03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 06:16:23
Pages: 1 ... 549 550 [551] 552 553 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 355988 fois)
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #8250 le: 30 Juin 2015 à 07:07:51 »

Tatoon : j'avais bien compris que Axel et Paul restaient hospitalisés. J'ai du mal m'exprimer dans le post. Désolée. J'espère que ton moral va un peu mieux. En tout cas, j'ai été heureuse de te lire et contente que tu marques que l'évolution est positive pour Paul et qu'il n'a pas été nécessaire de le repasser en réa. Il faut continuer comme ça. Les photos sont vraiment jolies. Malgré leur grande prématurité, tes crevettes sont très très belles. Tu as bien travaillé!

Céline : alors ckoicbeenz?Huh? Tu dois serrer les cuisses encore 5 jours au moins, pour arriver à 36SA.

Les bébés du mois d'août sont vraiment pressés d'arriver. Je me demande qui de nous ira le plus loin.

Mon chéri a attrapé la crève hier en allant nager à la mer. Je sens que les rôles vont être inversés aujourd'hui. En plus mes parents reviennent de Londres vers midi, et on leur a promis de manger ensemble. Il faudrait bien qu'il aille faire les courses avant car sinon on va se nourrir de pain et d'eau.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #8251 le: 30 Juin 2015 à 07:40:03 »

Je goûte au réveil matinal monitoral hihi.
J'ai réussi à dormir même si réveil toutes les heures pour pipi... chiant surtout avec leur cuvette mais bon.

Là le monito est calme,  juste vu et ressenti une contraction en 10-15 min.
J'espère que j'aurais droit à un pti déj avant le passage du gyneco parce que j'ai déjà la dalle ^^

Liocat :
Je l'ai pas vue venir l'hospit cette fois ^^ autant les fois d'avant je m'y attendais mais là vu que tout allait bien ça a été la surprise ^^ d'où je pense les contractions d'hier soir liées à mes positions désagréables et peut être un peu de stress Clin d'oeil

Vas y doucement avec tes parents aujourd'hui,  laisse les bosser un peu même si c'est pas drôle Sourire
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #8252 le: 30 Juin 2015 à 07:56:50 »

vente J@né sur venteprivee.com
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #8253 le: 30 Juin 2015 à 09:10:17 »

Faut bien Flopflop ^^ quitte à devoir passer encore 10j en mode 3 en 1 sur un lit de clinique je préfère que ça se passe bien.

Je ne peux pas afficher les photos de Tatoon et Alice pour le moment  Triste vivement que je sois dans une chambre qui capte le wifi de la mater!

Bon... le monito a durė une bonne heure et globalement nickel. J'attends mon gygy là pour qu'il donne les indications pour la suite... et surtout pouvoir avoir à manger!!! J'ai la dalle ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #8254 le: 30 Juin 2015 à 09:12:39 »

Bonjour tout le monde,

Tatoon, ça fait tellement plaisir de te lire! Tes petits gars sont très beaux, et c'est tellement touchant cette relation que tu décris: la preuve en est, ils se tiennent la main sur la photo. Bravo pour la quantité de lait que tu réussi à tirer!!
Bien sûr, des quantités puissance 1000 d'ondes +++++++++++++ pour Paul et que toute la famille puisse être réunie!

Céline, entrée "surprise" à la mater pour toi, donc. Il faut tenir le coup jusqu'à 36 SA, hein? N'écoute pas les SF qui comptent en heures, c'est entre toi et ton col!! Garde tes puces au chaud encore quelques jours, tu es bien dans ta super mater avec plateau 3 étoiles, balcon (pas très utile pour le moment si tu ne te lèves pas, certes, mais quand même agréable) et clim et tout et tout? Si oui, ton mari va pouvoir passer pas mal de temps avec toi du coup, tant mieux, ça te semblera moins long. Bon courage en tout cas.

Liocat bonne journée avec tes parents, profite bien de leur visite, et au pire, bah vous vous faites livrer un plat à domicile ^^

Bon ,je file faire ma prise de sang de contrôle, hâte d'être à demain pour savoir si ce n'est pas trop grave.

Bonne journée à toutes, il faut qu'on se préserve de la chaleur au maximum.
Bon courage aux hospitalisées et alitées, bisous aux mamans et leurs bébés!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #8255 le: 30 Juin 2015 à 09:16:04 »

Ptit coucou depuis l hopital ! ( pour le platre hein pas pour moi !)

Ca fait plaisir d acoir des nouvelles de Tatoon et de voir ses ptits bouts !! La derniere est trop tchoupi !!! <3

Celine tiens bon !
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Cerise14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #8256 le: 30 Juin 2015 à 09:52:31 »

Céline je suis sur qu'avec ta détermination et ta bonne humeur tu vas tenir au moins ces quelques jours qui te séparent des 36.semaines !! On sert le col !! ;-)

Merci Tatoon d'être passé ! Tes petits bouts sont trop choux ! Incroyable ce besoin d'être ensemble pour aller mieux, on vit vraiment des choses magiques...
Plein de bonnes ondes +++++

De mon côté rdv gyneco hier après écho, tout va bien pour les bébés, et pour moi aussi, je me soigne tjs de ce rhum par contre ça a du jouer sur mon col ?!  :-o ou c'est juste le terme de la grossesse, un des bebe appuis pas mal il est très bas. Mon col est passé à 30mm (pour 32+5 semaine ) j'étais à 53mm il y a 3semaines... (tjs fermé par contre)
Le gyneco n'en a pas trop fait de cas mais je ne sais pas quoi en penser... Vous savez où vous en êtes vous ? Elle ne m'a pas donné de consignes particulières. ..
Journalisée

Mes 2 L sont nés à 39sa pour 2.770kg et 2.270kg  de bonheur !!!
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #8257 le: 30 Juin 2015 à 10:14:32 »

Coucou à toutes !

Vraiment très heureuse et émue de lire des nouvelles de Tatoon et de sa petite tribu ! Cette relation que tu décris en Axel et Paul est juste merveilleuse, et je t'envoies des milliers d'ondes ++++++ pour que vous soyez très très vite réunis ! Vous êtes un exemple de courage !

Céline bah alors c'est quoi ce truc que t'as fais ton col?! Moi je suis sûre que tu vas tenir encore ! Plus que quelques jours déjà et tu es a 36SA !  Souriant
Tiens nous au jus de ce que te dis le gygy et j'espère que tu vas avoir ton petit déjeuner ^^

Missmelimelo si ça peut te rassurer à 31SA+4 mes jujus étaient estimés à 2.2kg 
Après je vois que tu as une grossesse mono-bi et je suis dans le cas d'une bi-bi alors je sais pas si ça joue en tout cas je sais que même pour une bibi ils se portent treeeeeeeees bien et profitent hein !

Toujours alitée pour ma part, demain 3ème écho morpho avec le papa qui arrive ce soir youpi !

Prenez soin de vous avec cette grosse chaleur!
Plein de bisous a toutes et une pensée aux déjà mamans avec leurs crevettes !  Bisou
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Marie-Astrid
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



« Répondre #8258 le: 30 Juin 2015 à 10:18:48 »

Eh beh, je loupe qq jours et que d aventures!!!
Bienvenue aux bb
 Bon courage aux alitees, hospitalisees.. Roulement des yeux.
De mon cote RAS   Huh?
Monito hier nickel
Echo jeudi
Prochain rdv avec gygy mi juillet pour connaitre conduite a tenir!!! Vb ou cesa?
Aucune idee de mon col,
Tjs 1 assez basse mais avec haptonomie j arrive a la remonter un peu qd trop douloureux....
Suis a35+1 je continue tt doucement vers les 36-37...

Journalisée

Clémence : 16/06/2012
Jeanne et Cyrielle 35sa+3   : 2/07/2015
et aussi Marine 16 ans (mais pas de moi)
Marie-Astrid
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



« Répondre #8259 le: 30 Juin 2015 à 10:20:23 »

Ma puce est partie en vacances avec ses gds parents, je loupe son premier chateau de sable, sa decouverte de la mer.....et ft que je tienne jusqu a son retour
Journalisée

Clémence : 16/06/2012
Jeanne et Cyrielle 35sa+3   : 2/07/2015
et aussi Marine 16 ans (mais pas de moi)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #8260 le: 30 Juin 2015 à 10:36:21 »

Allez bon courage Marie-Astrid. C'est difficile de louper ces premiers moments mais tu en vivras d'autres avec elle et tes futurs à naître.

Bon bah voilà : 1ere toilette au lit faite ^^ et j'ai eu mon pti dej youpi.
Mon mari va passer avec ma soeur ( elle a passé la nuit chez moi hier soir je l'ai appelée pour lui demander d'y aller pour s'occuper d'Eiko si jamais je devais accoucher ^^)

Le gygy m'a gentiment fait des remontrances "Bah alors je croyais que vous n'aviez pas de contractions? La SF hier soir m'a dit que vous en aviez eu pas mal!"
Mais c'était pas méchant. Il me fait transférer en chambre (probablement en fin de matinée ou début d'aprem le temps de m'en trouver une) et m'a dit qu'on gardait l'objectif des 37SA pour avoir les bébés à côté de moi. Il m'a dit que de ttes manières si jaccouchais maintenant ça serait pas grave pour mes filles mais je n'en profiterai pas dans ma chambre.

Bref, je continue de suivre son coaching ^^ et j'ai menacé mon col qu'il avait pas intérêt à flancher lol.

Mais bon en tous cas le personnel est gentil. J'ai pas la clim, mais mon homme va me ramener mon ventilateur,  et une infirmière m'a apporté un brumisateur. Ça devrait le faire.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8261 le: 30 Juin 2015 à 10:38:30 »

Coucou,

Alors pour ma part, écho de contrôle ce jour. Ma mère m'avait demandé de pouvoir assister à une écho donc elle était là, ainsi que mon Mari qui, à la base, ne pensait pas pouvoir se libérer à cause de son taf. Eh bien, je ne sais pas si c'est parce que leur grand-mère était là mais elles nous tournaient le dos toutes les deux !!!!! Les chipies !!! Du coup, on a bien vu leur dos mais pas leur visage !!!!!! Celle de gauche a fini par se retourner mais on n"a pas trop vu sa langue. Pourtant l'échographe a essayé de les retourner ! Bref, il reste rassurant, les autres mesures sont toujours bonnes, le liquide amniotique n'a pas réaugmenté depuis la dernière fois ! Donc je suis contente ! Par contre, à 31SA+1jour, elles font 1,7kg !!!! Et en regardant le livre que j'ai sur la grossesse, ils annoncent 1,4kg au même terme !!!!! J'espère ne pas faire des trop gros bébés !!!!!! Enfin ça n'a pas choqué l'échographe !!! Mais en discutant avec la nana de l'accueil du centre, elle a également des jumeaux qui faisaient 3,7k et 3,4kg à la naissance, à 38SA !!!!!!! Piouuuuu !!!! Bon d'un autre côté, elle est plus grande que moi, pas batie pareil ! Mais bon quand même !

Bonne soirée les filles ! et pleins de pensées à nous toutes !!!!


Et bien elles sont déjà coquines tes puces !!!!
Super si tout se passe bien.
Pour les poids, rappelez vous que ce ne sont que des estimations !!!  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8262 le: 30 Juin 2015 à 10:48:44 »

Bonjour les filles !!!!!!!!!!!!!

Non vous ne rêvez pas, je prends enfin un peu de temps pour vous donner des nouvelles ! Cela ne m'empechait pas de penser a vous tous les jours  Sourire

Voila 6 semaines aujourd'hui que j'ai accouché. Les garçons sont toujours à l'hôpital comme vous le savez, le temps nous parait bien long !
Ils sont passés en neonat il y a une semaine (par manque de place en rea, les nôtres étaient de ceux qui allaient le "mieux" donc on nous a mis très gentiment en mode "eject" ). Et effectivement, Axel aurait tres bien pu y être depuis un bon moment déjà (ventilation spontanée, saturation ok, frequence respiratoire ok et frequence cardiaque ok).
Néanmoins pour Paul, l'arrivée en neonat était bien trop précoce et après de nombreuses péripéties - dues a de nombreux problèmes de communication -Paul arrive à récupérer tout doucement. Mon petit bonhomme est toujours sous masque à oxygène mais progresse tout doucement et quand il nous manifeste un mal être ou une fatigue qui ne peut être résolue médicalement, Paul nous fait très bien  comprendre que le meilleur des médicaments est son frère Axel. C'est comme miraculeux ! Rien que le fait de mettre Axel dans la même couveuse provoque chez Paul un bienfait incroyable et inexplicable scientifiquement. Je suis assez cartésienne en temps ordinaire mais là je me rends ! Avec M. Tatoon (j'adore le petit nom que vous lui avez donné  ) on a même parfois l'impression d'être de trop  Clin d'oeil mais ils ne se passeront pas de nous comme ça ! Bref, c'est magique !

Concernant Axel, il passe en berceau chauffant demain matin, il va devoir apprendre à s'auto-réguler au niveau de la température. Mon grand bonhomme est la sérénité incarnée, il commence à téter mais on maintient pour l'instant la sonde gastrique (ce sera la dernière étape avant le retrait des scopes) ! On espère juste qu'il ne quittera pas le CHU avant son frère (à ce sujet je crois Liocat que j'ai du mal m'exprimer, Axel est toujours hospitalisé  Clin d'oeil).

Voilà, j'aurais tant de choses encore à vous dire mais vous vivez aussi chacune votre grossesse (petites chanceuses ) avec les joies  les tracas que celle-ci implique ! Et je pense aussi aux nouvelles mamans qui doivent vivre tout comme moi à 2000 à l'heure ! À ce sujet, pour celles qui allaitent ou qui tirent leur lait (comme moi), faites ce que vous pouvez, essayez de ne pas lâcher l'affaire mais ne culpabilisez pas si vous si vous n'y arrivez plus moralement et/ou physiquement ! A ce sujet, je tire plus d'1 litre de lait voire 1,5 L par jour  . C'est véritablement contraignant mais je m'y résigne, c'est pour leur bien ! Les aller retour quotidiens au chu me fatigue aussi beaucoup mais je crois qu'avec 3 enfants à la maison, la fatigue va me coller un moment  

Alors pleins de courage et de bonnes ondes a vous toutes et sachez que je pense bien à vous !!! Euh, j'abuse un peu mais serait-il possible de m'envoyer une very big cargaison d'ondes pour booster mon petit Paul car la famille commence à s'impatienter de les avoir à la maison !!!!  

 Bisou Bisou Bisou et encore merci, merci, merci pour toutes vos pensées !!!!

Monsieur Axel :



Monsieur Paul :



Messieurs Paul (à gauche) et Axel (à droite) :





Je suis très heureuse de te lire Tatoon, et contente des nouvelles que tu nous apportes  Souriant Souriant Souriant
Je croise pour que ton petit Paul continue ses progrès  Clin d'oeil
Pour la néonat, le chemin est long et difficile. Mais il faut tenir bon.
Je te conseille si on t'en laisse la possibilité de laisser Axel en néonat tant que Paul ne sera pas prêt à sortir. Parce qu'après ça va être encore plus dur avec les nuits à gérer avec Axel et les journées avec Paul et puis il y a aussi ta princesse ...
Par contre, c'est dommage qu'ils ne laissent pas tes trésors ensemble d'autant plus quand on voit les bénéfices sur paul ...
Bravo pour ton allaitement !!!!

Plein de bisous Tatoon  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8263 le: 30 Juin 2015 à 10:49:51 »

J'oubliais, ils sont magnifiques tes trésors !!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8264 le: 30 Juin 2015 à 10:52:26 »

Hello Tatoon contente de te voir et merci pour les nouvelles! Je t'envoie tout ce que je peux de positif pour Paul mais j'en garde juste un peu pour mon col hihi.

Les nouvelles sont bonnes pour tout le monde aujourd'hui,  c'est cool je suis contente pour toutes!

Bon bah et moi je rejoins le clan des hospitalisées ^^
En fait rien ne me l'aurait laissé présager.
J'avais mon rdv gygy cet aprem à 16h15. Déjà on arrive. .. ya foule en salle d'attente,  presque 1h de retard, gloups.
Chaises en bois inconfortables, dur de tenir, je dis même à mon mari que vendredi pour l'échographie on ramènera ma chaise longue ^^
Au vu de l'attente je suis quand même passée au labo faire ma PS pour bilan pré anesthésique, histoire de pas avoir à courir après.

Bref, 45min de retard,  le gyneco nous prend. Bonne ambiance comme d'habitude. Il prend la tension,  nickel, doppler tout va bien, examine les résultats d'analyse et de monitoring de la sf... tout va bien.
Il me dit ensuite qu'il va faire le prélèvement strepto b pour être tranquille. Je le laisse faire, zou.

Et puis. .. le col... et là j'ai douillė qqchose de bien, il a vachement insisté sa palpation en allant assez loin et appuyant, j'ai dû souffler comme la sf m'a appris pour supporter le temps qu'il ressorte et dise "Le col a bougé".
Je reprends mon souffle "bougé comment?"
"Assez pour qu'on vous garde avec nous."

Je me rhabille et revient au bureau à côté de mon mari et là il m'explique : col effacé et ouvert à 2 doigts. Je monte faire un monitoring et je reste ici il viendra me revoir demain.

Ensuite... bah j'ai enchaîné. D'abord monitoring dans une chambre d'accueil des femmes en prė travail. Très inconfortable leur table d'examen j'étais mal installée pendant l'heure de monito.
Comme le spasfon que la sf m'a fait avaler n'a rien changé (j'avais pas mal de contractions mais j'en ressentais à peine la moitié.  .. mais surtout tellement mal positionnée que ça me tirait ça a du accentuer.)

Bref du coup on m'a posé une perf pour spasfon (ils ne font pas de tractocyl après 35SA) et transférée en chambre de travail. En m'expliquant que j'allais y passer la nuit.

La SF m'a remis le monito, lit plus confortable mais sangles vachement serrées par rapport au monito maison...
Mon mari est reparti à la maison chercher mes affaires, s'occuper du chien et manger pendant ce temps.

Et là. ..j'ai eu des contractions comme j'en avais encore jamais ressenties : + costauds, montant à 80 sur le monito, ttes les 7 minutes. Je me suis dit "merde... je crois que ça va commencer. .."

Les sf trouvaient,  elles, que les contractions s'espacaient, et que c'était bon signe.

Elles finissent par venir me retirer le monito. .. et à partir de là tout a été mieux. J'ai pu me positionner comme je le voulais, plus de sangle qui comprime mon bidou... bref c'est revenu comme à la maison.

Du coup j'ai eu droit à un repas, que j'ai réclamé car trooop faim ^^

Mon homme est revenu avec mes affaires, resté un petit moment puis reparti à la maison. Avec son téléphone allumé au cas où ^^

Du coup demain matin nouveau monito. Le gygy passe me voir ensuite et selon si ça va bien je quitte ma chambre de travail pour rejoindre ma chambre hospit où je devrais serrer les cuisses encore 12 jours mdr.

Seul truc chiant : alitement strict là y  compris pour les pipi en bassine (vachement pas pratique à se mettre sous le bassin... + fatigant que se lever je trouve xd) et idem pour la "toilette" à la bassine.
Mais bon je vais pas me plaindre Clin d'oeil

Maintenant faut que je grapille des jours. (Les sf me disent des heures, ces pessimistes ^^)

Pour le moment je capte pas le wifi ici donc j'ai que accès 3g avec téléphone pas pratique pour écrire. .. vivement demain yaura le wifi dans ma chambre individuelle.

Bonne nuit les filles!!!


Et bien, tu as décidé de profiter de "l'hôtel" avant l'heure 
Bon, même avec un col ouvert à 2 tu peux tenir encore quelques jours voire jusqu'à 37SA !!!
Bon courage avec l'alitement strict  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 549 550 [551] 552 553 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: