11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 13:35:50
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: se lever jusqu'à 10 fois par nuit... moi je craque!  (Lu 1951 fois)
pm
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Décembre 2014 à 19:25:35 »

Bonsoir à toutes,fraîchement inscrite je viens vous demander de l'aide parce que là, mes nuits tournent aux cauchemars et mes journées aussi du coup je suis complètement perdue.
Mes jujus de 8,5 mois n ont jamais fait une nuit complète ou presque depuis leur naissance.
Pas de problèmes particuliers, ils sont en pleine forme,  jouent bien la journée,le matin reveil vers 9h30/10H pour ca je ne me plains pas. Ils  font des siestes d environ 1h30 l après midi et 30 minutes en fin d aprem.. Et dodo pour la nuit vers 21h30. J ai mis en place un rituel du coucher qui nous conviens plutôt bien mais c est récent.mais la nuit..... je craque et en deviens mauvaise.

Ma fille et mon fils ont dormi jusqu'à leur 4 mois dans le même lit, puis on a même coller leurs lits en enlevant les barrières du milieu, ca fesait un mega lit parc de 120/120. Mais je l ai sentai un peu perdu( ils s endormait coller sur les bords).du coup il y a 2 mois maintenant nous avons décider de les separer.Mais rien ne change vraiment.
On est passer par toutes les phases, endormissement que dans les bras.les miens pas celui de papa ca serait trop facile!
Le bib de lait, le bib d eau, le doudou, le mobile, le sirop homéopathique( pas efficace) la tetine( qui tombe maintenant ils savent la retrouver c est deja mieux). J ai essayer aussi la methode du 5 10  et même pas15. Mais avec les deux, vous connaissez toutes l effet domino, l un reveille l autre donc impossible de les laisser plus de 2 minutes et de toute facon je n y arrive pas ca me fait trop mal au coeur surtout la nuit. Ca resonne trop. J en suis incapable.tout ça pour dire que au final ils finissent dans notre lit... Au boutde 5/6/10 reveils, je craque.  Je suis seule a me lever la nuit. Mon mari est tellement absent qu il ne voit les enfants qu une fois par semaine sinon c boulot boulot. Alors au debut il etait content de profiter d eux quand ils arrivaient dans notre lit. C etait sympa.... mais maintenant on craque lui comme moi, la fatigue nous fait nous disputer en pleine nuit, des trucs insensé dont on ne se rapelle pas le matin venu...bref j ai l impression d avoir tout fait de travers et de ne pas comprendre ce qu il faut faire pour finir par avoir2 h de sommeil sans coupure... j en rêve. 
D ailleur j ai plus le temps de rever;) et j en arrive a ne plus trouver le sommeil tellement l angoisse du prochain reveil me stresse.  C est un cercle viscieux et en ecrivant tout ça jeme rend compte que la situation est insupportable.
A vos conseils, je suis preneuse!

Journalisée

J ai deux amours..... mon garçon S et ma fille N
27 mars 2014     39SA ♡♡♡♡
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Décembre 2014 à 19:45:46 »

Quand ils se réveillent, comment se rendorment-ils ? Est-ce qu'ils se réveillent mutuellement ou bien se réveilleraient-ils même sans entendre les pleurs de l'autre ? Avez-vous la possibilité de les passer dans des chmabres différentes ?
1 de mes fils a fait ses nuits à 2 mois 1/2... son frère... à 3 ans...  Roulement des yeux
Lorsque D a eu 4 mois 1/2 environ, j'ai compris que ce n'était pas la faim qui le réveillait donc adieu les bibs. Je ne le prenais pas dans mes bras, je lui caressais le ventre / dos sans lui parler, histoire de ne pas le solliciter et qu'il ne prenne pas ça pour une période de réveil et puis je repartais me coucher. Pas de lumière non plus. Juste l'éclairage d'une petite veilleuse, là aussi pour ne pas solliciter le bébé. Est arrivée une période où je craignais qu'il réveille son frère, j'avais donc installé un lit parapluie dans le bureau (pas de chambre supplémentaire). Quand je comprenais que ça allait être une nuit à réveils, je le transférais dans le bureau au 2nd réveil et il finissait la nuit là-bas... avec d'autres réveils mais, du coup, jamais il n'a réveillé son frère. A 18 mois, il a commencé à avoir moins d'éveils, puis, petit à petit, on a connu quelques nuits tranquilles. Mais tout ne s'est vraiment arrêté qu'à ses 3 ans. Après, certes j'ai accumulé de la fatigue, mais comme je ne lui parlais pas, que je n'allumais pas, j'y allais, au final, en mode automatique et me recouchais de manière toute aussi automatique, ce qui me permettait d'arriver à me rendormir à peu près correctement.
Je ne sais pas si ça t'aide...  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
pm
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Décembre 2014 à 20:52:21 »

Merci flo31 pour ta réponse rapide Sourire
J avoue que je vais scruter les réponses  Souriant
Pour te répondre, je pense que il y a des réveils isolés et d autres entraîner par les pleurs d'un des bébés.
Ton idée de les séparer de pièce nous y avons déjà penser. Nous n avons qu une chambre, celle des jujus. Nous dormons dans le canapé du salon. Mais si il faut mettre un lit dans le salon, plutôt que de récupérer les 2 dans notre lit, ça vaut le coup d y réfléchir, C'est vrai.
Sinon je procède un peu comme toi, dans le noir, a la lumière de la veilleuse, mais ne pas les prendre et juste les bercer ect...ne marche pas. Ils hurlent. Du coup je cède.
Mais je pense que malgré tout, ma fille, elle, serait capable de faire ses nuits. Les 1er pleurs sont souvent ceux de mon fils...
Laisser ma fille dans la chambre et installer un lit dans le salon avec nous pour mon fils, je pense essayer....
D autres idées?
Bonne soirée!

Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3 le: 15 Décembre 2014 à 20:55:08 »

Bonjour et Bienvenue  Sourire

Je ne vais pas te rassurer ... Chez nous, ça a duré trèèès longtemps.
Ce qui a changé la donne, c'est quand nous avons accepté l'idée de consacrer davantage de temps à leur sommeil (alors que justement on avait envie d'en consacrer moins).
Nous avons fait de longs rituels de coucher en prenant bien le temps de faire câlins, bisous, ...
Il faut aussi veiller à ce que les moments qui précèdent le coucher soient calmés, détendus (lumière tamisée, pas de chahut, parler à voix basse)

J'avais un super bouquin dont il faut que je retrouve le titre. Il m'a beaucoup aidé  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Décembre 2014 à 20:57:02 »

Chez nous aussi, les séparer a bien amélioré les choses
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Décembre 2014 à 21:01:55 »

Et voilà le super bouquin. Je n'ai pas d'actions chez l'éditeur  Clin d'oeil
Je le recommande vivement.

Par là
Journalisée

pm
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Décembre 2014 à 22:01:03 »

Oui j ai deja lu pas mal de choses au sujet de ce livre et la méthode Pantley. C très concentré sur le rituel a reproduire a chaque reveil de l enfant, en le raccourcissant au fur et a mesure des reveils... je  finirai par me  l offrir a Noël  Clin d'oeil
 J ai déménagé le lit dans le salon. S dormira de mon côté MAIS dans son lit cette fois, je lui ai expliqué ce que j attend de lui pour ce soir, verdict demain!
Il peut se réveille, oui, je serai là si il a besoin de moi, mais il ne viendra pas dans  mon lit, et qui sait peut etre  que sa soeur fera une belle et longue nuit de son côté?  Elle en est capable superpoupine, je n en doute pas!
A demain pour les nouvelles, et merci de votre soutien les filles, j y arriverai!
C mon mari qui va etre surpris Huh? en rentrant ce soir de trouver un lit dans le salon!
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Décembre 2014 à 22:11:43 »

Bonne nuit et viens nous raconter.  Clin d'oeil
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Décembre 2014 à 17:23:35 »

Alors, les nouvelles Huh?  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
pm
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Décembre 2014 à 22:35:55 »

Im so happyyyyy 
Malgré des airs de camping dans mon salon, la nuit fut super bonne!
Mon fils qui a donc camper, a dormi de 22h a 5h petit reveil chouinchouin puis redodo jusqu'à....10h!
Le petit reveil a été vite gérer sans qu il est le temps d hurler. Pas de bib, ma main sur son ventre pr le rendormir et hop, incroyable. Et ma fille, toute seule dans sa chambre n a pas eu de reveil, 22h 6hpour un grand bib et redodo 9h30. Elle s est réveillée sans pleurs. Je l entendait discuter dans son lit.
Voilà alors comment vous dire que la journée a été paisible, on a pu sortir au parc dès le début de l apremidi. Ils étaient en forme. Et moi heureuse et reposée.  Ca m'a vraiment remonter le moral.
Ce soir pareil, dodo a 21h15.  Séparés.  A demain pour la suite de l aventure! Et vous comment allez vous?
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Décembre 2014 à 23:28:39 »

Contente de lire ces bonnes nouvelles  Souriant
Journalisée

pm
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Décembre 2014 à 10:31:09 »

2 eme nuit, plusieurs petits reveils pour S et un bib a 5h. Vrai reveil ce matin a 9h30.
et pour ma fille idem. Bib a 5h30 et vrai reveil a 10h.
hier soir ils étaient tous deux fatigues au moment du repas et n ont manger que la purée et la compote.
Voilà.  J y trouve du bon dans le fait de les avoir séparer c sur, mais j espère que le retour dans sa chambre pr mon fils se fera facilement. Je vais attendre quelques semaine voir comment ca se passe! Je repasserai dans quelques jours... je vais aller decouvrir un peu les autres sujets du forum...
A bientôt!  Et merci pr vos conseils mesdames!
Journalisée

pm
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Décembre 2014 à 10:24:00 »

Et voilà!  1ere vraie nuit sans reveil pour mes 2 titis!!!!! Que ça fait plaisir! !!!
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Décembre 2014 à 16:55:33 »

Ca fait plaisir de lire une si bonne nouvelle  Souriant
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Décembre 2014 à 17:22:49 »

Génial!  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: