06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 18:24:45
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 357157 fois)
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #1395 le: 03 Mars 2015 à 10:21:41 »

Ça c'est vraiment cool Céline. Du coup j'ai essayé de surélever les jambes moi aussi cette nuit. Pas de bol insomnie de 2h30 du matin jusqu'à 9h30, donc pas sur de l'effet. Je me suis rendormie (finalement) à 9h30.

Je mets les bas de contention quand je peux car sinon j'ai quelques légers œdèmes à la fin de la journée. Mais celles qui ont tenté vous le diront, c'est assez contraignant. Idéalement, il faut les mettre avant de poser le pied par terre le matin (donc les avoir sur la table de nuit, ce que je ne fais que rarement) et ensuite il y a toute une technique pour bien les mettre et être confortable toute la journée. Pincer le talon de l'intérieur et retourner la chaussette comme un gant en tenant toujours le talon. Enfiler la partie pied puis attraper la partie jambe pour la dérouler vers le haut. Et pour celles qui souffrent de grattouille sous les bas : bien hydrater les jambes, comme le bidou, matin et soir.

Bonne journée!!!!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1396 le: 03 Mars 2015 à 10:31:08 »

C'est le genre de gym qu'on pourra plus se permettre dans quelques semaines ça, avec notre bidou hihi.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #1397 le: 03 Mars 2015 à 12:14:52 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. De plus que mon chéri ne sera pas là pour m'aider.

C'est l'intérêt pour certaines de faire un peu de prévention. Et de prendre de bonnes habitudes.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #1398 le: 03 Mars 2015 à 13:01:03 »

Salut les filles comment ça va?

Bon je vais profiter du savoir du corps médical car je viens d'avoir un choc je regarde m6 et un sujet aux infos sur le paracétamol
Je suis pas médecin mais a l'école d'infirmière on a eu des cours de pharmacobet dans mes souvenirs c'était 1g toutes les 6h DC 4g par jour mais on peut aller jusqu'à 6g maxi par jour mais au moins attendre 4h entre les prises.
La aux infos ils viennent de dire 1g toute les 4h et maxi 3g par jour

Donc au final est ce que je me surdose avec mes 4 dafalgans par jour quand je suis vraiment pas bien?
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #1399 le: 03 Mars 2015 à 13:38:01 »

Salut les filles comment ça va?

Bon je vais profiter du savoir du corps médical car je viens d'avoir un choc je regarde m6 et un sujet aux infos sur le paracétamol
Je suis pas médecin mais a l'école d'infirmière on a eu des cours de pharmacobet dans mes souvenirs c'était 1g toutes les 6h DC 4g par jour mais on peut aller jusqu'à 6g maxi par jour mais au moins attendre 4h entre les prises.
La aux infos ils viennent de dire 1g toute les 4h et maxi 3g par jour

Donc au final est ce que je me surdose avec mes 4 dafalgans par jour quand je suis vraiment pas bien?

pour le paracetamol c'est Max 4g par jour pour une personne sans pb hépatique (foie) ou rénal. il faut laisser 4h entre deux prises mais bien sur si on en prend toutes les 4h, a Max 4/j ça ne couvre que 16h sur les 24h de la journée , don je vous conseillerai de plutôt prendre toutes les 6h en cas de douleurs nuit et jour

j'espère avoir été claire
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #1400 le: 03 Mars 2015 à 14:06:14 »

J'ai pas de trop mauvais souvenir alors
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1401 le: 03 Mars 2015 à 14:44:24 »

Bonjour
Merci pour vos retours concernant les voitures. Normalement on va voir une Picasso grand c4 d occaz mais vendu par un pro demain ou jeudi. On a pas les moyens de mettre autant dans une voiture a cause des travaux Céline mais merci du tuyau !

Vous vous rendez compte qu on est à peu près à la moitié de la grossesse ? Les chambres vont commencer à être isolée etc seulement ce WE. Je me sens archi pas prête.

Bon courage pour les pb de dos et de circulation, pour l instant je ne suis pas touchée. Tjs des contractions par contre.

Dans le mag de la santé ils parlaient du paracétamol ce midi. Ils disent qu en prise normale ce n'est pas risqué et que ça vaut mieux que les autres anti-douleurs.

Des bisous
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
nathyvan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #1402 le: 03 Mars 2015 à 15:43:25 »

coucou avec tout ses messages je ne plus à qui répondre, j'espère que tout se passe bien pour tout le monde, moi ça fait des hauts et des bas.
bis a toutes
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1403 le: 03 Mars 2015 à 15:46:22 »


Bon j ai récupéré mes resultats pour l infection urinaire. Resultat negatif mais presence ds streptocoque B Triste vous en pensez quoi ? Faut jouer les antibio à coup sûr le jour de l'accouchement si Ca se fait pas voie basse ? Ca arrive que ça parte d'ici là ?

Sinon on est en recherche de voiture 7 places. Je vise la Picasso grand c4, vous avez quoi les autres ? Sourire
Merci !

Parles en avec ton gynéco à ta prochaine visite  Clin d'oeil

Pour la voiture, je ne peux pas t'aider mais si tu veux avoir un coffre, je pense qu'il faut que vous tapiez dans le grand style ta@fic ou v!to ...
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1404 le: 03 Mars 2015 à 15:48:39 »

Bah je suis pas inquiète pour mes jambes, si ça dure j'irai voir mon médecin oui mais bon.

Pour le résultat de l'analyse kimini tu n'es pas contactée par ton médecin qui a demandé l'analyse?


Sinon nous on vient de commander un Grand Scénic. On hésitait (enfin mon mari hésitait ^^) avec le Picasso C4 oui, mais je préférais le Scénic (j'ai appris à conduire sur le scénic 1 de mes parents et j'a-do-rais cette voiture, en plus j'ai un grand Modus et il roule nickel, j'adore le conduire, agréable, confortable, des rangements partout et très pratiques... ^^).

Petit conseil : on a fait plusieurs concessions, on en voulait un d'occas mais avec peu de km et pas trop vieux (max 2 ans et pas + de 40 000km), et en fait... les meilleurs prix c'était au minimum 19-20 000 euros.
On a fini par trouver un mandataire qui importe des voitures d'Europe, là en l'occurence... on a pu commander un grand scénic NEUF, année 2015, quasiment tout équipé (y compris toit ouvrant panoramique ^^), 110cv dci  (éco2 série BOSE), le tout pour 20200 euros!! Moins cher que la plupart des occasions intéressantes, et on a pu tout choisir (les options, la couleur, essence ou diesel, etc.)

N'hésite pas à regarder les importateurs près de chez toi, ça vaut le coup franchement ^^ (pourtant je voulais pas une voiture neuve à l'origine ^^ )

C'est chouette pour la voiture  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1405 le: 03 Mars 2015 à 15:52:21 »

Bon bah surélever le bas du lit pour avoir les jambes en l'air, ça suffit pour ne plus être engourdie la nuit!!  Cool

Ca, c'est fait ^^

Pour les bas de contention du coup je vais attendre  tranquillou la prochaine visite chez mon médecin traitant pour me les faire prescrire pour le cas où ça ne suffira plus ensuite, pour le moment j'ai pas de raison de me dépêcher ^^

N'attends pas ton prochain rdv avec ton médecin traitant, demande à ton gynéco.
Il vaut mieux que tu les aies d'avance que tu attendes de trop  Clin d'oeil
Et je confirmes Liocat, maintenant il y a des modèles vraiment top. Ce ne sont plus les modèles de nos mamies 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1406 le: 03 Mars 2015 à 16:00:42 »

Langie, je fais comme toi pour mes prises de paracétamol.
Et merci à Amellie pour son retour sur le sujet  Clin d'oeil

Nathyvan, contente d'avoir de tes nouvelles.
Comment vas tu? Tu as eu une écho récemment?

Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1407 le: 03 Mars 2015 à 19:28:40 »

Coucou les filles,

J'espère que vous vous êtes bien reposée aujourd'hui  Tire la langue

Ce soir, je ne suis pas là, j'ai réunion à l'école des zouzous.
Si je ne rentre pas trop tard je viendrais vous lire, sinon je vous dis à demain !!!

Bisous les filles
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1408 le: 03 Mars 2015 à 19:45:19 »

J'ai de la "chance", mis à part les 2-3 jours qui ont suivi le prélèvement de mes ovocytes et la réimplantation de mes embryons, j'ai pas eu besoin d'avaler un seul médoc Sourire du coup de ce côté là, pas de crainte (même si je sais que le doliprane serait mon choix premier en cas de douleur)

Sinon pour te répondre Audrey, après-midi sortie un peu pour m'occuper de poster quelques papiers, aller au boulot (après m'être assurée que le patron n'y était pas ^^ pas folle la bête, pas envie de le croiser), et ce soir soirée canap. Rien de particulier donc.

Mon mari commence à adopter l'idée de partir sans moi ce week-end (j'ai appelé mon gynéco cet aprem, je ne l'ai pas eu directement mais la secrétaire lui a posé la question pour moi, il me dit qu'il ne peut pas m'empêcher de voyager, mais me conseille davantage le train. Et le train... 5h dont 1h de changement à  Paris avec métro et tout, pas trop trop envie...)

Bref, du coup je pense que je vais rester chez moi tranquillou ce week-end ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Alice31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #1409 le: 03 Mars 2015 à 20:10:51 »

Bonsoir à toutes,

Je ne sais plus qui posait la question concernant les rapports, saignements et contractions mais comme je suis aussi concernée j'ai posé la question ce matin à ma gygy : verdict, c'est courant, pas de souci même si ça contracte après, c'est normal.

Sinon journée canap pour moi, et ce matin consultation à l'hôpital, j'ai vraiment l'impression d'y passer ma vie, surtout qu'ils m'ont donné tous mes rdv jusqu'au terme : consultation gygy tous les 15j + écho tous les 15 j ! Ca me paraît vraiment énorme... Mais bon, c'est pour la bonne cause..
Et à 19h45, quand je ne m'y attendais vraiment plus, l'hôpital m'a appelée pour me dire que les premiers résultats de l'amnio étaient normaux  un pas après l'autre, une petite victoire après l'autre..

Concernant mes douleurs, toujours intolérables, elle m'a donné du magnésium ; et bien, malgré tous mes doutes, ça al'air de fonctionner (c'est conseillé en cas de crampe musculaire ou de contraction utérine..), donc je croise les doigts !

Voilà, on avance doucement, mais les risques post amnio ont l'air vraiment écartés, elle m'a refait une petite écho ce matin pour être sûre, tout va bien, bb a l'air bien confort dans sa piscine ; elle nous a montré aussi les reins de JB, qui présentent de graves anomalies, eux aussi complètement atteints désormais.

Pour la voiture, du coup je n'ai plus à changer (zut ! c'était un bon prétexte  Tire la langue) je reste donc avec ma twingo, et chéri a une clio III, donc ça ira !

Nathyvan, j'espère que les bas sont plus fréquents que les hauts ?
Céline, tu fais bien pour ce w e à mon avis, si tu décides de ne pas y aller...
Et quant aux jambes, moi ça fait 2 mois que j'ai des bas de contention car pbs de circulation, j'ai très mal, ben ils sont sexys hein !

Bises bises, bonne soirée !
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: