28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 22:44:28
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 403555 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #90 le: 27 Décembre 2014 à 13:21:35 »

Coucou Alice,

Tu vas pouvoir te gaver d’huîtres et de saumon d'ici fin août   Clin d'oeil
Ça peut-être un peu dur sur le coup mais c'est pour une si belle cause  Souriant Souriant Souriant
Ton mal de ventre va mieux ? C'était peut-être des douleurs ligamentaires?  En tous les cas, ménage toi  Clin d'oeil

Ici, on a passé de super bonnes fêtes. On fini demain ... On appelle ça des vacances mais c'est plutôt un marathon, lol !!!!
Les zouzous ont été ultra gâtés et ce n'est pas fini  Tire la langue
Cet aprèm, on va tous les 4 au ciné voir les Pingouins de madagascar ...

Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #91 le: 27 Décembre 2014 à 13:24:23 »

Spicetan, ça ne doit pas être évident les nausées ...
J'ai eu la grande chance d'y échapper ... Certaines recommandent de fractionner les repas dans la journée, je sais aussi qu'il existe Ipeca en homéo pour les nausées et vomissements. N'hésite pas à demander à ton médecin ou ton pharmacien Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #92 le: 27 Décembre 2014 à 13:26:25 »

Les filles,
Sur la 1ere page il y a une récap des futures mamans.
Pouvez vous me donner pour celles qui ne l'ont pas déjà fait votre DPA (date prévue d'accouchement), pour que je puisse la complèter ?

Merci  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 27 Décembre 2014 à 14:16:58 »

Coucou les aoûtiennes 2015!!

Pleins de souvenirs remontent à la surface  Souriant
Audrey bon marrainage!!
A toutes les futures mamans, ménagez vous un max et faites vous chouchouter!! Rassurez-vous même si la grossesse gémellaire est classée a risque pour moi, zéro problème si ce n'est une arrivée precoce mais mes choupettes se portent comme un charme  Souriant

Des  Bisou a vous et profitez ca passe vite
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
elo1984
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 27 Décembre 2014 à 15:55:42 »

Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles. Le réveillon s est à peu près bien passé pour nous sauf la nuit de jeudi à vendredi où j'ai été bien malade. Je n arretais pas de vomir. Heureusement j'ai été la seule concernée dans la maisonnée.
Je suis un peu surprise de vos vécus par rapport au travail et à la grossesse. Je pensais qu'il y avait des lois qui protégeaient les femmes enceintes de ce genre de choses.
Journalisée
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #95 le: 27 Décembre 2014 à 17:13:53 »

Coucou elo1984,
Super pour le réveillon, moins pour ta nuit ...
J'espère que tu vas mieux et que tu as pu te reposer comme il faut ensuite  Clin d'oeil

En ce qui concerne le travail, il faut bien connaitre les lois ...
Je viens de trouver ça mais est ce encore d'actualité ? ? ?

"Le code du travail institue un dispositif spécifique de protection contre le licenciement en prévoyant la nullité du licenciement d'une femme enceinte durant son congé maternité ainsi que durant les quatre semaines consécutives, sauf cas d'exception strictement définis par la législation.

Ce dispositif s'applique, durant le contrat de travail, au premier jour de l'engagement définitif qui suit une éventuelle période d'essai. Pendant la période d'essai, la jurisprudence constante considère que ces dispositions ne peuvent s'appliquer (Cour de cassation, n° 05-44806, 21 décembre 2006).

Néanmoins, le contrat de travail ne peut être rompu durant cette période qu'à condition que cette rupture ne soit pas motivée par la grossesse de la salariée (art. L. 1225-2). Dans le cas contraire, la salariée peut bénéficier de dommages et intérêts prévus à l'article L. 1225-71.

En outre, la salariée enceinte, en période d'essai, peut également contester la rupture de son contrat de travail, si celle-ci est liée à sa grossesse et constitue à ce titre une discrimination. Dans ce cas, la nullité du licenciement peut être prononcée sur la base de l'article L. 1132-1 du code du travail relatif au principe d'interdiction des discriminations."

Après il faudrait qq'un qui s'y connaisse TWINNIES !!!!  

Et c'est aussi difficile je pense du côté de l'entreprise, je me fais l'avocat du diable, d'engager qq'un qui risque d'être de suite en arrêt et qui peut poser son congé parental derrière. Du coup tu engages et formes qq'un qui ne va pas travailler ...
« Dernière édition: 27 Décembre 2014 à 17:36:31 par *Audrey* » Journalisée

J & S - 2010
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 28 Décembre 2014 à 00:25:26 »

Coucou elo1984,
J'espère que tu vas mieux et que tu as pu te reposer comme il faut ensuite  Clin d'oeil

"Le code du travail institue un dispositif spécifique de protection contre le licenciement en prévoyant la nullité du licenciement d'une femme enceinte durant son congé maternité ainsi que durant les quatre semaines consécutives, sauf cas d'exception strictement définis par la législation.

Ce dispositif s'applique, durant le contrat de travail, au premier jour de l'engagement définitif qui suit une éventuelle période d'essai. Pendant la période d'essai, la jurisprudence constante considère que ces dispositions ne peuvent s'appliquer (Cour de cassation, n° 05-44806, 21 décembre 2006).

Néanmoins, le contrat de travail ne peut être rompu durant cette période qu'à condition que cette rupture ne soit pas motivée par la grossesse de la salariée (art. L. 1225-2). Dans le cas contraire, la salariée peut bénéficier de dommages et intérêts prévus à l'article L. 1225-71.

En outre, la salariée enceinte, en période d'essai, peut également contester la rupture de son contrat de travail, si celle-ci est liée à sa grossesse et constitue à ce titre une discrimination. Dans ce cas, la nullité du licenciement peut être prononcée sur la base de l'article L. 1132-1 du code du travail relatif au principe d'interdiction des discriminations."

Et c'est aussi difficile je pense du côté de l'entreprise, je me fais l'avocat du diable, d'engager qq'un qui risque d'être de suite en arrêt et qui peut poser son congé parental derrière. Du coup tu engages et formes qq'un qui ne va pas travailler ...

Coucou les filles !

J'espère que vous avez passé un joyeux noel !

Juste à propos du droit du travail, moi dans ma Boite (future ex-boite) c'est des c*ns, du coup quand j'ai fait ma première echo j'ai demandé à la SF de me fournir un certificat medical attestant de ma grossesse.
Je l'ai ensuite envoyé par courrier RECOMMANDÉ avec avis de réception.
A partir de là j'étais salariee protégée. Vous n'êtes pas obligées d'attendre 3 mois de grossesse pour une annonce officielle et un passage en salarie protège.

Bon bien sur si tout se passe bien dans votre entreprise vous pouvez attendre pour l'annonce et le faire d'une manière moins "protocolaire".
A partir de 3 mois de grossesse (et de l'annonce officielle a votre entreprise) vous pouvez aussi bénéficier de temps pour vous rendre à vos Rdv medicaux pendant vos heures de travail sans perte de salaire.

Bref, je dirai qu'un salarie bien informé en vaut deux...

Concernant les personnes en période d'essai a qui on fait un sale coup... Le souci etant de prouver que l'entreprise voulait nous garder avant d'apprendre la grossesse... C'est hyper dur a prouver... Peut être éventuellement des mails disant qu'ils sont très satisfaits et que la periode d'essai n'est qu'une formalite... Mais bon.

Désolee de pas rebondir sur le reste, j'ai pas trop le temps !

Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 28 Décembre 2014 à 00:28:26 »

Coucou elo1984,

Coucou les filles !

J'espère que vous avez passé un joyeux noel !

Juste à propos du droit du travail, moi dans ma Boite (future ex-boite) c'est des c*ns, du coup quand j'ai fait ma première echo j'ai demandé à la SF de me fournir un certificat medical attestant de ma grossesse.
Je l'ai ensuite envoyé par courrier RECOMMANDÉ avec avis de réception.
A partir de là j'étais salariee protégée. Vous n'êtes pas obligées d'attendre 3 mois de grossesse pour une annonce officielle et un passage en salarie protège.

Bon bien sur si tout se passe bien dans votre entreprise vous pouvez attendre pour l'annonce et le faire d'une manière moins "protocolaire".
A partir de 3 mois de grossesse (et de l'annonce officielle a votre entreprise) vous pouvez aussi bénéficier de temps pour vous rendre à vos Rdv medicaux pendant vos heures de travail sans perte de salaire.

Bref, je dirai qu'un salarie bien informé en vaut deux...

Concernant les personnes en période d'essai a qui on fait un sale coup... Le souci etant de prouver que l'entreprise voulait nous garder avant d'apprendre la grossesse... C'est hyper dur a prouver... Peut être éventuellement des mails disant qu'ils sont très satisfaits et que la periode d'essai n'est qu'une formalite... Mais bon.

Désolee de pas rebondir sur le reste, j'ai pas trop le temps !

Audrey +1 pour la periode d'essai... C'est difficile des deux côtés...

On pourrait se dire qu'il est possible d'attendre la fin de la periode d'essai pour l'annoncer, mais ce n'est pas hyper honnête... Et si on commence pas dans une relation de confiance je suis pas sure qu'un avenir soit possible dans l'entreprise (à mon avis;))
Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
Spicetan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 28 Décembre 2014 à 01:14:51 »

Merci pour votre aide et tous ces renseignements.

J'ai lu les mêmes infos : en gros nous sommes bien protégées, mais il faut pouvoir prouver que le motif de non confirmation de l'embauche n'est pas liée à la grossesse, et là, c'est plus compliqué.
J'ai bien réfléchi et je ne veux pas non plus attendre la fin de la période d'essai, ce serait malhonnête.
Et puis, ça mettrait une sale ambiance, pas le meilleur environnement pour préparer l'arrivée des jumeaux.

En attendant, j'essaie de me ménager, mais j'essaie aussi de bien faire mon travail. Nous verrons bien.

Journée fatigante, bonne nuit mesdames.
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #99 le: 28 Décembre 2014 à 10:53:22 »

Hormis le cas particulier de Spicetan qui est en période d'essai, il est vrai que comme le dit ct01, annoncer votre grossesse vous permet d'être protégées.

Spicetan, encore la fête pour te coucher si tard  Tire la langue

Allez, nous c'est la dernière ligne droite, dernier noël avec mes parents, mon frère et ma soeur ...
Sinon, il a neigé cette nuit et c'est tout blanc. On va chez mon frère qui habite plus haut en altitude donc j'ai prévu les combi de ski pour les zouzous, je pense qu'il va y avoir du bonhomme de neige 

Bon dimanche les filles
Journalisée

J & S - 2010
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #100 le: 28 Décembre 2014 à 11:01:57 »

Coucou

Bon je crois que tout a été dit, sur un plan strictement légal la période d'essai peut être rompu dans la mesure où la cause est extérieure à l'état de grossesse. Et si ce n'est pas le cas Alors démarre le long parcours devant les tribunaux pour récupérer au grand Max 6 mois de salaire.....je pense que le charge de la preuve incombe au 2 parties, bien que l'employeur n'ait pas à motiver la fin de la période d'essai,il devra toutefois justifier de sa décision devant le conseil des prud'hommes et si son dossier est vide, aye aye... La salariée devant se contenter de dire qu'aucun reproche ne lui a jamais été formulé et que le changement de comportement date pile poil de lAnnonce de la grossesse....

Perso je jouerai la carte de l'honnêté  comme ça au moins je saurai si je suis tombée dans une entreprise à dimension humaine ou pas.
Mettre l'employeur devant le fait accompli juste après la période d'essai, c'est je pense ne voir les choses que court terme, et briser le lien de confiance et après bonjour les emmerdes..... ( horaires, congés etc.....)

Spicetan, tu as quoi comme période d'essai? Et quel type de poste surtout?

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Alice31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 28 Décembre 2014 à 12:39:30 »

Bonjour bonjour !
Et ben, pas évident avec le travail... Moi je suis prof des écoles, donc pas de souci heureusement de ce côté-là (même si bon, je suis en réorientation, donc c'est mon année de stage, que je pensais pouvoir faire jusqu'au bout, j'avais tout prévu sauf le fait qu'ils seraient 2 !!  Roulement des yeux
Donc je ne le finirai pas et serai à nouveau stagiaire l'année prochaine, mais bon, j'en ai pris mon parti...

Sinon Audrey je ne sais plus si je t'avais donné ma dpa : 3 août, mon gynéco m'a dit que l'idéal serait de tenir jusqu'en juillet.
Pour les douleurs elles sont toujours là, quasi permanentes dès que je fais un truc, donc je commence à avoir un peu peur de la reprise : si j'ai mal après une nuit en me levant, comment je vais être en restant debout toute la journée !  Huh?
A part ça tout va bien je me fais chouchouter par mon chéri, qui est même allé faire les courses et qui m'a fait des burger maison hier soir !  bon heureusement pour l'instant je n'ai pas à me préoccuper de la prise de poids vu que j'ai très peu d'appétit...
Bonne journée les filles, reposez vous bien pour celles qui le peuvent !

Et Audrey, tu as de la chance de voir la neige !  Souriant
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
Spicetan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 28 Décembre 2014 à 17:13:34 »

Bonjour à toutes,

Et oui Audrey, nous avons un planning soutenu de soirées, période oblige. Sourire
Du coup aujourd'hui c'est repos, en mode canapé et siestes.

@Twinnies, je suis chef de projet marketing, statut cadre, d'où une période d'essai de 4 mois, j'ai démarré le 27/10. En plus, avec la grippe j'ai dû prendre 3 jours, ce qui rallonge d'autant ma période d'essai.

Bon courage pour la reprise Alice! Moi je fatigue même assise, ça doit pas être évident de rester debout toute la journee. Je fais le minimum d'effort physique possible, ma mère ayant perdu mon co-jumeau à 7sg en courant derrière un train pour aller bosser (elle ne savait pas qu'elle était enceinte à ce moment là, dc pas trop déçue). Je sais qu'il est conseillé aux femmes enceintes de maintenir une activité type marche ou natation mais qu'en est-il des grossesses gémellaires ?

Je vois mon généraliste mardi, pour faire un compte rendu de toutes les analyses qu'il m'avait prescrites (sang et écho), et voir si j'ai besoin de compléments ou vitamines. Et vous? Vous prenez des compléments?

Bon dimanche à toutes
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Hélène974
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 29 Décembre 2014 à 10:51:16 »

Salut les filles,

Aprés des repas bien copieux et beaucoup de repos, me voilà encore 3 jours de boulot et vacances !!!!!
Concernant les repas je  ne me suis privée de rien mon gyneco ne m'a pas déconseillé les huîtres (juste ne pas abuser) et le saumon fumée, il m'a dit pas de problème (ma belle mère en a acheté un qui avait été congelé donc encore moins de soucis). Donc je lui ai fait confiance.
Par contre je rêve de charcuterie et là c'est pas possible !!!!!
Journalisée
Hélène974
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 29 Décembre 2014 à 10:52:13 »

Au fait Audry ma DPA c'est le 18/08/2015
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: