15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 23:59:18
Pages: 1 ... 629 630 [631] 632 633 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 399515 fois)
Kimini91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9450 le: 21 Juillet 2015 à 19:57:34 »

Jviens de trouver ce petit resumer sur l ecole et les jujus. On y est pas encore mais je sais qu il y a pls profs sur ce fil et moi j aimerais reussir le concours Sourire  quoiqu il en soit c est interessant ! http://www.vousnousils.fr/fiche-pedagogique/la-scolarisation-des-jumeaux-et-multiples
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9451 le: 21 Juillet 2015 à 20:15:46 »

J'essaie de suivre mais je ne parviens jamais à rattraper mon retard.

J'ai du louper plusieurs épisodes.

T et J sont nés le 13/07/2015. 2,890 kg et 2, 870kg. Ils sont magnifiques et nous ne pouvons nous empêcher de les regarder sans cesse.

T est notre champignon champion, premier en chambre et donc premier à téter.

J est notre crapaud superstar. 2 nuits en néonat /réa pour trouble de résorption transitoire. Il a été mal essoré quoi.

Nous sommes de retour à la maison depuis dimanche et ce n'est que du bonheur.

Bises à toutes.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Kimini91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9452 le: 21 Juillet 2015 à 20:43:33 »

Coucou Liocat !!

Tu es deja au courant que Celine a accouché, c etait THE evenement récent. Sourire

C est genial que tout se passe bien pour vous. Plein de gros bisous, profitez bien !!
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Angel2006
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9453 le: 21 Juillet 2015 à 21:06:47 »

Liocat
Ça fait plaisir d avoir de tes nouvelles, encore bravo pour tes champions et profites maintenant que tu es à la maison avec eux.

Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9454 le: 21 Juillet 2015 à 21:15:09 »

Réveillée a l'instant de ma grooooosse sieste ! Migraine depuis ce matin comme je dors mal la nuit 

Il fait une chaleur étouffante c'est invivable ici ! Pourtant j'ai la clim !
Demain monito, et vendredi dernier RDV chez le gygy ! On va tout peaufiner pour le jour J !

Je suis partagée entre le sentiment de ne pas vouloir me "séparer" d'eux et l'envie de les sortir tellement je me sens lourde et épuisée !! Triste

Oh Drey, petit coup de mou aujourd'hui?
Allez, c'est pas parce que t'as plus ta coach Céline qu'il faut relâcher: on y croit!!!
J'espère que tes RDV vont te remonter le moral et t'encourager vers ton objectif!.
Surveille-toi pour ta migraine, mais je sais que tu entre de bonnes mains.
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9455 le: 21 Juillet 2015 à 21:16:42 »

Bravo Liocat pour tes petits champions et bon retour à la maison!
Merci d'être venue donner des nouvelles.
Profitez bien de vos moments tous les 4!
Journalisée

Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9456 le: 21 Juillet 2015 à 21:24:09 »

Flopflop: plus que 6 kg, c'est génial aussi rapidement! J'espère que je ferai aussi bien...

J'ai lu de super idées les filles!

Kimini, j'avais lu dans un magazine un article sur le géocaching, j'avais trouvé l'idée excellente! Une super idée de balade et les enfants (et les parents) se prennent super vite au jeu apparemment! Je crois qu'on peut trouver plusieurs parcours sur internet. En plus en forêt, on est au frais  Clin d'oeil Tes gars ont du adorer!

Camillette: excellente ta BAP  Souriant J'ai eu la même idée que toi: les petites étiquettes façon "bridal box" avec "pour..." écrit dessus  Souriant
Tes bodies et T-shirt sont super, ça va être génial pour les photos! Les miens sont loin d'être aussi beaux, mon papier transfert était de mauvaise qualité. Tu les as fait au feutre pour tissu les tiens, non?
Et ton tableau: super chouette! Effectivement, quelle patience pour les petits points que tu as du faire allongée!
Journalisée

Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9457 le: 21 Juillet 2015 à 21:29:21 »

Et Kimini: merci pour l'article sur les jumeaux à l'école. En effet, les âges qui sont donnés correspondent à ceux qui avaient été donnés par le gémellologue qui était intervenu dans Les Maternelles (je ne sais plus qui avait posté le lien).  Mais, dans mon souvenir, c'était à l'entrée au CP qu'il fallait, si possible les séparer, or là, c'est déconseillé (ou alors ma mémoire me joue des tours  ). De toute façon, c'est à voir en fonction de chaque "couple" de jumeaux et à adapter selon le cas plus ou moins prononcé de dominant/dominé. Il est de toute façon important d'en discuter avec l'équipe éducative.
Journalisée

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #9458 le: 21 Juillet 2015 à 21:34:40 »

Coucou les filles,

Je vois que vous avez bien papoté les pipelettes.

Camillette, chouette boîte à papa   Souriant

Kimini vu comme tu es partie, moi je sens bien les 39-40 SA!!! Tu bouges énormément et ça n'agit pas sur ton col. Tu as quand même beaucoup de chance  Clin d'oeil

Liocat, profitez bien de vos amours et de vous retrouver tous les 4.

Plein de bisous à toutes Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #9459 le: 21 Juillet 2015 à 21:37:12 »

Et Kimini: merci pour l'article sur les jumeaux à l'école. En effet, les âges qui sont donnés correspondent à ceux qui avaient été donnés par le gémellologue qui était intervenu dans Les Maternelles (je ne sais plus qui avait posté le lien).  Mais, dans mon souvenir, c'était à l'entrée au CP qu'il fallait, si possible les séparer, or là, c'est déconseillé (ou alors ma mémoire me joue des tours  ). De toute façon, c'est à voir en fonction de chaque "couple" de jumeaux et à adapter selon le cas plus ou moins prononcé de dominant/dominé. Il est de toute façon important d'en discuter avec l'équipe éducative.

Ta mémoire te joue des tours 
F BAK préconise justement de ne pas séparer les jumeaux dans les classes "importantes" comme l'entrée en maternelle, le CP, la 6eme à moins d'un gros pb ou d'une demande de leur part.
 Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9460 le: 21 Juillet 2015 à 21:44:27 »

Ta mémoire te joue des tours 
F BAK préconise justement de ne pas séparer les jumeaux dans les classes "importantes" comme l'entrée en maternelle, le CP, la 6eme à moins d'un gros pb ou d'une demande de leur part.
 Clin d'oeil

Lol, mon neurone est liquéfié par la chaleur!
Merci Audrey, j'aurai plus qu'à regarder la vidéo à nouveau et à prendre des notes  Clin d'oeil
Journalisée

Angel2006
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9461 le: 21 Juillet 2015 à 21:44:47 »

Au fait
Monitos nickel pas de contractions, enfin j en ai toujours le soir.

Retour écho : gyneco un peu brute (ma gyneco habituelle est en congés)
Écho a duré 20 min, il a galere a prendre les mesures, m a appuyé sur le ventre comme un dingue en m expliquant qu il n avait pas le choix, en me faisant mal.
Je vous raconte même pas pour la juju du bas, qui est très basse, il a appuyé histoire de la faire remonter  Triste
Il m a agace. Je ne doute pas de ses compétences mais je l'ai trouvé très léger niveau relationnel.
Il n a cessé de souffler et de ne rien expliquer.
Enfin le principal c est que les puces vont bien. J en toucherai un mot à la gyneco, je reste étonnée car je l avais déjà eu pour une écho, il avait été plus sympa.
Estimation des poids 2 et 2kg enfin avec des mesures pas très fiables du coup.
Allez hop 150 euros pour l écho tout de même
Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #9462 le: 21 Juillet 2015 à 21:49:09 »

Ben dis donc Angel, il s'embarrasse pas !!!
Bien moyenne son attitude, peut être avait il eu un pb avant mais bon pas une raison de tout reporter sur toi....
Journalisée

J & S - 2010
Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9463 le: 21 Juillet 2015 à 21:53:35 »

Oh Angel, pas top pour les conditions de l'écho... C'est pas sympa si ça a été douloureux pour toi et pis, tomber sur quelqu'un de "pas causant", c'est jamais agréable.
Enfin, tu sais quand même que tes princesses vont bien, et ça, c'est chouette  Souriant
C'était la dernière?
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #9464 le: 21 Juillet 2015 à 21:56:04 »

Coucou les filles.
Je passe vite fait mais ne vais pas m'attarder ce soir ^^

Tout  d'abord:
Kimini : pas de piqûre cortico pour moi. Quand j'ai été hospit pour ma MAP à 35SA+2 le gygy m'a clairement dit que ça ne servait plus à rien. Et j'en étais pas mécontente, avec les contractions que ça provoque ça m'aurait sûrement déclenchée...
Citation
Celine est pas passee aujourd'hui. Du coup j ai cru comprendre qu elle avait eu une episio. C est systematique pour des jujus ? Genre qd le gyneco va chercher le 2e ?
Il a dû utiliser le forceps pour Roxane, ça a dû jouer. ET Lila qui était en siège et qu'il a dû aller chercher par les pieds, idem. C'est une épisio qu'il a pratiquée lui même donc il a dû la juger nécessaire, je lui fais confiance. (même si je douille ^^)

Pour la boîte à papa :
Mon homme a ouvert la sienne seulement hier soir. J'y avais mis :
1 petite bouteille (25cl) de vin rouge (il aime ça)
1 pâtisserie "jumeaux" (que ma mère a achetée dimanche pour moi)
1 paquet de mouchoirs
1 boite de boule quies
1 chéquier du jeune papa (trouvé des exemples sur le net, avec des chèques genre "bon pour ne pas m'occuper de la couche" ou "une soirée entre copains" ou " devant la télé tranquille" etc.)
Les 10 commandements du jeune papa
Un T shirt fait exprès pour papa de jumeau que j'ai commandé, adapté.
Et une petite lettre d'amour, évidemment ce qu'il a préféré dans le colis ^^

Camillette :
Sympa la tienne. Et ton tableau aussi!!

Coucou Liocat, contente de te revoir passer vite fait par ici Clin d'oeil
J'ai hâte aussi de rentrer chez moi avec mes poupettes ^^

Bon me concernant :
La nuit dernière n'a pas été simple. Les filles m'ont beaucoup réveillée (elles chouinaient et évidemment on les entend vachement bien quand on est maman ^^ difficile de les ignorer), mais paradoxalement elles ont aussi commencé à manger de grandes quantités de lait, ce qui a permis à Roxane de regagner un peu de poids (20g) mais pas Lila, + "paresseuse" pendant ses repas (sauf la nuit)
Du coup je n'ai que très peu dormi.
J'ai pu me poser un peu, allongée dans le lit 45min-1h avec mes filles ce matin, quand mon mari était arrivé, ça m'a fait du bien même si j'ai pas réussi à dormir. Sieste de 1h cet AM, c'était pas de refus, parce que mine de rien on a vachement enchaîné... entre tous les soins, suivis, les visites (ma famille est revenue en force, + une visite surprise entre 19 et 20h aussi...), bref mon mari est parti à 20h30 en disant qu'il avait hâte d'être à la maison pour profiter un peu et se reposer, je l'ai regardé l'air de dire "bah dis donc qu'est-ce que je devrais dire moi..."

Bon ma Roxane se réveille je vais la prendre un peu pour m'occuper d'elle, elle n'a pas beaucoup mangé à son dernier repas (on n'a pas encore réussi à la faire prendre au sein, la fainéante^^)
Je vous laisse Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Pages: 1 ... 629 630 [631] 632 633 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: