28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 13:13:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 27 mois et crises la nuit  (Lu 1041 fois)
Caro3101
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 14 Décembre 2014 à 08:24:28 »

Bonjour

Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide !!

Maman de 2 garçons de 27 mois, depuis quelques semaines c'est très dur à la maison (encore plus qu'avant !).

Mon petit R fait des crises de pleurs la nuit. Les nuits n'ont jamais été parfaites mais ça se limitait à des réveils sucettes ou doudous réglés en 2 min. Là, c'est des refus de s'endormir seul, de se retrouver seul et les hurlements peuvent durer, durer....
Ca a commencé alors qu'il était encore avec son frère sauf qu'on les a séparés entre temps car les couchers étaient devenus impossibles ! Plus d'une heure à faire les idiots, à chahuter, idem pour les siestes. De plus R est très tactile avec son frère ce que celui-ci ne supporte pas et il en était arrivé à dormir sur le sol de la chambre pour éviter R qui venait le coller. Bref...séparation...
Depuis, on a amélioré l'endormissement. Il y a encore qlqs couacs mais il s'endort seul.
Mais on a droit à une crise vers 1h/2h TOUTES les nuits et rien n'y fait !!!! L'un de nous finit au sol à côté de son lit car notre présence l'apaise immédiatement. Mais dès qu'on repart, crise à nouveau...
Il a de l'homéo pour les angoisses, du sirop QUIET*DE, une veilleuse, la porte ouverte, un tee-shirt avec mon odeur, un nounours avec mon parfum, on verbalise mais rien à faire !!!!!
Parti quelques jours chez les GP, il a dormi sans pb.

On est épuisés surtout que mon petit C lui est en plein terrible two et les journées sont gratinées !!! Il ne supporte pas la présence de son frère et essaye de diriger son monde . On a rdv chez la pédopsy.

Je me sens désemparée et en colère ! Parcours de PMA très long et tout est dur depuis leur arrivée ! Une ambivalence de sentiments qui me culpabilise... Je me pose 10000 questions. Rien que la séparation de chambres m'a beaucoup tracassée....

Désolé pour le pavé !

Si quelqu'un est passé par là et a des billes à nous donner pour améliorer ses nuits ?

Merci

Caro
Journalisée

Caro, maman de R et C, 2 petits gars nés en septembre 2012 après 5 ans de PMA.

"- Des jumeaux ? Oh, c'est cool !!!
- Euh...? Comment vous dire...?"
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1 le: 14 Décembre 2014 à 18:42:27 »

Ca ressemble quand même pas mal à des terreurs nocturnes... je n'ai pas de solution miracle !  Ma fille en a fait pas mal et on a beaucoup crisé avant de comprendre (tard) qu'elle ne le faisait pas exprès, qu'elle n'était pas vraiment réveillée et ne se souvenait de rien le matin...

Après, il y a aussi des enfants qui respirent mal (cas d'1 de mes jujus) car végétations et amygdales trop volumineuses et ça peut entraîner des perturbations du sommeil avec réveils nocturnes. Pour info, D a été opéré l'année dernière (à 8 ans 1/2) à cause de ce sommeil problématique lié à une respiration entravée par les végétations et amydales. Depuis quelques semaines, il commence à mieux dormir. Ma nièce, opérée à 2 ans, se réveillait aussi plusieurs fois par nuit... situation réglée par une amygdalectomie... encore une fois, les amygdales empêchaient une bonne respiration la nuit.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Caro3101
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 15 Décembre 2014 à 20:46:30 »

Flo, merci pour la réponse.

Les terreurs nocturnes, non. Il lui arrive d'en faire .ais là ce n'est pas ça.
 
Pour les amygdales, je ne sais pas. Il dormait très très bien avant et dort sans pb lors des siestes. Ça peut gêner que la nuit ?
Journalisée

Caro, maman de R et C, 2 petits gars nés en septembre 2012 après 5 ans de PMA.

"- Des jumeaux ? Oh, c'est cool !!!
- Euh...? Comment vous dire...?"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3 le: 18 Décembre 2014 à 20:48:29 »

Un de mes jumeaux a 29 mois et depuis plusieurs semaines se réveillait (enfin dans un demi-sommeil) en hurlant aux mêmes heures et plusieurs fois par nuit. Pareil, en le câlinant ou en se couchant près de lui il s'apaise.

J'ai compris qu'il était très sensible sur des choses qui n'affectent pas son frère.
En fait, il est très angoissé, mais ça se traduit par des petites choses au quotidien.
 
Je lui parlé, dans la journée.
Je lui expliquais que parfois il devait faire des cauchemars mais que nous étions toujours là pour le rassurer, que s'il a mal, nous serons là pour le soulager, qu'il ne faut pas avoir peur.... Nous n'avons pas lu de livre mais j'y ai pensé.
J'ai répété l'opération plusieurs fois.

Ca s'améliore doucement.
Ce n'est pas parfait car il a un sommeil agité mais il ne fait plus de crises de pleurs et hurlements dans son demi-sommeil dont il ne sortait pas.

Ca peut être une piste.

Bon courage
 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #4 le: 23 Janvier 2015 à 07:31:24 »

Même petit loulou chez nous !
Les chiens ne font pas des chats : maman sensible / bébé sensible  Je dis ça par rapport aux 1000 questions  Clin d'oeil
Tu peux lui expliquer comment tu fais toi pour te rendormir la nuit ou pour te calmer quand tu es angoissée.
La pédiatre m'avait conseillé aussi de lui donner une photo de nous dans son lit. Et de lui dire qu'il était fort, qu'il avait la force et le courage nécessaire en lui pour se rendormir.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #5 le: 23 Janvier 2015 à 11:30:43 »

Chez nous les nuits ont tjs ete assez simples jusqu'à peu...

On sort a peu près d un mois de nuits compliquées , mais j'ai comme l impression qu on aura des récidives.
Ici terreurs nocturnes chez N et reveils "tout et n importe quoi" juste pour faire venir papa et maman.
Les 2 dorment dans la même chambre et je n envisage pas de les séparer car quand une est malade et qu on la sort un moment de la chambre, l autre n arrive pas a dormir...
Les couchers se passent relativement bien, encore que depuis peu , il y a des réticences et des cris certains soirs.

Sinon on a eu une bonne période ultra compliquée de journées a hurler , crises en tout genre...terrible two  multiplié par deux...comment dire...
Et depuis qu'on a retrouvé un peu de patience et que du coup les journées sont moins tendues, et bien les nuits s en ressentent et ça va mieux...
Elles sont aussi sous homeo.
N est beaucoup plus anxieuse et stressée que sa sœur et c est pour elle que les nuits ont été le plus terribles ces dernières semaines.
Mais comme dit lulu, les chiens ne font pas des chats, et c est un cercle vicieux, mauvaise période pour bebe, maman fatiguée et stresse, du coup on monte d un cran niveau stress de bebe, ect ect...

Sinon N voit une pédopsy aussi depuis qq mois , pour un tout autre problème, mais cela nous a fait du bien à toutes les 2 .
si tu tombes sur un bon professionnel je pense que cela peut t'aider a trouver des solutions.
En tous cas cela fait du bien de poser les problèmes a plat devant une tierce personne qui n est pas impliqué émotionnellement dans l histoire ( la famille est souvent pleine de bons conseils mais pas tjs adaptés à ta situation) .
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: