17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 23:46:59
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 401209 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3855 le: 24 Avril 2015 à 11:39:57 »

Echo de morpho pour nous aujourd'hui:
les deux bébés vont très bien avec un poids d'environ 500g chacun à 22sa+3 (500 et 521g précisément). Je ne m'attendais pas à ce que l'échographe m'appuie autant sur le ventre pour réussir à voir tout ce qu'il voulait. Il me secouait parfois pour que les petits ouvrent les mains et qu'il puisse compter le nombre de doigt... Mais tout vas bien, ils ont tout là ou il faut.
Il a mesuré le col : 47.5 donc je suis contente, ça me motive à continuer à rester allongé le plus souvent possible!! Du coup on a installé un canapé lit devant le pc pour changer du canapé-télé 

On a aussi eu le droit à une superbe image 3D du visage du bébé B ou il se gratte la tête.... Le bébé A n'a pas voulu prendre la pose donc on ne voit que sa bouche et son nez mais c'est moche, il a une grosse boule au niveau des yeux... 

Sinon moment glamour : Avant de partir je demande au gynécologue si c'est normal d'avoir la vulve gonflée. Il me répond oui, les bébés compriment les veines donc ça vous fait des œdèmes. La dessus il rajoute: "Pour les jambes on peut vous prescrire des bas de contention, mais là il n'y a rien a faire car on a pas encore inventé le string de contention !!!"
On est ressorti mort de rire du cabinet avec mon mari 

Super pour ton écho Camillette  Souriant
Et j'approuve à 100000% l'installation du canapé lit devant le pc 

Il est sympa et glam ton gynéco 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3856 le: 24 Avril 2015 à 11:42:05 »

Sinon, je vous fait un petit topo de mon écho morpho d'hier !!!
Les bébés vont bien et sont bien confirmés garçon et fille ...  Cool YOUPI !!!!
Elle pèse environ 500g et lui 540g. C'est des petits monstres car ils gigotent beaucoup et tapent dans tout ce qu'ils trouvent .... vessie, reins, utérus ....  hihi !!!!

A part ça, un petit bémol, mon col est déjà à 30 !!!  Donc, la gynéco m'a dit que c'était pas alarmant mais qu'il fallait que je me repose encore plus !!!!  Sourire

Alors, repos repos repos !!!!

Chouette pour l'écho morpho  Souriant
Moins pour ton col 

Repose toi bien, allongée pour continuer à garder tes petits vacanciers bien au chaud  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3857 le: 24 Avril 2015 à 11:43:28 »

Merci 2*2 ça explique peut être pourquoi je ne prend pas de poids  Clin d'oeil

Ma grande me manque mais elle passe des bons moments avec papy et mamie! C'est le principal.

Je me suis péniblement tirer du lit. Je plis un peu de linge entre 2 nausées ... Et demain si ça va mieux je sors la machine a coudre!! 

J'aion écho a 10h mais je m'inquiète pas je devrait passer a l'heure voir avant c'est très rare qu'il a du retard en général c'est quand il est appeler pour une cesa d'urgence !

Bébé profite de sa piscine olympique il bouge tourne remue... C'est la que je me rend compte qu'il a du bien grossir!!

Comment vas tu aujourd'hui Langie ? Mieux j'espère ...
Tu as eu ton écho ou tu attends encore ?

Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3858 le: 24 Avril 2015 à 11:48:01 »

Alors moi je reviens de ma visite gynéco.
Alors on commence par les résultats d'analyse (faites il y a 10 jours) : tout va nickel à part la légère anémie, que j'avais notée => cure de fer dès ce soir, pendant 3 mois!
Puis on passe à l'examen gynéco.

Tout d'abord, il a manipulé le bidou, en y allant franco, et après la question "avez vous des contractions" à laquelle j'ai répondu que non ou très rarement, il a confirmé en manipulant que mon utérus était très souple et que c'était super. Donc tout va bien de ce côté là.

Puis doppler pour écouter les petits coeurs : très bonne activité (les juju étaient même bien actifs, encore une fois, y'en a 1 qui a bien bougé pendant l'examen il a fallu s'y reprendre à 2 fois pour avoir ses battements ^^)

Bref, jusque là tout va bien.
Arrive le moment de la palpation vaginale pour l'examen du col. Evidemment, comme la dernière fois ça m'a fait mal j'étais un peu tendue (vu que nos muqueuses sont plus sensibles et plus gonflées).
Et là, ça tombe "Col un peu ouvert".

Je ne dis rien je le laisse finir, il me fait un bilan à la fin quand je me suis rhabillée et suis revenue au bureau avec mon mari : le col a un peu diminué (j'ai cru l'entendre dire 2,5cm mais suis pas sûre, j'ai peut-être rêvé et puis ça ne peut être qu'une estimation vu qu'il l'a senti en palpant), et surtout est un peu dehiscent.
Selon lui : rien de grave, ça peut être seulement lié à l'utérus qui se distend autour et tire dessus, d'autant que je n'ai pas de contractions donc ça ne l'inquiète pas trop.
MAIS il m'a du coup prescrit une surveillance hebdomadaire par SF à domicile avec monitoring pour vérifier contractions et activité des bébés, on mesure le col le 13 mai lors de la prochaine échographie,
Et en attendant... REPOS REPOS.

Donc : limiter mes activités, limiter les escaliers, les trajets voiture, bref, tout ce qui peut agir sur le col.
Pas d'alitement strict, mais bon se préserver.
Le gynéco m'a bien évoqué les différentes possibilités, à savoir l'hospitalisation si jamais ça n'évoluait pas dans le bon sens, touça, même si pour le moment on n'en est pas là.

Pour ça Camillette, il y a 15 jours à l'écho j'étais à 44cm, donc pour témoigner : ça peut aller très vite, préserve toi un maximum Clin d'oeil

J'avais l'impression de passer beaucoup de temps dans le canapé, mais il faut croire que ça ne suffisait pas.

Du coup, à partir de ce soir on change de chambre : on investit celle qui est en bas (la chambre d'amis), on va descendre mes affaires, finis les bains là haut (snif ^^), bonjour les douches en bas.
Et canapé power encore plus à partir de maintenant.

Du coup, j'ai laissé tomber le passage prévu au magasin "autour de bébé" en revenant du gygy, j'abandonne ma visite au cabinet pour aller voir ma collègue demain, dimanche j'irai quand même faire mon repas du midi en famille (c'est l'anniversaire de mon filleul), il n'y a que 10km, mais avec ma chaise longue pour le repas, et on ne reviendra pas trop tard.

En attendant la prochaine visite pour voir si on maintient les contrôles tous les 15 jours ou si on les rapproche.

Bon, je ne me veux pas inquiète : mes bébés vont bien, et c'est le principal. Positiv attitude, comme Tatoon.

Arf ces cols ils ont décidé de jouer avec nos nerfs hier ...
Bon repose toi bien et continue d'avoir la positive attitude  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3859 le: 24 Avril 2015 à 11:50:42 »

De retour aussi !

Les bibous vont bien ! A 23SA (demain j'entame la 24è), ils font 540 g, pile poil dans les courbes ! Souriant Ils ont tout ce qu'il faut où il faut. Des pieds de 4 cm Souriant, des oreilles de 2 cm ^^ Et je vous passe le reste des détails ^^

Par contre, je dois être la troisième aujourd'hui a rapporter un col raccourci Triste Dernière écho vaginale j'étais à 40,, là je suis descendue à 26-28 ... Triste Une petite douche froide ... D'autant que je crains tellement la prématurité  M'enfin on va en faire encore moins XD
Je renonce pas à ma sortie de demain , mais j'arrête ensuite. J'irai plus voir notre maison en construction  Et puis pour demain, j'ai dit à mon chéri que le moral c'est important aussi  Cool Donc vente de Sucre d'orge demain ...  Tire la langue
Et lundi je revois ma gynéco, donc je pourrai discuter un peu plus longuement je l'espère avec elle Sourire Pour y voir plus clair entre ce que je dois/ne dois pas faire.

Bon allez, on va inventer la polygamie les filles et épouser en second mariage notre canapé ! Cool

Ton style de polygamie est chouette.
Ménage toi quand même à ta vente, hein ?
Et super pour tes petits vacanciers  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3860 le: 24 Avril 2015 à 11:52:04 »

Je vais radoter mais vous voyez a quel point ça peut très vite bouger ménager vous hein faut nous faire des beaux bébés
Courage les filles

Et oui, qu'est ce qu'elle vous disait votre marraine?  Tire la langue
Allez on reste quand même motivée et on garde la positive attitude comme Tatoon  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #3861 le: 24 Avril 2015 à 11:52:44 »

Citation
au fait audrey si tu veux y'a le dr pol sur national géo wild en ce moment il vele une vache lol

C'est les mêmes épisodes qu'hier en fin d'aprem ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
tamaloubobola
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3862 le: 24 Avril 2015 à 11:55:37 »

mdr c'est au cas ou elle les aurais louper lol
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3863 le: 24 Avril 2015 à 11:59:46 »

Pour ma part j'ai eu un RDV avec la  sage femme mardi.  Je lui ai dit que je trouvais ça un peu juste une vérification du col une fois par mois mais elle m'a dit qu'il ne fallait pas trop aller chatouiller le col car ça pouvait le faire travailler. Donc tant que tout est ok, on reste  sur ce rythme. Pour le moment mon col est nickel donc je continue le régime pas de voiture et canapé/chaise longue. D'un autre côté, je n'ai pas trop le choix, j'ai tellement mal au dos ! 15 minutes de retard dans la salle d'attente et j'ai cru que j'allais chialer tellement j'avais mal. La sage femme ne préfère pas que je consulte un osthéo, elle n'a pas confiance parce qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire. Du coup elle m'oriente vers un réflexologue qui travaille à partir de la plante des pieds. Quelqu'un connaît et sait si c'est efficace ?
Sinon j'ai échappé au test pour le diabète gestationnel ce qui me met plutôt en joie dans la mesure où, avec mon dos, je ne me vois pas en ce moment ailleurs que chez moi !

Sinon je confirme que même si tout va bien une grossesse simple n'a quand même rien à voir avec une grossesse gémellaire qui , je trouve, est éreintante physiquement et psychologiquement. Sur ce je vais reposer mon corps et mon âme, bonne nuit à toutes  !

Coucou Barja,

Contente de te lire  Souriant
Elle a raison ta sf pour le col  Clin d'oeil pas top pour ton dos.
Si tu le souhaites tu peux quand même aller voir un ostéo, par contre il faut absolument demander s'il pratique sur femmes enceintes. Plusieurs d'entre vous y sont allées et il n'y a aucun souci. Demande à ton gynéco ou a ton médecin traitant s'ils ne peuvent pas te conseiller qq'un Clin d'oeil

Journalisée

J & S - 2010
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Chi va piano, va lontano e sano"

« Répondre #3864 le: 24 Avril 2015 à 12:04:10 »

Coucou les pipelettes !!!

Tatoon donne nous vite de bonnes news !!! et comment reconnais tu le hoquet???

Elomelo, ça fait des jours que j'y pense en me disant qu'il faut que je réponde à ta question....

Pour le hoquet, c'est très simple de le reconnaître. Il s'agit de petits spasmes, des soubresauts, des petits coups mais tu les ressens de manière vraiment très régulières. Ils ont la même fréquence et la même durée que nous adultes.

Tu vas te moquer de moi mais ce n'est pas grave, le ridicule ne tue pas (à ce qu'il paraît) ! Pour ma 1ere grossesse, Julia avait très très très souvent le hoquet et comme je ne savais pas ce que c'était je m'inquiétais comme une dingue. En fait, je croyais que notre fille était autiste   (n'importe quoi  Roulement des yeux)
Mais mon mari a chercher sur Google et il s'agissait bien du hoquet !  
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3865 le: 24 Avril 2015 à 12:09:58 »

Oulala vous allez trop vite, bande de pipelettes !!!! Pas le temps de tout lire, je rattraperai mon retard dans l'aprem, mais je voulais quand même vous donner des news !

J'ai donc rencontré le gynéco de la maternité ! J'avais eu de très mauvais écho sur lui et finalement, je ne l'ai pas trouvé si désagréable ! Oufff ! Donc il m'a posé les questions habituelles de début (antécédents, nombre d'enfant,....) et il m'a bien confirmé que l'écho du 1e trimestre que j'avais faite n'étais pas complète ! Quelle poisse ! C'est quand même une écho hyper importante !!!! Bref, donc ensuite il m'a ausculté et il a voulu vérifier la taille de mon col qui lui semblait un peu court. On a donc fait une écho : heureusement, le col n'a pas une taille critique mais je dois faire attention car apparemment, l'une des filles est déjà bien basse donc si je fais trop d'effort, il peut y avoir un risque !! ça m'a foutu un coup au moral !!! Je ne fais déjà pas grand chose mais c'est déjà trop ! Enfin, il m'a autorisé à aller faire quelques longueurs à la piscine, c'est déjà une bonne nouvelle !!!

Sinon, pour ce qui est du STT, il me dit qu'en effet il y a quelques années on a préconisé une écho toutes les 2 semaines mais apparemment, ce ne serait plus le cas désormais ou plus de façon systématique ! Donc pour lui, une écho tous les mois est suffisante ! Mais, vu que je n'ai pas eu de bonne écho du 1e trimestre, il m'a quand même fait une ordonnance pour que je refasse une écho dans 2 semaines et il m'a dit de voir avec l'échographe ! S'il préconise une écho toutes les 2 semaines alors le gynéco me fera l'ordonnance.....Affaire à suivre donc !

Heuuuuuu, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec les dires de ton gynéco sur le STT. Et c'est la 1ere fois depuis que je suis sur le fofo que j'entends ça .... Au contraire, on répète rabâche qu'il faut une écho toutes les 15 jours pour pouvoir agir plus rapidement en cas de problèmes car en un mois il peut s'en passer des choses dans votre bidou....
Fais moi plaisir,  Tire la langue, suis les conseils de ton échographe qui t'a dit comme moi 1 écho tous les 15 jours.
Bon sinon, contente que ce soit bien passé avec ce nouveau gynéco  Clin d'oeil

Courage  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3866 le: 24 Avril 2015 à 12:12:50 »

Coucou

J ai cru lire que certains cols faisaient les portes ouvertes déjà Huh?  Huh?

Bin mince Triste hier j'ai fait une super rencontre avec Angel et sa fille et le soir jsuis allée faire la chouille sur Paris. J espère que mon col tient la route. En me ramenant de la gare Xapapa raille tout un côté de la nouvelle voiture en la rentrant au garage -_- super..... Comme si on avait déjà pas assez de frais.

Bref je passais aussi pour vous donner un lien. J ai vu une maman de jujus l utiliser ds une émission. Un cahier fait main suffit aussi mais moi je l ai ajouté à ma liste. C est un cahier de suivi comme à la crèche quoi pour savoir les heures de bib et de dodos tt ça. Audrey tu dois connaître ?

http://www.babynote.fr/boutique

Bon courage à toutes les filles. Encore qqles sem à tenir ! ( presque 10 pour moi donc 6 pour certaines pour les 33 sa minim)  Bisou

Coucou Kimini,

Comment vas tu ?
Chouette votre rencontre avec Angel  Souriant

Pour le cahier, je ne connaissais pas vraiment. Au tout départ, je notais dans un cahier banal puis ça m'a vite gonflé et j'ai tout arrêté 

Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3867 le: 24 Avril 2015 à 12:14:25 »

Petit E va bien il pèse 607g il est très actif. Et gygy n'a pas vérifier le col donc tout va bien

Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3868 le: 24 Avril 2015 à 12:16:41 »

au fait audrey si tu veux y'a le dr pol sur national géo wild en ce moment il vele une vache lol

J'ai enregistré hier soir comme je ne pouvais pas regarder 

Courage avec ton bonhomme  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3869 le: 24 Avril 2015 à 12:17:01 »

Bon appétit les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée