06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 03:30:44
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356694 fois)
Pomeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #675 le: 03 Février 2015 à 09:43:54 »

Bonjour les filles,
Désolée de mons ilence, le w-e a été bien chargé et la journée d'hier aussi!
En plus ma fille est un peu malade (les dents je pense) donc les soirées un peu plus compliquées!

Je n'ai pas tout retenu... juste Vivi et Mimi je pense bien à vous. bon courage pour l'attente!
Les autres je vois que ça a l'air d'aller à part la fatigue...
moi aussi je trouve que je commence à être bien fatiguée! Le soir je suis une vraie loque! ça promet pour les mois à venir! J'ai pas mal de douleurs ligamentaires aussi... Vous aussi? On peut faire quoi?

SInon on a commencé à l'annoncer...C'ets bizarre les réactions, les gens sont contents pour nous mais inquiets (ok il y en a 2; ok A n'a que 10 mois... mais on est CONTENT!!!) Je trouve qu'il faut plus justifier les choses que pour la 1ere grossesse...

Ah Sinon ça y est annonce à ma chef hier... bon elle a unpeu tiquée mais elle savait qu'on voulait aggrandir la famille donc pas trio surprise. Elle est cool. Elle m'a dit tout de suite "bon je considère que tu pars fin avril, pour que tu puisse te reposer..."  sympa!

Désolée pour le pavé perso!
Bonne journée à toutes
Journalisée

A.03-2014
BB2 et BB3 attendus mi août
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #676 le: 03 Février 2015 à 10:24:53 »

C'est quand même de bonnes nouvelles tout ça !
Langie bon courage pour les otites :/
Pour les maux de la grossesse, j'espère que ça va vous passer vite !

Mimi, Vivi et Alice je pense fort à vous!

Aujourd'hui je travaille pas, j'ai rdv à l'hôpital pour une visite de contrôle suite à l'intoxication au monoxyde de carbone ( rien à voir avec la grossesse du coup mme si j'étais enceinte de 10j )
Ca tombe bien la maitresse de Soren fait grève.

Bon sinon Jsuis un peu embêtée avec les démarches administratives. Mon gyneco ne veut plus me prendre apres L'Echo de lundi pro car pour lui je suis trop loin pour qu'il m'accouche. ( alors qu 'au debut il etait pas contre)
L hopital de villeneuve st Georges demande entre autres papier l attestation de la carte vitale à jour. Hors je viens Tt juste de demander à changer de caisse pour passer du 92 au 92 et Ca prend jusque 1 mois et je n'ai les papiers de la déclaration de grossesse que lundi pro. donc le tps d'envoyer à la secu et qu ils mettent à jour leur dossier... Ca prends pls jours/ sem... Ce qui veut dire que je peux pas m inscrire avant ??! Et donc pas de suivi ?
Je pense demander un rdv à l'hopital chez n'importe quel gyneco du coup histoire de continuer à avoir un suivi... C est un peu n importe quoi mais bon...
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #677 le: 03 Février 2015 à 11:19:21 »

Re !
L hopital m a repondu que pour la carte vital c est pas grave en gros mais pour le suivi c est à partir du 7eme mois ! Si c est des jumeaux un peu plus tot ... Roulement des yeux
Pas très rassurant tout ça.
Du coup j'ai rappelé la mater des bluets pour savoir de leur côté et j'ai deja mon médecin attitré chez eux et un rdv en mars et un en avril. Elle a dit bi bi c'est bon. C est à 30 min de chez moi en voiture.

Audrey c est une mat de type 1 tu vas pas être contente ... En fait ce qui me fait peur à l hopital c est qu on est trop soumise au rythme des médecins. Par ex ils déclenchent les accouchements en fonction de leur planning etc...
Dommage mon gyneco â Paris est super investi il pose des lapins à ses rdv pour aller accoucher ses patientes, ses visites sont tres longues il prend son tps,  jtrouve ça bien.
Pour l instant Jsuis inscrite nulle part je réfléchis.
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #678 le: 03 Février 2015 à 11:21:33 »

Flopflop, super si tout va bien et que tes petits vacanciers sont en forme...  Souriant Souriant Souriant
Super pour les citations  Tire la langue et je compatis pour le correcteur automatique, quand je suis sur mon téléphone c'est la cat des fois, je passe plus de temps à corriger qu'à écrire, lol !!!

Angel, si tu es fatiguée et que tu es mal FAIS TOI ARRETER !!!!
Ça ne sert à rien d'aller au travail si c'est pour être encore plus mal en rentrant  Clin d'oeil
N'hésite pas, tes boss te remplaceront juste un peu plus tôt  Clin d'oeil

Langie, plein de bisous à tes petites marmottes  Souriant

Pomeline, malheureusement il n'y a pas de solutions miracles pour les douleurs ligamentaires... Tu peux te soulager en utilisant différentes positions ou peut-être une ceinture de grossesse.
Si tu es bien fatiguée, pareil qu'Angel, mets toi en arrêt. Une grossesse gémellaire c'est bien plus fatiguant pour votre corps qu'une grossesse simple. Votre coeur pompe pour 3 et bien tôt votre utérus va avoir la taille d'un utérus à terme alors que vous en serez loin. Et le seul secret pour tenir c'est le REPOS.  Clin d'oeil

Kimini, carton rouge à ton gynéco !!! C'est pas sympa de te dire oui et après non  
Il faut que tu insistes quitte à pleurer un coup auprès de la maternité. Tu leur dis que ton gynéco ne veut plus te revoir, que pour l'instant tu es juste en transit et que dès que tu as les papiers tu régularises, il n'y en a que pour un mois en plus ... Ne reste pas sans suivi surtout !!!

De douces pensées à Alice et VivietMimie


 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #679 le: 03 Février 2015 à 11:27:48 »

Re !
L hopital m a repondu que pour la carte vital c est pas grave en gros mais pour le suivi c est à partir du 7eme mois ! Si c est des jumeaux un peu plus tot ... Roulement des yeux
Pas très rassurant tout ça.
Du coup j'ai rappelé la mater des bluets pour savoir de leur côté et j'ai deja mon médecin attitré chez eux et un rdv en mars et un en avril. Elle a dit bi bi c'est bon. C est à 30 min de chez moi en voiture.

Audrey c est une mat de type 1 tu vas pas être contente ... En fait ce qui me fait peur à l hopital c est qu on est trop soumise au rythme des médecins. Par ex ils déclenchent les accouchements en fonction de leur planning etc...
Dommage mon gyneco â Paris est super investi il pose des lapins à ses rdv pour aller accoucher ses patientes, ses visites sont tres longues il prend son tps,  jtrouve ça bien.
Pour l instant Jsuis inscrite nulle part je réfléchis.

 
Non je ne suis pas très contente... 
Tu me dirais que tu ne veux pas de niveau 3 car c'est trop l'usine. Je comprendrais d'autant plus qu'en bi-bi, ce n'est pas nécessaire comme une mono-bi. Mais tu n'as pas une niveau 2 pas très loin de chez toi ?  Tire la langue Ça serais mieux quand même  Tire la langue Et puis en niveau 2 c'est pas l'usine, les médecins sont plus à l'écoute qu'en niveau 3 et c'est juste que c'est plus sécure pour une grossesse géméllaire.
Je suis quand même pas très contente vis à vis de ton gynéco ....

Par contre, chouette pour tes papiers. Une bonne chose en moins à stresser
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #680 le: 03 Février 2015 à 11:28:16 »

Bon, je repasse je vais chercher les loulous à l'école.  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #681 le: 03 Février 2015 à 13:13:24 »

Coucou Audrey

Je pioche des infos à droite à gauche et sur un post sur ce forum une maman de jujus a ecrit ça concernant les bluets : "Même si effet ce n'est pas une maternitée officiellement capable d'accueillir des grossesses à risque  il est utile de préciser qu' elle est acolée à la maternitée de l'hôpital trousseau qui est elle de type 3 avec donc un service de néo nat en cas de probleme il y à donc transfert immédiat là bas le mot transfert fait peur mais en fait le service néo nat se trouve juste derrière  la porte au bout du couloir des chambres du premier étage des bluets celles qui accouchent à trousseau ont plus de chemin à faire que nous puisqu'il y à a un accès direct et en plus tu bénéficie de la prise en charge des bluets "
Je continue à creuser et à me renseigner Sourire

En attendant je galere pour aller à garches sans voiture (2h env juste l'aller)  lol... Juste pour une visite de contrôle ... Mais bon on sait jamais ! Ca me rappelle ton rdv à l hopital. J'aurai pas le pb de parking au moins.

Bon courage à toutes je repasse plus tard Sourire
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #682 le: 03 Février 2015 à 13:16:03 »

Bon du coup, ça me plait mieux  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #683 le: 03 Février 2015 à 23:24:27 »

Au fait pour les intéressées, depuis aout 2014 les futurs papas ont le droit d assister aux echos de leur futur bébé sans perte de salaire.
Page de legifrance, code du travail :
http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=7A489FDAD62E7A3EDAD6F2C5DFD7709E.tpdjo15v_2?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000029336719&dateTexte=20150203&categorieLien=id#LEGIARTI000029336719
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #684 le: 04 Février 2015 à 09:39:45 »

Coucou les filles,

Comment allez vous ce matin ?

Je n'ai pas pu passer hier soir car ma petite réunion c'est transformée en grosse réunion qui a fini à minuit  Tire la langue
Mais je vois que vous n'avez pas été très bavarde et je n'ai pas de lecture à récupérer ce matin 

Merci Kimini pour ton lien. Très intéressant, mais z'auraient pas pu le faire avant, lol !!!!

Une pensée pour VivietMimie qui ont leur rdv aujourd'hui.

Et Spicetan, on attend des nouvelles de ton écho. D'ailleurs ça fait un petit bout de temps qu'on ne t'a pas vu .... J'espère que tout va bien pour toi.

Bonne journée les filles
Journalisée

J & S - 2010
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #685 le: 04 Février 2015 à 09:58:13 »

Au fait pour les intéressées, depuis aout 2014 les futurs papas ont le droit d assister aux echos de leur futur bébé sans perte de salaire.
Page de legifrance, code du travail :
http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=7A489FDAD62E7A3EDAD6F2C5DFD7709E.tpdjo15v_2?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000029336719&dateTexte=20150203&categorieLien=id#LEGIARTI000029336719

Vivi et Mimi c'est valable pour vous aussi bien sûr "ou la personne salariée liée à elle par un pacte civil de solidarité ou vivant maritalement avec"

Réunion de quoi Audrey ?

Bonjour à toutes, et grosses pensées Vivi & Mimi
Bisous à toutes
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #686 le: 04 Février 2015 à 09:59:40 »

Kimini, je fais partie de l'association qui gère l'école des zouzous, c'est une école "privée" donc y'a pas mal de taf des fois  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Alice31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #687 le: 04 Février 2015 à 10:12:48 »

Bonjour les filles,

Je ne suis pas venue depuis lundi, mais comme d'hab, besoin de digérer..
BOn alors les nouvelles : pas de miracle ni de grosse surprise, la mégavessie s'est accentuée et les reins commencent à montrer des signes de faiblesses. Donc ce bébé ne sera jamais viable ; quelque part, il y a quelque chose de "positif" dans cette pathologie,  comme dit la gynéco : pas de décision ultra dure à prendre, nous ne devons pas choisir entre un bébé avec un handicap ou non, de toute manière cette pathologie est tellement radicale qu'il n'a absolument aucune chance.
En revanche, ce qui nous est apparu comme un coup de massue, c'est qu'il ne va pas mourir in utero : en effet, si les reins ne fonctionnent pas, c'est le placenta qui prend le relais, et il n'a pas non plus besoin de ses poumons.. Donc maintenant nous devons choisir entre une interruption sélective de grossesse, avec les risques que ça peut causer pour le 2ème (fausse couche) ou le laisser aller à terme et l'accompagner en "nursing" avec les pédiatres pour qu'il s'en aille doucement dans les premières heures qui suivent la naissance.

Nous devons également décider si nous voulons ou non l'amnio : en effet, ce peut être dû à une anomalie chromosomique, même s'il n'y a aucun autre marqueur, et comme ils ne peuvent être sûrs à 100% que ce sont des faux jumeaux.. Mais là, nous avons décidé d'attendre et de scruter le moindre signe d'anomalie dans le développement, il sera toujours temps de faire l'amnio.

Bref, c'est très très très dur, je ne sais pas ce que j'ai fait dans une vie antérieure, mais ç devait être terrible ! 
Nous en sommes là, nous avons un mois pour nous décider, sachant que les médecins nous conseillent de ne rien faire et de préserver au maximum le bébé qui va bien ; bien sûr, ils ne nient pas l'aspect psychologique et interrompront la grossesse si nous le voulons vraiment.

Nous allons être suivis tous les 15j en écho pour l'instant pour scruter de près les 2 bébés, puis un peu moins souvent par la suite.
Mes congés légaux sont fin avril, la gygy m'a dit que je serais arrêtée dès que je le souhaite.

Et pour finir, ce sont 2 ptits garçons !! Donc maintenant il faut absolument que j'arrive à extraire des pensées positives, pcq le pauvre loulou qui va bien, il n'a pas vraiment senti d'ondes de bonheur depuis le début..

Bisous à toutes, félicitations à toutes celles qui ont eu des échos positives, ménagez vous, et courage à vivietmimi  Bisou
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #688 le: 04 Février 2015 à 10:27:11 »

Salut les filles
Vivi et mimie je pense a vous très fort
Alice je ne sais pas quoi te dire ... Nous avons du faire un choix il y'a 2ans maintenant mais il n'y avait qu'un bébé. Arrêté toi des que tu as envie car le cote psychologique est très dur a gérer. Maintenant c'est des très longues conversations qui vous attend peser le pour le contre digérer cette triste nouvelle...
En tout cas on est la
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #689 le: 04 Février 2015 à 10:37:26 »

Je comprends que tu aies besoin de digérer tout cela, cette situation est bien dure et compliquée... Je t'envoie plein de bisous Alice pour essayer de surmonter tout cela ....

Vous avez un choix bien difficile à faire. Prenez le temps de vous poser, de digérer et de penser aussi à vous.
Vous ont ils proposé de voir qq'un afin que tu puisses parler de cette situation compliquée? Je pense que ça serait bien et pour toi et pour ton conjoint.

Pour ton arrêt, n'hésite pas si tu en ressens le besoin. Je sais que certaines personnes ont besoin de sortir et de "penser" à autre chose, et que d'autres non.

J'aurais tellement aimé que tu puisses vivre cette grossesse sereinement et sans prise de tête , la vie est parfois bien moche.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: