22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:49:48
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux de presque 2 mois et maman qui va craquer !!  (Lu 2176 fois)
Théo/Adam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 12 Décembre 2014 à 15:43:29 »

Bonjour à tous,

Mes jujus auront 2 mois dans 1 peu plus d'1 semaine et sont toujours à 1 biberon toutes les 4h.

Le papa est très souvent en déplacement pendant des fois plus d'1 semaine à cause de son travail donc je dois assumer tous les biberons seuls. Je ne dors que 2 fois 3h ou 2h30 par nuit car il m'est impossible de donner es 2 biberons en même temps, ils ont besoins de faire plusieurs rots pendant la prise du biberon donc c'est chacun son tour et il faut supporter les pleurs de l'autre pendant ce temps là. Il y a des fois ou cela m'est égal, chaque bébé a besoin de pleurer mais des fois c'est insupportable et il faut prendre sur soit pour ne pas craquer.

Je les aime mes loulous, surtout après toutes les épreuves que j'ai traversée pour les avoir, mais honnêtement, quitte à passer pour une mauvaise maman, c'est super dur !!! J'ai l'impression de ne pas avoir assez de temps à partager avec chacun et dès que le biberon est terminé, je ne souhaite qu'une chose c'est qu'ils s'endorment très vie pour ne plus les entendre pleurer !!! Mon Dieu je suis une mauvaise mère !!!!!

A quel moment vos loulous ont fait leur nuit? Car je sens que si ça dur encore longtemps je ne tiendrai pas...

Merci de me donner les astuces que vous avez trouvés pour surmonter tout ça, s'il y en a ?!?!?!

Journalisée

Théo & Adam sont arrivés le 21 Octobre 2014 !!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1 le: 12 Décembre 2014 à 16:05:56 »

dans ce cas-là, on est nombreuses à être de mauvaises mamans !

vas tu te coucher en journée lorsqu'ils sont à la sieste pour récupérer un peu ?

pour les faire patienter, ma technique était la tetine en bouche (oui, je sais, c'est le mal!), dans le transat, et pendant que j'en nourissais une, je berçais les 2 autres avec mes pieds.

Les 2 se reveillent en meme temps ou l'un reveille l'autre ? (je n'ai pas eu le cas finalement, pendant qu'on nourrissait 2 la nuit, la 3e continuait à dormir). Est-ce qu'en les faisant dormir dans 2 endroits différents, ca n'éviterait pas que l'un reveille l'autre ? et ca te laisserait le temps de nourrir tranquillement le 1er pendant que le 2e dort ?

Autre piste : Le transat dans une position plutôt verticale pour le rot (et sous surveillance évidemment)


Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2 le: 12 Décembre 2014 à 16:07:10 »

Bonjour et Bienvenue !

Je n'ai pas de recette miracle,et je sais que l'arrivée de 2 bébés en même temps peut être difficile (et quand on est seule pour affronter,c'est très dur ...)

Par contre,tu est loin d'être seule à vivre cette situation  Clin d'oeil
Quelle était ta DPA ? Octobre ou Septembre ?
Je te conseille d'aller partager tout ça avec les mamans de ton mois de grossesse,tu pourras partager avec elles (si tu es Septembrette,par exemple,je peux te dire qu'elles sont quelques unes à être fatiguées en ce moment  Clin d'oeil)

le fil des Septembrettes:
www.jumeaux-et-plus.fr/component/option,com_smf/Itemid,88/topic,56671.0/topicseen,topicseen

Celui des octobrettes :

www.jumeaux-et-plus.fr/component/option,com_smf/Itemid,88/topic,57050.0

Bon courage en tous cas,tu vas voir ,plus les bébés grandissent ,plus ça sera facile  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Théo/Adam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #3 le: 12 Décembre 2014 à 18:17:54 »

Merci de vos réponses,

Alors tout d'abord non il m'est impossible de dormir la journée car ils ont chacun leurs phases de réveil. Quand Adam dort Théo hurle, et inversement !!

Depuis dimanche dernier ils dorment dans leur chambre, chacun dans leurs lits. Donc je dors mieux mais pas plus.

A chaque fois que je demande à des mamans de jumeaux ou de triplés "Quand vos enfants ont ils fait leurs nuits?" on me réponds toujours pas avant 5 ou 6 mois !!! Si c'est le casde mes loulous je sais que je ne tiendr
Journalisée

Théo & Adam sont arrivés le 21 Octobre 2014 !!!!
Théo/Adam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #4 le: 12 Décembre 2014 à 18:20:59 »

* c'est parti tout seul / désolée

Je sens que je ne tiendrais pas. Je sais que c'est des prématurés, mais pas des grands préma, 1 mois seulement... J'espère que pour Noël ou la nouvelle année on aura gagné 1h ou 2 de sommeil ......

Je suis sur que ça passe vite et qu'il faut profiter d'eux tant qu'ils sont petits, mais quand on est dans cette phase de fatigue extrême on voudrait accélérer le temps!!!
Journalisée

Théo & Adam sont arrivés le 21 Octobre 2014 !!!!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5 le: 12 Décembre 2014 à 18:29:15 »

Ben dit donc on doit toutes être des mères horrible et moi la première. Dit toi bien que ce que tu ressens est normal, surtout avec deux bébés à gérer seule. Pour gérer les pleures même méthode qu'Impacienza.  Discuter avec des mamans ayant eu le même mois de DPA que toi peu aussi t'aider. Ça fait du bien de savoir que l'on ai pas seules et que d'autre mamans qui vivent la même chose que nous. Mes puces vont avoir 5 mois 1/2 et avoir pu (et le faire encore) partager mes craintes, mes doutes et mes joies, m'a énormément aidé et m'aide encore.
Pour les nuits c'est variable, chaque bébé est différent. Avec mes puces A à fait c'est nuit tôt et E vers 5 mois. Mais chez les Juillettes d'autre mamans ont eu leur bébé qui ont fait leur nuit vers 3-4 mois.

As tu de la famille ou peux tu faire appel à une aide pour garder tes petits pendant que tu te repose. Je sais que tu peux avoir des droits aux aide au niveau de la CAF en tant que mère de multiple.

Plein de courage.  Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #6 le: 12 Décembre 2014 à 21:13:17 »

Bonsoir

Non, tu n'es pas une mauvaise mère, tu es juste fatiguée, éreintée... et cela n'est pas surprenant. Je ne pense pas mentir ni exagérer quand je dis que nous sommes presque toutes passées par là. Oui, c'est frustrant de ne pas pouvoir passer plus de temps avec chacun des enfants, mais tu n'es pas Super Woman! Ce qu'il faut, c'est faire au mieux pour tes loulous!!!

Mes loulous sont nés le 27 octobre pour une DPA le 28 novembre, et, si cela peut te rassurer, ils ont fait leur nuit à Noël (dernier bib vers 23h, le suivant vers 7h). Bon, je ne te cacherai pas qu'ils se réveillaient parfois la nuit, mais ils se rendormaient de suite... Alors, si j'ai un conseil à te donner, c'est: ne te prends pas la tête, fais ce que tu peux, et profite de chaque instant de sommeil de tes loulous pour te reposer! Le ménage peut attendre! Le repassage? Je n'ai pas touché la planche à repasser depuis la naissance des enfants (sauf grandes occasions) et je ne m'en porte pas plus mal! Alors courage, c'est dur, mais bientôt tu auras les sourires et les câlins multipliés par deux!!

Garde le moral et courage, cela passera!! Bisou Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7 le: 12 Décembre 2014 à 22:10:58 »

En fait,tu es une Novembrette,j'avais pas fait attention  Cool Clin d'oeil

www.jumeaux-et-plus.fr/component/option,com_smf/Itemid,88/topic,57283.0

 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #8 le: 12 Décembre 2014 à 23:14:43 »

Coucou,
J'ai passé plusieurs mois toute seule avec mes filles (de leur 2° à leur 7° mois). Une chose est essentielle pour tenir le coup : ton sommeil (et aussi voir du monde). Tout le reste peut attendre ou être fait par tes proches (ménage, lessives, rangement, même les bains ou habiller les enfants, ce n'est pas grave si ce n'est pas fait tous les jours...)

Les 15 premiers jours, le temps de trouver une autre solution, j'avais pris une babysitter le matin (de 10h à 12h). Pendant ces 2h, si mes filles dormaient, je dormais, si l'une d'elles seulement était réveillée, je la laissais à la babysitter et je dormais, si les deux étaient réveillées, je m'occupais de l'une pendant que la babysitter s'occupait de l'autre.
Ensuite, j'ai demandé une TISF qui venait deux fois par semaine. Je profitais de sa présence pour dormir aussi et faire ma rééducation périnéale (d'ailleurs, je me suis endormie deux ou trois fois sur la table de rééducation...).
Enfin, j'ai commencé plus tôt mon contrat avec la nounou. Normalement, il était prévu qu'elle s'occupe de mes filles à partir de leurs 7 mois à ma reprise de boulot, je lui ai demandé de les prendre un jour par semaine dès le 4° mois. J'en profitais aussi pour dormir.

Une autre solution que je n'ai pas testée est la garde de nuit : il y a des étudiant(e)s souvent dans les écoles d'infirmières, de puer ou de sages femmes qui proposent de faire des gardes de nuit : tu dors et elles se lèvent à ta place si besoin.

La nuit, mes filles ne se réveillaient pas en même temps, donc je nourrissais l'une puis je réveillais l'autre pour la nourrir (peut être que la deuxième aurait fait sa nuit, mais je ne pouvais pas me permettre de prendre le risque qu'elle se réveille 2h plus tard). J'aimais bien ces réveils nocturnes car j'avais tout le temps avec chacune des filles, sans aucune pression, l'autre dormait pendant ce temps. J'en profitais pour faire des câlins et des minis massages en tête à tête.

Pour les faire patienter, comme j'ai un peu allaité (pas complètement) en journée, je les mettais au sein ensemble (j'aimais bien ces doubles tétées), puis je donnais le biberon à l'une pendant que l'autre continuait de téter, puis je donnais le biberon à la seconde pendant que la première digérait. Quand elles ont été plus grandes, je leur donnais le biberon en même temps en les calant sur des transats ou sur un coussin. Les repas, c'était ensemble. Peut être qu'elles se seraient désynchronisées si je les avais écoutées, mais c'était aussi une question de survie pour moi.

Bon courage. Si tu arrives à te reposer, ces mois resteront des souvenirs agréables, mais il est essentiel de dormir.

L'autre chose est de voir du monde pour pouvoir discuter entre adultes. Soit tes amis, ta famille ou sinon l'association J et +, les ateliers parents-enfants de la PMI, les ateliers d'éveil musical, de bébés lecteurs, les ateliers massages.... Ce n'est pas pour tes enfants, c'est pour toi, pour sortir, pour rythmer ta journée, pour rencontrer du monde. Tu ne peux pas passer une semaine seule sans voir d'autres adultes.
Journalisée
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #9 le: 13 Décembre 2014 à 00:42:14 »

Coucou !

L'accroche du titre m'a interpellé car comme toi j'ai connu cet état de fatigue !
Je t'invite à lire mon post.
Les loulous ont fait leur nuit à 2 mois et à ce moment-là on a revécu ! le manque de sommeil est juste dur dur...Aujourd'hui ils ont 4 mois 1/2 ils s'éveillent de plus en plus les sourires leur complicité c'est top ! Bien évidemment on a accumulé de la fatigue mais on est heureux et surtout j'ai commencé à avoir du plaisir au moment où ils ont fait leur nuit car on retrouve un peu denergie
Donc tu verras ca va passer...tu vas peu à peu trouver un rythme, faire de vraies nuits et tout ira bien !
Ya encore des moments difficiles notamment kan les 2 hurlent et kon est déjà fatigués ...mais leurs sourires gomment tout ! jai aucune recette miracle on afit ce quon peut car faut etre realistes s'occuper simultanement de 2 loulous c souvent fatigants et l'entourage ne comprend pas toujours pas plus tard ke cet amidi une commerçante me dit "ah vous avez des jumeaux ah bah moi jai 2 filles 13 mois d'écarts je suis comme vous " A moi de lui répondre " ah bah non ca n'a rien à voir " et elle d'ajouter "bah moi jaurais prefere avoir des jumeaux c moins difficile " jai faillit m'étouffer !!
Courage a toi les 1ers temps c pas facile ca va se tasser et tu vas vite trouver du plaisir à les voir complices être les témoins privilégiés de leur lien est juste top ! je les ai surpris sur le tapis deveil main dans la main les yeux dans les yeux trop mimi !!! a croquer !!
Ca va aller courage
CHloé
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #10 le: 13 Décembre 2014 à 10:58:08 »

Chloé je vais te choquer mais je préfère avoir eu des jumelles que des enfants avec 13 mois d'intervalle. Sûrement parce que j'ai un grand et que je sais ce qu'est un enfant de 13 mois singleton  Clin d'oeil, mais que je sais aussi ce que c'est que d'avoir deux bébés en même temps, et que parfois j'ai encore des moments de fatigue, malgré les 5 mois de mes monstres petites puces d'amour .
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Théo/Adam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #11 le: 13 Décembre 2014 à 15:11:30 »

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, j'avoue que ça fait du bien, on se sent moins seule !!!Et on culpabilise un peu moins.

Cette nuit mes loulous m'ont fait un petit cadeau, ils ont dormis 6h de suite !!!!!!!! Je sais que ce ne sera pas comme ça toutes les nuits mais ça fait du bien de pouvoir dormir un peu plus.

Ce matin on a passer pas mal de temps à danser avec eux (et oui papa et là ce week end et ça change tout!) et on a eu le droit à des sourires, et c'est magiques car ça efface les mauvais moments.
On va passer à un biberon de 150ml toutes les4h30 - 5h alors espérons que ce soit plus faciles...

Vous avez raisons personnes d'autres que des mères des jumeaux ou triplés peut ressentir autant de frustration, et même si je m'en veut de penser que je n'y arriverait pas, ça fait énormément de bien de vider son sac et de savoir que je ne suis pas la seule !Dans mon entourage personnes ne comprends quand je me plains un peu alors si je leurs disait vraiment ce que je ressent je n'imagine même pas ce qu'ils penseraient de moi !!!! Pour eux ils ne voient que les bons côtés, doubles sourires, une complicité que personne d'autres ne peut comprendre, mais ils oublient la double fatigue, que tout ce qu'on fait dur deux fois plus de temps, etc...

J'ai tellement hâte d'arriver à partager des moments de complicités avec eux, d'arriver à faire des ballades en poussette juste pour le plaisir et pas parce qu'il n'y a plus de lait ou de couches. Car Oh mon Dieu les trottoirs ne sont vraiment pas adaptés pour des poussettes doubles! Ni les petits commerces où il y a 3 marches pour y accéder. On ne fait pas attention à ça tant que l'on y est pas confronté!

Vos témoignages me font du bien et je vais essayer de dormir dès que les 2 dormiront ensemble. S'ils pouvaient me faire ce cadeau au moins 1 fois en journée ça m'aiderait beaucoup.

Encore merci !

Marie
Journalisée

Théo & Adam sont arrivés le 21 Octobre 2014 !!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 13 Décembre 2014 à 20:46:26 »

C'est chouette Marie !

Chloé, je pense aussi que des enfants d'âge très proche, c'est peut être plus dur que des jumeaux. Car la maman doit s'occuper d'un bébé tout en étant enceinte, et en fin de grossesse, le bébé peut peser déjà lourd, puis s'occuper d'un grand bébé tout en s'occupant d'un nourrisson, ça peut être dur aussi, car pas les mêmes besoins ni les mêmes rythmes... 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #13 le: 13 Décembre 2014 à 21:20:34 »

Je pense que ce ressenti varie énormément en fonction des bébés, de la fatigue de la maman pour ce qui est de la comparaison entre jumeaux / enfants d'âges rapprochés.
L'expérience de chacune est unique et, j'ai presque envie de dire, peu comparable.
Pour en revenir à Chloé et aux nuits, je vais t'apporter une note d'espoir... mes jujus sont nés à 35sa. Mon mari a couplé son congé paternité aux vacances d'été lorsque les garçons avaient environ 1 mois. Il a repris le travail lorsqu'ils ont eu 2 mois 1/2. Jusque là, il m'aidait la nuit. Puis là, avec la reprise du travail, il m'assène, la veille "Je reprends le travail, faudra que tu te débrouilles la nuit, moi j'ai besoin de dormir, je travaille" ... toujours plein de délicatesse...
Et bien c'est le moment que N a "choisi" pour faire ses nuits, comme s'il avait compris qu'il fallait qu'il aide sa maman.  Clin d'oeil Pour D, ça a été bien différent mais au moins il n'y en avait plus qu'un qui se réveillait ! Et quand D a eu 4 mois 1/2 environ, j'ai réalisé que ces réveils n'étaient pas dictés par la faim. Plus de bib. Des réveils, oui, mais sans bib à donner, c'était plus facile.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #14 le: 13 Décembre 2014 à 22:38:11 »

Super si ils t'ont laisser dormir. Une "nuit" de 6 heures de temps en temps ça fait du bien Clin d'oeil.
Et pour le sentiments de ne pas s'en sortir il est différents avec des multiples, mais la récompense est différentes aussi. Nous avons cette chance d'avoir tout multiplié les difficultés, mais aussi des petits bonheur comme tu viens de t'en apercevoir. Sourire
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: