13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 00:51:42
Pages: 1 ... 570 571 [572] 573 574 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 409943 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #8565 le: 05 Juillet 2015 à 20:02:48 »

Bon voilà, 20h les visites sont terminées ^^

Mon mari est arrivé le 1er (alors que je savais qu'il ne venait qu'en fin d'aprem contrairement aux autres ^^), juste après que je sois passé ici.
Ma mère, ma soeur avec beau-frère et neveu, ne sont arrivés qu'à 18h10 ^^ du coup bah les cerises qu'ils m'ont amené me serviront de goûter demain (et un peu ce soir peut-être devant la télé, pourquoi pas ^^)

Elizzie : je partage ta hâte ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #8566 le: 05 Juillet 2015 à 20:43:35 »

Bonsoir tout le monde!

Bravo et bienvenue aux bouilles d'amour toutes neuves !

Je suis (presque) en mode panique!
Perte en partie du bouchon muqueux... (oui c’est moi qui en général accouche 48h après, sauf qu'en général je perds tout d'un coup). Grosses contractions qui font mal depuis 2 jours (mais pas régulières et seulement une dizaine par jour).

Ça craque en bas et mes amis me disent que les bébés sont descendus... Je le sens aussi, je respire bien mieux!

C'est ma 6ème pare... Du coup je stresse un petit peu. Déjà que ça va vite chez moi.

J'essaie de me dire que toutes les grossesses sont différentes, mais pas facile... Même si je ne me sens pas encore prête à accoucher.

Je vous ai un peu lu tout à l'heure et notamment les statistiques, je fais toujours partie de la "bonne" proportion, mais là je doute. 50%  de naissance avant 37SA, c’est beaucoup!!

J'en suis à 34 SA finies hier, seulement. Pas de RV gynéco prévu avant le 13/07 et je me sens un peu bête de stresser alors qu’apparemment tout va bien.

Le témoignage que j'ai lu d'Elizzie me fait flipper aussi, j'ai toujours eu l'impression (et pas que l'impression) de me battre "contre" les médecins plutôt qu'"avec", du coup je la comprends à 1000% et je n'ai pas envie de vivre ça... encore. Si j'accouche cette semaine, c'est trop tôt!!

Bref, comme on ne peut pas non plus comparer nos grossesses et accouchements, j'essaie de relativiser... pas facile!

Sinon question de jeune membre, que signifient JA et JB (jumeau un et jumeau 2 tout simplement?)Merciiii!

Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Melly2b
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8567 le: 05 Juillet 2015 à 20:58:04 »

Coucou les filles,

félicitations Alice !!  Souriant Profites bien de ton petit Arthur !!!  Bisou Bisou

Allez Ninwa, demain c ton tour !!! Tu dois être à la fois excitée et un peu stressée !!! Contente pour toi et je te souhaite une belle rencontre avec tes petits bouts !!!  Souriant Bisou Bisou

Elizzie, vivement que le staff prenne une décision, que tu saches quand tu verras tes petits bouts !! Le tout c'est qu'ils aillent bien !!  Clin d'oeil Bisou Bisou

Cheyenne, tu devrais appeler ou aller directement aux urgences mater !! Ce serait plus simple et sur pour toi et tu te poserais moins de questions !! Pour JA et JB, c bien jumeau A (1) et jumeau B (2) !!  Clin d'oeil Allez courage et vois vite avec ta mater !!!  Bisou Bisou

Courage à toutes les hospitalisées, alitées et celles qui peuvent bouger encore un peu !!  Clin d'oeil

Gros bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi
Eleanor et Ethan sont arrivés le 26/07/2015 à 36 SA +2
Trinomette de Nathyvan et Hodera !!! :-)
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8568 le: 05 Juillet 2015 à 21:18:33 »

Petite précision sur JA et JB.

C'est une convention échographiste, ils font un petit schéma pour indiquer qui ils ont vu en premier et qui en 2è et essaient de garder toujours le même ordre d'examen.

J1 par contre, c'est celui qui sort en premier, et J2 en second.

Donc dans mon cas, JA est plus profond, en siège sur ma droite, JB est plus superficiel, en céphalique, la tête sur le col. Donc JB sera J1 et JA sera J2, si j'accouche par VB, et probablement également par césarienne car JB est plus superficiel que JA.

Je ne sais pas si j'ai été claire?Huh?Huh??

Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8569 le: 05 Juillet 2015 à 23:18:21 »

Cheyene :
Si tu as un doute tu peux toujours appeler les urgences de ta maternité. Il vaut mieux appeler "pour rien" et contrôler si besoin, que de ne pas le faire et le regretter.
Mais bon ton bouchon muqueux a peut-être sauté parce que ton col s'écarte à cause de la distension utérine. Tu as beau avoir déjà eu plusieurs grossesses, c'est la 1ère où ton utérus est autant étiré Clin d'oeil

Allez garde le moral, et surtout tiens nous au courant!!!

Ninwa :
On pensera très fort à toi demain!!! Je te souhaite une belle rencontre avec tes pti bouts!!!

Bonne nuit à toutes, bon courage à celles qui en ont besoin (toutes?  ), demain est un nouveau jour qui nous rapproche de la délivrance!!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8570 le: 05 Juillet 2015 à 23:44:22 »

Cheyenne justement parce ce que ce n'est pas ta 1ere grossesse ton corps ne réagit pas pareil tu le connait et écoute le. Vaut mieux aller consulter pour rien que de t'inquieter 34sa c'est tôt mais pas impossible c'est une grossesse multiple le corps atteint plus vite ses limites.
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8571 le: 06 Juillet 2015 à 08:38:53 »

bonjour à toutes

je refais surface après un we où j'ai décompressé, la fin de semaine de travail a été difficile car bcp de patients, la chaleur et la fatigue accumulée !
mais ça y est je suis en congé maternité !!!
C'est bizarre d'ailleurs car depuis ce we je me sens plus fatiguée, plus de difficultés à me bouger, des douleurs ligamentaires plus importantes, je pense que le travail me faisait tenir, et là j'ai l'impression que tout se relâche !!
bon idéalement il me reste encore un recueil de données avec 15 maisons de retraite à visiter avant l'accouchement pour ma thèse....faut que je prenne les rendez vous avec les médecins responsables

cet aprèm j'ai mon écho mensuelle, puis je vais profiter de mon passage dans la grande ville pour essayer de me trouver des chaussures en soldes, ça va pas être fameux car je dois absolument porter les chaussettes de contention sous peine de voir mes jambes se transformer en poteaux....

bienvenue aux nouveaux nés, et courage à toutes les mamans et futures mamans !!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Marie-Astrid
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8572 le: 06 Juillet 2015 à 09:32:46 »

Bonjour.
Je n'ai pas tout suivi car en effet l emploi du temps à la maternité est lourd.  Les 2 filles sont revenues en couveuse.  Grosse chute des globules blancs.  Mais ne savent pas pourquoi.  Du coup blouse et gants pour les soins les manipulations. +baby blues, chute d hormones+ douleur épisiotomie et hemo...un peu galère.
Journalisée

Clémence : 16/06/2012
Jeanne et Cyrielle 35sa+3   : 2/07/2015
et aussi Marine 16 ans (mais pas de moi)
Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8573 le: 06 Juillet 2015 à 09:37:52 »

Bonjour à toutes!

Passage éclair avant d'entamer ma semaine marathon à l'hôpital.

Je crois qu'il y a des nouvelles SA à fêter aujourd'hui: alors joyeuse nouvelle SA aux concernées!!

Flopflop: contente de lire que tu vas mieux après ta "nuit" de sommeil, ça aussi ça doit jouer sur les nerfs. Bonne pesée pour les loulous!
Pour ce qui est du lait, aucune expérience à l'heure actuelle pour moi, je laisse les plus calées répondre  Clin d'oeil

Cheyenne: Est-ce que tu as pu contacter les urgences mater pour être rassurée quant à un éventuel début de travail? Tiens-nous au courant.

Amellie: quel courage: encore 15 maisons de retraite à visiter   Je ne sais pas où tu trouves cette énergie. En tout cas, je te souhaite de réussir à boucler ta thèse à temps et après tout ça, tu pourras dire que tu es une vraie Wonder Woman  Souriant

Des ondes +++++ pour Ninwa qui va rencontrer ses bébés aujourd'hui! Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des news.

Allez je file, monito puis écho pour aujourd'hui, à toute les filles!  
Bonne journée à toutes et des encouragements aux p'tits loulous pour que tout le monde pousse bien et retrouve vite sa maison  Bisou
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8574 le: 06 Juillet 2015 à 09:40:12 »

Oh, Marie Astrid, je viens de te lire... Bon courage à tes petites puces, j'espère que tu vas vite savoir ce qu'il se passe pour elles et que les nouvelles seront rassurantes. Ca ne doit pas être facile de devoir porter la tenue stérile pour aller les voir et certainement frustrant: tu pourras quand même leur faire des câlins? Je vous envoie plein d'ondes ++++
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
tamaloubobola
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8575 le: 06 Juillet 2015 à 09:42:34 »

coucou les fille

flop flop

je comprend pas les sf méchante  moi c'est des vrai mére poule trop meme lol

alors je suis aller prendre ma tension y'a 5 min voila les resultat en sachant que d'habitude j'ai 12.7

9.8      6.4       119 puls
9.9      6.1       122 puls
9.2      6          112 puls

il m'a fais 3 prise pour avoir une moyenne la je vais appeler mon gygy pour voir si ca va

amelie courage tu tiens le bon bout et vive le conger mater lol

marie astrid pleins de gros bisous d'encouragement a tes petites puce
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8576 le: 06 Juillet 2015 à 10:21:50 »

Oui bien tes mouches devant les yeux peuvent être expliqué par ta basse tension.  Moi j'y suis habituée mais toi non. Par contre tes puls sont hautes donc tu fais bien d'appeler ton gynéco pour qu'il compare à tes résultats habituels. (Moi suis à 81 de puls). Et surtout qu'il ajuste (ou pas) ton traitement contre la tension.

Fait gaffe de ne pas te lever trop brusquement et de faire une pause en position assise quand tu te lèves.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8577 le: 06 Juillet 2015 à 10:24:07 »

Salut les filles!!

Amellie :
Cool que tu sois enfin en congé!! J'espère que tu vas réussir à te reposer pour tenir ces quelques semaines qu'il te reste encore!!
Pour ta thèse je m'en fais pas, toutes celles d'entre nous qui avaient des concours ou soutenances etc à passer ont réussi jusque maintenant! N'en fais juste pas trop, pour ne pas trop tirer sur le col Clin d'oeil

Flopflop :
Chouette si ça va mieux. Le moral c'est important!! Je croise les doigts pour les résultats de la pesée!!
Citation
Après une bonne nuit de sommeil (2fois une heure!)
Huhu y'a pas à dire, j'ai du mal à me faire à l'idée, mais va falloir   Roulement des yeux

Marie-Astrid :
Mince, j'espère qu'ils vont vite trouver ce qu'il se passe, et surtout, résoudre le problème. J'envoie des ondes positives tout plein pour elles!!
Tiens bon ma belle, c'est pas toujours simple les débuts... si t'as besoin d'en parler, on est là!!

Joyeuses 36SA à Liocat!!  Tu l'as atteint ton objectif!!!!  Souriant
Les 2 autres sont maintenant maman ^^ Je ne sais plus s'il y avait une autre concernée.

Scrapbouille :
Bonne journée aussi, on attend de savoir ce que tes examens vont donner!!

Tamalou :
Bon c'est bien au moins y'a pas d'hypertension, tant mieux. Comme dit Liocat ton gyneco adaptera ton traitement si besoin.
Evite le soleil, c'est pas bon pour nous Clin d'oeil

Bon moi je viens d'avoir 1h de monito : ma JA jouait à cache-cache du coup on a laissé le monito 30min de plus pour bien l'avoir ^^
Toujours quasi pas de contractions pendant le monito, le gyneco de garde c'est mon gygy, il a dit que c'était bien, qu'on continuait comme ça. Je lui ai demandé comment ça se passerait si j'atteignais samedi, il a dit qu'on verrait en temps et en heure parce que d'ici là il pouvait encore se passer des choses, mais bon en effet j'aurais le droit de me lever à nouveau, et on verra si retour à la maison envisagé ou pas. Ou déclenchement, ou autre, bref, on avisera le moment venu ^^
Y'a que ma tension ce matin qui était haute, d'hab je tourne autour de 10-6, voire 11-6, j'étais à 13-9 ce matin. Ca ne les a visiblement pas inquiétés, ils me referont des prises de tension en journée on verra bien.

Sinon je pense que je vais pas mal me reposer aujourd'hui : j'ai pas trop trop mal dormi mais emmerdée par un vilain moustique (c'est la 2è nuit!! Il m'a pas loupée le salopiaud) parce que j'avais laissé la fenêtre ouverte pour rafraîchir un peu la chambre, du coup je me sens super fatiguée là.
De ttes je n'aurais la visite que de mon chéri sur les coups de 17h, donc j'aurais tout le temps de faire dodo Sourire

Ninwa : je pense fort à toi, on attendra de tes nouvelles!!!
Journalisée

Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #8578 le: 06 Juillet 2015 à 10:28:21 »

Hello,

Merci de vos messages.
Cette nuit, j'ai eu moins de contractions, même si je sens (et vois) toujours mon corps se diriger vers l'accouchement un peu trop vite à mon gout.  J'aime pas mettre mon "experience" en avant, mais je ne peux pas la nier non plus, en tout cas pour mon propre corps.

Demain j'ai mon Rv anesthésie, du coup, je passera sans doute voir les SF... J'avoue que c'est un peu la misère car le tour de France arrive demain dans la ville de ma maternité ( à moins d'un km du bâtiment...) , du coup tout est bloqué aujourd'hui et demain... La galère. Comme je suis tenue par un RV demain ( si j'avais pensé j'aurais pris une autre date!) je préfère galérer une seule fois pour le parking plutôt que deux fois ( aujourd'hui pour vérifier et demain pour anesthésiste). Déjà que ça prend un temps fou pour se garer+ marcher jusque la maternité!

Je vais me tenir au repos strict aujourd'hui, pour le moment pas de nouvelles contractions. On verra.

Jusque là , je n'avais pas eu de contractions serieuses, mais je n'ai pas fait encore un seul monito pour cette grossesse, c'est normal?  Je fais echo et doppler tous les 15 j quand même.

J'ai encore une question. Si j'accouche maintenant ( 34 SA+2) et que tout va bien ( pour les circonstances) , les bébés seraient hospitalisés jusque 36 SA ou 37 SA? Ou je peux éspérer qu'ils sortent avant? Merci.

Bonne journée!

Merci pour les précisions concernant JA et JB. J'en apprends beaucoup avec cette grossesse! Merci.
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8579 le: 06 Juillet 2015 à 10:40:40 »

Difficile de répondre à ta question : tout dépend des maternités et des bébés apparemment.
Quand je vois Elomelo qui me dit que ses bébés vont rester encore qqs semaines en néonat (ils sont nés à 32SA) alors qu'elle atteint les 37SA cette semaine, je me dis qu'ils ne se figent pas forcément sur la date théorique des 37SA... (et pourtant les bébés d'Elomelo vont apparemment "bien", pas de souci majeur)

Tu as le même souci que moi avec le tour de France ^^ moi c'est mercredi qu'ils passent sur Amiens, je m'étais dit y'a 2 semaines que si j'accouchais à ce moment là on serait pas dans la merde... là pour finir c'est pas plus mal que je sois sur place huhu

Bon courage en tous cas Cheyene, et repose toi à fond!!! Pour le monitoring à domicile ton gyneco t'en prescrira peut-être si ton col bouge et si tu lui dis avoir des contractions, n'hésite pas à le lui signaler!!
Journalisée

Pages: 1 ... 570 571 [572] 573 574 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: