chaque chose en son temps. L'essentiel pour ces petits amours c'est avant tout que tu te reposes pour les garder au chaud les plus longtemps possible.
Je rappelle ce que je disais ce matin, si tu es fatiguée fais toi arrêter. Tu n'es pas une feignasse   Quand les mamans avec qui tu discutes auront porté 2 bébés en même temps, elles pourront redonner leur avis  
Pour l'instant ton corps fabrique 2 bébés et pour cela il lui faut de l'énergie et des forces  Clin d'oeil
En attendant REPOS, REPOS et encore du REPOS.

Sinon, tu es bien suivie pour ta grossesse ? Tu connais le suivi adéquat pour les grossesse mono-bi?

En attendant de te lire à nouveau ... Bonne soirée
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2116 le: 21 Mars 2015 à 21:10:59 »

Bonjour à toutes,

Quel soulagement de voir autant de mamans sur ce site!
Première grossesse pour moi, actuellement à 17SA+5j, jumeaux bi-bi un petit garçon et une petite fille!
Mon terme est normalement le 30 Août mais mon gynecologue prévoit ça plutôt début août !
Voilà je viens vers vous car cette grossesse est pour moi un miracle en soi. A 20 ans on m'a annoncé une insuffisance ovarienne avec seulement 5% de chance de grossesse naturelle. Le choc à été très rude... J'ai mis du temps a "accepter" et mon compagnon ne voulant pas de bébé de suite nous avons consulté sur Marseille pour anticiper une future envie d'enfant. Là bas on confirme le diagnostic en me disant que le temps est compté mais que pour me laisser une marge on va me faire des stimulation dans le but de forcer mes ovaires à produire des ovules et de congeler ces derniers.
Et voilà qu'en décembre après une fois sans protection j'apprends que je suis enceinte. Je n'en reviens pas. A seulement une semaine de commencer les procédures. L'attente jusqu'à la première echo a été terriblement longue mais je partais défaitiste. Et ce 9 janvier mon gynecologue m'annonce "qu'il y en a deux"... Le choc est sans mesure. Il semblerait que mes ovaires qui avant avait du mal à produire, avaient décidé de marcher au mois de novembre et que cette production anarchique a été le début de tout...
Les bébés vont bien. Ils se développent bien d'autant plus qu'exerçant un métier paramédical me demandant de rester debout, je suis arrêtée depuis le 12 janvier.
Seulement voilà je stresse. Alors certes j'imagine que toutes les mamans stressent mais après avoir connu de nombreuses pertes plus jeunes, je n'arrive pas à apprecier ma grossesse et ce double cadeau que me fait la vie. J'angoisse au moindre résultat (Albu sucre etc) légèrement hors limite alors que je travaille en laboratoire que je sais donc que ce n'est pas grave et qu'en plus de cela m'a tante est sage femme et me rassure !
Je voulais savoir si des mamans avaient connu ce genre de peur, si elles ont réussi a s'en débarrasser ? J'aimerais profiter au mieux de cette grossesse sachant que je mesure le cadeau qu'elle représente !
Merci à toutes !


Bienvenue parmi nous Drey2a!!!

Toutes mes félicitations pour ces petits vacanciers surprise  Souriant Souriant Souriant
Après un parcours compliqué, la vie t'a doublement gâté  Sourire

Est ce que tu as parlé de ce stress et cette angoisse à ton gynéco. Il pourrait peut-être te conseiller ou te donner qq chose pour que tu puisses profiter de ta grossesse parce que du coup, j'imagine que ça doit être difficile de vivre sa grossesse de cette façon....
Sinon, tu pourrais peut-être te tourner vers un sophrologue/acupuncture/voir psychologue histoire de te soulager.
J'espère que tu vas arriver à lâcher un peu et vivre la suite de ta grossesse de façon plus sereine.

De toute façon, on est là. Alors surtout n'hésite pas à venir et papoter avec nous  Sourire Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2117 le: 21 Mars 2015 à 21:12:30 »

Merci les filles pour votre accueil !
Pou te répondre Audrey, oui j'ai plutôt été bien conseillé par mon médecin traitant et ma gynéco de ville. Donc dès le début du 4ème mois j'ai continué le suivi au CHU qui est Niveau 3. Bon j'ai trouvé que c'était un peu 'à la chaîne', mais ma nouvelle gynéco est sympa. Y'a

C'est très bien une maternité de niveau 3.
Même si comme tu dis c'est un peu la chaine, il vaut mieux assurer avec un bon suivi et que tes bébés arrivent en pleine forme.
Tu as une écho tous les 15 jours ?
Journalisée

J & S - 2010
nathyvan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #2118 le: 21 Mars 2015 à 21:32:42 »

coucou tout le monde, aujourd'hui ses jours-ci pas facile désolé de ne pas trop répondre aux autres mais ma grossesse m'a déclenché des douleurs canal carpiens et malheureusement il y a rien a faire à part attendre l'accouchement donc donc facile avec les touches du clavier comme écrire, cuisiner et tout le reste.
bon week a toutes
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2119 le: 21 Mars 2015 à 21:36:09 »

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas venue depuis plusieurs jours du coup, j'ai plein de pages de retard ! J'ai de la lecture pour les prochains jours Clin d'oeil

Moral dans les chaussettes pour moi cette semaine ! J'espère ne pas ruiner l'ambiance mais jeudi, je suis allée à une rencontre allaitement et j'ai fait du co voiturage avec une Maman qui m'a raconté avoir perdu ses jumeaux l'an dernier, grossesse mono-bi, syndrome STT ! ça m'a foutu un coup au moral !!! Apparemment, c'est parce qu'elle a été mal suivie au départ : première écho mal faite et quand elle l'a refaite auprès d'un échographe conseillé par l'asso jumeaux et plus, c'est lui qui lui a détecté !

Son histoire résonne dans ma tête car pour rappel, je voyais une gynéco depuis le début de ma grossesse mais son suivi ne me convenait pas : elle ne m'a auscultée qu'une seule fois, ne m'a jamais pesée, pris la tension,.... Bref, du coup, ce matin, rdv avec une nouvelle gynéco. Et là, la cata ! Quand je lui ai montré l'écho du 1e trimestre, elle m'a répondu que c'était du n'importe quoi ! qu'il manquait plein d'info, qu'elle ne voyait pas quel type de grossesse c'était,..... J'étais complètement déconcertée, comme si c'était de ma faute !!!!! Comment faire pour savoir si l'échographe que l'on voit est habitué aux grossesses gémellaires Huh?? Heureusement, elle a la machine donc elle a refait une écho et a confirmé que c'était bien une grossesse bi-amniotique mais elle n'a pas pu voir si c'était mono choriale ou bi-choriale ! Quand je lui ai signalé que c'était pourtant noté sur la toute première écho que j'ai faite (à 5 semaines de grossesse), elle m'a dit que ce n'était pas sûr et qu'il lui manquait de toute façon le "lambda" pour confirmer !!! Euh kesako Huh? Comprends rien !!!!! Je ne sais plus en qui avoir confiance !!!!!

Je lui ai également dit que l'autre gynéco m'avait mise en arrêt direct depuis janvier mais mon arrêt se terminant le 1e avril, je voulais qu'elle me le prolonge ! Pour elle, il n'y a aucune raison de m'arrêter ! Elle a regardé mon col qui est bien fermé, ma tension est correcte et d'après son écho, les bébés vont bien (ça c'est la bonne nouvelle même si j'ai du mal à ma réjouir car je me méfie de tout maintenant !) ! Sauf que j'ai annoncé à mon employeur que je ne serai pas de retour avant l'an prochain donc je me vois mal y retourner le 2 avril ! Surtout que j'ai quand même 3h de transport par jour mais pour elle, ça ne compte pas !!!!!

Du coup, elle m'a fait une ordonnance pour le 2e trimestre en demandant confirmation qu'il s'agit bien d'une grossesse mono ou bi choriale ! Pour elle, ça ne sert à rien de faire une écho avant ! et du coup, c'est seulement à ce moment là que je pourrais avoir un  suivi plus régulier si risque de STT !

Je suis sortie du rdv catastrophée et je me suis effondrée dans l'ascenseur !!! Qui croire ? Comment faire pour avoir un bon suivi ? Mes copines ne sont pas suivies tout près donc je galère à trouver un bon gynéco ! C'est un truc de fou quand même !!!!

Je peux faire la prochaine écho à partir du 10 avril ! Je vais appeler lundi pour prendre rdv au plus vite ! Trop trop trop hâte !!!! En attendant, je rumine et m'inquiète !



Bon alors déjà, il faut que tu te sortes cette histoire de la tête...
Oui, ça arrive mais il faut te dire que le STT touche 15% des grossesses mono-bi et au jour d'aujourd'hui avec un bon suivi et les traitements proposés, on sort vainqueur du STT.

Pour ton écho, tu cherches un bon centre d'écho (je vais demander aux autres marraines si elles ont qq'un à te conseiller sur le 77) et tu prends rdv pour le plus tôt possible ET SURTOUT PAS après le 10 avril.

Je le redis, et surtout ce n'est pas contre toi Missmelimelo  Bisou, un suivi de grossesse mono-bi c'est une écho TOUS les 15 jours à partir du diagnostic de chorionicité fait à l'écho des 12SA.
Ce n'est pas pour vous emm***** mais pour la santé de vos bébés, c'est les recommandations cliniques pratiques pour les grossesses gémellaires.

J'espère que ta nuit sera bonne.
Allez je vais quérir le nom d'un gygy compétent  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2120 le: 21 Mars 2015 à 21:39:51 »

Citation
Les filles toujours ok pour jeudi prochain en région parisienne?
Citation
Jvais reflechir pour le café jeudi pro. Ya plein de bars originaux sur Paris. Ya même un bar à chats ou ping pong

On te laisse gérer alors Kimini pour trouver le bar à proximité de la gare du Nord?

Pour info, moi j'aurais une journée assez chargée ce jeudi là ^^
Le matin on se fait le Museum d'Histoires Naturelles (avec casse-croûte au jardin des plantes), ça fait une éternité que je veux le faire alors on profite de notre passage à Paris (sachant qu'on ira tout doux, avec beaucoup de pauses dès que nécessaire ^^)
L'après-midi, je squatterai le canapé de ma copine qui a accouché et qu'on va voir avec sa petite fille.

Et on pourra vous rejoindre... je pense que les coups de 17h? 18h tout au plus.

Sachant que notre train est à 20h à Gare du Nord pour repartir chez nous Clin d'oeil



Sinon... bah on a trouvé notre chambre bébé!!! Celle qu'on a visité tout à l'heure nous a plu +++, on l'a donc "réservée", et coup de pot la maman qui nous a accueillis fait une bourse aux vêtements dimanche prochain et du coup elle avait tout regroupé, on a pu trouver pas mal de fringues (surtout bodys ^^) .
Au total, on est repartis avec une 50aine de fringues, un petit manteau 6 mois tout mimi, un porte-bébé souple qui m'a l'air très bien, le tout pour 50 euros, et on aura notre chambre pour 150 euros, qu'on ira chercher d'ici un bon mois quand on aura fait la chambre (parquet + peinture ou tapisserie selon ce qu'on va décider)

Ca, c'est fait!!!

Bon et là je ne bouge plus de mon canapé ce soir, je sens même que je vais manger dessus avec un plateau, j'ai eu une bonne journée!! (passé 1h30 à faire la cuisine ce matin donc à piétiner + 20minutes à passer l'aspirateur et faire un rapide coup de toile avant que 2 amis n'arrivent manger, mon mari étant parti courir avec l'un des deux en question ^^), j'ai eu qu'une petite 1/2h sur le canapé cet après midi allongée le reste du temps j'étais soit assise à table soit à débarrasser, faire la vaisselle, touça...
Et on a terminé la journée après avoir vu et réservé la chambre par une balade de 30 minutes du chien.

Pfiou Sourire
Mais je suis contente de ma journée!!!!  Cool

Chouette pour la chambre et les affaires de bébé...
Par contre, tu n'oublierais pas ta leçon  Huh? Tu l'as bien apprise mais je trouve que tu ne la mets pas trop en pratique ...
REPOS !!!!
Journalisée

J & S - 2010
lorane
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #2121 le: 21 Mars 2015 à 21:43:48 »

Mon doigt a glissé donc je remet mon message complet :

Merci les filles pour votre accueil !
Pour te répondre Audrey, oui j'ai plutôt été bien conseillé par mon médecin traitant (qui a fait sa thèse sur la grossesse) et ma gynéco de ville. Donc dès le début du 4ème mois j'ai continué le suivi au CHU qui est de Niveau 3. Bon j'ai trouvé que c'était un peu 'à la chaîne', (rien que trouver la bonne entrée et ensuite le service gynéco..., la régie, l'accueil gynéco, l'analyse d'urine et de tension, on est un peu 'balladé')  mais ma nouvelle gynéco est sympa. Y'avait un interne avec elle qui débutait, c'était drôle de le voir galérer un peu    . La gynéco du CHU m'a dit que c'est mieux de ne pas être 'trop pudique' quand on attend des jumeaux car il peut y avoir jusqu'à 8 personnes pour l'accouchement ! (j'espère juste qu'il ne va pas y avoir les 10 internes en gynécologie en plus  Roulement des yeux ) . Pour les arrêts, j'en ai déjà eu quelques petits de 2-3 jours et j'ai posé des congés car j'en avais pris assez peu au 1er trimestre et  le restant de 2015 ce sera congés maternité. Pour l'arrêt 'définitif', je vais voir ce que dira la gynéco au prochain RDV mi-avril (sinon l'arrêt officiel n'est que mi-mai). En ce moment notre vieille voiture est en panne ( on espérait qu'elle tienne jusqu'à ce qu'on retrouve une voiture adaptée à des jujus, mais non...), donc même si le boulot n'est pas loin (à 900 m), les trajets se font à pied et on habite pour le moment au 2ème étage, donc ça commence à peser.

Sinon j'ai une bonne échographe, spécialisée dans les grossesses, assez perfectionniste, que je vois pour le moment tous les mois. (D'ailleurs, Audrey, je vois que tu as indiqué que ça devrait être tous les 15 jours pour des mono-bi, il faudra que je demande à ma nouvelle gynéco la prochaine fois, si ça ne devrait pas être plus souvent, même au deuxième trimestre). A chaque fois ça dure plus d'une heure et demi car c'est déjà la fiesta à l'intérieur du bidon (la dernière fois 1/2 h rien que pour le juju de droite daigne nous montrer une main dépliée). On a l'impression que les jujus n'aiment pas du tout les échographies, ils sont dérangés dans leur petite vie bien confortable ! La dernière fois ils étaient 'étalés', jambes tendues, et chacun touchait la tête de son frère. Je n'ose pas imaginer quand ça va être 'la crise du logement'...

Et sinon oui dès que je le peux, repos (je me suis fait une raison) ! Surtout que la nuit vers 3h30 du matin, c'est souvent insomnie à cause de petite vessie, grosse faim et soif...(ou cris de gars bourrés en fin de semaine car j'habite dans une rue avec bar et discothèque, tout pour être au calme Roulement des yeux
Journalisée

S et T, nos deux anges partis trop tôt à 26 SA, vous nous manquez terriblement.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2122 le: 21 Mars 2015 à 21:44:23 »



Ah lala d'où l'importance de faire l'écho des 12 SA au bon endroit !!! Pourtant, l'échographe avait l'air de s'y connaitre et m'a assurée pendant toute la consultation que tout allait bien, qu'il n'y avait pas de souci pour la clarté nuquale,.... mais apparemment, c'est son compte-rendu qui est mal fait !

Mais oui, j'avais fait une écho en janvier, donc à 5 ou 6 SA et j'étais allée au labo à côté de mon travail (où j'avais déjà fait mes écho pour mon aîné) et là, c'est noté noir sur blanc et en gras que c'est mono choriale !!! je ne comprends pas pourquoi ça ne lui suffit pas !!!

Je pense accoucher à Meaux, je vais les appeler lundi pour savoir s'ils font les suivis de grossesse car apparemment, ils ne prennent qu'au 8e mois mais pour des jumeaux, c'est peut être différent !

En tout cas oui, la bonne nouvelle c'est que parmi tous les gens qui ont vu mes bébés, tout le monde me dit qu'ils vont bien ! C'est plutôt positif !!!!! Mais j'avoue, je pense toujours au pire !!

Oui ta première écho devrait être un indice supplémentaire ...
Pour la prise en charge en mater tôt pas, moi aussi j'avais les mêmes échos mais qd tu leur dis que c'est gémellaire ils te prennent en charge tt de suite. D ailleurs j avais répété ce que l'accueil au téléphone m'avait dit ( qu ils prendraient " peut être" avant 7 mois) et elle a répondu  qu ils disaient souvent des choses car ils s'y connaissent pas.  En tout cas j'ai bien insisté avec ce que Audrey nous dit sur le suivi et ça paie bien surtout auprès du personnel qui n'est pas habitué.

Alors normalement pour une grossesse gémellaire ils prennent bien plus tôt mais au cas où il faut insister encore et encore quitte à passer pour une chieuse.
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2123 le: 21 Mars 2015 à 21:47:54 »

coucou tout le monde, aujourd'hui ses jours-ci pas facile désolé de ne pas trop répondre aux autres mais ma grossesse m'a déclenché des douleurs canal carpiens et malheureusement il y a rien a faire à part attendre l'accouchement donc donc facile avec les touches du clavier comme écrire, cuisiner et tout le reste.
bon week a toutes


Coucou Nathyvan,

Je suis contente de te lire...
Oui, voilà une joie supplémentaire de la grossesse... Je te souhaite quand même que ça s'estompe un peu .
Comment vont tes vacanciers?
Tu as repris contacté avec Nelly de l'assoc ?

Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2124 le: 21 Mars 2015 à 21:53:30 »

Mon doigt a glissé donc je remet mon message complet :

Merci les filles pour votre accueil !
Pour te répondre Audrey, oui j'ai plutôt été bien conseillé par mon médecin traitant (qui a fait sa thèse sur la grossesse) et ma gynéco de ville. Donc dès le début du 4ème mois j'ai continué le suivi au CHU qui est de Niveau 3. Bon j'ai trouvé que c'était un peu 'à la chaîne', (rien que trouver la bonne entrée et ensuite le service gynéco..., la régie, l'accueil gynéco, l'analyse d'urine et de tension, on est un peu 'balladé')  mais ma nouvelle gynéco est sympa. Y'avait un interne avec elle qui débutait, c'était drôle de le voir galérer un peu    . La gynéco du CHU m'a dit que c'est mieux de ne pas être 'trop pudique' quand on attend des jumeaux car il peut y avoir jusqu'à 8 personnes pour l'accouchement ! (j'espère juste qu'il ne va pas y avoir les 10 internes en gynécologie en plus  Roulement des yeux ) . Pour les arrêts, j'en ai déjà eu quelques petits de 2-3 jours et j'ai posé des congés car j'en avais pris assez peu au 1er trimestre et  le restant de 2015 ce sera congés maternité. Pour l'arrêt 'définitif', je vais voir ce que dira la gynéco au prochain RDV mi-avril (sinon l'arrêt officiel n'est que mi-mai). En ce moment notre vieille voiture est en panne ( on espérait qu'elle tienne jusqu'à ce qu'on retrouve une voiture adaptée à des jujus, mais non...), donc même si le boulot n'est pas loin (à 900 m), les trajets se font à pied et on habite pour le moment au 2ème étage, donc ça commence à peser.

Sinon j'ai une bonne échographe, spécialisée dans les grossesses, assez perfectionniste, que je vois pour le moment tous les mois. (D'ailleurs, Audrey, je vois que tu as indiqué que ça devrait être tous les 15 jours pour des mono-bi, il faudra que je demande à ma nouvelle gynéco la prochaine fois, si ça ne devrait pas être plus souvent, même au deuxième trimestre). A chaque fois ça dure plus d'une heure et demi car c'est déjà la fiesta à l'intérieur du bidon (la dernière fois 1/2 h rien que pour le juju de droite daigne nous montrer une main dépliée). On a l'impression que les jujus n'aiment pas du tout les échographies, ils sont dérangés dans leur petite vie bien confortable ! La dernière fois ils étaient 'étalés', jambes tendues, et chacun touchait la tête de son frère. Je n'ose pas imaginer quand ça va être 'la crise du logement'...

Et sinon oui dès que je le peux, repos (je me suis fait une raison) ! Surtout que la nuit vers 3h30 du matin, c'est souvent insomnie à cause de petite vessie, grosse faim et soif...(ou cris de gars bourrés en fin de semaine car j'habite dans une rue avec bar et discothèque, tout pour être au calme Roulement des yeux


Lorane, tu n'attends pas ton prochain rdv avec ta gynéco.
Lundi tu prends rdv avec ton échographe pour glisser des échos tous les 15 jours. Un mois pour une grossesse mono-bi c'est bien trop long. Et tu insistes ++++  pour caler ces rdv, tu leur dis que ce sont les recommandations pour écarter pour risque de STT.

J'ai l'impression de passer pour une emmerdeuse ce soir  mais je veux que vous soyez bien suivies et que vous fassiez de beaux bébés le plus tard possible.
Journalisée

J & S - 2010
lorane
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #2125 le: 21 Mars 2015 à 22:12:54 »


Lorane, tu n'attends pas ton prochain rdv avec ta gynéco.
Lundi tu prends rdv avec ton échographe pour glisser des échos tous les 15 jours. Un mois pour une grossesse mono-bi c'est bien trop long. Et tu insistes ++++  pour caler ces rdv, tu leur dis que ce sont les recommandations pour écarter pour risque de STT.

J'ai l'impression de passer pour une emmerdeuse ce soir  mais je veux que vous soyez bien suivies et que vous fassiez de beaux bébés le plus tard possible.

Je vais appeler l'échographe lundi. Bizarre qu'elle ne l'ait pas conseillé d'elle-même, elle a l'air de s'y connaître pourtant.
Journalisée

S et T, nos deux anges partis trop tôt à 26 SA, vous nous manquez terriblement.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2126 le: 21 Mars 2015 à 22:21:03 »

Je sais Audrey, mais t'en fais pas, j'écoute mon corps. Mes juju me parlent, et ce soir, elles sont super contentes que maman soit affalée dans le canapé, ça remue :p

Promis la semaine prochaine, y'aura que jeudi que je vais pas trop trop me reposer,  mais le reste du temps je vais cumuler du repos ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2127 le: 21 Mars 2015 à 22:22:03 »

Ah Bin je me suis plantée alors pour les mono c est ts les 15 jours :p

Nathyvan ça va aller jusque l accouchement ? Tu peux pas te faire aider par ton entourage ou des aides ménagères via la caf ?  

Audrey c était loto aujourd'hui ?
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2128 le: 21 Mars 2015 à 22:24:19 »

Je suis pareille Audrey :p j écris pas tout ce que je fais mais des fois je m assois quasiment pas de l'aprem ... Bon c'est pas ts les jours heureusement !
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2129 le: 21 Mars 2015 à 22:25:55 »

Lorane, t'es pas la 1ere il me semble à qui on conseille d'attendre le 2eme trimestre pour avoir le suivi recommandé.
Le mieux c'est de commencer après l'écho du 1er trimstre, certains gynéco ne veulent qu'à partir de 16SA car on ne peut opérer le STT qu'à partir de ce moment.
Mais toi tu es à 19 ou 20 SA il me semble, non ? Donc du coup tu aurais du commencer à avoir un suivi adapté bien plus tôt.
 Clin d'oeil
« Dernière édition: 21 Mars 2015 à 22:34:33 par *Audrey* » Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: