Coucou
oui, vomissements finis (enfin juste un depuis le début de la semaine)..... ouf
bébé gigote un max donc j'ai eu beaucoup de mal à dormir cette nuit.
Je reste quand même un max au repos car le ventre a tendance à tirer dès que je suis debout "active": faire 2/3 bricoles, m'occuper de mes dragons, pendant plus d'une heure donc retour sur le canapé régulièrement !
Dans le coup, je peux reparticiper un peu aux activités familiales et ça fait du bien au moral ! pas des choses extraordinaires: petite balade dans le quartier, ciné dimanche avec les zouaves dimanches matin avec des films de 30 mi pour les 2/3 ans.....
Prochain rdv lundi avec la gygy en centre ville, pour la dernière fois avant mon transfert de dossier à l'hopital !
Je vous lis tous les jours quand meme
Pour l'allaitement, tout est possible moi j'ai allaité en simultané pendant 11 mois, à heures fixes, pas à la demande (sauf en cas de pics de croissance ou grosse chaleur: je ne suis pas une mère indigne mais je ne souhaitais pas que mes seins soient leurs tétines) , et j'avais fait du mixte le premier mois car trop de fatigue donc.... tout est possible !!
Surtout les "nouvelles" mamans, faites vous confiance ! et puis pour le matériel vos bébés auront avant tout besoin d'amour, il y a un business bébé (comme mariage) très fort, qui pousse les néo-parents à acheter tous les nouveaux gadgets sortis sous peine de ne pas satisfaire les bébés.... c'est souvent erroné !
Il y a quelques indispensables: lit, baignoire, habits.... idem pour les produits de toilette, pas besoin de beaucoup de choses: un savon corps/cheveux, une creme pour irritation des fesses, du liniment et du coton, petits ciseaux, thermomètre et sérum phy et voila !
Par exmple moi je n'ai jamais utilisé de chauffe biberon même quand je faisais du mixte, ni de stérilisateur (pour les tétines la première fois dans une casserole et voila), les robots bébés ont souvent des capacités limites pour des jujus donc il est préférable, d'utiliser sa cocotte minute et un mixeur si on ne veut pas avoir à cuisiner à chaque repas....
Pour moi l'essentiel c'est plutot la sécurité: bons sièges autos... que le gadget design (après cela n'empeche pas de se faire plaisir sur certains trucs !!)
Bref, tout ça pour dire qu'avec des jujus tout est possible, il faut juste s'organiser: les miens ont 2,5 ans nous sommes déjà partis à Manchester quand ils avaient 9 mois, en Martinique à 22 mois, diverses sorties zoo, disne y au début du mois,spectacle, cinéma depuis janvier, bibliothèque .... avec un peu d'anticipation tout se fait