26-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

26 Septembre 2024 à 20:15:32
Pages: 1 ... 501 502 [503] 504 505 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 29 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 391138 fois)
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #7530 le: 19 Juin 2015 à 13:49:50 »

Super programme Spicetan! tu as bien raison de prendre soin de toi et du as l'air de bonne humeur aujourd'hui, tes bébés vont pouvoir en profiter un maxxxx!! Comme je te comprends pour les chats. Je n'ai plus les miens, mais ils me manquent toujours autant.
Et merci à toi et à Céline!

Langie, je penche aussi pour des douleurs ligamentaires d'après ce que tu décris. J'en avais beaucoup la nuit quand je me levais, et j'ai essayé un truc tout bête: je me lève toujours en suivant les recommandations des kinés pour soulager le dos (tournée sur le côte, sortir les jambes du lit puis relever le haut du corps), mais après, je reste toujours une 20ne/30ne de secondes assise avant de me lever, tout doucement. Bon, ça fait vraiment mode petite vieille, mais ça m'a beaucoup soulagée des ces douleurs ligamentaires. Après, c'est sûr que si tu dois te lever rapidement en pleine nuit parce qu'un de tes loulous pleure ou t'appelle, tu pourras pas prendre le temps de faire tout ça...

Céline je ne fais jamais de monito. J avais des contractions qd elle était la aussi mais c est habituel. Elle écoute les cœurs et ils vont bien. Tjs en céphalique mais yen a un qui a pris la première place de l autre ! C est marrant non? Du coup celui qui a Tjs été en céphalique est un peu remonté.


Kimini, pareil que toi à mon écho de mardi matin, mais comme m'a dit le gynéco "Elles font la course pour la première place, elle a dépassé sa sœur!". Je sens plus que bien moi aussi qu'elles sont toutes les deux descendues maintenant. Je reste allongée un max.

Bonjour Nana Bouh et bienvenue parmi nous! Je suis primipare, je ne peux donc pas te renseigner par la VB et le siège, mais si je ne dis pas de bêtise, Amélie/Les Guérinois vient d'accoucher par VB et elle a raconté son expérience sur le fil.

D'ailleurs, contente de te lire Amélie! Tu as l'air super heureuse  Souriant Super que Sarah et Nathan soient réunis!!! J'espère qu'ils vont vite se remettre de leur jaunisse et que tu pourras les prendre dans tes bras cet aprem Bisou Bisou
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #7531 le: 19 Juin 2015 à 14:16:10 »

Scrapbouille j'ai 3 enfants adorable qui font leur nuit le soucis c'est les réveils pipi. Mais je vais suivre tes conseils si ça peut soulager je suis preneuse
Céline merci pour l'hepar il doit m'en rester a la maison.
Ça n'a jamais été aussi intense... 

Jusqu'au jour de l'accouchement on n'a pas su qui aller sortir en 1er même le jour j ils se sont passer devant jusqu'à ce que A se soit engager!

Nana bouh pour l'accouchement VB tout dépend de qui t'accouche mais si le bébé peut le supporter c'est possible. Mais a ce stade ils peuvent encore changer de position.

Amélie merci pour les nouvelles ça va vous faciliter la vie une bonne nouvelle

Audrey contente que tu aille mieux
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #7532 le: 19 Juin 2015 à 14:24:36 »

Langie, super si tes loulous sont tout sages la nuit!! Bon, pour les réveils pipi, conseils à appliquer seulement si envie pas trop pressante lol
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Cerise14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #7533 le: 19 Juin 2015 à 16:22:43 »

Hello les filles !

Bienvenue Nana Bouh !!! On se suit dans nos dpa !! Tout va bien pour toi pour le moment ?

Contente de te lire Amelie, tes petits bouts sont de vrais guerriers !! 😊

Question matos les filles, vous avez pris quoi et combien de bib pour le debut Huh?! Je m'y perds...
Je pensais demarrer avec @vent natural nouveau né, mais je sais pas combien en prendre... Si ça leur convient pas et tout et tout...
Journalisée

Mes 2 L sont nés à 39sa pour 2.770kg et 2.270kg  de bonheur !!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #7534 le: 19 Juin 2015 à 16:25:41 »

Bienvenue parmi nous Nana Bouh!!
27 août, tu es à 31SA donc?

Pour l'accouchement par VB, normalement ma SF m'a dit que 2 sièges c'est faisable (il ne faut juste pas le 1er en siège et le second en céphalique, pour pas que les mentons s'accrochent), ça dépendra juste de leur taille et ton bassin.
Y'a pas de raison que ça ne se fasse pas donc, sauf si tu tombes un jour où ils ont peu de personnel et ne veulent pas prendre le risque...

Amélie :
Merci de venir prendre le temps de nous parler de ces "détails" auxquels on ne pense pas forcément, mais qui sont agréables à savoir à l'avance pour s'y préparer!!
Je n'avais pas compris que tes juju avaient été séparés à la naissance par contre, je pensais qu'ils partageaient le même berceau... c'est dommage, heureusement qu'ils vont pouvoir se retrouver!!


Moi aussi je me lève comme une ptite vieille maintenant, que ça soit du lit ou du canapé xd

Bon et je viens de faire mes derniers achats internet pour l'arrivée des bébés. A savoir tous les petits trucs qui me manquaient, qui n'ont pas été réservés sur ma liste mais dont je vais avoir besoin dès leur naissance (trousse de soin, thermomètre de bain, quelques bavoirs supplémentaires parce que je n'en ai que 6 pour le moment ^^, 2 paires de moufles anti-égratignures, un égouttoir et un écouvillon/brosse pour nettoyer les bib)

Voilà, livraison la semaine prochaine, et d'ici la fin du mois pas mal d'autres articles commandés par les proches aussi, qu'on recevra pour fignoler leur arrivée.

Me reste plus qu'à attendre les soldes pour trouver d'autres soutifs d'allaitement, et zou Sourire
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #7535 le: 19 Juin 2015 à 16:28:25 »

Cerise :
Tu veux allaiter ou pas?
Moi comme j'envisage d'allaiter, je n'ai pris que 2 petits biberons et 4 grands de la gamme Mum, avec plusieurs tailles de tétines (1 à 3 et X), mais j'avais été lire pas mal de fils de discussion au sujet des biberons pour les enfants allaités, comme celui-ci :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,42589.0

Après si tu ne veux pas allaiter je pense qu'il t'en faudra un bon stock, mais bon c'est certain que les tétines on ne peut pas savoir à l'avance ce qu'ils vont apprécier ou pas ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Cerise14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #7536 le: 19 Juin 2015 à 16:50:17 »

Céline ben non justement je ne pense pas allaiter... Je peux encore changer d'avis mais pour le moment c'est notre choix à tous les 2 avec le papa...
Du coup je me rend pas compte des quantités... Lol on aura tjs le tps d'aller en acheter mais bon c'est pour me faire une idée... Merci en tout cas !

Ps: jsuis en mode mamie aussi ! J'ai décréter ne plus me baisser, tte façon je peux quazi plus ! Et des qu'il y a qqun je demande de l'aide pour me lever ! Je sais !!! Je vais piquer le deambulateur à ma mamie !!! Rhoo :-P
Journalisée

Mes 2 L sont nés à 39sa pour 2.770kg et 2.270kg  de bonheur !!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #7537 le: 19 Juin 2015 à 17:49:15 »

Bienvenue Nana Bouh. En effet, comme le dit Céline, il est encore possible que l'un de tes bébés se retourne. C'est pour cela que l'écho des présentations se fait vers 35SA.

Pour ce qui est de la naissance en siège, c'est possible en fonction des équipes, des poids des bébés et de ton bassin. Pour cela, il te sera certainement demandé de faire un pelviscanner. Ce sont 4 images complètes du bassin qui permettent d'estimer le diamètre des détroits que les bébés auront à franchir pour savoir si la VB est possible.

Cerise, je n'ai pas encore acheté de biberon. J'espère qu'on ira jusqu'à 36SA et que je pourrais donc allaiter d'emblée. Même si, quand je vois mon état à 33SA+4, j'ose à peine imaginer quelle taille je ferai à 36SA.

D'ailleurs mon nombril à craquer en début de semaine. Moi qui était toute contente de n'avoir aucune vergeture, et bien c'est raté. Je crois que j'ai le nombril le plus moche que j'ai jamais vu. Hernie depuis quelques semaines déjà, la peau est blanche et tendue.

Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #7538 le: 19 Juin 2015 à 18:05:14 »

Cerise il fait que tu en ai de façon a ne pas devoir en laver la nuit. Tout dépend le rythme des bébés mais quand je suis passer au bibi j'ai pris pour avoir des bibis pour 1 journée
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #7539 le: 19 Juin 2015 à 18:42:56 »

Coucou,

J ai lu au fur et à mesure sans repondre dc oublié une partie..

Sinon, pr la voie basse, moi, on m a prescrit un pelvis canner a faire ds 2sem ( est-il poids hier à 33 a 2,3kg) car il le font apriori ds ma mata 2kg 5..
Car le 1er peut être ok, tête engage, bon poids, ms si le 2ème passe pas, t'es un peu embêter ( sur tt quil peux changer de position jusqu'à apres la sortie du 1er. )

Pour les bib, moi, on m'a preter 2bib mam, je vais juste acheter des un lot de tétine. Et j'essaierai lors d'un des bib qd je serai à la mat ( aprior, il te file, t'es mini bib, tout mélangé, tout prêt) en transvasant, voir si ils adhèrent, et si oui, j'envoie papa en chercher plus. Genre au moins 8/10 min... Ms je dirai plutot des moyens en taille que ca dure un peu plus longtps..

Sinon, diabeto auj... Jai le droit a de l insuline le soir... On passe de 6 mini piqures par jours pr tester la glycémie, a 7 dont une avec du liquide.

Les réveils pipi, cest physique aussi... Surtout qu'il faut en plus enjamber le coussin... Et direct qd lever pipi dans la nuit, contraction... Et essoufflement... Du sport quoi..
Les gueriinois, chouette que tu aies pris le temps de nous raconter ton accouchement et tes débuts de maman..

Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Cerise14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #7540 le: 19 Juin 2015 à 20:12:32 »

Merci pour vos réponses les filles ! Je crois que je vais adopter ta technique Mum2be en essayant à la mat, et je ferais prendre un lot au papa si ça convient !

Et pareil que vous, la sortie toilette la nuit est super éprouvante et difficile ! C'est la contraction qui me réveille avant même de sentir que j'ai besoin de pipi, et ça fait une douleur dans le pubis... (désolée pour les détails :-S )après il me faut bien un moment pour récupérer et me rendormir.... Pour recommencer... Les joies de la grossesse ^^ dire que j'en ai tjs rêvé et que je me suis promis de ne jamais me plaindre !! Mais ça c'était avant !! Lol !

Bonne soirée à toutes, courage aux déjà maman et aux hospitalisées !
Journalisée

Mes 2 L sont nés à 39sa pour 2.770kg et 2.270kg  de bonheur !!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7541 le: 19 Juin 2015 à 20:55:08 »

Bonjour à toutes

Je suis un peu en retard sur le forum mais mieux vaut tard que jamais ! J'ai 27 ans et j'attends donc des jumeaux (un gars une fille) pour le 27 août et je suis déjà maman d'un petit garçon de 26 mois donc bientôt en famille nombreuse !
Je suis tombée sur ce site en cherchant des témoignages de femmes ayant accouché de jumeaux en siège car à ma dernière écho mais 2 gigotos s'étaient tous les 2 retournés tête en haut alors qu'il était en position céphalique depuis ma toute première écho 😒
Et comme je veux absolument accoucher en voie basse je cherche des solutions pour aider les bébés à se retourner même si ma gynécologue n'a pas du tout exclu l'accouchement vb quand on a vu les bébés en siège à l'écho sachant qu'en plus ils sont plutôt gros.
J'accouche à l'hôpital de Montreuil est-ce qu'il y'en a d'autres parmi vous qui accouchent dans cet hôpital ??

Bienvenue Nana Bouh !!!
Félicitations pour ta grossesse, je suis contente d'accueillir une nouvelle filleule ici !!!
Pour la VB, je ne pourrais pas t'aider mais je vois que les filles t'ont répondu sur le sujet  Clin d'oeil
Au plaisir de te lire bientôt !!!
 Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #7542 le: 19 Juin 2015 à 21:11:23 »

Cerise, pour les bibs, je n'en ai acheté que deux "au cas où": je souhaite allaiter et je préfère savoir s'ils conviennent aux bébés avant d'en acheter tout plein. J'ai pris des Mam, avec deux tétines 0 (spécial tout petit bébé/nouveau né) et deux tétines 1 (qui étaient déjà sur les bibs). Je verrai à la mater comment ça se passe (en fonction de la date d'arrivée des bébés, mes débuts d'allaitement etc...) pour éventuellement envoyer le papa en acheter.

Liocat: aïe le nombril...

Mum2be: bon courage pour les piqûres d'insuline. J'espère que tout va pouvoir se réguler.
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #7543 le: 19 Juin 2015 à 21:17:26 »

Nana Bouh même réponse que les filles. Ma SF ce matin m'a redit la même chose pour les mentons qui s accrochent.
Pour le siège et les bleus de ton ptit Nathan Guerinois elle m a expliqué aussi que ct les fessés qui ont subi la pression du col. Ca arrive aussi sur la tête de certains bébés en céphalique ( les pauvres)
Merci de venir nous parler de tes bébés. D ailleurs ds l émission ce matin une maman a insisté pour que ses 2 premas soient mis ensemble et ils ont bcp mieux évolués ...

Oui Audrey yavait Bak et Elodie gossouin qui a eu 2 paires dizygotes ( gars/filles).
Contente que ta gastro soient passee

Pour ma part je ne les sens pas plus bas que d hab. je sens leur tête qui bouge niveau pubis. Parfois ça cogne sur le col je les dispute lol.
Et ma Gyneco et ma SF m ont dit tres les 2 que mes bébés ne bougeraient plus ( à part droite gauche quoi) et comme toi Nana Bouh yen a un qui est en céphalique depuis le 3e mois aussi, j espère qu elles ne se trompent pas ! Ceci dit j ai pas trop trop de place pour eux lol

Ah oui les bib. Moi j'ai achete du Mam sur les conseils de tati du Gabon. Des ptits et des moyens. Car je sais pas si j aurais assez tt ca. N oubliez pas qu il va faire chaud et que le sein risque de ne pas suffire pour les hydrater ( et ils vont sûrement réclamer bcp plus la tétée juste par soif donc bon...)

D ailleurs je viens de recevoir ma poussette polonaise Ebay. C était rapide qd même ! 1 sem . Et la je me dis que je suis vraiment naine j ai quasiment le cosy du haut au niveau du nez !! Le guidon au niveau poitrine ... C est un monstre à côté de moi !!
Globalement je suis assez contente elle est complète, côté qualité du châssis je suis plus septique... On verra bien. Je vous mets des photos !
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #7544 le: 19 Juin 2015 à 21:19:41 »

Liocat ça fait quoi un nombril qui craque ??

Tu me fais desePerer pour les vergetures moi qui pensais qu on avait passé un cap ... Triste
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Pages: 1 ... 501 502 [503] 504 505 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: