06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.311 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 12:39:22
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356964 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2100 le: 21 Mars 2015 à 19:18:10 »

Citation
Les filles toujours ok pour jeudi prochain en région parisienne?
Citation
Jvais reflechir pour le café jeudi pro. Ya plein de bars originaux sur Paris. Ya même un bar à chats ou ping pong

On te laisse gérer alors Kimini pour trouver le bar à proximité de la gare du Nord?

Pour info, moi j'aurais une journée assez chargée ce jeudi là ^^
Le matin on se fait le Museum d'Histoires Naturelles (avec casse-croûte au jardin des plantes), ça fait une éternité que je veux le faire alors on profite de notre passage à Paris (sachant qu'on ira tout doux, avec beaucoup de pauses dès que nécessaire ^^)
L'après-midi, je squatterai le canapé de ma copine qui a accouché et qu'on va voir avec sa petite fille.

Et on pourra vous rejoindre... je pense que les coups de 17h? 18h tout au plus.

Sachant que notre train est à 20h à Gare du Nord pour repartir chez nous Clin d'oeil



Sinon... bah on a trouvé notre chambre bébé!!! Celle qu'on a visité tout à l'heure nous a plu +++, on l'a donc "réservée", et coup de pot la maman qui nous a accueillis fait une bourse aux vêtements dimanche prochain et du coup elle avait tout regroupé, on a pu trouver pas mal de fringues (surtout bodys ^^) .
Au total, on est repartis avec une 50aine de fringues, un petit manteau 6 mois tout mimi, un porte-bébé souple qui m'a l'air très bien, le tout pour 50 euros, et on aura notre chambre pour 150 euros, qu'on ira chercher d'ici un bon mois quand on aura fait la chambre (parquet + peinture ou tapisserie selon ce qu'on va décider)

Ca, c'est fait!!!

Bon et là je ne bouge plus de mon canapé ce soir, je sens même que je vais manger dessus avec un plateau, j'ai eu une bonne journée!! (passé 1h30 à faire la cuisine ce matin donc à piétiner + 20minutes à passer l'aspirateur et faire un rapide coup de toile avant que 2 amis n'arrivent manger, mon mari étant parti courir avec l'un des deux en question ^^), j'ai eu qu'une petite 1/2h sur le canapé cet après midi allongée le reste du temps j'étais soit assise à table soit à débarrasser, faire la vaisselle, touça...
Et on a terminé la journée après avoir vu et réservé la chambre par une balade de 30 minutes du chien.

Pfiou Sourire
Mais je suis contente de ma journée!!!!  Cool
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2101 le: 21 Mars 2015 à 19:30:54 »

Pardon, notre train est à 19h31 en fait, donc si on peut se retrouver à partir de 17h pour avoir 2 heures pour en profiter, c'est l'idéal Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Missmelimelo86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149


« Répondre #2102 le: 21 Mars 2015 à 19:31:47 »

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas venue depuis plusieurs jours du coup, j'ai plein de pages de retard ! J'ai de la lecture pour les prochains jours Clin d'oeil

Moral dans les chaussettes pour moi cette semaine ! J'espère ne pas ruiner l'ambiance mais jeudi, je suis allée à une rencontre allaitement et j'ai fait du co voiturage avec une Maman qui m'a raconté avoir perdu ses jumeaux l'an dernier, grossesse mono-bi, syndrome STT ! ça m'a foutu un coup au moral !!! Apparemment, c'est parce qu'elle a été mal suivie au départ : première écho mal faite et quand elle l'a refaite auprès d'un échographe conseillé par l'asso jumeaux et plus, c'est lui qui lui a détecté !

Son histoire résonne dans ma tête car pour rappel, je voyais une gynéco depuis le début de ma grossesse mais son suivi ne me convenait pas : elle ne m'a auscultée qu'une seule fois, ne m'a jamais pesée, pris la tension,.... Bref, du coup, ce matin, rdv avec une nouvelle gynéco. Et là, la cata ! Quand je lui ai montré l'écho du 1e trimestre, elle m'a répondu que c'était du n'importe quoi ! qu'il manquait plein d'info, qu'elle ne voyait pas quel type de grossesse c'était,..... J'étais complètement déconcertée, comme si c'était de ma faute !!!!! Comment faire pour savoir si l'échographe que l'on voit est habitué aux grossesses gémellaires Huh?? Heureusement, elle a la machine donc elle a refait une écho et a confirmé que c'était bien une grossesse bi-amniotique mais elle n'a pas pu voir si c'était mono choriale ou bi-choriale ! Quand je lui ai signalé que c'était pourtant noté sur la toute première écho que j'ai faite (à 5 semaines de grossesse), elle m'a dit que ce n'était pas sûr et qu'il lui manquait de toute façon le "lambda" pour confirmer !!! Euh kesako Huh? Comprends rien !!!!! Je ne sais plus en qui avoir confiance !!!!!

Je lui ai également dit que l'autre gynéco m'avait mise en arrêt direct depuis janvier mais mon arrêt se terminant le 1e avril, je voulais qu'elle me le prolonge ! Pour elle, il n'y a aucune raison de m'arrêter ! Elle a regardé mon col qui est bien fermé, ma tension est correcte et d'après son écho, les bébés vont bien (ça c'est la bonne nouvelle même si j'ai du mal à ma réjouir car je me méfie de tout maintenant !) ! Sauf que j'ai annoncé à mon employeur que je ne serai pas de retour avant l'an prochain donc je me vois mal y retourner le 2 avril ! Surtout que j'ai quand même 3h de transport par jour mais pour elle, ça ne compte pas !!!!!

Du coup, elle m'a fait une ordonnance pour le 2e trimestre en demandant confirmation qu'il s'agit bien d'une grossesse mono ou bi choriale ! Pour elle, ça ne sert à rien de faire une écho avant ! et du coup, c'est seulement à ce moment là que je pourrais avoir un  suivi plus régulier si risque de STT !

Je suis sortie du rdv catastrophée et je me suis effondrée dans l'ascenseur !!! Qui croire ? Comment faire pour avoir un bon suivi ? Mes copines ne sont pas suivies tout près donc je galère à trouver un bon gynéco ! C'est un truc de fou quand même !!!!

Je peux faire la prochaine écho à partir du 10 avril ! Je vais appeler lundi pour prendre rdv au plus vite ! Trop trop trop hâte !!!! En attendant, je rumine et m'inquiète !

Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #2103 le: 21 Mars 2015 à 19:43:06 »

Missmelimelo : pour ton arrêt de travail ne panique pas. Appelle ton médecin traitant! Il ou elle est à même de faire le renouvellement. Si tu veux vraiment en rajouter, parle de la fatigue et des trajets quotidiens, mais normalement ça doit passer sans avoir à en rajouter.

On a l'impression d'avoir plus d'énergie et de pouvoir en faire plus, mais il faut se méfier car l'objectif c'est d'aller le plus loin possible.

Ne peux-tu pas demander à l'asso Jumeaux et plus du 86 ou à tes copines pour le nom d'un gynéco en qui elles ont confiance? Ou de commencer maintenant le suivi avec le gynéco qui va t'accoucher? La grossesse et l'accouchement sont des moments pourvoyeurs d'une grande angoisse, de par l'intimité et le contexte. Il ne faut pas hésiter à changer de gynéco si le tien ne te convient pas, quitte à refaire une écho (en espérant avoir une mutuelle qui prendra en charge).

Si tu savais le nombre de gynéco qui j'ai fait avant de trouver celle qui me convient. Pourtant, je suis du métier...

Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2104 le: 21 Mars 2015 à 19:49:45 »

Bonsoir Melimelo.

Flippant ton parcours, heureusement je n'ai pas l'impression d'être mal tombée. Enfin moi c'est particulier. Habitant près de la clinique où je pense accoucher, ma gynéco étant dans cette clinique, je suis allée là direct pour mes échos. Très particulier, ça fait usine et faut pas avoir peur d'attendre Tire la langue. On a une personne différente à chaque écho, mais j'ai pas l'impression que ce soit mal suivi :s Enfin j'espère ... Bon, je vais me rassurer avec les bons échos que j'ai eu dans mon entourage ...

Bon courage, j'espère que tu vas enfin être suivie correctement afin de t'enlever une grosse par t de ce stress inutile Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2105 le: 21 Mars 2015 à 19:50:44 »

Le signe du lambda disparaît après 14 sa il me semble. Par exemple pour moi maintenant on ne voit plus que c était bien 2 placentas par contre normalement ils peuvent encore regarder si la cloison de séparation est encore bien épaisse ou pas ( je crois qu il doit y avoir 3 feuillets ds mon cas) enfin je répète ce que j entends qd ils me parlent mais je capte peut être pas tout. C est le fameux test de chorionicité dont parle Audrey au début du forum.

Pour ma part vu que j avais fait une écho à 1 mois je sais que ce sont 2 sacs amnio. Tu en avais fait une avant tes 12 sa ? Y'a pas d'autres échos à lui montrer ?

Elle t a donné ta prochaine écho dans 1 mois ça ne me paraît pas déconnant. Tes ptits bouts vont bien ? Ils grossissent bien ?

Pour l'arret je ne comprends pas trop. Moi j ai vu 3 gynécologues différents et aucun des 3 ne voulaient que je reprenne le travail. Même sans cette histoire de contraction. Après c est ma 3ème grossesse donc c'est peut etre différent. Mais je me rappelle très bien que le dr H de la clinique des Bluets a dit clairement qu'.a 18 sa on devait pas continuer à travailler.
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Missmelimelo86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149


« Répondre #2106 le: 21 Mars 2015 à 19:51:30 »

Merci pour ta réponse Liocat !

Alors, je suis du 77 (86, c'est mon année de naissance ! lol) ! Mais oui tu as raison, je vais appeler l'asso du 77 pour leur demander conseil !

Et pour mon arrêt, finalement, j'ai rappelé l'ancienne gynéco et j'ai pris rdv pour vendredi prochain ! Elle ne prend pas la carte vitale donc elle ne verra pas que je suis allée voir une autre gynéco ! Comme ça, elle prolongera mon arrêt et elle me donnera les résultats pour la trisomie car du coup, c'est elle qui va les recevoir ! j'espère qu'elle les aura reçu d'ailleurs !

Je vais demander le nom d'un bon échographe aussi à l'asso ! histoire de ne pas aller n'importe où et d'être sure de voir quelqu'un qui connait les grossesses gémellaires !
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2107 le: 21 Mars 2015 à 19:53:45 »

Céline t as vraiment du booool !

Oui je vais regarder pour Gare du Nord je bosse à côté donc tous les matins j'arrive par là. Je crois pas qu il y ait de bars sympas mais je vais checker Sourire
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2108 le: 21 Mars 2015 à 19:58:23 »

Melimelo :
Il faut retenir une chose : tes juju vont bien.
Je comprends la panique, c'est clair que c'est flippant de voir que certains prennent autant à la légère une grossesse gémellaire. Pour ça, je suis contente d'avoir une super clinique qui me suit, et de pas avoir eu à chercher puisque c'était dans la continuité de ma PMA ^^

Mais positive en pensant à leur santé, tant que les images à l'écho sont bonnes, c'est le principal!


Et pour répondre :
Moi je fais une PS tous les mois (toxo), avec contrôle urine en même temps (glycosurie + albumine), ils ont décidé de me surveiller attentivement pour la glycémie parce que j'ai potentiellement des cas de diabète (même si c'est du diabète provoqué, à cause de mauvais régimes alimentaires) chez mes oncles du côté de mon père ^^
Mais je préfère être "trop" suivie que pas assez, et je m'en fiche des prises de sang, (que je fais à chaque fois que je vais faire une écho, donc je me déplace pas exprès pour ça)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Missmelimelo86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149


« Répondre #2109 le: 21 Mars 2015 à 20:02:46 »

Le signe du lambda disparaît après 14 sa il me semble. Par exemple pour moi maintenant on ne voit plus que c était bien 2 placentas par contre normalement ils peuvent encore regarder si la cloison de séparation est encore bien épaisse ou pas ( je crois qu il doit y avoir 3 feuillets ds mon cas) enfin je répète ce que j entends qd ils me parlent mais je capte peut être pas tout. C est le fameux test de chorionicité dont parle Audrey au début du forum.

Pour ma part vu que j avais fait une écho à 1 mois je sais que ce sont 2 sacs amnio. Tu en avais fait une avant tes 12 sa ? Y'a pas d'autres échos à lui montrer ?

Elle t a donné ta prochaine écho dans 1 mois ça ne me paraît pas déconnant. Tes ptits bouts vont bien ? Ils grossissent bien ?

Pour l'arret je ne comprends pas trop. Moi j ai vu 3 gynécologues différents et aucun des 3 ne voulaient que je reprenne le travail. Même sans cette histoire de contraction. Après c est ma 3ème grossesse donc c'est peut etre différent. Mais je me rappelle très bien que le dr H de la clinique des Bluets a dit clairement qu'.a 18 sa on devait pas continuer à travailler.


Ah lala d'où l'importance de faire l'écho des 12 SA au bon endroit !!! Pourtant, l'échographe avait l'air de s'y connaitre et m'a assurée pendant toute la consultation que tout allait bien, qu'il n'y avait pas de souci pour la clarté nuquale,.... mais apparemment, c'est son compte-rendu qui est mal fait !

Mais oui, j'avais fait une écho en janvier, donc à 5 ou 6 SA et j'étais allée au labo à côté de mon travail (où j'avais déjà fait mes écho pour mon aîné) et là, c'est noté noir sur blanc et en gras que c'est mono choriale !!! je ne comprends pas pourquoi ça ne lui suffit pas !!!

Je pense accoucher à Meaux, je vais les appeler lundi pour savoir s'ils font les suivis de grossesse car apparemment, ils ne prennent qu'au 8e mois mais pour des jumeaux, c'est peut être différent !

En tout cas oui, la bonne nouvelle c'est que parmi tous les gens qui ont vu mes bébés, tout le monde me dit qu'ils vont bien ! C'est plutôt positif !!!!! Mais j'avoue, je pense toujours au pire !!
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2110 le: 21 Mars 2015 à 20:15:56 »

Juste pour partager la future chambre de nos juju :


(ça manque de smileys "coeurs" sur ce fofo, je trouve ^^ )

Et oui Melimelo, po-si-tive! Pense à leur santé, c'est le plus important!! Et passe un bon week-end en profitant de leurs petits mouvements Sourire
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2111 le: 21 Mars 2015 à 20:21:18 »

(Enfin quand je dis chambre, ce sont les meubles :p c'est pas leur pièce de chez nous ^^ )
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #2112 le: 21 Mars 2015 à 20:32:12 »

J'aime bien Céline les meubles!!

Missmelimelo86 faut pas écouter les malheurs des autres ça va te foutre en l'air le moral chaque cas est différents y'a des gens pour qui malheureusement ça se passe mal et d'autre pour qui tout va bien. Le stt est un risque mais même bien suivi ça n'évite pas ce risque juste ça permet d'être pris en charge a temps.

Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2113 le: 21 Mars 2015 à 20:52:10 »



Ah lala d'où l'importance de faire l'écho des 12 SA au bon endroit !!! Pourtant, l'échographe avait l'air de s'y connaitre et m'a assurée pendant toute la consultation que tout allait bien, qu'il n'y avait pas de souci pour la clarté nuquale,.... mais apparemment, c'est son compte-rendu qui est mal fait !

Mais oui, j'avais fait une écho en janvier, donc à 5 ou 6 SA et j'étais allée au labo à côté de mon travail (où j'avais déjà fait mes écho pour mon aîné) et là, c'est noté noir sur blanc et en gras que c'est mono choriale !!! je ne comprends pas pourquoi ça ne lui suffit pas !!!

Je pense accoucher à Meaux, je vais les appeler lundi pour savoir s'ils font les suivis de grossesse car apparemment, ils ne prennent qu'au 8e mois mais pour des jumeaux, c'est peut être différent !

En tout cas oui, la bonne nouvelle c'est que parmi tous les gens qui ont vu mes bébés, tout le monde me dit qu'ils vont bien ! C'est plutôt positif !!!!! Mais j'avoue, je pense toujours au pire !!

Oui ta première écho devrait être un indice supplémentaire ...
Pour la prise en charge en mater tôt pas, moi aussi j'avais les mêmes échos mais qd tu leur dis que c'est gémellaire ils te prennent en charge tt de suite. D ailleurs j avais répété ce que l'accueil au téléphone m'avait dit ( qu ils prendraient " peut être" avant 7 mois) et elle a répondu  qu ils disaient souvent des choses car ils s'y connaissent pas.  En tout cas j'ai bien insisté avec ce que Audrey nous dit sur le suivi et ça paie bien surtout auprès du personnel qui n'est pas habitué.
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2114 le: 21 Mars 2015 à 20:55:59 »

Juste pour partager la future chambre de nos juju :


(ça manque de smileys "coeurs" sur ce fofo, je trouve ^^ )

Et oui Melimelo, po-si-tive! Pense à leur santé, c'est le plus important!! Et passe un bon week-end en profitant de leurs petits mouvements Sourire

C est très bien comme meubles Céline !

Pour les bars j ai trouvé ça
http://www.belushis.com/bars/paris/gare-du-nord/map
http://www.timeout.fr/paris/restaurant/la-pointe-du-groin
Sinon je connais le hideout devant la gare. C est un peu sombre à l interieur mais on peut y être tranquille y'a des banquettes. Sinon y'a une terrasse.
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: