27-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

27 Avril 2025 à 23:33:40
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 426517 fois)
Angel2006
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 13 Janvier 2015 à 21:00:12 »

bonsoir les filles !

J ai hâte comme toi Alice de passer l écho des 12SA mais je dois encore patienter.
Ce 1er trimestre n est pas de tout repos, surtout en bossant, j ai moi même des nausées mais je gère.
Est ce que votre vente s arrondit déjà ? Pour moi ce n est pas vraiment visible.

Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #211 le: 13 Janvier 2015 à 21:22:45 »

Coucou les filles,

Contente de te lire Crystal  Souriant
Elle est pour quand ton écho? Tu viendras nous faire un petit compte rendu Clin d'oeil
Pour les poussettes, j'en ai parlé en effet. Je vais te rechercher ce que j'avais mis  Clin d'oeil Tu as en effet la possibilité en te rapprochant d'une assoc J&+ de louer une poussette. Tu peux aussi aller jeter un oeil sur le blog d'oranjumo  Clin d'oeil

Alice, super pour les résultats ok !!!
J'espère que ta nuit sera bonne pour te reposer de ta journée  Clin d'oeil
Pour les modes de garde, il faut voir en fonction de ce que tu veux faire après ton congé maternité. Est ce que tu veux prendre ton congé parental (en partie ou entier) ou tu veux reprendre le travail tout de suite après ?
Si tu envisages de retravailler, il faut s'y prendre assez rapidement car il vous faudra 2 places d'un coup.
Ensuite, c'est à vous de voir si vous préférez une "grosse" structure avec beaucoup d'enfants, plusieurs référents pour vos enfants ou un milieu plus intime chez une nounou. Il faut aussi trouver la/les personnes en qui vous aurez confiance le plus facilement. Et puis, les règles diffèrent d'un endroit à l'autre, par exemple la crèche ne prend pas les enfants malades alors que les nounous sont plus disposées à les accepter...
Pour mon expérience, j'ai pris mon congé parental donc la question ne s'est pas posée. Par contre, à leur 18 mois, j'ai eu besoin de prendre du temps pour moi. J'ai fait une demande à la crèche vers chez moi car pas envie de les mettre chez une nounou, je voulais qu'ils se sociabilisent avant l'école et qu'ils sortent du cadre d'une seule personne référente. Je n'ai réussi à avoir une place pour eux qu'un an après et juste une seule journée par semaine.

Angel, c'est pas top les nausées ... J'espère qu'elles vont bientôt te laisser tranquille.
Elle est quand ta DPA?
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #212 le: 13 Janvier 2015 à 21:28:02 »

Je vois que vous allez bien dans  l'ensemble c'est chouette  Souriant Souriant Souriant
Hélène, tu es où ?  Clin d'oeil

Sinon, ma journée sans enfants c'est transformée en journée avec ma S car depuis hier, elle me faisait de la température. Bon ce soir c'est fini et tant mieux. J'aime pas les voir comme ça, même si ce n'est pas souvent.
Ça m'a fait bizarre de n'en avoir qu'un seul, lol ! Mais c'est dingue cette complicité car toute la journée elle a cherché après son frère !!! Et J, il fait quoi maintenant? il travaille? Et il faudra dire à J qu'on a fait ça ? Et les retrouvailles ce soir après l'école  Souriant Souriant Souriant Ils ne se lâchaient plus ...
Journalisée

J & S - 2010
Angel2006
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 13 Janvier 2015 à 21:57:00 »

Audrey, ma DPA est prévue le 24 aout mais bon ce sera avant car césarienne prévue, j'ai déjà eu une césarienne pour ma fille.

Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
fredouille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 13 Janvier 2015 à 22:14:53 »

Bonjour à toutes,
je me présente,  fred, 30 ans, maman de une petite fille de 2 ans et demi et enceinte de jumeaux .... je le ai appris lors d une écho précoce vendredi dernier et ce fut un choc. Je suis passée de " je suis heureuse" à " au secours" ... j ai pleuré tout le weekend + insomnies.  Je ne voulais que deux enfants alors la passer à 3, c'est un choc, j ai peur de tout, la grossesse la accouchement,  les nuits.  Quand je vois ma fille qui est si mignonne,  j ai suis triste en me disant que je vais l abandonner et Surtout je culpabilise d avoir ces pensees négatives alors que tant de femmes ont du mal à avoir des enfants. J ai aussi peur de ne plus avoir de vie sociale,  ce que j avais réussi à garder jusqu'à aujourdhui

Mon mari est super et dit qu on va y arriver, en allant sur le forum je vois beaucoup de positif et çava de mieux en mieux.  A bientôt et félicitations à toutes les futures mamans qui ont le air beaucoup plus motivées que moi Lol. La 1 ere echo officielle est prévue le 10 février.  Ah oui petite anecdote, en me voyant par pleurer,  la gygy m a sorti " vous ne voulez pas les garder ? " " regardez charlene de Monaco,  elle est très bien" Lol pas très comparable et indélicat. ...
Journalisée
Hélène974
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 13 Janvier 2015 à 22:41:50 »

Coucou les filles

Bienvenue aux nouvelles et félicitations !!!
Moi de mon côté 10 sa aujourd'hui et toujours pas de nausées. Lundi a mon retour de vacances j'ai annonce la nouvelle a ma chef et elle étais super contente. Depuis je suis soulagée.
J'ai commence la recherche du mode de garde et il faudra faire les calculs pour savoir le plus intéressant. En tout cas pour la crèche de ma commune c'est mort donc option sur une crèche qui va s'ouvrir a 300 m de bureau et où il y a encore des places et j'ai trouve une nounou qui avait de la place pour 2 
Mon mari s'occupe de regarder le changement des voitures et le choix de la poussette fait mais pour ca on attend pour commander.
Bref j'occupe mon esprit pour éviter de compter les jours avant la prochaine écho
Bisous
Journalisée
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #216 le: 13 Janvier 2015 à 22:50:45 »

Bienvenue parmi les aoûtiennes fredouille!!!!

Tu n'as pas à culpabiliser d'avoir peur. Tu es humaine et surtout tu n'es pas la seule à avoir du mal à digérer la nouvelle. Il y a un fil d'ailleurs sur le sujet, je vous le mettrais en lien quand je serais sur mon ordinateur.
On est des êtres humains et on n'est pas obligé d'avoir tous le même ressenti Clin d'oeil
En tous les cas, je vois que ton mari se veut rassurant et positif avec toi et c'est chouette.
Et pour ta puce, tu ne vas pas l'abandonner. Les choses vont être différentes mais tu ne vas pas l'abandonner. Elle va devenir grande soeur pas d'un mais de 2 bébés. La classe auprès des copains  Cool Souriant

Quand à ta gyneco, no comment  
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #217 le: 13 Janvier 2015 à 22:52:14 »

Angel, bien noté pour ta DPA

Il faut que je mette la récapitulatif à jour demain!  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #218 le: 13 Janvier 2015 à 22:53:55 »

Hélène, et bien je vois en effet que tu t'occupés bien l'esprit !!!  Souriant
Super pour l'annonce, ça fait du bien d'être rassurée Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
fredouille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 13 Janvier 2015 à 23:15:40 »

Merci Audrey ce est bon de se sentir soutenue  Clin d'oeil
Journalisée
Cycy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 14 Janvier 2015 à 09:31:05 »

Bonjours à toutes,

J'ai fait une écho hier car je sentais que quelque chose n'allait pas : les deux embryons se sont arrêtés... Je suis à 11 sa mais ils ont du s'arrêter tout les deux a 7sa, c'est l'horreur.
Voilà 2ème fausse couche consecutive, pertes de trois embryons, je sais pas si je dois faire des tests, je vois mon Gyneco vendredi, il me dira surtout si je dois faire un curetage ou si je prend les médicaments.
Journalisée

Maman d'Emma née le 01/10/2013
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #221 le: 14 Janvier 2015 à 09:39:09 »

Bonjour à toutes,
je me présente,  fred, 30 ans, maman de une petite fille de 2 ans et demi et enceinte de jumeaux .... je le ai appris lors d une écho précoce vendredi dernier et ce fut un choc. Je suis passée de " je suis heureuse" à " au secours" ... j ai pleuré tout le weekend + insomnies.  Je ne voulais que deux enfants alors la passer à 3, c'est un choc, j ai peur de tout, la grossesse la accouchement,  les nuits.  Quand je vois ma fille qui est si mignonne,  j ai suis triste en me disant que je vais l abandonner et Surtout je culpabilise d avoir ces pensees négatives alors que tant de femmes ont du mal à avoir des enfants. J ai aussi peur de ne plus avoir de vie sociale,  ce que j avais réussi à garder jusqu'à aujourdhui

Mon mari est super et dit qu on va y arriver, en allant sur le forum je vois beaucoup de positif et çava de mieux en mieux.  A bientôt et félicitations à toutes les futures mamans qui ont le air beaucoup plus motivées que moi Lol. La 1 ere echo officielle est prévue le 10 février.  Ah oui petite anecdote, en me voyant par pleurer,  la gygy m a sorti " vous ne voulez pas les garder ? " " regardez charlene de Monaco,  elle est très bien" Lol pas très comparable et indélicat. ...

Bienvenue fredouille!
Ça sappelle le choc gémellaire... Je l'ai vecu aussi, j'ai meme demandé à mon gynécologue de m'en "enlever un"...
J'ai pleuré quand Line ma copinaute de grossesse a perdu un de ses bébés: pourquoi pas moi...Huh?
Et puis, on s'y fait, notre vision de la famille parfaite rêvée se modifie et on l'accepte...
N'hésite pas a en parler, que ce soit ici ou à un professionnel...
 Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #222 le: 14 Janvier 2015 à 09:41:17 »

Oh cycy... Pleurs
Tu es dans mes pensées...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
fredouille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 14 Janvier 2015 à 10:43:44 »

Merci Matoche, j'essaye de me motiver, je redors signe que je commence à accepter... J'ai une amie d'enfance qui a perdu ses jumeaux à 25SA (accouchement spontané) alors forcement ça fait peur aussi lol.

Cycy, désolée pour toi  Pleurs la vie est injuste...
Journalisée
Hélène974
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 14 Janvier 2015 à 11:08:02 »

Cycy je suis trés triste de te lire
Je sais ce que c'est de galérer
Faut pas perdre espoir et faire tous les exams possibles pour savoir si y a pas quelque chose
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: