18-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.524 Messages
21.659 Fils de discussion
22.652 Membres
Dernier membre: Korokoros

18 Juin 2025 à 00:36:02
Pages: 1 ... 713 714 [715] 716 717 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 439928 fois)
mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10710 le: 27 Août 2015 à 18:43:17 »

Pff j'en ai marre ce soir. Ca fait 2j que je me tape des rdv le matin reeduc et l'aprèm hier echo du souffle de m et auj ostéo pr les 2  tte seule dc pas de sieste et avec les bib de la nuit... Pfff
Et papa qui traine a rentrer...
En plus auj j'ai eu 2 caca débordants avec changement de tenue complete et vomi avec changement de tenue aussi...
Vivement lE week end
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10711 le: 27 Août 2015 à 20:26:49 »

Re ostéo pr mes poulettes.
Moi j'y étais allee car jumeaux ( dc comprimés ds le ventre) et forceps
Sinon si césarienne il appui sur des endroits qui auraient dû être comprimé par voie basse par ex..
Si t as des sceances prises en charge par ta mutuelle ( en général 3/4 par an), va y, au pire ca servira a rien, au mieux ca leur fera du bien.

2eme nuit ou elles font 22h6h( apres levée régulier de ma part a partir de 4h car gesticulage, couuinage ect)
Et depuis ce matin ca régurgite pas mal et pas au top de la digestion... J'espère que l ostéo arrangera ca.

Bonne aprem

Et bien, c'est top dis donc !!
Alors comment s'est passée la séance d'ostéo?  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10712 le: 27 Août 2015 à 20:36:15 »

Audrey, je donne le gaviscon quand j'ai l'impression qu'il y a reflux : ils font mine de vomir et déglutition... Parfois avec pleurs qui suivent mais pas toujours. Du coup je ne le donne pas systématiquement et surtout indépendamment des bib... J'ai le polysilane aussi...

Ton pédiatre t'avait dit de le donner comment le gaviscon?
Tu devais le donner en systématique?
Le reflux s'est qq chose de mesquin, qui agit en douce sans se faire voir.... Je sais que ma nièce en a pris pendant ses 6 premiers mois environ, jusqu'à la diversification. Ma bs lui donnait une pipette juste avant son bib.
C'est toujours difficile à évaluer.
Si tu doutes trop, n'hésite pas à téléphoner ou à prendre rdv avec ton pédiatre. C'est préférable de le consulter afin que toi tu saches quoi faire avec tes loulous et que tu sois rassurée aussi  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10713 le: 27 Août 2015 à 20:41:04 »

Coucou les filles

Merci pour vos messages d'encouragements. Je n'ai plus de fièvre et la douleur est partie ouf !!! Je fais bien attention de tirer mon lait régulièrement pour éviter que ça recommence et surtout je mets Lucien au sein le plus souvent possible. Ça me fait bizarre de partager ce moment que avec Lucien mais je me dis que je me rattraperais en partageant d'autres choses avec Louis plus tard.

Ostéopathe hier pour les petits et pour moi. Lucien avait la tête coincé entre mes côtes dans mon ventre et du coup il a le crâne qui part vers l'arrière. Elle nous a dit que ça allait se résorber avec le temps mais qu'il faillait le stimuler à tourner la tête tout seul. Pour Louis, il n'arrive à la tourner que d'un côté donc faut quiln travaille la dessus aussi. Pour moi, juste une lombaire a replacer mais sinon la grossesse n'a pas eu d'impact sur mon corps.
l'ostéopathe qu'on a été voir est elle même jumelle et elle nous a dit qu'il faut qu'on fasse attention à ce que Louis n'ai pas un sentiment de culpabilité pour avoir "décidé" de sortir en premier et que du coup son frère n'était pas prêt et à du aller en néonat´. Elle même est née à 7mois et demi car elle était prête, elle a fait 15 jours de néonat´ mais son frère a eu plus de mal et en a fait plus d'un mois... On fera attention quand ils vont grandir.

Sinon c'est comme toi Celine, il n'y a pas beaucoup d'interaction entre eux. On essaye qu'ils se donnent la main mais ça les intéressent pas. Il y a que dans le parc ou ils dorment la journée qu'ils se touchent mais du coup ils se réveillent mutuellement 

Je vais faire imprimer les faire part. Êtes vous intéressez pour en avoir un? Je vous laisse m'envoyer votre adresse en MP  Clin d'oeil Celine j'ai déjà la tienne du coup  Souriant

Bon courage à toutes  Bisou

Bisou à marraine

Je suis contente de te lire Camillette  Souriant

Pour les intéractions, ils sont encore petits. Ça va venir en grandissant  Clin d'oeil

Par contre, ça m'interpelle ce qu'a dit ton ostéo sur le sentiment de culpabilité ...
Elle t'a expliqué comment cela pouvait se formaliser?

Plein de bisous  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10714 le: 27 Août 2015 à 20:42:16 »

Pff j'en ai marre ce soir. Ca fait 2j que je me tape des rdv le matin reeduc et l'aprèm hier echo du souffle de m et auj ostéo pr les 2  tte seule dc pas de sieste et avec les bib de la nuit... Pfff
Et papa qui traine a rentrer...
En plus auj j'ai eu 2 caca débordants avec changement de tenue complete et vomi avec changement de tenue aussi...
Vivement lE week end

Demain, ça sera plus tranquille ou tu dois sortir aussi ?
Courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10715 le: 27 Août 2015 à 21:16:15 »

Et re vomito. Je sens q demain je v aller chez le medecin.. Quoique la cest peut être du aux manip de l ostéo.

Pour l ostéo, ma L a un bon début de plagiocephalie ( tete plate) dc elle a débloqué le truc et on doit la mettre su bon cote qd elle dort. Et les 2 étaient bloquées au niveau digestifs. On verra de qq jours si effet.

Et moi demain encore rdv sf pr reeduc. J hésite a annuler, ms il est un peu tard pr le faire... Dc pas de repos demain , surtt si nouveau vomi ou caca débordant car je risque de me taper salle d'attente une bonne partie de la journée car je pense q j'irai voir un médecin. Car 3 vomi en 2j et plein de selles.

Bon je file au lit, apres ma 2eme douche ( car j'ai ete trempee de lait juste en sortant de la douche)

Bonne soiree les filles

Lalilalou??? Des news??
Journalisée

L et M  👭😍😍
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10716 le: 27 Août 2015 à 21:39:29 »

Bon courage mum2be pour les vomis.

Petite question, je veux acheter un porte bébé ou une écharpe, on m'a conseillée le "manduca" mais il y en a plein dautre et je ne sais pas trop le quel prendre ...

Vous avez quoi vous ?

Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #10717 le: 27 Août 2015 à 22:59:15 »

Coucou!
Enfin je trouve un moment pour passer... dur dur aujourd'hui!!

Citation
N'hésite pas aussi à positionner Roxane de façon à ce qu'elle mette sa tête du côté qu'elle n'utilisait pas pour la faire travailler
On y veille, mon mari en a fait une obsession donc il surveille attentivement et empêche ma Roxane de dormir côté gauche hihi.

Pour la peluche avec bruits similaires à ceux intra abdo, j'en avais vus en vente privée j'ai failli en commander et non au final ^^

Cheyene :
Pour l'ostéopathe je me suis basée sur pas mal de témoignages de mon entourage, des bébés pour lesquels ça a pas mal amélioré plusieurs choses. Et sur des conseils qu'on m'a donnés aussi.
De toutes manières Roxane avait besoin au vu de sa position constante tête vers la gauche liée à sa position intrautérine en céphalique dans le bassin, et peut-être un peu les forceps? (et du coup un plat qui commence à se former doucement au niveau de son crâne justement, et encore on s'y est pris à temps pour empêcher que ça soit plus marqué) mais j'y serai allée de toutes manières pour m'assurer que tout allait bien.

Flopflop :
Pas glop tous ces pleurs, ma pauvre tu dois être bien fatiguée...
Bon courage, en espérant que le nouveau lait fasse "effet" rapidement.

Tiens et puisque mum2be en parle :
Pour vos mutuelles ça se passe comment pour la prise en charge de vos bébés? Moi la mienne me demande 32 euros par enfant en mensualité supplémentaire!!  je suis allée les voir hier pour râler, mais rien à faire... je sens que je vais changer d'ici peu, j'étais persuadée que comme pour la sécu, les filles seraient prises en charge à mon nom sans avoir à rajouter autant!!

Camillette :
Dingue cette histoire de conséquences de la naissance sur des juju, plusieurs années après? Ca me surprend... t'as des détails??

Bon courage mum2be en tous cas, tu emmènes tes juju à chaque rdv du coup? (je veux dire, même quand c'est pour tes rééduc?) Pas simple tout ça...
J'espère que cette nuit tu vas pouvoir dormir...

Et oui Lalalilalou, tu n'es pas venue pointer!! Bon je n'ai pas de nouvelles texto donc je suppose que tu as juste été occupée Clin d'oeil

Coco :
J'ai une Manduca moi :
http://www.centraledesmultiples.com/echarpe-de-portage-sling,W17883,1.html
Bah elle est super, enfin j'en suis très satisfaite personnellement. Bon je n'ai essayé de porter qu'un bébé à la fois, pas encore les 2 d'un coup, faut que je m'y mette (pas eu le temps ^^)

Bon sinon, de mon côté :
Hier ma Roxane a encore + mérité son surnom de "morfalou" : depuis le début d'après-midi elle n'a pas arrêté de manger, manger et manger. Le soir plus tranquille, mais du coup comme je n'avais pas encore tiré mon lait d'avant dodo, et qu'on n'avait quasi plus de lait au frigo, bah on a préparé un bib de Lait Maternisé, qu'on a donné à Lila.
Je ne sais pas si c'est ça ou les manip de l'ostéopathe, mais... elle a pris son biberon à 23h30, et a pris le suivant... à 6h30!!! J'ai bien essayé de la réveiller à 4h30 quand Roxane s'est réveillée pour son bib, mais pas moyen elle dormait trop profond même après avoir été changée. Et elle a tenu 2h de +, incroyable.

Du coup ce soir on va retenter le biberon de LM, on verra bien...
Ma journée d'aujourd'hui : Lila a été cool, mais alors Roxane... elle dévore! Elle passe son temps à manger, c'est à peine si elle dort, on a l'impression de passer notre temps à lui donner à manger!!
Elle prend des biberons moins importants, mais beaucoup plus souvent. Elles vont avoir 6  semaines samedi, je pense donc que c'est un pic de croissance. Mais c'est pénible, parce qu'on ne décolle pas d'elle du coup!! Ce soir, comme hier, on a dû manger chacun notre tour avec mon mari, à s'occuper l'un après l'autre des 2 pendant que l'autre se remplissait l'estomac.
J'espère que ça va aller cette nuit, avec Roxane qui refuse de s'endormir et dont l'estomac est hyperactif! (et j'espère aussi que ça va pas durer trop longtemps xd)

Pas ce souci avec Lila par contre.

Sinon j'ai quand même trouvé le temps de sortir 1h aujourd'hui, pour passer à la pharmacie, et voir mon futur nouveau patron, on a parlé un peu de ce qu'il pourrait me proposer, et on s'est mis d'accord pour trouver un accord sur le poste qu'il aurait à m'offrir (notamment en terme du forfait jour) à partir de janvier. Bref, ça se précise tout ça, et c'est cool de commencer à penser à bosser chez lui, ça me changera de l'autre.

Des amis aussi sont passés nous voir de 17 à 19h, elle est enceinte de 4 mois, ça m'a fait plaisir de les voir.

Bon, allez on va tenter de nourrir une dernière fois nos choupettes, et de se coucher dans la foulée.

Bizzz et bon courage pour cette nuit les filles!!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10718 le: 27 Août 2015 à 23:47:25 »

bon ça y est j'ai tout lu pendant ma sénce de tire lait !

alors nous pour le moment ça va plutôt bien
on les réveille toutes les 4H environ pour biberon (en fait ils se reveillent quasi seul maintenant)
donc je tire mon lait toutes les 3-4h la journée (mais pas la nuit) en fonction des visites que l'on a  (parce que je me vois mal avec mon tire lait double pompage branché discuter avec les personnes qui nous rendent visite...)
pour le moment je tire environ 40 mL par traite, et presque 70 mL le matin au réveil.
ce qui fait que je peux donner du lait maternel presque une fois sur deux (on donne des bib de 60 mL en ce moment) alterné avec du lait maternisé

aujourd'hui ça m'a faite pleurer de voir mon petit Pierre me supplier par ses gestes de lui donner le sein, puis j'ai reçu et essayé le bib modela calma : et là grosse cata, ils ont trop de mal a s'en servir, ça semble les fatiguer et ils ne boivent tien et s'énervent ->du coup ça s'est fini par transvidage et fin de tétée sur le bib Mam habituel (mais du coup ça m'a encore plus fait culpabiliser de ne pas pouvoir les allaiter au sein et exclusivement)
donc ce soir quand les amis sont partis, j'ai mis Pierre au sein pour essayer (il est plus doux qu'Armand) malgré les crevasses encore présentes : ça s'est super bien passé, il a tété les deux seins pendant 1h30, il ne voulait plus lâcher
j'ai cru qu'il avait tétouillé sur la fin mais quand j'ai tiré mon lait derrière : plus rien, juste une dizaine de mL
je pleurais de joie de savoir qu'il savait encore téter mon sein !!!
voila j'espère que ma production de lait va augmenter avec le tire lait, je vais continuer à mettre Pierre au sein, et fin de semaine j'essayerai avec Armand.
demain on va faire peser les loulous et retrait des dernières agrafes pour moi

Céline les 3 titres ont bien pour le fil éducation

bonne nuit a vous, en espérant que tout se passe pour le mieux !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10719 le: 28 Août 2015 à 05:34:45 »

Courage Amellie pour ton allaitement,  ne doute pas de toi ça va aller Clin d'oeil

Bon, en direct de la traite nocturne, il est 5h30 mes filles ont eu leur dernier repas vers 00h30 et commencent seulement à réclamer là! Youhouuuuu!
Ça sent bon les nuits plus longues qui approchent!
Et sans LM pour finir j'ai pu leur donner à toutes 2 ce que j'ai tiré à minuit avant de me coucher!

Bon je ne vais pas me réjouir trop vite non plus... on va déjà profité du sommeil de cette nuit.

Ö nuuuuiiiiiit, belle nuiiiiit!! *air de la Belle et le Clochard*
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10720 le: 28 Août 2015 à 07:05:19 »

Bon ca va mieux.
Elles ont bien dormi ( ou trop fatiguee pr les entendre) de 10h a 6h...et sc apriori sans les multiples reveils a partir de 4h

Sinon Céline, pr ma reeduc je les amene car elle a l habitude de faire ses séances qd ya des bb. Les autres maman emmène les leur aussi. Sinon ca serait compliqué surtt.

J'espère q vous loulous ont ete sages cette nuit. Top pr la nuit Céline .. Tu touches le no bout
Journalisée

L et M  👭😍😍
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10721 le: 28 Août 2015 à 10:12:07 »

Cool mum2be si tu as pu te reposer!
Moi je verrai si je les amène ou pas, vu que mon mari sera là c'est pas nécessaire si je le fais ça sera uniquement pour les présenter à la SF (c'est celle qui m'a suivie à domicile pour mes monito hebdomadaire pendant 2 mois)

Bon bah... ça fait du bien de dormir! En plus soleil ce matin,  c'est cool.
Journalisée

Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #10722 le: 28 Août 2015 à 11:53:36 »

Salut tout le monde !

Celine je croise les doigts pour que tes nuits restent comme ça ! Et je t'envie aussi !

Lalalilalou j'espère que tu vas bien et que l'attente n'est pas trop trop longue ?

Ici on a changé de lait pour les deux; chacun avait le sien ça se passait super bien et puis on sait pas pourquoi ils ont commencé à être constipé et à souffrir du ventre; du coup on est passé au Lémiel de M!ilumel; j'attends de voir ce que ça va donner; mais quelle galère ces problèmes de lait... Et histoire d'en rajouter j'ai de nouveau une grosse montée de lait alors que j'avais pris le traitement pour l'arrêter 

Sinon mon chéri m'a pas trop laissé le choix et a remis le lit dans lequel dormaient les loups dans leur chambre a eux, j'ai du me résigner à les mettre dans leur grande chambre  mais bon quand je vois le "mal" que j'ai eu je me dis qu'il valait mieux le faire le plus tôt possible...

Et en parlant des nuits; cette nuit à été ma première nuit seule. J'avais demandé aux deux parrains des jujus, qui sont les meilleurs amis de chéri, de prendre mon homme et d'aller se faire une soirée histoire de fêter la naissance. Ah et bien il l'a bien fêté la naissance mon z'homme! Il est rentré à 6h du matin, rond comme une queue de pelle, du coup j'ai dû gérer la nuit seule et ce matin idem. Alors je vais pas mentir: ça a été le gros stress, peur de pas les entendre, qu'ils se réveillent pile en même temps et que du coup je doive en laisser pleurer un pendant que je nourris l'autre. Mais ils ont été super. L'un après l'autre ils se sont réveillés, ils ont bien pris leurs bibs, et se sont endormis direct après et j'ai pu les remettre dans leur chambre sans qu'ils pleurent ou quoi!

J'étais pas peu fière ce matin quand je me suis rendue compte de la tâche abbatue ! Bon j'ai des cernes énormes et ai fait le deuil de mon teint de pêche mais sinon ça va !

Les concernant: J'adore les regarder; ils ont deux caractères tellement différents ! LM est calme; même quand elle pleure a cause des coliques elle reste adorable, A lui est plein de grimaces de mimiques, il est super éveillé il n'a aucune patience contrairement à sa sœur qui quand elle se réveille pour le bib chouine a peine et nous laisse le temps de lui préparer, lui se met à crier et rouspeter de suite... Un vrai petit homme quoi!

Semaine prochaine j'attaque ma rééducation périnée abdos et le 12 j'ai RDV chez mon gygy pour "relancer la machine" 

Pardon de ces paragraphes un peu décousus les uns par rapport aux autres mais la fatigue m'enlève toute prose !  Souriant

De gros bisous a toutes !

Ps: dimanche séance photo pour les faire parts de naissance ! N'hésitez pas à m'envoyer vos adresses (Celine du coup j'ai déjà la tienne aussi !)
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Flopflop
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10723 le: 28 Août 2015 à 13:35:05 »

Cool Céline quelle belle nuit pour tes poupées.et pour vous!!
Ici,suite au changement lait grosse cata. Le lait n'est pas assez épais donc reflux donc pleurs de midi à minuit en alternance au début puis sans cesse pour les deux à partir de 21h. Il y avait de quoi se tapper la tête contre les murs. Ma pédiatre toujours en vacances, sa remplaçante injoignable, un autre complet qui ne peut pas... Donc la pharmacienne m'a conseillé de reprendre le lait d'avant qui est le moins pire en fait... Ça fait 4 jours qu'il n'y a pas de selles donc j'ai donné de l'hepar ça a décoincé soso mais pas encore son frère, je donne le gaviscon à chaque bib et polysilane aussi...je pense également qu'ils ne réagissent pas de la même façon et que l'idéal serait de trouver un lait qui convient à chacun. Voilà la galère des laits maternises.. Vivement les trois mois...
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Flopflop
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10724 le: 28 Août 2015 à 13:39:02 »

Les nuits nickel bizarrement. Mon chéri à perdu patience hier et les loulous pleuraient encore plus ds ses bras... Ils se calment en revanche tout de suite ds les miens... Et cette nuit j'ai décidé de gérer seule. Il m'a envoyé un message pour me remercier ce matin... On s'est pris la tête hier soir, avec un fond sonore de pleurs, les voisins devaient être ravis Sourire
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Pages: 1 ... 713 714 [715] 716 717 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: