23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:49:38
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352200 fois)
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #1380 le: 02 Mars 2015 à 14:39:36 »

Un engourdissement peu effectivement s'apparenter à une sciatique. Le maître mot c'est UNILATERAL, mais ça peut être à bascule.

Lombalgie : douleur au niveau des lombaires (les "reins" comme disent certaines personnes par abus de language)
Sciatique : douleur / fourmillements / engourdissement sur le trajet d'un nerf, devant la cuisse, jambe ou derrière en fonction du nerf atteint. Parfois une sciatique est dite "suspendue" si le trajet ne commence pas au dos mais uniquement au genou par exemple. Ça n'en est pas moins une sciatique, avec le même forfait/traitement.
La combinaison lombo-sciatique est possible aussi  Pleurs

Toujours se souvenir de se relever de la position allongée en protégeant le dos : on tourne sur le côté puis on se lève. On ne tire pas sur les abdos pour se relever!!!

La consultation en urgence est requise pour une sciatique si : on n'arrive plus à se mettre sur la pointe des pieds, ou on a une anesthésie de la région périnéale ou des troubles sphinctériens.

Bon courage à vous toutes!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #1381 le: 02 Mars 2015 à 15:12:55 »

Ouf pas encore de sciatique pour moi. , mais comme conseillait tarie du Gabon, j'avais prévu de prendre un RDV chez un ostéo bientôt en prévention ( j'ai 3 sceances par an remboursées avec ma mutuelle. Et fait que je prenne RDV pr un massage femme enceinte que  j'ai eu en cadeau à Noël 
Pour le moment j'ai plutôt des courbatures régulières ds les fesses..

Sinon le mode baleine commence à être enclenché: ce week end au resto, on me demande j'en suis à combien. C'était la 1ère fois qu'on me demandait hors médecin, potes et collègues... Ça fait bizarre.
Et sinon je commence à ne plus trop avoir la notion de mon ventre, je me suis râpée le bidon en ouvrant la porte du meuble sous levier. En temps normal ça serait passer pile poil, la ça passe plus... Roulement des yeux

Et la caf à perdu mon dossier... Ils l avaient bien reçu car ils ont cree mon compte mais aucune trace de grossesse.
Donc contente davoir fait une copie de la déclaration avant envoi. Mais bon, je suis repartie pr un mois de délai avant qu'ils commencent à étudier mes droits.

Bonne journée
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #1382 le: 02 Mars 2015 à 16:03:36 »

Mum2be la poisse avec la CAF moi tjs aucune nouvelle de la CAF ou la secu ça devrait arriver
Bon moi j'ai mon rdv pour l'écho cardiaque fœtale ce sera le 3 avril a 10h30 autant dire que je vais revivre une fois que ce sera fait. Sinon je rentre de l'école et la une partie d'une petite dépendance en pierre qui nous sert a ranger ce qui concerne le jardinage s'est écrouler...
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1383 le: 02 Mars 2015 à 17:36:02 »

Bonjour les filles

Oui Audrey jpense qu il faut qu il y aille mollo j espere qu il a pas modifie le col du coup

Bon Bin Decidement autre bémol ce matin : jm allongé à côté de mon petit ce matin juste avant son reveil et ds son sommeil il me donne un coup de genou ds le ventre :s direct contraction. Vous pensez qu il a pu écrabouillé une tete ou qu ils sont bien protégés qd même ? Surtout que je les sens à peine bouger je sais pas si il y a eu un effet quelconque :/

Je pense qu'ils sont bien protégés aussi.
S'ils ne bougent plus c'est qu'ils doivent ressentir tes craintes ...
Allez zen attitude et vive la sp@sfon !!!!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1384 le: 02 Mars 2015 à 17:46:03 »

Céline, j'espère que l'entretien de ton homme se sera bien passé  Clin d'oeil
Pour la sciatique, je vois que notre super urgentiste t'a répondu. C'est top d'avoir qq'un du milieu  Cool

Mum2be, c'est bien d'avoir pris rdv avec un ostéo  Clin d'oeil
Vraiment pas top pour ton dossier CAF. J'espère que ça va vite se régler  Clin d'oeil
Bienvenue dans le mode gros bidou  Souriant Souriant Souriant Souriant

Allez Langie, on va toutes attendre ton rdv avec toi  Clin d'oeil
Pas top pour la dépendance, mais bon ça aurait pu arriver à un autre moment et avoir des conséquences plus fâcheuses ...

A plus tard les filles
Journalisée

J & S - 2010
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #1385 le: 02 Mars 2015 à 19:20:05 »

Faut bien que je serve à quelque chose. 
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1386 le: 02 Mars 2015 à 20:08:24 »

Ca doit pas être sciatique alors, parce que c'est les deux jambes ^^
Et j'ai remarqué en faisant mes courses ce matin que quand je piétine c'est pareil je sens ce même type d'engourdissement ^^
On verra cette nuit si le fait d'avoir surélevé mes jambes change quelque chose.

Sinon ça doit être la position, j'avais pour habitude de dormir sur le dos, sur le côté aussi mais les jambes souvent dépliées alors que là je les plie le plus souvent pour mieux me tenir, c'est peut-être juste ça Sourire (et puis c'est pas bien grave de toutes manières ^^)

Audrey : mon mari a noué quelques contacts pour sa recherche de boulot, on verra si ça aboutit. Même si je suis pas pressée ^^ (de vous à moi si je peux l'avoir à la maison les 1ères semaines à l'accouchement je dis pas non huhu.)

Faut que je prenne rdv chez le dentiste tiens, j'ai reçu un papier de la CPAM qui m'offre une visite gratuite pendant ma grossesse, autant en profiter ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #1387 le: 02 Mars 2015 à 20:24:37 »

TAPS cool pour l'effondrement. A cause du vent? De la pluie?
Comme dit Audrey, heureusement qu'il n y avait personne à proximité.

Audrey? La rentrée de tes loulous s'est bien passée?

Céline, tente peut être les chaussettes, bas de contention...
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #1388 le: 02 Mars 2015 à 20:25:04 »

Ta pas taps
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1389 le: 02 Mars 2015 à 20:40:28 »

Céline, si tu penses que ce n'est pas une sciatique, fais toi prescrire des bas ou chaussettes de contention. Ça te soulagera certainement  Clin d'oeil
Hihihi pour ton homme, après même s'il trouve du boulot maintenant, il aura quand même le droit à ses jours paternité ça fait avec les 3 jours une quinzaine de jours avec toi  Clin d'oeil
Moi aussi, il faut que je prenne rdv chez le dentiste, mais je repousse  Tire la langue

Mum2be, comment tu vas?
Oui, la rentrée c'est bien passée. c'était déjà la semaine dernière chez moi vu qu'on fait partie de la 1ere zone en vacances. Bon avec la varicelle, Joss€lin n'a fait que 2 jours. Je pensais le garder à la maison jusqu'à jeudi mais ce matin, il a tourné en rond dans la maison. Terrible donc du coup, il y retourne dès demain 

Spicetan, comment s'est passé ton rdv?
Est ce que tu y voit un peu plus clair?


Plein de bisous à toutes
Journalisée

J & S - 2010
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1390 le: 02 Mars 2015 à 21:08:34 »

Langie ! Heureusement que tu ne t aies pas prie des briques sur la tete !

Merci de me rassurer les filles pour le coup de genou de me rassurer.

Cool Liocat de donner des infos aussi précises !

Bon j ai récupéré mes resultats pour l infection urinaire. Resultat negatif mais presence ds streptocoque B Triste vous en pensez quoi ? Faut jouer les antibio à coup sûr le jour de l'accouchement si Ca se fait pas voie basse ? Ca arrive que ça parte d'ici là ?

Sinon on est en recherche de voiture 7 places. Je vise la Picasso grand c4, vous avez quoi les autres ? Sourire
Merci !
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1391 le: 02 Mars 2015 à 22:55:52 »

Bah je suis pas inquiète pour mes jambes, si ça dure j'irai voir mon médecin oui mais bon.

Pour le résultat de l'analyse kimini tu n'es pas contactée par ton médecin qui a demandé l'analyse?


Sinon nous on vient de commander un Grand Scénic. On hésitait (enfin mon mari hésitait ^^) avec le Picasso C4 oui, mais je préférais le Scénic (j'ai appris à conduire sur le scénic 1 de mes parents et j'a-do-rais cette voiture, en plus j'ai un grand Modus et il roule nickel, j'adore le conduire, agréable, confortable, des rangements partout et très pratiques... ^^).

Petit conseil : on a fait plusieurs concessions, on en voulait un d'occas mais avec peu de km et pas trop vieux (max 2 ans et pas + de 40 000km), et en fait... les meilleurs prix c'était au minimum 19-20 000 euros.
On a fini par trouver un mandataire qui importe des voitures d'Europe, là en l'occurence... on a pu commander un grand scénic NEUF, année 2015, quasiment tout équipé (y compris toit ouvrant panoramique ^^), 110cv dci  (éco2 série BOSE), le tout pour 20200 euros!! Moins cher que la plupart des occasions intéressantes, et on a pu tout choisir (les options, la couleur, essence ou diesel, etc.)

N'hésite pas à regarder les importateurs près de chez toi, ça vaut le coup franchement ^^ (pourtant je voulais pas une voiture neuve à l'origine ^^ )
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1392 le: 02 Mars 2015 à 22:56:33 »

Je précise que je n'ai pas encore de retour à te donner, vu qu'on ne la reçoit qu'à la fin du mois Clin d'oeil

Sur ce, bonne nuit les filles!! Sourire
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #1393 le: 02 Mars 2015 à 23:59:39 »

Oui Céline, ça reSsemble plus à un problème de circulation. Couchée sur le côté gauche pour libérer la veine cave inférieure, bas de contention force 2 (il existe de chouettes modèle 100% pris en charge par la secu) et surelever les jambes au repos. Eviter de croiser les jambes assise. Un jet d'eau fraiche à la fin de la douche pour stimuler le retour veineux et des massages de bas en haut peuvent aider.

Je n'ai pas d'avis sur la voiture 7 places. La belle-soeur a pris une daci@ mais je ne saurais te dire le modèle.  Nous allons garder notre RAV4. Ça va être un peu juste avec 2 adultes à l'avant, 2 cosi et 1 gros chien derrière et la poussette dans le coffre. Mais pas le budget pour changer. Je l'ai rabotté sur toutes ses faces. Il doit y en avoir pour au moins 2000€ de réparations. En attendant elle n'a aucune valeur à la revente  Pleurs
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #1394 le: 03 Mars 2015 à 09:53:17 »

Bon bah surélever le bas du lit pour avoir les jambes en l'air, ça suffit pour ne plus être engourdie la nuit!!  Cool

Ca, c'est fait ^^

Pour les bas de contention du coup je vais attendre  tranquillou la prochaine visite chez mon médecin traitant pour me les faire prescrire pour le cas où ça ne suffira plus ensuite, pour le moment j'ai pas de raison de me dépêcher ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: