concernant l'aménagement de l'oral je me suis arrangée pour passer en première (c'est 1 des privilèges du poste que j'occupe, ça permet d'être connue des services
et
Angel, non, mon gynécologue m'a fortement déconseillée de me présenter a l'oral (en même temps son objectif c'est la santé de mes bébés, pas mon avenir professionnel, il fait juste son travail et heureusement finalement...)
J'allais poser les mêmes questions sur l'aménagement et l'avis médical que les filles
Mais je vois qu'au final la question ne se pose plus dans l'immédiat et que tu vas pouvoir décompresser sur le sujet. Je me rends compte que porter des bébés change beaucoup notre manière de voir la vie, il y a un an je t'aurai peut-être conseillé de tenter l'oral si tu avais pu avoir un bon aménagement sans déplacement (une visioconférence aurait été l'idéal). Mais aujourd'hui je ne peux que t'encourager à prioriser au maximum la santé de tes bébés
Lorane, alors cette voiture? joli bidou je rajouterais ta photo a la recap; (
Elle est classe
Vu celle que l'on avait avant, c'est un gros changement !
Cette kangoo a la norme isofix, donc c'est cool pour les coques et les sièges auto. J'espère que les coques des poussettes disponibles à la location à l'association des Jumeaux et plus seront compatibles (maintenant que l'on a la voiture, on va pouvoir aller essayer la poussette avant de la louer).
Je suis trop naze pour conduire en ce moment mais j'ai déjà testé les équipements, j'imagine déjà le bazar à chaque déplacement avec les bébés
Pour la liste de naissance, je vais finir également par en faire une en consultation (non liée à un site de puériculture). Car là mon salon est déjà encombré par les habits d'occase, les achats ou les dons de la famille. Dès que je suis un peu plus en forme, je vais faire la liste de ce que j'ai déjà et la diffuser ! Pas sure du coup d'avoir besoin de nouveaux doudous (2*2 doudous commandés par maman plus déjà 2 envoyés par ma belle-mère pour 'quand ils seront plus grands') ou encore d'autres habits en 3 mois.... Plus les 'promesses d'achats' entendues à droite et à gauche... Avec des jumeaux, et surtout quand ce sont les 1ers enfants, on a besoin d'utile donc je pense faire une liste avec les achats les moins chers (veilleuse, moustiquaire, sac à langer, anneau de dentition...) . D'ailleurs, merci
Céline pour le recap, j'avais oublié certaines choses dans ma liste des choses essentielles ! Pour les gros achats, je vais voir les prix que je peux avoir avec les codes de réduction de l'association sur les différents sites, regarder les sites d'occase et attendre les soldes de juillet (par exemple pour les sièges auto, ça ce sera du neuf, mais en solde, ce serait mieux !).
Au besoin, je pourrais compléter avec une cagnotte pour nous aider dans l'achat d'un sèche linge et/ou d'un lave vaisselle pour nous faciliter la vie à la naissance des jujus ! Vu que c'est mon anniversaire début juillet, ça encouragera peut-être ce genre de cadeau
(je rêve d'une chaise longue pour le jardin de la futur maison). Tiens, j'avais vu sur un autre forum que certains futurs parents de jujus avaient fait une cagnotte pour se payer des nounous de nuit de temps en temps !
Sinon côté poids, ça me déprime complètement. Je crois que je prends facile 1kg par sem sans faire d'excès. J'en suis à 52 donc + 5 sur la balance. Et mon ventre n'arrête pas de gonfler. Ca me fait déprimer aussi car il reste encore au moins 3 mois et j'imagine déjà ce qui m'attends au bout et même après. Je sais que c'est superficiel mais j'ai pas envie d'avoir une ventre tout abimé :s Au delà de ça j'ai séjourné qqles temps en psy pour anorexie quand j'étais ado, alors imaginez un peu ce que je ressens là. Ouin ouin ouin ... M'enfin bon j'essaie de pas trop y penser. Il fait beau, tout va bien.
Pour les douleurs je n'en ai pas à part en bas (niveau vulve) ça me tire souvent. Et j'ai souvent des malaises vagaux (?) pour la voiture, pour les échos ... J'avais une tension à 8/5 ... Faut toujours que je me tourne du bon côté, que je cherche la bonne position.
Remontée acide aussi ça arrive. Et J'ai parfois l'impression d'étouffer.
Pour la prise poids, c'est peut-être normal et nécessaire si tu es parti 'd'un petit poids' de départ. J'ai vu que tu rentrais encore dans du 34, je crois que de toute ma vie je ne suis jamais rentrée dans du 34
(genre à la puberté j'ai déjà dû passer direct au 36, et je ne parle pas du yoyo des 10 dernières années !).
Pour les maux d'estomac, les douleurs vulvaires et l'étouffement, il semblerait que plus on soit 'petite', plus ça arrive tôt on dirait. Et ça semble lié à la position des bébés, tu peux peut être essayer de les 'pousser gentiment' là où ça te gène moins. 'Depuis que celui qui était coincé sous les côtés gauche est un peu redescendu, je respire mieux par exemple).Bon par contre du coup il est plus bas et appuie sur la vulve (on ne peut pas tout avoir !).
Je vous laisse les filles, il fait beau et je serai bien aller me promener mais encore trop fatiguée donc sieste à la place !