17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 21:21:04
Pages: 1 ... 254 255 [256] 257 258 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 401077 fois)
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Chi va piano, va lontano e sano"

« Répondre #3825 le: 24 Avril 2015 à 00:17:53 »

Pffffff  Pas fait de sieste aujourd'hui, ni ce matin, ni cet après-midi.... Et maintenant, ça fait 1h30 que je vire et revire dans ce lit  Roulement des yeux

Ahhhh ! Insomnie quand tu nous tiens... Merci les corticoïdes ! Et dire que j'ai une 2eme piqure demain, chouette !!! 

Faites de beaux rêves les chanceuses qui roupillent !!!
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Missmelimelo86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3826 le: 24 Avril 2015 à 00:25:01 »

Oulala vous allez trop vite, bande de pipelettes !!!! Pas le temps de tout lire, je rattraperai mon retard dans l'aprem, mais je voulais quand même vous donner des news !

J'ai donc rencontré le gynéco de la maternité ! J'avais eu de très mauvais écho sur lui et finalement, je ne l'ai pas trouvé si désagréable ! Oufff ! Donc il m'a posé les questions habituelles de début (antécédents, nombre d'enfant,....) et il m'a bien confirmé que l'écho du 1e trimestre que j'avais faite n'étais pas complète ! Quelle poisse ! C'est quand même une écho hyper importante !!!! Bref, donc ensuite il m'a ausculté et il a voulu vérifier la taille de mon col qui lui semblait un peu court. On a donc fait une écho : heureusement, le col n'a pas une taille critique mais je dois faire attention car apparemment, l'une des filles est déjà bien basse donc si je fais trop d'effort, il peut y avoir un risque !! ça m'a foutu un coup au moral !!! Je ne fais déjà pas grand chose mais c'est déjà trop ! Enfin, il m'a autorisé à aller faire quelques longueurs à la piscine, c'est déjà une bonne nouvelle !!!

Sinon, pour ce qui est du STT, il me dit qu'en effet il y a quelques années on a préconisé une écho toutes les 2 semaines mais apparemment, ce ne serait plus le cas désormais ou plus de façon systématique ! Donc pour lui, une écho tous les mois est suffisante ! Mais, vu que je n'ai pas eu de bonne écho du 1e trimestre, il m'a quand même fait une ordonnance pour que je refasse une écho dans 2 semaines et il m'a dit de voir avec l'échographe ! S'il préconise une écho toutes les 2 semaines alors le gynéco me fera l'ordonnance.....Affaire à suivre donc !

Du coup, aujourd'hui, j'ai joué les baleines dans le canap, sur le lit puis dans la baignoire avec un bon bain !!

Nous aussi on déménage en juillet et donc on doit préparer les cartons ! Je ne sais pas trop quoi faire ni comment faire pour aider mon Mari.....

Voilà les news ! Bon je fais un autre post pour répondre à certains de vos débats !!!
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Missmelimelo86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3827 le: 24 Avril 2015 à 00:39:41 »

Déjà merci à toutes pour vos avis sur les TISF ! Je vois qu'il y a quand même pas mal de possibilités donc j'en discuterai directement avec la TISF quand je la verrai après la naissance ! Je devrais me préparer une liste de questions parce que je risque d'oublier plein de trucs avec l'arrivée des bébés !!

Je vais aussi me rapprocher de la PMI, on ne sait jamais, mieux vaut frapper à toutes les portes comme vous dites !

Alors, je voulais réagir sur les parcs ! Pour ma part, je ne suis pas fan non plus, je trouve que c'est toujours trop petit pour le bébé bien que ça prenne une place immense dans la pièce ! Du coup, pour mon aîné, on avait opté pour une autre solution dans l'appart : on a simplement installé une barrière (type barrière de protection pour les escaliers) à la porte de sa chambre. Comme ça, quand on a besoin d'être "tranquille", genre aller aux WC ou être un peu en cuisine ou dans la salle de bain, on le met dans sa chambre où on a fait en sorte d'être sur qu'il soit en sécurité ! Comme ça, on est tranquille !

Mais là, en maison, avec les chambres à l'étage, ce ne sera plus possible donc on va surement opter pour un parc et voici les conseils de ma nounou : prendre un maxi parc sur Amazon (http://www.amazon.fr/BARRI%C3%88RE-SECURITE-ENFANT-EXTENSIBLE-RECTANGLE/dp/B005LUS7D6/ref=sr_1_4?s=baby&ie=UTF8&qid=1429828417&sr=1-4&keywords=parc+xxl) , avec des barrières modulables. ça prend de la place mais au moins, on peut créer différents espaces. Son avis aussi, privilégier le plastique au bois. C'est certes moins beau mais si l'enfant tombe, ça fait moins mal sur du plastique et s'il fait ses dents dessus, il ne risque pas de se retrouver avec du bois dans la bouche.....

Pour le transat, j'en ai eu un pour mon aîné et je trouve ça quand même pratique ! Même si je suis pour la liberté des enfants, c'est quand même pratique de l'y mettre après la tétée ou de temps en temps (quand je faisais la cuisine par ex, j'aimais bien l'avoir dans la cuisine avec moi dans son transat, sans que ça dure des heures bien sur !)

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et je rattrape mon retard de lecture demain !
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
lorane
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3828 le: 24 Avril 2015 à 07:35:57 »

Pffffff  Pas fait de sieste aujourd'hui, ni ce matin, ni cet après-midi.... Et maintenant, ça fait 1h30 que je vire et revire dans ce lit  Roulement des yeux

Ahhhh ! Insomnie quand tu nous tiens... Merci les corticoïdes ! Et dire que j'ai une 2eme piqure demain, chouette !!! 

Ça c'est les joies des corticoïdes  Triste Et c'est encore plus sympa quand tu en prends parce que tu souffres et que ça ne s'arrête pas même une heure ou deux car tu ne peux pas dormir  . Courage Tatoon d'ici deux ou trois jours tu vas retrouver avec bonheur les siestes  Clin d'oeil
On est des warrior !

Sinon Céline, mince pour le col  Triste repose toi au max et plein de bonnes ondes.

Je vois qu'on arrive toute dans une période 'à risque'. Moralité je vais prendre exemple sur vous et limiter mes déplacements encore plus surtout qu'on habite au deuxième sans ascenseur. Ça évitera d'ajouter un problème à un autre même si c'est extrêmement frustrant. Je me dis que si JA et JB restent au chaud longtemps ils auront le temps de grossir même s'ils ne prennent pas beaucoup chaque semaine. Par contre avec l'inquiétude ça ne motive pas Chéri à leur trouver des prénoms. Mais bon il motive tous les jours les Jujus en leur parlant et avec les méthodes apprises en haptonomie donc ça compense.

Côté déplacement, impossible d'éviter les Rdv au chu et il va bien falloir faire un peu de route pour trouver une nounou près de notre future maison. Pour les tests des poussettes je crois que Chéri ira tout seul !
Journalisée

S et T, nos deux anges partis trop tôt à 26 SA, vous nous manquez terriblement.
langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3829 le: 24 Avril 2015 à 08:04:53 »

Salut les filles jour j pour moi!!!! Hâte de voir mon petit trésor ! ! !
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3830 le: 24 Avril 2015 à 09:12:40 »

Ça c'est les joies des corticoïdes  Triste Et c'est encore plus sympa quand tu en prends parce que tu souffres et que ça ne s'arrête pas même une heure ou deux car tu ne peux pas dormir  . Courage Tatoon d'ici deux ou trois jours tu vas retrouver avec bonheur les siestes  Clin d'oeil
On est des warrior !

Sinon Céline, mince pour le col  Triste repose toi au max et plein de bonnes ondes.

Je vois qu'on arrive toute dans une période 'à risque'. Moralité je vais prendre exemple sur vous et limiter mes déplacements encore plus surtout qu'on habite au deuxième sans ascenseur. Ça évitera d'ajouter un problème à un autre même si c'est extrêmement frustrant. Je me dis que si JA et JB restent au chaud longtemps ils auront le temps de grossir même s'ils ne prennent pas beaucoup chaque semaine. Par contre avec l'inquiétude ça ne motive pas Chéri à leur trouver des prénoms. Mais bon il motive tous les jours les Jujus en leur parlant et avec les méthodes apprises en haptonomie donc ça compense.

Côté déplacement, impossible d'éviter les Rdv au chu et il va bien falloir faire un peu de route pour trouver une nounou près de notre future maison. Pour les tests des poussettes je crois que Chéri ira tout seul !

Endormie a 2h du mat et réveillée à cause de mon homme à 4h30 qui n'a pas arrêté de se lever pour se moucher (j'avais l'impression qu'il jouait du trombone). Et puis levée à 6h30 comme d'hab. pour ne pas louper le petit déjà préparé par mon homme (et oui sinon trop galère pour moi) et surtout le lever de ma fille !
Bref une nuit infernale. Et mme l'infirmière arrive dans moins de 30 min pour la 2eme piqure. Grrrr, courage !

Lorane, oui tu fais bien de prendre de bonnes résolutions !!! C'est beaucoup plus raisonnable sur sans ascenseur ! Tu verras on s'y fait au canapé  Clin d'oeil

Si ça peut te rassurer, mon homme n'a pas encore réfléchi aux prénoms non plus ! Et quand je pense que l'accouchement peut être imminent, ça me remplit de joie  Il m'énerve car je lui ai proposé 2 prénoms donc il se repose dessus mais je ne suis pas encore très convaincue.... C'est également moi qui avait proposé le prénom de Julia pour notre grande !
Ah les prénoms, c'est vraiment pas un truc de mecs !  Roulement des yeux

Petit conseil pour le choix des prénoms :  lors de votre visite de la maternité (si votre prépa à l'accouchement le prévoit), demandez à jeter un oeil à la nurserie où sont inscrits tous les prénoms des bébés juste nés sur un tableau blanc. Ça peut faire changer la donner ! Nous on était sûrs de vouloir appeler notre fille "Lola" depuis des mois et jusqu'au moment où nous avons vu toute une ribambelle de Lola sur ce fameux tableau  Il a fallu remettre ça sur la table et finalement je suis bien plus heureuse du prénom porté par ma fille. Comme quoi !

Allez Langie, allez Langie !!!! Et tu nous ramènes pas un col capricieux toi aussi, hein !!!!  Bisou
Journalisée

Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3831 le: 24 Avril 2015 à 09:22:18 »

Grrr c'est quoi tous ces hommes qui ne se préoccupent pas su prénom de leurs enfants. Le mien a été reelement proactif. C'est lui qui a lancé le premier prénom (que j'avais également en tête) puis qui est allé acheté un livre des prénoms pour qu'on choisisse le deuxième. Nous sommes fixés depuis 1 mois déjà. Pourtant c'était pas simple de trouver un prénom qui se dise en français comme en anglais.

Bon faut dire qu'il ne peut pas trop participer au reste des préparatifs.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Kimini91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3832 le: 24 Avril 2015 à 09:23:31 »

Coucou

J ai cru lire que certains cols faisaient les portes ouvertes déjà Huh?  Huh?

Bin mince Triste hier j'ai fait une super rencontre avec Angel et sa fille et le soir jsuis allée faire la chouille sur Paris. J espère que mon col tient la route. En me ramenant de la gare Xapapa raille tout un côté de la nouvelle voiture en la rentrant au garage -_- super..... Comme si on avait déjà pas assez de frais.

Bref je passais aussi pour vous donner un lien. J ai vu une maman de jujus l utiliser ds une émission. Un cahier fait main suffit aussi mais moi je l ai ajouté à ma liste. C est un cahier de suivi comme à la crèche quoi pour savoir les heures de bib et de dodos tt ça. Audrey tu dois connaître ?

http://www.babynote.fr/boutique

Bon courage à toutes les filles. Encore qqles sem à tenir ! ( presque 10 pour moi donc 6 pour certaines pour les 33 sa minim)  Bisou

Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #3833 le: 24 Avril 2015 à 09:30:36 »

Bah moi j'ai pas trop trop mal dormi. L'est pas mal ce lit de la chambre d'amis, m'étonne pas que tous nos invités arrivent à y faire la grasse mat! (surtout qu'en général quand ils ont des gosses, ils dorment à l'étage avec nous hihi)

Citation
Petit conseil pour le choix des prénoms :  lors de votre visite de la maternité (si votre prépa à l'accouchement le prévoit), demandez à jeter un oeil à la nurserie où sont inscrits tous les prénoms des bébés juste nés sur un tableau blanc. Ça peut faire changer la donner ! Nous on était sûrs de vouloir appeler notre fille "Lola" depuis des mois et jusqu'au moment où nous avons vu toute une ribambelle de Lola sur ce fameux tableau   Il a fallu remettre ça sur la table et finalement je suis bien plus heureuse du prénom porté par ma fille. Comme quoi !

On a justement éliminé une grande partie des prénoms potentiels, parce que je suis allée voir leur incidence sur les sites internet, ces dernières années ^^
Les prénoms trop choisis, hop direct éliminés ^^
Du coup il reste des prénoms peu courants, en fait pour le 1er on l'a depuis longtemps (avant même la conception de nos amours), mais le 2nd (bah oui je m'attendais pas à devoir trouver 2 prénoms de fille d'un coup   ) il nous reste en gros 2-3 prénoms parmi lesquels choisir. Qu'on aime bien tous les deux.
On a chacun notre préférence, mais celui que je préfère il n'accroche pas, idem pour son "préféré", du coup il reste l'autre lol.

On a le temps d'en reparler, de toutes manières, et on est déjà quand même bien avancés.

Un petit conseil pour celles qui n'arrivent pas à y impliquer leur homme : amenez ça comme un "jeu". Nous les fois où on a le plus avancé, c'était dans les transports (voiture, train...), on meublait le temps en se donnant des idées de prénoms. Parfois bien farfelus d'ailleurs (surtout venant de sa part ^^).
Faut se lâcher, sortir des trucs qui passent par la tête. Je ne vous cache pas que j'étais plus sérieuse que mon homme qui sortait des conneries, mais parfois il donnait des bonnes idées. Et je notais.
Au final, on a eu une petite liste d'une 10-12aine de noms qui semblaient nous plaire à tous les 2, et le trajet avait passé plus vite Clin d'oeil

Bon sinon ce matin, je vais avancer dans mes activités canapé. Je me suis pris quelques trucs à recoudre (des ptis trous) depuis des mois, j'ai un bouquin à avancer, un rdv dentiste à prendre mais du coup... bah j'hésite :S (le rdv offert par la sécu là, ça fait 3 jours que j'essaie d'avoir un rdv mais tous les dentistes sont blindés en rdv et ne prennent pas de nouveau client dans le coin, on m'a filé une adresse mais ça reste à 20km du coup avec les nouvelles d'hier je ne crois pas que ça soit une bonne idée de prendre ce rdv finalement...)

Et puis ma liste que je vais continuer tranquillement pour pouvoir montrer ça à mon mari.

La boite à papa aussi du coup je ne l'ai pas faite, enfin j'ai commencé des idées mais j'ai pas avancé :S
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3834 le: 24 Avril 2015 à 09:38:58 »

Bonjour tout le monde !

Pas grand chose de neuf ce matin. Le garçon doit toujours être bien bien bas .. D'ailleurs, j'ai parfois l'impression qu'il tape dans mes fesses Huh? Ca vous est arrivé ?

On ne va pas tarder à partir je pense, car on a un peu de route Clin d'oeil Après on s'arrête chez mes parents pour déposer les petits vêtements qu'on a acheté (ma maman va s'occuper des lessives Cool) et ensuite on rentrera.

Toujours un peu stressée ce matin, suite aux nouvelles d'hier, alors que les bébés se portent très bien  J'suis bête hein ...

Les prénoms sont choisis depuis un petit moment, à 2 Sourire Mais on n'est pas fixés de façon ferme, on reste ouverts. Mais déjà on les appelle régulièrement par leurs prénoms.

Bonne journée et pensées positives à la pelle !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Alice31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3835 le: 24 Avril 2015 à 09:53:13 »

Bande de bavardes !!! 
rooo c'est quoi ces cols qui s'ouvrent et se font la malle, ils n'ont rien compris ! allez repos repos repos les filles, l'essentiel c'est que vos bibous aillent bien ! positive attitude  Bisou
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3836 le: 24 Avril 2015 à 10:11:47 »

Bref je passais aussi pour vous donner un lien. J ai vu une maman de jujus l utiliser ds une émission. Un cahier fait main suffit aussi mais moi je l ai ajouté à ma liste. C est un cahier de suivi comme à la crèche quoi pour savoir les heures de bib et de dodos tt ça. Audrey tu dois connaître ?

http://www.babynote.fr/boutique

Bon courage à toutes les filles. Encore qqles sem à tenir ! ( presque 10 pour moi donc 6 pour certaines pour les 33 sa minim)  Bisou

Super ce lien ! Je viens de le rajouter a ma liste de naissance  Souriant. Ça permet de faire un petit cadeau pas cher.
Je vais peut etre même en offrir un a une cousine qui vient d'avoir son premier bebe !
Merci  Bisou
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #3837 le: 24 Avril 2015 à 10:14:39 »

Citation
Toujours un peu stressée ce matin, suite aux nouvelles d'hier, alors que les bébés se portent très bien   J'suis bête hein

Non t'es pas bête ^^
Moi-même, qui veux rester positive, je me flippe toute seule avec des idées à la con. Hier, l'impression d'avoir mouillé mon fond de culotte différemment de d'habitude (et si j'avais des pertes de LA??), alors que bon je venais d'être palpé, normal quoi...
Et ce matin, après avoir fait ma grosse commission (youpi!!) , en m'essuyant la foufoune je trouve des petites glaires blanches non odorantes, alors évidemment tout de suite on pense au bouchon muqueux, touça. Alors que bon, j'ai aucune contraction, tout va bien, et encore une fois, j'ai toujours des petites pertes après un passage chez le gynéco.

C'est psychologique, j'arrête pas de me le répéter pour penser à autre chose ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3838 le: 24 Avril 2015 à 10:21:16 »

Toujours un peu stressée ce matin, suite aux nouvelles d'hier, alors que les bébés se portent très bien  J'suis bête hein ...

Bonne journée et pensées positives à la pelle !

"Bête" non pas du tout !!!! Tu commences à devenir une maman  Clin d'oeil
 Bisou

Moi je suis inquiète aujourd'hui pour ma plus grande. Elle a du voir ou vivre un petit incident à l'ecole (l'eau des wc qui est remontée dans la cuvette). Depuis, mademoiselle a peur d'aller au toilettes... Dejà qu'elle n'y va pas spontanément ! Elle est capable de tenir des heures et des heures sans faire pipi et le matin c'est moi qui la contraint d'y aller  Apres, elle a des rougeurs et des irritations. Grrrr !
Bref, même si c'est le dernier jour d'ecole avant les vacances  , j'ai mis un petit mot à la maitresse... C'est peut être bête aussi, mais c'est pas grave je préfère m'inquiéter. Quand je vois tous ces parents qui se fichent de leurs enfants...mais bon ça c'est du au fait de bosser dans l'éduc qui me fait dure ça...
Journalisée

Tatoon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3839 le: 24 Avril 2015 à 10:26:58 »

Citation
Toujours un peu stressée ce matin, suite aux nouvelles d'hier, alors que les bébés se portent très bien   J'suis bête hein

Non t'es pas bête ^^
Moi-même, qui veux rester positive, je me flippe toute seule avec des idées à la con. Hier, l'impression d'avoir mouillé mon fond de culotte différemment de d'habitude (et si j'avais des pertes de LA??), alors que bon je venais d'être palpé, normal quoi...
Et ce matin, après avoir fait ma grosse commission (youpi!!) , en m'essuyant la foufoune je trouve des petites glaires blanches non odorantes, alors évidemment tout de suite on pense au bouchon muqueux, touça. Alors que bon, j'ai aucune contraction, tout va bien, et encore une fois, j'ai toujours des petites pertes après un passage chez le gynéco.

C'est psychologique, j'arrête pas de me le répéter pour penser à autre chose ^^

Pas d'inquiétude Celine. Tu t'es faite tripotée hier donc forcément... Et puis les pertes vaginales deviennent plus importantes. Tant que ce n'est pas une perte aqueuse, ou des pertes de sang. Le bouchon muqueux quant à lui est davantage de couleur brune.
Mais quand il y a un réel problème, les inquiétudes perdurent "instinctivement" dirai-je  donc ce n'est pas votre cas, pas d'affolement. Faites-vous confiance ! Ceci dit, c'est bien de rester vigilantes comme vous le faites  Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 254 255 [256] 257 258 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: