Coucou les filles,
Contente de te lire Crystal

Elle est pour quand ton écho? Tu viendras nous faire un petit compte rendu

Pour les poussettes, j'en ai parlé en effet. Je vais te rechercher ce que j'avais mis

Tu as en effet la possibilité en te rapprochant d'une assoc J&+ de louer une poussette. Tu peux aussi aller jeter un oeil sur le blog d'oranjumo

Alice, super pour les résultats ok !!!
J'espère que ta nuit sera bonne pour te reposer de ta journée

Pour les modes de garde, il faut voir en fonction de ce que tu veux faire après ton congé maternité. Est ce que tu veux prendre ton congé parental (en partie ou entier) ou tu veux reprendre le travail tout de suite après ?
Si tu envisages de retravailler, il faut s'y prendre assez rapidement car il vous faudra 2 places d'un coup.
Ensuite, c'est à vous de voir si vous préférez une "grosse" structure avec beaucoup d'enfants, plusieurs référents pour vos enfants ou un milieu plus intime chez une nounou. Il faut aussi trouver la/les personnes en qui vous aurez confiance le plus facilement. Et puis, les règles diffèrent d'un endroit à l'autre, par exemple la crèche ne prend pas les enfants malades alors que les nounous sont plus disposées à les accepter...
Pour mon expérience, j'ai pris mon congé parental donc la question ne s'est pas posée. Par contre, à leur 18 mois, j'ai eu besoin de prendre du temps pour moi. J'ai fait une demande à la crèche vers chez moi car pas envie de les mettre chez une nounou, je voulais qu'ils se sociabilisent avant l'école et qu'ils sortent du cadre d'une seule personne référente. Je n'ai réussi à avoir une place pour eux qu'un an après et juste une seule journée par semaine.
Angel, c'est pas top les nausées ... J'espère qu'elles vont bientôt te laisser tranquille.
Elle est quand ta DPA?